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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - marduck

#741
Dans sa dernière vidéo bostria répond a une question similaire pour la comicon sud africaine.

Il a dit non a une fig par pays. Déjà Infinity c'est dans le futur et les pays n'existent plus. La capitale de chaque faction n'est même pas sûr terre ...
#742
Le command board c'est clair que c'est cool.

La boîte de rangement comme tu m'as fait je dit bien aussi. Peut être en plusieurs dimensions ...

Quelques décors ?
Et pourquoi pas des dès ? (Je sais pas si tu as le matos pour)
#743
He Ben en tous cas ça fait plaisir a lire vos CR.  (YY)
#744
Peinture / Re : Bulleteer p.14
13 Septembre 2018 à 06:17:53
Tellement jolies. J'ai essayé de travailler le noir et gris sur mes bagmari mais c'est un semi échec. Bravo.  (YY)
#745
Le problème qui a poussé CB à autoriser les deux c'est que un système uniquement en pouce aurait été un frein sur le marché américain et anglais.

Officiellement le tournoi était en cm. C'est bien marqué dans le règlement. Donc en cas de litiges, et sauf accord exprès des joueurs entre eux c'était en cm.
#746
J'ai fait une petite vidéo récap de l'interplanetario 2018 :
https://youtu.be/f5IAuUNWii0

Hésitez pas à me faire part de vos retours !


#747
Citation de: lolof67 le 06 Septembre 2018 à 12:31:07
Oui. Ça va bientôt faire un Mois, savez vous si les listes et le classements complet sont dans les tuyaux ?
Je trouve que cb a pas été super réactif quand même :o

C'est une petite boîte et je crois que leur priorité actuellement sont ailleurs (les préco de coldfront notamment).

En plus c'est même pas sûr qu'on les ai. C'était le cas l'an dernier mais là ...
#748
+1 avec evok. Même d'un point de vue légal, tant que les fan fics / art etc, tant qu'elles n'ont pas un but lucratif ne portent pas atteinte au droit d'auteur.

Donc pas de soucis.  (YY)
#749
Salut.

Moi je suis plutôt sur Paris. On fait pas mal de chose, notamment tournoi. Je sais pas si ça te fait loin mais ça permet de faire 3 parties en une journée. Sur Lyon aussi t'en a pas mal si ça te fais plus prêt.

Sinon est-ce que tu a demandé sur ce groupe fb ?

https://www.facebook.com/groups/806909719470022/
#750
Hello. Mais ça pullule de nantais. C'est un nid  ;D

Au plaisir de de croiser.
#751
Citation de: Clown de Cheshire le 27 Août 2018 à 19:06:31
D'abord, merci les gars pour votre retour et bravo pour votre participation !

en regardant ce sujet et quelques autres, j'ai l'impression que les listes sont très souvent un groupe de 10 ordres.

C'est une impression ou c'était vraiment une tendance du tournoi ?

Bravo encore !

En fait c'était une exigence du tournoi. On jouait avec l'extra insertion limité.
De manière générale en tournoi c'est plutôt autour de 15 figs même si y'a des exceptions.
#752
Partie 6 contre contre yluvatar (méro) sur Supremacy





Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

10 
BRISCARD Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 23)
BRISCARD Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1 | 25)
BRISCARD Paramedic (Medikit) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 26)
BRISCARD Lieutenant Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
BRISCARD Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
SAITO TOGAN Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 39)

6 SWC | 290 Points

Open in Infinity Army


Alors là j'ai des regrets tout plein ...

Il gagne le jet de lieutenant et prends le déploiement. Et là je sous-estime mon adversaire qui a l'air assez impressionné de jouer contre moi. Je me dis que je veux tester des choses ... Bref je me crois au club med et je choisi de jouer en premier ... Mais quel débile ! Le premier noob venue sait qu'il faut jouer en deuxième sur ce scénario, surtout vu ma liste et la table ! (Assez ouverte avec les règles de visibilité basse sur toute la table. Bref idéal pour une FT core de briscards que je n'ai pas mais que je le soupçonne de jouer ...)
En plus je joue la liste 2 avec 3 briscards sans armes lourdes quand la 1 avec les moblots infiltrés aurait été plus adaptée ...tout faux du début.

Bref il déploie sa FT bien défensivement avec son anaconda derrière. Bref pas moyen de les prendre individuellement. Je n'ai aucune chance de passer à travers avec mon propre anaconda. Mais je n'ai pas le choix il va falloir aller prendre les consoles éliminer du monde pour espérer l'emporter. Duroc balance une fumigène pour permettre à un chasseur d'aller prendre l'une des consoles dans la moitié de table adverse. Il va ensuite éliminer Saito puis se replier. J'avance l'anaconda, un briscard et mon hackeur tueur bien à couvert.

À son tour 1 il va juste prendre une console et s'assurer de deux quarts de table pour une égalité sur ce tour.

À mon tour 2 Duroc va consommer tous mes ordres pour s'ouvrir un chemin avec des fumigènes et éliminer un chasseur au corps-à-corps. Il attaque aussi uhahu mais en vain. Je prend deux autres consoles.

À son tour 2 il va prendre une console, éliminer Duroc et s'assurer deux quart de table. De nouveau égalité.

Au troisième tour j'élimine un chasseur avec margot qui profite d'un trou de souris sur un bord de table. Je balance tout ce que je peux dans mes 2 quarts de table et croise les doigts pour une égalité au dernier tour. Mais je ne protège pas assez mon terrain (par exemple avec l'anaconda. Son système d'évacuation qui assure une bonne chance de survie à l'opérateur aurait dû me pousser à plus le risquer en ORA).

À son dernier tour il avance sa fireteam et son anaconda pour éliminer un chasseur gênant. Il prend trois quarts de table. Je m'en doutais un peu. Mais plus gênant, uhahu va venir prendre 2 consoles. Nous en tenons donc 3 chacun dont deux disputées. Il gagne les oppositions malgré un jet à 4 des conte 3 en ma faveur.

Score final 4-8 pour lui.

Conclusion : quand on veut gagner, respecter l'adversaire en jouant à fond dès le jet de lieutenant est essentiel. Et s'en tenir au plan de bataille qu'on avait décidé avant le tournoi aussi. Bref à partir du moment où j'avais décidé de jouer en premier et en plus avec la mauvaise liste, vu la table les choses ne pouvaient que mal tourner. Beaucoup de regrets sur cette game. Beaucoup trop d'erreurs, j'aurais bien aimé finir premier mérovingien. Il y avait de la place si j'avais mieux joué je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Après mon adversaire a joué safe et n'a pas fait trop d'erreurs. Bravo à lui. Et puis la mérovingiens gagné quoiqu'il arrive.  ;D

Fin du tournoi, place 66eme (De Hell oblige pour un méro) /140. Un peu déçu par la fin mais c'était de bonnes parties quand même.


Moi je retiendrai que j'ai revu des potes français, anglais ou d'autres nationalités et bu des bières et des mojitos tout en refaisant le monde elle est partie de l'après-midi.

Je retiendrai aussi que j'ai fait 6 parties Infinity toute plaisante à jouer même quand je n'étais pas content de mon jeu. J'en retire des leçons pour l'avenir.


On verra l'an prochain si je retente l'aventure mais ceux qui veulent jouer sur de super tables (@Dunan : elles sont pas toutes jolies mais me semble assez équilibré) et de super adversaires + vivre une aventure humaine extra l'interplanetario c'est extra. À faire au moins une fois, ne serait ce que pour voir les locaux de Corvus Belli et rencontrer l'équipe.
#753
Partie 5 contre Demus (JSA) sur supply





Japanese Secessionist Army
──────────────────────────────────────────────────

3
MIYAMOTO MUSHASHI (Regular, Fireteam: Haris) Chain Rifle, Flash Pulse / Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0.5 | 28)
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28)
DOMARU Spitfire / Pistol, E/M CCW, Shock CC Weapon. (2 | 39)
DOMARU (Forward Observer) Combi Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW, Shock CC Weapon. (0 | 36)
SAITO TOGAN (Specialist Operative) Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 40)
YOJIMBO Contender, Nanopulser, Smoke Grenades, CrazyKoalas (2) / Pistol, DA CCW. (0 | 21)
RYŪKEN (Forward Deployment L2, ODD) Submachine Gun, Antipersonnel Mines, D-Charges / 2 Breaker Pistol, Knife. (0.5 | 24)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Il gagne le jet de lieutenant et choisi de jouer en premier. Logique. Voyant ce qui alligne je ne me fais pas une seule illusion sur ma capacité à essayer de le retenir et l'empêcher de prendre les objectifs. Je déploie tout planquer avec juste 2 mines qui protège 2 panoplie sur 3 et compte sur une contre attaque.

À son tour un cela ne rate pas il parvient à prendre deux panoplie et à replier toutes ses forces dans son camp bien caché. Une panoplie est tenu par Saito et la deuxième par un domaru.

À mon tour 1 Duroc atterri, et malgré les crazy koala qui l'oblige à faire de esquives, parvient au bout de 9 ordres à avoir sorti ruyken 9, musashi, sortir un domaru et blesser un autre domaru et yojimbo avant de mourir. Plutôt efficace et bien joué avec les smokes pour éviter les deux tanko lance missiles.

À son tour 2 il envoie yojimbo éliminer un moblot mais vise trop court avec le nanopulseur et se fait sortir par un chasseur. Il relève ruyken 9 et realise son classifié.

À mon tour j'hésite entre envoyez Margot faire une deuxième vague avancer mes chasseurs et l'anaconda et garder Margot pour la fin. Je dis finalement de garde et Margot pour la fin mais c'était probablement une erreur. Je sors bien un tanko lance-missile mais c'est tout. Le ninja esquive les mines et le lance flamme et l'anaconda finit trop exposé.

À son tour trois il va logiquement me sortir l'anaconda, un chasseur exposé et relève son tanko.

À mon tour 3 un chasseur prend le dernier objectif. Je sors margot mais elle échoue à éliminer saito de dos mais à longue portée. Je n'ai plus assez d'ordres pour une contre-attaque efficace. J'utilise donc Bruant pour faire mon classifié sabotage et réduire un peu le score.

Score final 6-2 pour lui avec deux panoplies et un classifié contre une panoplie et un classifié pour moi.

Conclusion : vu les forces en présence et le fait qu'il joue en premier la physionomie de la partie est logique. J'aurais dû attaquer au tour 2 avec Margot. Cela m'aurait laissé plus d'ordres pour un percé T3. Mais le choix tactique n'était pas évident à ce moment là. Finalement pas trop de regrets ici.


ÉDIT : derrière a eu lieu le Infinity trivial avec un jeu de questions réponse par équipe animé par bostria et hellois.

J'ai passé une bonne partie du temps à filmer et prendre des photos des tables et de l'ambiance. Mais j'en ai assez profité pour voir que les mimes dans l'univers de Infinity sont hilarants. Et derrière on a enchaîné sur le concours de cosplay avec notamment un cosplay de Sylla, un mini bandit, une Parvati et d'autres.

Resto et bière avec les copains de la team France pour débriefer cette journée. Malgré un gros echec sur la commande d'un mojito on a passé une bonne soirée. Pour moi l'interplanetario c'est autant le temps déconne passé avec les copains que la compétition.  ;D
#754
Partie 4 contre wintermute (onyx) sur firefight

Table 7 (Les cratères sont en fait des montagnes hauteur infinie ! La table était assez dense du coup)



Onyx Contact Force
──────────────────────────────────────────────────

10 
NEXUS Lieutenant (Specialist Operative) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 16)
FRAACTA Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 35)
NOCTIFER Missile Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 32)
RODOK Paramedic (MediKit) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
RODOK Paramedic (MediKit) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
UMBRA SAMARITAN (EI Assault Hacking Device. UPGRADE: Goodnight) Plasma Carbine, Flash Pulse / Pistol, Vorpal CC Weapon. (0.5 | 43)
MALIGNOS (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 36)
MALIGNOS (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 36)
NOCTIFER Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 30)
Q-DRONE HMG / Electric Pulse. (1 | 26)

6 SWC | 296 Points

Open in Infinity Army

Je crois qu'il gagne le jet et choisi de jouer en premier. Je déploie mon lieutenant et les moblots bien planqué dans des bâtiments fermés. Par contre un peu embêté par la possibilité d'avoir un déploiement aéroportée dans mon dos je pose mon anaconda à couvert mais visible depuis sa zone à lui. Grossière erreur. Je savais pourtant qu'il  avait un noctifer LM. J'aurais dû le planquer, mais cela va finalement tourner à mon avantage.

À son tour un il va dépenser environ 6 ordres à essayer de tirer avec son noctifer lance missile sur mon anaconda qui esquive et ne me touchera pas une seule fois. Il dépense ces derniers ordres pour aller prendre un armement avec ses TO infiltrés dans les panoplies et poser des mines pour les protéger de mes chasseurs.

À mon tour à Duroc arrive bien planqué juste à côté d'un bâtiment dans lequel se terrent bien serrés les deux rodocks et le umbra. Je sors un rodocks a coup de Grenades. Mais le umbra esquive de 10cm et se rapproche dangereusement. Margot atterri aussi et sort le umbra avec son fusil. Elle va aussi sortir l'un des shavastii TO. Rétrospectivement je pense que j'aurais mieux fait de viser le nexus avec Duroc. Il était planqué dans un bâtiment fermé mais atteignable avec quelques ordres. Cela m'aurait éviter d'avoir à sortir et de perdre mirage 5 en entier sur son tour.

À son tour 2 le frakta Spitfire atterri dans le dos de Mirage 5. Il me les sort bien logiquement. Je crois qu'il va un nouveau perdre 3 ordres en essayer de tirer sur mon anaconda sans résultat.

À mon tour un chasseur se faufile dans ses lignes pour aller chercher le fractaa. Je n'y parviens pas, un tour  pour rien et je neglige de finir le TO shavastii inconscient oubliant complètement qu'il a un automedkit. Je cherche à tuer son fraacta mais ne parviens que à le blesser. Je me recamoufle.

À son dernier tour, il relève son shavastii et ne parviens pas à éliminer mon chasseur.

À mon dernier pour je mets toutes les chances de mon côté en me camouflant, en posant des mines etc et 8 ordres plus tard, sur mon tout dernier ordre, je parviens de justesse à éliminer son shavastii et à prendre l'avantage au nombre de points éliminés. Sinon nous faisions égalité. Mais là j'ai l'avantage au nombre de points éliminés, je fais le classifié, j'ai éliminé son datatracker. Il a plus de panoplies.

Résultat 7 à 1 pour moi.

Conclusion : Une partie où je pense que j'ai fait beaucoup trop d'erreurs techniques. Cela aurait dû être un KO dès la fin de mon premier tour en éliminant sont noctifer lance-missile et sous nexus lieutenant avec Duroc. Il a lui aussi fait des erreurs en anticipant mal mirage 5 mais je ne dois le score final que à la chance. Malgré le score un peu déçu ce que j'ai fait sur cette partie.   >:(
#755
Partie 3 contre Mordier (Tohaa) sur Frontline




Il me sort une liste dans ce genre :
Tohaa
──────────────────────────────────────────────────

10  1
GAO-RAEL Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1 | 31)
ECTROS Vulkan Shotgun, Nanopulser / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 38)
MAKAUL Heavy Flamethrower, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CCW. (0 | 13)
RASAIL Lieutenant Viral Combi Rifle + 1 Chaksa Peripheral / Pistol, Knife. (0 | 39)
CHAKSA PERIPHERAL Heavy Flamethrower / Pistol, Knife. (- | 4)
KAELTAR (Chain of Command) Light Shotgun, Flash Pulse + 2 SymbioMates / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 21)
KAELTAR (Chain of Command) Light Shotgun, Flash Pulse + 2 SymbioMates / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 21)
SUKEUL HMG, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (1.5 | 35)
SUKEUL Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (1.5 | 36)
SUKEUL (Forward Observer) K1 Combi Rifle, Nullifier / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (0 | 33)
SUKEUL (Forward Observer) K1 Combi Rifle, Nullifier / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (0 | 33)

5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Il gagné le jet de lieutenant  et le donne  le tour 1. Je commence par bouger le anaconda Et je passes la moitié de mes ordres à sortir son sniper. Un chasseur va blessée son lance missile et le force à se coucher. L'autre moitié consiste à miner un peu tout le terrain avec mes chasseurs pour préparer ma défense. Duroc atterri mais ne fais rien.

À son tour il va envoyer son lieutenant avec son auxiliaire sur les lignes. Il perd beaucoup d'ordre à déminé en détectant petit puis détruisant les mines. Il tue aussi un chasseur mais qui lui  fait perdre des ordres grâce
a son 6e sens. Il parvient enfin au niveau de mon anaconda et essaie de le prendre a découvert avec son Viral mais ne parviens pas à le blesser. En retour il prend des coup de chain colt et panzerfaust. A la fin il tente d'aller chercher l'anaconda est un de mes moblots en même temps mais meurs sur la riposte sans rien faire. Un tour pour rien. Il a été un peu trop gourmand dans le choix de ses cibles.

À mon tour 2 Duroc pas bêtement se suicider sur une triade sans même réussir à faire de dégâts. À mon tour d'être stupide et trop gourmand. Margot atterri et réussi à éliminer un ou deux tohaa dans sa zone de déploiement puis à se planquer.

À son tour 2 de mémoire il avance une triade sur l'autre flanc, passe pas mal d'ordre à déminer mais ne fait rien de significatif. Il prend juste du terrain en vue de la fin de partie.

À mon dernier tour j'essaie d'aller gratter une ou deux figurines avec Margot. L'anaconda essaie d'éliminer en vain le dernier chain of command. J'ai Margot chez lui, l'anaconda avec quelques chasseurs au milieu de table. Les moblots, bruant et le reste de mes chasseurs dans ma zone.

À son tour 3 avec le peu d'ordres il peut que éliminer margot puis bouger sa triade pour essayer de poser des points chez moi. Nous révélons nos cartes de scénario classifiés que nous avions choisi de jouer en Intel support. Nous posons les deux chez moi. Environ 20 points chacun donc pas de changement significatif. Je contrôle ma zone et le milieu de table avec mon data tracker. Score final 5-0 pour moi.

Conclusion : en jouant en premier sur ce scénario le résultat aurait pu être pire. J'aurai voulu l'écraser un peu plus pour l'empêcher de revenir mais les tohaa sont vraiment très très résistants entre les Pokémon et les chain of command. Si mon adversaire avait été un peu plus expérimentés il aurait pu aller gratter un point dans sa zone il me priver d'une victoire majeur en faisant 5 a 1.


#756
Purée vous êtes exigeant.  ;D

Désolé un peu occupé ce WE. Je vais essayer semaine prochaine. Pas de photos de mes parties mais tu trouve toutes les tables sur internet. Je vais voir pour mettre les liens.
#757
Aller, comme de tradition, je me lance dans le CR / débrief de cet évènement.

Arrivée le jeudi soir à l'aéroport de Vigo, et cette année il fait beau et chaud. On commence à avoir l'habitude, direction le Bus et le Air BnB, puis on retrouve les copains (les lyonnais, mais aussi les anglais et cette année des suédois) pour boire des canons et manger de la pizza. Bref un échauffement réussi  ;D

Vendredi matin c'est détente. J'ai promis pas mal de rush aux copains de tactiques nordiques et d'alimenter le FB de Infinity the game France, alors on commence à prendre vidéo et photo comme un reporter sans frontières, sauce Geek lvl 30+1. La table ronde avec les concepteurs du jeu est toujours sympa à suivre. Au delà des news bruts c'est sympa de connaitre la vision des créateurs du jeu sur l'évolution de celui-ci.

L'après midi on attaque les choses sérieuses avec le tournoi. Cette année je ne voulais surtout pas me mettre la pression, d'autant plus qu'en tant que gagnant de l'année dernière on m'attend au tournant. Du coup, malgré l'annonce du format insertion limitée j'ai décidé de quand même y aller en Mérovingien, histoire de tester des choses nouvelles, et ... peut-être un peu pour me saborder et ne pas me faire de faux espoirs (même si il y a des choses à faire en Méro la liste n'est clairement pas stable et peu avoir de gros soucis selon l'adversaire et la table).

Voici les listes que je sors :

Liste 1

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

1
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)

6 SWC | 293 Points

Open in Infinity Army


Liste 2

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

1
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
BRISCARD (Forward Observer) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 25)
BRISCARD Paramedic (Medikit) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 26)
BRISCARD Lieutenant Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
DRUZE Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle + Pitcher, D-Charges / Viral Pistol, Knife. (0 | 25)

6 SWC | 293 Points

Open in Infinity Army


En stratégie je prévois de jouer la liste 1 sur tous les scénarios, sauf higly classified. Les moblots sont là pour poser leur points bien à l'abri et couvrir un éventuel couloir. Les chasseurs sont aussi surtout là pour la défense et la prise d'objectif. L'Anaconda doit pouvoir encaisser quelques tir et éventuellement déblayer certaines pièces d'ORA. Mais ma principale force d'assaut c'est bien sûr Mirage 5. Ils brillent particulièrement insertion limité ou l'adversaire n'a pas assez de figurines pour couvrir tous les angles d'approche.

La liste 2 est vraiment un compromis que j'ai fait pour avoir un hacker pour le premier scénario. Mais à la réflexion ce n'était vraiment pas optimal ... une FT complète aurait été plus utile.


Partie 1 contre Leirbag (AC) sur Higly classified

Table 9 :



Partie dans le top 32 contre le joueur n°1 mondial, a élimination directe ... autant dire que j'ai la pression maximale. Je sais qu'il va falloir chatter un max et faire 0 erreur pour espérer l'emporter.

Les objectifs : Exprimentale drug, Data Scan, HVT : Kidnapping, HVT : Designation.
En classifié perso j'ai HVT : scan et il a coup de grace.

Je prend le Tour 1, déploie ma liste 2, et il me déploie un truc dans ce genre :
Combined Army
──────────────────────────────────────────────────

10  1
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
KERR-NAU (UPGRADE: White Noise) Plasma Rifle + Pitcher, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 27)
CHARONTID Lieutenant (Multispectral Visor L3) HMG, Nanopulser / Heavy Pistol, Knife. (2 | 79)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 14)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
KO DALI Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / 2 Assault Pistols, Knife. (0 | 38)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

J'avoue être surpris du choix du Charontide. Tant mieux le préfère ça à l'Anathématique. Et au début je m'attend plus à un noctifer lance missile que a Ko Dali (j'ai compté le CAP, mais j'ai du faire une erreur, sinon j'aurai su que ça n'était pas possible).

Je commence la partie et gaspille un ordre pour envoyer un pitcher prêt de sa HVT. Sur mon deuxième ordre il m'indique que je ne peux pas faire le classifier à travers des répétiteurs et m'invite à recommencer mon tour. Classe de sa part. Mais comme j'avais déjà lancé les dès pour le pitcher et ça aurait été malvenue de recommencer. Je décide de finalement le faire à l'ancienne et d'avancer vers sa HVT pour faire HVT Scan. Mon chasseur forward obs parviendra aussi à me faire le HVT designation mais se fait crit au pistolet au passage. J'ignore complètement son speculo malgré HVT kidnapping car j'ai plusieurs mines et mon TAG qui surveillent ma HVT.

A son tour 1 il fait avancer le Charontid, Uhahu, Emily et un Ikadron en coordonné vers mes lignes. Son Charontid mettra 3 ordres à sortir Duroc qui avait atterrie vers le speculo. Il me fait Data scan et coup de grâce au passage. 2 classifié à 2.

A mon tour 2 Margot profite que l'ikadron qui surveillait un flan n'est plus en place pour atterrir et sortir le docteur worm (med tech). Sans médecin, ça lui fait un classifié impossible à faire. Mon TAG met son Daturazi inconscient et mon hacker va faire le Data scan.

A son tour 2, Ko dali atterit derrière margot, mais 3 ordres plus tard, elle ne parvient toujours pas à l'éliminer. Par contre elle l'a bloqué au CaC. Assez d'ordres gaspillé la dessus, il utilise le Charontide pour déminer un peu, tuer mes chasseurs restants et attaquer mon TAG. Mais ce dernier résiste. 3 classifiés à 2 pour moi. Je chatte comme un malade sur la majorité de mes dés, lui fait largement en dessous des stats. Je commence presque à y croire.

A mon tour 3 j'analyse la situation. Il ne peut plus faire le soin. Je n'arriverai jamais à capturer la HVT adverse. Si je peux soigner un de mes gars ça fait 4 à 2 pour moi et il ne peut plus faire que un nul au mieux. J'utilise donc mon ordre de lieutenant pour le faire sauter et se blesser. Coup de chance il rate un jet d'armure et réussi le second. Re coup de chance je le relève avec le paramédic.
A partir de là les option logiques auraient été : soit de soigner un gars et me planquer chez moi pour préserver mes points, soit rusher Uhahu et Emily pour l'empecher de faire des forward obs sur ma HVT. Mais je m'emmêle un peu les pinceaux et je décide de protéger ma HVT de son spéculo coûte que coûte. Du coup je fais un mur avec mon tag et mes briscards.

A son tour 3, il possède mon Tag avec Uhahu et le déplace. Son spéculo a ensuite le champ libre pour envoyer une smoke et faire HVT kidnapping. Il l'a ramène devant Emily qui n'a plus qu'a faire HVT désignation. Score final 4 classifiés à 4, mais il a environ 160 points de victoire et moi 114. Il gagne donc et je redescend dans le pool de joueurs normaux.

Conclusion : Des regrets sur cette fin de partie que j'aurai du mieux gérer. Mais globalement j'ai eu tellement de chance sur les dés que ça n'était pas normal. Je suis quand même assez fier d'avoir fait une égalité contre ce joueur en Méro sur ce scénario. Au passage mon adversaire a été assez silencieux mais très agréable et fair play. Bref, un joueur sympa (à ne pas confondre avec Logan, un autre joueur à la réputation sulfureuse). Et puis la pression retombe, le fun peut commencer. :D 


2ème partie contre ... Ayadan et ses Néo Terra sur Acquisition (ça valait bien le coup de venir en Espagne pour jouer contre un voisin :D )

Table 35 :



Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

10 
HEXA Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 30)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
LOCUST (Marksmanship L1) Marksman Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 33)
LOCUST Boarding Shotgun, Grenades, Drop Bears / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 30)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
AQUILA HMG / Pistol, Shock CCW. (2 | 62)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



La table présente une moitié plus ouverte et une plus fermée. Je déploie donc un flanc refusé (facile grâce à tous mes infiltrés) et me concentre dans la zone avec beaucoup de couverts. Hors de question de faire une compétition de tir avec Néo terra.

À son tour 1 son Aquila avance, élimine un moblot et un chasseur que j'avais laissé sur le flanc refusé. Plus gênant, il tue l'anaconda et son pilote pourtant à couvert en une rafale. Enfin il le laisse en tir de suppression.

À mon tour 1 Duroc arrive à couvert et élimine un locust sur un toit. Margot arrive par mon bord de table et élimine l'Aquila. Jje ne pouvais pas le laisser découvrir et éliminer tous mes camo.

A son tour 2 son Deva spitfire tente de sortir Duroc mais échoue et ce dernier se couche sur un balcon. Son locust fusil de précision avance et élimine margot.

À mon tour 2 Duroc se lance dans un jeu de massacre au milieu de tous ces TO. Il blessé le deva Spitfire, puis utilisant les fumigène se rapproche du lieutenant et des TO. Je sors un Hexa Spitfire, un Hexa Killer hacker mais ne parviens que à blesser le deva lieutenant.

À son T3 il me sort presque tout avec son locust et deva Spitfire sauf 3 chasseurs. Il met un spécialiste sur une console latérale. Il fait aussi son classifié. 3 points pour lui.

Je commence mon T3 en retraite mais utilisé deux prions de commandement pour garder un chasseur Camo et lui fournir deux ordres. Juste assez pour aller prend l'objectif central avec un mouvement x2 et un mouvement esquive. 3 points pour moi.

Conclusion : pas mécontent du résultat sur un matchup compliqué sur ce scénario et cette table. Quelques erreurs de déploiement de mon côté peut être, mais difficile quand on est à ce point dominé au tir longue portée.


La suite à suivre.
#759
Citation de: Hatutii le 09 Août 2018 à 13:03:31
J'ai appercu la vidéo passer sur ma pause de midi et j'aime beaucoup le concept de modéliser ça petites voitures avec tous et n'importe quoi.

J'ai pas eu le temps de regarder toute la vidéo je fais ça ce soir pour voire comment ça se joue 😁

Tu as pas les règles dans la vidéo mais gmg wargaming a fait des rapports de course en vidéo.
#760
Et le reste / Gasland - jeu de voitures post apo
09 Août 2018 à 12:52:56
Salut, je viens de voir la vidéo de hiigy TV sur le jeu Gasland et ça a l'air super sympa.

Outre que ça coûte vraiment pas cher (des petites voitures à 2€) ça a l'air super fun.

Est-ce que certains membres du forum ont l'intention de s'y mettre ? Perso je pense que je vais me faire 2 petits crew et me lancer.  :D

La vidéo est ici :
https://youtu.be/Mr83f0VXTVU