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Messages - marduck

#941
Très jolie. 😁
#942
TACTICA PanOcéanie / Re : Re : Tactica : Crocmen
09 Février 2016 à 17:49:39
Citation de: Sangarn le 09 Février 2016 à 00:55:35
Gros déterrage de post pour juste une remarque:

Un croc combi en tir de suppression ca tire de 0 à 24 pouces sans malus (X-visor) et ca colle -12 à couvert (TO+TS)
ce qui fait du croc un des spécialiste les plus défensif ? je l'envois en marqueur prendre l'objo puis SF en plein sur l'objectif
et au pire s'il se fait prendre hors range du TS il peut flash pulse jusqu'à 48 pouces sans malus (X-visor) à 13 de VOL (oui je sais PanO toussa, volonté de poulet)

En effet ca fait envie. Mais un coup de lance flamme et ca dégage. C'est une option, pas une stratégie. Je pense qu'un TO infiltré à un potentiel offensif bien plus intéressant que son potentiel défensif.
#943
Peinture / Seraph
05 Février 2016 à 19:00:20
#944
Le cutter envoie Méchamment du steak. Surtout que c'est pas évident de s'appliquer sur une grosse pièce aussi longue à peindre.
#945
Décors et tables de jeu / Re : Néo Dakar
30 Novembre 2015 à 07:25:52
Ça a effectivement l'air énorme. Pour les ldv je m'inquiète pas si c'est au milieu. Un sniper infiltré la bas est à porté de hmg et même de Spitfire. Ça sera jouable.

Hâte de voir le résultat. 

Mais à l'occasion essaie aussi avec le train au niveau du sol. Ou alors faut se mettre d'accord pour mettre des objectifs en hauteur pour qu'on joue dans ce train qui a l'air énorme.
#946
CR des affrontements / Re : Photos de vos parties !
19 Novembre 2015 à 23:57:40
J'aime beaucoup votre table. :)
#947
Citation de: Darius le 17 Novembre 2015 à 17:24:55
Tu fais l'engage quand il passe à porté sans être révélé ^^

Ca va probablement donner ça :
1er action = move
ORA = engage
2ème action = tir (avec le +3 tir, +1 burst et peut être une bonne portée ça risque de faire mal)
#948
Citation de: Darius le 15 Novembre 2015 à 16:23:43
J'oubliais le TO ninja qui fait un engage au passage proche de la FT. Il engage à 7.5cm ^^ et se retrouve au CàC ^^

Pourquoi risquer un engagé quand tu peux faire ça en tour actif ?

Quant au hacking bonne idée mais à chaque fois que mon adversaires à essaye ça sur mes hospitaliers, entre le reste et la pb avec fairy dust ça a toujours échoué. Maintenant il suffit d'un bon jet.  Les proba sont sûrement autour de 30% avec un interventor (entre le duel à gagner et le risque de rater le jet de pb). Mais améliorable avec un evo et la relance.
#949
+1 avec ce suis à etet dit plus haut. Une ft c'est fort. Mais comme toute la team avance, tous les membres se retrouve dans la zone de danger qu'est le milieu de table. Du coup si tu raze la team, si elle vaut beaucoup de points, c'est pratiquement gg vu la perte de points et d'ordres.

La tu parle d'une team dite lourde, donc difficile à gérer. En effet les gabarits directs et les mines sont tes amis. Sinon en pano je te conseillerai le buletzer Spitfire booste au marksmanship niv2 pour des opposition favorables. Je crois que yu jing à aussi un drone vms 2 non ?
#950
Et alors une question sur laquelle j'ai un point de vue je pense minoritaire.

Vous préférez les tables avec différents niveaux de hauteur (cad des tours, des arcs etc)ou une table qui ne se joue qu'en rdc ?

Perso je préfère le second cas car alors pas de mauvaise surprise avec de vieux angles de oblique de derrière les fagos qui te pourrissent tes parties. Le tableau est plus clair et le jeu plus fluide et plus basé sur l'intelligence plutôt que sur l'inattendu ou l'inattention.

Un excellent exemple sont les tables de sco, notamment celle en intérieur grise, qui sont à mon avis des exemples de jouabilité.
#951
TACTICA PanOcéanie / Re : Tactica : Auxilia
05 Novembre 2015 à 07:24:09
En défense tu met l'auxiliaire bien planqué et le bot pour couvrir un couloir.

En attaque il faut bien sur éviter de se prendre un gabarit d'impact. Si tu es coincé à ala limite lauxbot peut se sacrifier pour aller cramer un gars avec l'auxiliaire bien caché.

Enfin il ne coûte que 14 points. On peut pas lui demander de traverser la table et raser l'armée de l'adversaire. C'est plus situationnel.
#952
+1 avec ce qui a été dit.

Sur le plan technique je vois plusieurs difficultés dans ce que tu décris :
- 2 groupe à 150 points c'est clairement désavantagé par rapport à une armée de 300. Peut être imposer un groupe à 200 et 100 points de renforts type DA qui n'arrivent que en cas d'alerte (mais peuvent s'intégrer dans un groupe via les command token)
- une table peut être pas assez chargé pour casser les ldv. Surtout contre un joueur pano. Un aquila hmg c'est fort, mais face à une ilo hmg qui fait un duel, à 4 des contre 1 il perd (ou avec un sniper à plus de 80).

Réessayer comme ça et voyez.
#953
TACTICA Haqqislam / Re : N3 - Azra'il
31 Août 2015 à 22:30:45
Se lancer à l'assaut avec 10-5 de mouvement ? Pourquoi ? Et pourquoi un tir de suppression avec la hmg ? Cela réduit ta rafale à 3 et la porté effective à 40cm non ?
#954
À voté 😁
#955
Toutes vos interventions visent à dire deux choses en gros :
1- les scénarios its ne sont que des scénarios avec une chier d'objectifs qui demandent pleins de spécialistes.

Amha ce n'est pas vrai. Frontline, cadrant, ou même les scénario à 3 objo du type seize the bacon ne favorisent pas spécialement les armées populeuses. Pour ma part je fais de très bon résultats sur ces scénarios avec des listes à dix fig même face à des listes populeuses.

Que certains scénarios avec beaucoup d'objectifs  omme champ d'antenne amènent à tendre vers plus de figs est aussi vrai. Mais justement à lorga d'avoir des scénarios its variées favorisant plus ou moins un type de liste ou un autre. Et en its on a droit à deux liste. Autant en faire une populeuse et une plus concentrée sur quelques figs.

2- ils faut de nouvelles restrictions pour rééquilibrer tout ça.

"Mon armée est défavorisée", " le système est bancal" ..
C'est le genre de choses qu'on entend sur tous les jeux je pense. Amha Infinity est équilibré pour des parties its en 300 points. Avec la n3 nouvellement sortie cet équilibré est encore plus vrai. Ça a demandé un nombre incroyable de test à une équipe dédiée. Je pense que c'est une erreur de vouloir bousculer cet equilibre pour que les listes comme vous voulez en voor sortir soient plus avantagées.
#956
Pareil je ne suis pas pour. C'est ce qui se faisait en its 2013 avec dans tous les scénarios des points pour la destruction de l'adversaire. Au final tous les scénarios ressemblaient à de la poutre avec des objectifs au passage (2 tours de poutre, un tour d'objectif). Et je sais ce que je dit vu que j'ai fait premier sur pas mal de tournois cette année la dont la coupe de France.

Je trouve que le its 2014 et 2015 qui valorisent l'objectif sont beaucoup stratégiques et donnent des parties beaucoup plus variées et sympas (même si je fais de moins bon résultats depuis). La destruction de l'adversaire est toujours présente comme un moyen d'accomplir les objectifs, en empêchant l'adversaire de les réaliser par la perte d'ordres et de troupes.

Pour les fans de bataille rangées, les scénarios suprématie et frontline sont la.
#957
Hello, bienvenue sur le forum et super plus de joueurs en IDF.

Hésite pas à m'envoyer un MP pour une partie à l'occasion.
Jusque là on je jouais un peu à la Ludothèque à Boulogne. Mais y'a aussi moyen de jouer à Uchronie game te récemment y'a la waaagh taverne qui s'est lancée dans Infinity avec une ligue qui a débuté cet été.

Vu le passage très important la bas j'espère que ces derniers vont donner un sacré coup de boost à la communauté sur Paris (qui je pense se cherche un peu un QG comme Ukronium l'est sur Lyon).

Au plaisir de se voir sur un table. :)
#958
Excellent. Perso la version anglaise me va très bien mais si ça permet de multipler le nombre de joueurs c'est super. 🙌
#959
Et le reste / Re : baston de TAG!
07 Juillet 2015 à 23:47:28
L'ol excellent
#960
+1 aux solutions proposées.

Je rajouterai l'ordre coordonnés. Ça marche particulièrement bien avec les panzerfaust / LM / sniper ou autre.

Jouant régulièrement des teutons ou chevalier magister en Ordre militaire, j'aime bien.