Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - EON

#101
pas évident de choisir, au final mon vote part pour Alliance, non que j'apprécie le mauve mais parce qu'il était très tentant de peindre les rayures de la tunique, pour ma part j'y serais bien allé de même si je ne peignais pas à l'aéro...
Ghost, c'est domage d'avoir une vu trop éloignée, c'est sur ta Gogo que j'ai craqué en premier, la plage, la peau matte...
Maggnos, les yeux rouges... c'est un style... bien tenté en tout cas
Akira, c'est propre sans être extravagant, grace à toi on colle au sujet (Gogo et SES rivales)
Darius, le rouge autant que le gris n'ont pas de luminosité, à moins que ce ne soit la photo.
#102
Je me permet de faire une analogie avec mon ancien métier, la taille de pierre. Aujourd'hui les machine à commandes numériques permettent de sortir à peu près n'importe quelle caillou, la main de l'homme n'est dès lors nécessaire qu'à la programmation des pièces et aux finitions que la machine ne réalise pas encore (elle pourrait se bouger un peu ton gros derrière de ferraille celle là). Et croyez moi, c'est relativement frustrant de devoir passer finir ce que la machine laisse, et encore plus quand on imagine que c'est les morceaux les plus intéressants à tailler qui sont exécutés par la machine...
Toutefois dans ce secteur les tailleurs ne sont pas encore mort, pour deux raisons : 1, le prix des machines prohibitif (pour l'instant) ; 2, la programmation, car il y a programmateur et programmateur, et de fait certaines pièce sur mesure sont encore plus rapidement exécutées par l'homme que par le tandem machine/homme.

Alors où je veux en venir? C'est simple, qu'on le veuille ou non il faut s'adapter aux techniques modernes, (Darwin, théorie de l'évolution), et par rapport à ce que je viens de dire, il y aura toujours des sculpteur pour modifier ou faire des pièces uniques, là ou la machine ne sera pas encore rentable. Mais même encore, il faut bien se rappeler que l'outil numérique 3D ne reste qu'un outil, de même que la spatule et la milliput, et l'outil n'est qu'un moyen de faire, ce qui compte le plus c'est l'artiste. Bien sûr avec le logiciel qui va bien n'importe qui peut se dire qu'il fait des truc terrible, bien sûr, mais l'artiste lui va aller encore plus loin avec le même outil.
Pour m'illustrer je prendrai l'exemple du fusil modélisé, un fusil s'est statique, pas de mouvement, pas de déformation (hormis la bandoulière), bien sûr que tout le monde peut réussir à le modéliser, mais un corps, des mouvements, l'anatomie (humaine ou animale), un visage, ou encore des expressions, et plus encore la mise en situation du personnage, ça même avec le bon outil, un sculpteur a encore l'avantage sur une personne lambda.

Je terminerai avec une image plus proche : l'aérographe! nombre de fois j'ai entendu dire que n'importe quel peintre du dimanche peut faire des truc hallucinant avec cet outil, dans les faits le pinpin du dimanche même armé d'un aéro peindra mieux sans pourtant peindre comme un dieu.

Pour conclure cela m'attriste aussi de voir que la plupart des métier se démanualise à ce point, mais c'est ainsi qu'évolue la situation, pour ma part cela fait bien longtemps que j'ai troqué mes ciseaux et massettes pour un marteau pneumatique et une disqueuse, je n'en suis pas moins resté un tailleur (jusqu'à ce que j'arrête le métier du moins)
#103
merci. Je joue principalement du haqqislam (générale et qapu) et de l'ordre militaire (vive les "intégristes" en grosse armure!) mais aussi un peu d'ariadnais et une sectorielle corregidor parce que j'adore les figurines de hellcat et de tomcat.
#104
Bonjour, bonsoir à tous et toutes, ça fait longtemps que je devais m'inscrire, et c'est chose faite (ha, les bonnes résolutios de l'année...). Je suis un joueur multi jeux d'Agen (vous savez bien, le pays du pruneau, ben il y a aussi quelques joueurs...), dont notamment Infinity et également peintre.
Pour les intimes EON vient de Elf O'Nath, peut être en devinerez vous l'origine...