Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Crilest

#41
Bonsoir,

Je fais un peu de pub pour ce Kickstarter (indiegogo en fait, mais cest la meme ^^) :

https://www.indiegogo.com/projects/lahaina-production-laser-cut-project/x/8983886

Si vous voulez lui parler, elle est dispo via FB : https://www.facebook.com/lahaina.production?fref=ts

Perso, je me prend des sets pour du rangement de peinture et diverses choses de modelisme, car mon bureau commence a étre difficilement utilisable ^^.
#42
Bonjour à tous.

Histoire de promouvoir infinity a notre assoc, Arhnayel a commencé a faire une présentation de LE jeu ^^.

Du coup, histoire d'étoffer et d'avoir de l'aide au niveau des Factions et surtout de toutes les Secto non encore faites, on demande ici de l'aide et des retours, histoire d'avoir un topic type pour faire de la propagande pour tous :D


Citation
Tout de suite deux liens :
Le forum francophone officiel : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php
Le site officiel (en anglais) où l'on peut télécharger (gratuitement) les règles et jetons : http://www.infinitythegame.com/index.php

Infinity, en quelques lignes/paragraphes

Infinity est un jeu d'escarmouche futuriste. Les parties voient s'affronter généralement deux joueurs, chacun ayant une quinzaine de figurines sur la table, allant du soldat de base au "robot" de combat - le TAG. Le but n'est pas de détruire l'adversaire, mais d'accomplir des objectifs fixés par le scénario et certains tirés aléatoirement en début de partie. Pour accomplir lesdits objectifs, il faut recruter dans l'escouade des spécialistes (docteurs, ingénieurs, hackers etc.) qui seuls peuvent réaliser les objectifs et apporter des points de victoire. Ces troupes ne sont généralement pas les plus puissantes : le jeu trouve ainsi son équilibre entre puissance de feu et choix tactique.

Infinity est un jeu très létal pour les figurines. La plupart n'ont qu'un point de vie et peu de blindage : un bête fusil peut tuer n'importe quelle figurine sur un seul tir. Les troupes les plus résistantes, comme les TAG, encaissent mieux mais jusqu'à un certain point et beaucoup de moyens existent pour s'en débarrasser (comme le piratage informatique). Il faut avancer prudemment, se mettre à couvert, procéder à des choix tactiques pour s'ouvrir un chemin ou en sécuriser un autre etc.

Le système de jeu est basé sur un système d'ordres. Basiquement, chaque figurine apporte un ordre utilisable une fois par tour par n'importe qui. Avec 10 figurines, on peut donc soit bouger chaque figurine une fois, soit une seule figurine 10 fois ! Et toute autre combinaison possible... Les ordres permettent d'accomplir 2 compétences (exceptions des compétences dites "longues") comme se déplacer et tirer, ou se déplacer et tenter de soigner un blessé etc.

Les joueurs jouent l'ensemble de leurs troupes chacun son tour. Le joueur actif joue, mais le joueur réactif peut tenter ce qu'on appelle des ORA pour réagir aux mouvements adverses. Chaque figurine qui obtient une ligne de vue sur un adversaire activé peut lui tirer dessus (par exemple). Cependant, lors des tirs, l'attaquant a toujours (ou presque) plus de dés à lancer que le défenseur (qui n'en a qu'un seul en général). Il est donc nécessaire de bien choisir les troupes pour la défense... et de bien les placer ! Au passage, on parle de D20 uniquement dans Infinity. Le nombre de D20 lancés lors d'une action dépend de la rafale de l'arme ou de l'équipement utilisé (par exemple, un fusil a une rafale 3 : 3D20 sont lancés lors d'un tir en attaque ; le lance-missile n'a qu'une rafale 1, la HMG a une rafale 4...). Il faut obtenir un résultat inférieur ou égal à son score pour réussir l'action, avec des modificateurs (portées, couverts etc.). Le système propose des jets en opposition : le meilleur résultat au D20 l'emporte, tout en étant toujours inférieur au score... Le jeu est donc assez nerveux et le joueur réactif ne peut pas aller se boire un café en attendant la fin du tour de l'autre.

Les armes, les équipements et les compétences font varier les possibilités des troupes. Ainsi, certaines figurines peuvent bénéficier d'armes AP (armor piercing) qui permettent de diviser le blindage de la cible par 2, pendant que d'autres sont capables de se camoufler... d'autres encore vont arriver par parachutage... Cela rend le jeu riche, mais hélas complexe. Les parties d'initiation permettent d'aborder tous ces points petit à petit (2 à 3 parties sont nécessaires).

Les factions sont au nombre de 8 (PanOcéanie, Yu-Jing, Ariadna, Haqqislam, Nomades, Armée Combinée, Tohaa, Aleph) et sont même subdivisées en sectorielles, permettant de faire varier les compositions tout en interdisant certaines troupes. Par exemple, la sectorielle "Corregidor" des Nomades permet de recruter jusqu'à 6 Mobile Brigada (des soldats en armure assistée) au lieu de 2 en armée générale, mais interdit de recruter certaines troupes comme les Révérendes Moires.

PanOcéanie

La PanOcéanie dispose des soldats les plus entraînés au tir, avec plein d'armures assistées et de TAG, mais souffre d'un manque de volonté... la caractéristique utilisée pour réaliser les objectifs ! L'armée est plutôt agressive, nettoyant l'opposition avant de faire les objectifs tranquillement en lançant et re-lançant les dés pour y arriver enfin. Il ne faut en revanche pas trop compter sur les infiltrés et autres figurines subtiles...

Points forts : les ILO (infanteries lourdes en armure assistée), les TAG, les DCD (drone de combat).

Yu-Jing

yu-Jing dispose d'excellente ILO (meilleures que celles de la PanOcéanie), et de troupes efficaces au corps à corps, avec des infiltrés très bons (les Ninja par exemple). Un style de jeu proche de la PanOcéanie, je crois.

Points forts : les ILO, les infiltrés & aéroportés, les DCD.

Ariadna

Je laisse Mickaël en parler ^^

Haqqislam

Haqqislam possède surtout des troupes légères mais avec une sacrée puissance de feu, et d'excellents docteurs pour ranimer les blessés. Une grande volonté, des troupes rapides et nombreuses, mais rien qui encaisse réellement. Haqqislam aime également les coups fourrés avec les Hassassin (comme les Fiday)...

Points forts : les IL (infanterie légère), les docteurs, la puissance de feu.

Nomades

Le couteau suisse de la galaxie. Les Nomades ont un peu de tout, en moins bien qu'ailleurs, parfois en équivalent, parfois en supérieur. Ils jouent souvent des troupes spécialistes et spécialement choisies pour le scénario / l'adversaire, changeant donc plus souvent là où d'autres vont quasiment toujours aligner les mêmes. Le style des Nomades repose sur les IM (infanteries moyennes : à mi-chemin entre les IL et les ILO) et pas mal de coups fourrés - notamment le piratage.

Points forts : les IM, les hackers, les DCD.

Aleph

Aleph, l'intelligence artificielle qui "dirige" l'humanité... une faction reposant sur des troupes d'élites, très bien équipées, très compétentes, solides, mais très chères. Je ne la connais pas encore assez pour en parler plus longuement.

Armée Combinée (AC)

La première faction alien du jeu regroupe plusieurs espèces différentes, unies pour tout conquérir. Je ne la connais pas encore assez pour en parler plus longuement.

Tohaa

La seconde armée alien du jeu, basée sur les armes bio-technologique et des armures symbiotes, avec un style très différent des autres. Je ne la connais pas encore assez pour en parler plus longuement.
#43
Un gros Kinder :D (Le truc jaune en forme d'oeuf, ca fait un silo), une petite bouteille en plastique dur, des petites canettes (les 15 pas les 33)...
Tout est utilisable :)
#44
Merci :)

Pour le pas à pas... Ca a été mon premier vrai test à laero donc meme moi je ne savais pas ce que je faisais en fait... Donc bon XD.

Sinon testé hier par Arhnayel et Wolfkrieg (qui ont posé des questions là :p : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8342.msg101902;boardseen#new ) :





:)
#45
Hop, voici un set de décors CT-Scenery fait par mes soins pour l'assoc ou je suis.

Les teintes sont (apres une SC noire GW) :
Camouflage Brun noir PA Air, éclairci au jaune Sable PA Air.
Brossage au Blanc Ivoire PA.


Teinte reelle :






Et de loin le tout (lumiere caca) :





J'ai fait un truc assez neutre pour pouvoir aller sur nimporte quelle table (Desert/neige/foret/Mars...)
#46
Leur table est effectivement un poil cher.
Leur tapis par contre sont dans la norme il me semble.
#47
Je suis tombé sur ca :

https://www.kickstarter.com/projects/4thwar/4thwar-equipment-wargaming-table

Si ca interesse des gens, je poste ici au cas ou :)

#48
Citation de: Siam le 02 Avril 2014 à 15:49:08
Les structures principales des volumes (murs et toits) sont en pvc expensé de 3mm. Les détails rajoutés en façade sont en 2mm d'épaisseur.

Ah? Jaurais pensé plus au vu de la photo ! :)
Bon... Je prendrai ptet du .5 quand meme vu que cest pour une assoc, faut du solide :D
Mais .2 pour les details :)

Merki!
#49
Juste une derniere question : le materiel, c'est quel epaisseur de plaque de poly?
0.5cm?
#50
Rohhh, je te ferais un bisou si je pouvais! Pour la peine :  :-* :-*
#51
En fait, le top du top, ca serait juste quon ait la taille des base des batiments, en cm.
Avec le PDF, on pourrait extrapoler la taille :p

Ah et ca et PLEIN de photos. Encore des photos! Toujours plus de photos!

Passke c'est trop beau! :D
#53
Je le fais de ce pas :)

Au pire, pour les gens ayant pas autocad : http://download.cnet.com/Free-DWG-Viewer/3000-18496_4-127820.html

Des viewer gratos de .dwg, cest pas ca qui manque ^^
#54
Oui, un pattern est un plan/modele/patron, désolé de l'utilisation du mot anglais ^^.
#55
Tres tres bon effectivement!

Tu aurais les patterns que tu as utilisé?
#56
Pareil, hésité entre 4.

J'ai finalement choisi mon premier coup de coeur : Ram, que c'est précis et efficace son truc ^^.
#57
Peinture / Re : [YuJing] Peinture de bande Jap!
12 Février 2014 à 10:29:08
Merci bien :)

Je vais essayer de pas foirer le TAG ^^ (Que je continuerai une fois la conjonctivite et l'angine de mon minimoi passé XD)
#59
Peinture / Re : [YuJing] Peinture de bande Jap!
06 Février 2014 à 12:01:56
Euh. Merci. Mais, heu... C'est à dire? ^^.
#60
Peinture / Re : [YuJing] Peinture de bande Jap!
06 Février 2014 à 10:37:22
Petit up.

Avancée sur la moitié inférieure.
Les parties bleus grises avancent tranquillement vers le Gris metal, et les parties Gris beige, vers le Os/Ivoire/Blanc.
Au moins on voit un peu mieux ce que ca va rendre niveau couleur.





Comme d'hab : Sur les futurs parties blanches, je pense mettre des extrait du Bushido en Kanji, ca cassera les grosses partie blanches. Des idées?