Félicitation et bon courage
Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/
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Voir les contributions MenuCitation_ le joueur qui a l'initiative peut très rapidement utiliser leurs ordres pour ramener un des Smith (voire les deux) proche de chez lui (si possible dans un coin qu'il couvre bien avec plein d'ORA)
Citation_ Les Smith n'ont pas d'ORA (il lui suffit d'utiliser leurs ordres pour qu'ils regardent ailleurs)Si: "Le joueur passif se charge d'annoncer les ORA de Mr et Missis Smith." du coup, il faut réfléchir entre mettre les Smith à l'attaque avec les trois ordres, ou les perdre pour les faire se retourner...
CitationQuelques suggestions :
_ donner au couple une activation entre chaque joueur (plus possible de leur faire tourner le dos pour se faire flinguer)
_ mettre une pénalité si un des membre du couple est abattu par une figurine du joueur en train de les activer (ce sont des experts qui ne vont pas bêtement se jeter dans les lignes de mire d'autres troupes et évite cette dérive)
_ leur donner une valeur en CAP minimale de 1 (pour refléter le côté sur-armés du film), et donc éventuellement passer en 250 points
Et pour que leur tour soit encore plus gênant, ils devraient être activés par le joueur venant de jouer. C'est à dire, si A et B joue, A a l'initiative. Après le déploiement B active le couple (en essayant donc d'ennuyer au max A, mais sans envoyer le couple sur ses gars pour ne pas perdre de points), ensuite A joue, puis fait jouer le couple, puis c'est à B et ainsi de suite. Comme ça, tu es sûr que quand un joueur joue, le couple est forcément placé pour le recevoir comme il faut.
Citation de: Stix le 19 Décembre 2011 à 22:57:40Voila, je ne voulais pas poluer le topic, mais juste mettre en évidence qu'il ne faut pas écouter ce charlatan, il ne profère qu'ignominies et mensonges
Citation de: fennec le 19 Décembre 2011 à 13:26:33
C'est vrai... la réponse si on survit, avec un -6 à travers la fumée... Merci jabb pour ta réponse... Bon, cet ajout de règle permet surtout de se planquer avec le petit jet sous le physique qui va bien...
CitationPrise de position.
Un commando a été envoyé dans un territoire ennemi pour voler des données top secrète. Le vol a eu lieu et le commando s'est retiré vers une position de replis dotée d'un matériel de camouflage dernier cri.
Les données volées présentaient cependant un mouchard et la planque du commando a été repérée. Une force importante a été envoyée pour exterminer les infiltrés.
Déploiement :
Le joueur choisissant le déploiement est le défenseur et doit mettre la table en place Il ne peut laisser de zone de plus de 20 cm/20cm sans décors, notamment sur le bord de la table. Son adversaire peut ensuite rajouter 4 éléments de taille moyenne (style petit bunker – groupe de muret – container) dans la zone s'étendant à 30 cm des bords de table.
Le défenseur dispose de 200 points pour choisir son armée, qui doit être intégralement déployée sur la table, à plus de 30 cm d'un bord de table. Son déploiement est a réaliser en premier. A moins de disposer d'un équipement supérieur, chaque figurine dispose de la compétence « camouflage ». En plus de ses figurines, le défenseur dispose de 5 pions CAMO pour représenter des civils neutres. Le défenseur disposera de 3 ordres réguliers supplémentaires qui ne pourront être utilisés que pour bouger les civils.
L'attaquant dispose de 350 points pour choisir son armée, qui doit être déployée à 10 cm de n'importe quel bord de table après le déploiement du défenseur.
L'attaquant joue en premier. Il dispose de 6 tours pour éliminer totalement le commando.
Le défenseur doit tenir 6 tours avant d'être évacué par des renforts. Son armée ne sera jamais en retraite.
Conditions de victoire:
- Le commando est éliminé et l'attaquant n'a tué aucun civil : victoire majeure pour l'attaquant.
- Le commando est éliminé, mais l'attaquant à tué un ou plusieurs civils : victoire mineure pour l'attaquant.
- Il reste des troupes au défenseur : victoire mineure pour le défenseur.
- Il reste au moins 25% des troupes au défenseur: victoire majeure pour le défenseur.
CitationMenace sur la ville
Un meeting industriel de premier ordre est actuellement organisé dans la ville. Le site est sous très haute surveillance et des senseurs ont été installé pour éviter tout attaque sur les PDGs.
Le meeting vient de commencer et un détecteur vient de détecter l'installation d'une bombe.
Déploiement:
Les deux joueurs doivent se mettre d'accord pour représenter les sous-sols d'une salle de réunion/une usine/un hangar/... représentant une annexe de la salle de réunion. Les déploiements aéroporter/camo/supplantation et tout ce qui pourrait faire qu'une fig soit déployée sur la table est inopérant.
Le joueur qui choisit le déploiement est le poseur de bombe. Il déploie son armée en premier (300 points), et place également (a) un marqueur bombe et (b) un gabarit représentant l'accès vers les égouts pour s'enfuir.
L'attaquant place ensuite une partie de son armée (300 points) en contact avec l'un des bords de table. Le reste de l'armée pourra entrer par ce bord de table lors des tours suivant à partir du 2° en considérant qu'il commence son mouvement juste en dehors de la table.
L'attaquant joue en premier. Il doit désamorcer la bombe (action longue).
Le défenseur doit activer la bombe et sortir de la table.
Une troupe au contact de la bombe peut l'activer, possible en ORA, nécessite en jet de VOL en opposition. L'activation prend effet à la fin du tour ou on a activé la bombe. Une fois activée, il reste 4 tours de joueurs (attaquant - défenseur - attaquant-défenseur) ou (défenseur - attaquant - défenseur - attaquant) avant l'explosion.
La bombe est désamorcée et 50% au moins du commando a été tué: Victoire majeure de l'attaquant.
La bombe est désamorcée : Victoire mineure de l'attaquant.
La bombe explose: Victoire mineure du poseur de bombe.
La bombe explose et 50% au moins du commando a été évacuer: Victoire majeure de l'attaquant.
Citation de: Beren le 15 Février 2011 à 14:05:54
C'est tout de même un humain qui pilote. reste à voir s'il ne prendra pas cela pour un jeux vidéo .
CitationParadisio ne l'inquiétait pas vraiment... ... mais il n'était pas pour autant rassuré.
Citation de: Toshi le 03 Juin 2010 à 22:17:25
et pour mes heures de sommeil de ce que j'ai vaguement compris