Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Douille

#81
Citation de: Sei le 01 Septembre 2014 à 20:54:13
Question: Peut-on jouer ces scénars avant le tournois pour s'entrainer?
ça serait pas mal de jouer ça le jeudi soir chez Objectif jeu.

STRICTEMENT INTERDIT !
(dans deux semaines, ça va?)
Citation de: montaropdf le 01 Septembre 2014 à 20:58:57
S'il vous faut des décors pour le tournoi, je peux en fournir quelques un.

Oh oui, ça m'intéresse !
#82
Belg'O-12 / Choix des armes en vue du championnat
01 Septembre 2014 à 20:29:13
Salut à tous,

Or donc, il y a pas mal de nouveaux joueurs, dont plusieurs vont se frotter au tournoi du 2 novembre. Il reste aujourd'hui 61 jours pour préparer vos 250p de combat.

Le challenge, c'est d'être prêt d'ici là, ça nous fait plus ou moins 30 points par semaine si on part de rien.

Evidemment, ce n'est pas le but de donner la compo de son armée avant le grand jour, donc rien ne force à peindre ce que l'on va effectivement jouer. Mais, pour rajouter un peu de fun, on fera un vote le jour du tournoi et le gagnant du choix des armes (celui qui aura le plus beau groupe de combat), recevra une (petite) récompense, style un blister et la photo des orga dédicacées (waow!).

Si vous avez déjà commencé, vu qu'on en discute sur le FB depuis quelques temps, pas de soucis, on ne mordra pas si vous avez déjà une ou deux figs déjà peinte.

Je propose qu'on mette ça ici, et on avisera si ça dégénère.

A vos pinceaux !

Douille
#83
C'est du premier jet, si vous avez des remarques/questions/insultes:

CitationSalut à tous,

En association avec le club Objectif Jeux, les joueurs du groupe « Infinity Wallonie » sont fiers de vous annoncer l'organisation du 2° Championnat de Belgique d'Infinity.

Ce dernier se déroulera le dimanche 2 novembre 2014, à Liège, à l'occasion de la convention IRV2014 (Internationale Rendez-Vous 2012).  Ce championnat sera ouvert à toutes les nationalités, mais il y aura un prix spécial pour le 1° du classement et pour le 1° belge.

L'inscription au tournoi Infinity est de 5 euro, qui seront intégralement investis dans les lots pour les participants en plus du soutien financier du club Objectif Jeux de Liège. Cette somme est à verser sur le compte BE24 1030 1793 2338, ce qui validera l'inscription via T3. Chaque participant recevra au moins un lot.

1 Déroulement
Le tournoi prendra la forme de trois scénario. L'horaire approximatif sera :
11h – Ouverture des portes : installation des armées et lancement des pairing.
11h30 – 13h : 1° ronde
13h – 13h30 : Pause midi
13h30 – 15h : 2° ronde
15h – 15h30 : Pause
15h30 – 17h : 3° ronde
17h : Comptabilisation des résultats et distribution des prix

Lieu : Rue Collard Trouillet 48 – 4100 Seraing (Belgique)
L'entrée à l'International Rendez-Vous (IRV) est gratuite. De très nombreux jeux de sociétés seront disponibles du vendredi soir au dimanche soir.

2- Modalités générales
Le tournoi se déroulera par ronde suisse, par joueurs et par équipes. L'organisation d'équipes n'interfèrera pas dans le tournoi, mais le pairing sera arrangé pour qu'un joueur d'une équipe ne tombe pas contre un joueur d'une même équipe (pour éviter de faire 200 km pour tomber contre son adversaire habituel).

Les parties seront limitées à 1h30 maximum par utilisation de pendule (type échec). Chaque joueur disposera de 45 minutes pour jouer sa partie. Avec l'accord des deux joueurs ou de l'arbitre, le temps pourra être suspendu pour permettre aux joueurs de consulter le livre de règle ou de questionner l'arbitre. Un joueur ayant épuisé son temps de jeu ne pourra plus intervenir dans la partie (sauf ORA). La déclaration des ORA devra être rapide pour éviter tout malentendu.

En attendant la sortie officielle de la V3, ce tournoi est organisé dans la 2° version des règles. Cependant, en fonction de la date de sortie de la V3, ces nouvelles règles pourront être utilisées en lieu et place de la V2. Les joueurs seront tous informés le cas échéant.

3- Matériel
Les joueurs devront apporter tout le matériel nécessaire au déroulement de la partie (mètre, dès, marqueurs, token,...). Les tables seront préparées à l'avance.

Aucune liste ne sera réclamée avant le tournoi MAIS, les joueurs devront avoir avec eux en début de tournoi les listes qu'ils joueront afin de pouvoir lancer la partie immédiatement. Les joueurs pourront venir avec autant de listes que souhaité (pour s'adapter à l'armée adverse), mais ne disposeront pas de plus de 5 minutes pour se décider entre elles. Les joueurs sont libres de choisir librement entre sectorielle et armée générale, mais gagneront un demi point de tournoi en plus s'ils effectuent les trois missions sans changer de sectorielle/armée générale. Les armées mercenaires ne sont pas acceptées, mais l'utilisation de troupes possédant la compétence mercenaire est autorisée, suivant les restrictions habituelles.

Il n'y aura pas de vérification des lites, mais celles-ci devront être présentées à l'adversaire et à l'organisateur en fin de scénario. Une liste erronée (point d'armée/CAP/figurine utilisée) entrainera la défaite automatique du joueur pour le scénario.

Les armées ne devront pas être obligatoirement peintes, mais l'utilisation de trois listes peintes permettra le gain d'un point de tournoi. L'utilisation de proxy est autorisée du moment que la représentation de la figurine sur la table soit évidente et que la base de la conversion provienne d'une figurine de la gamme Infinity. Il n'y aura pas de limitation dans la quantité de proxy dans l'armée du moment que la représentation soit également évidente et que la taille du socle soit équivalente/proche de la taille standard de la figurine représentée. La règle usuelle du WYSIWYG doit être prépondérante pour les équipements/armes : pas de figurine armée de fusil pour représenter une mitrailleuse (Pour rappel, le fusil et les lance-grenade ont les mêmes designs dans Infinity, pas de soucis pour ça).

4 – Arbitrage
En fonction du nombre de participant, entre 1 et 3 joueurs (participant ou non au tournoi) seront nommés arbitres. Un arbitre ne pourra pas s'arbitrer lui-même.

5- Condition de victoire
Chaque scénario remporté rapportera 2 points de tournoi.
En cas de match nul, chaque joueur remportera 1 point de tournoi.

6- Classement final et gain
Un classement global sera établi en fin de tournoi. L'utilisation d'une armée entièrement peinte pour les trois scénario fait gagner 1 point de tournoi. Conserver la même armée générale/sectorielle pour les trois scénario fait gagner 0,5 point de tournoi.
En cas d'égalité, les points remportés pour les différents scénarios seront comptabilisé. En cas de nouvelle égalité, on consultera les minutes restantes pour chaque joueur.

7- Nombre de joueurs
Le tournoi est actuellement limité à 16 places. Cependant, en fonction de la demande et si les joueurs des communautés voisines peuvent apporter des décors, la taille du tournoi pourra être augmentée.


LA VERSION FINALE DES SCENARS EST PAGE 3 !
#84
Belg'O-12 / Re : Où jouer en Wallonie?
01 Septembre 2014 à 13:34:21
N'hésitez pas à en rajouter !
#85
Belg'O-12 / Où jouer en Wallonie?
01 Septembre 2014 à 13:33:58
Info sur la page FB des joueurs de Wallonie
https://www.facebook.com/groups/698364533564412/

Liège
- Au magasin L'Autre Monde, Rue Hors Château 20, à Liège.
https://www.facebook.com/Magasin.L.Autre.Monde

- Au club Objectif Jeux, Salle polyvalente de l'école de Péville, avenue de Péville 232, 4030 Liège. Le jeudi et le vendredi soir, à partir de 8h.
https://www.facebook.com/groups/68597316799/

- Au club de la Compagnie Ardente, Rue St Gilles 104, 4000 Liège. Le samedi de 13 à 18 heures (sauf en juillet).
http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/

Namur
- A l'Imaginarium Namur rue du Beffroi 15 (entrée galerie d'Harscamps 3) https://www.facebook.com/Imaginarium.Namur?fref=ts

- Au club In Ludo Veritas, rue de la montagne 43a, 5000 Namur.
http://www.ilv.be/

- Au club Frates Lupus, 14 Rue Alexandre Collin, 5020 Champion.
http://fratres-lupus.probb.fr/portal


Huy
- Chez Hobby One Place Saint Séverin 7 4500 Huy
http://www.hobby-one.be/

Verviers
- Le dé de pique, Enclos des récollets n°100 à Verviers (entre l'église et le café chez Georges) à l'étage de la maison de jeunes.
Le samedi à partir de 18h30.
http://lededepique.forumactif.com
#86
Belg'O-12 / Présentation de la section
01 Septembre 2014 à 11:49:17
Bien le bonjour,

Cette section s'adresse plus particulièrement aux joueurs de Belgique (sans pour autant mettre nos amis français dehors ;) ). Si vous souhaitez discuter d'un sujet précis (tournoi, organisation, lieu pour jouer,...) qui concerne plus particulièrement notre "petit" pays, c'est ici.

Cette page est notamment en lien direct avec la page FaceBook Infinity Wallonie, mais d'autres pages peuvent également être ajoutées sur simple demande.

Douille
#87
Peinture / Re : Décès de Grognon
16 Août 2014 à 08:50:04
Je n'ai jamais eu le plaisir de le croiser en vrai, mais son "personnage" sur ce forum était flamboyant, inspirant, attachant. C'était un plaisir d'échanger des idées et avis avec lui. On perd quelqu'un de bien.

Mes pensées pour son épouse et ses enfants.
#88
Une page FaceBook a été ouverte pour organiser les parties d'Infinity entre les joueurs de Liège et environ, que ce soit dans les clubs du coin (Objectif Jeux, Compagnie Ardente,...), en boutique (Autre Monde,...) ou à domicile.

==> Infinity Liège, jeu de figurine

On donnera aussi des nouvelles de ce que l'on organise.

Bon jeu !

Douille
#89
Et le reste / Re : Bushido
18 Avril 2014 à 16:29:28
J'ai une bonne vingtaine de parties au compteur avec des fans d'orient qui ont pris les figs juste pour le style.

Les règles sont sympa, le jeu tourne bien... mais ça casse pas trois pattes à un canard. Les clans sont peut-être un peu "trop" typé pour avoir toujours des parties intéressantes. J'entends par la que si on tombe sur sa némésis, c'est vraiment galère de tenir la route... d'autant plus qu'on joue avec très peu de figs. C'est vrai pour tout les jeux, mais je trouve qu'on le sent fort là.

Pour la VF, on s'est rendu compte de grosse différence de trad. entre la VF et le VO au point que ce n'est carrément plus le même jeu si on joue en VF ou VO. Les capacités sur les cartes, c'est du grand n'importe quoi, c'est pas les mêmes en VF ou VO. Du coup, on a décidé de jouer en VO uniquement.

Pour la petite histoire, j'ai été en contact avec un type de la maison mère, il m'a demandé de faire les trads des dernières sorties. Je lui ai dit OK, mais alors faut refaire les autres depuis le début et jeter un oeil sur les règles... je lui ai proposé de faire ça gratos pour un remerciement dans le bouquin... en gros, il m'a répondu ouffff-trop-dur-la-vie-non. Du coup, j'ai laissé tombé et j'ai rien fait.
#90
Proxy = utilisation d'une figurine pour en représenter une autre (mon ghulam "Panzefaust" est en fait un ghulam "lance-missile").

Généralement, on essaie de se rapprocher au mieux de la figurine à représenter. On peut faire une différence entre les proxy de convenance (je n'ai pas de drone HMG, mais j'ai un drone fusil, ça fera l'affaire) et les proxy esthétique (je n'aime pas les gaki, mais j'ai des tyranides que je trouve superbe, je les joue en proxy des gaki).

Les proxy sont généralement interdit en tournoi, sauf si la figurine à représenter n'est pas sortie.

On peut aussi faire un lien avec les conversions, c'est à dire modifier une figurine pour changer son équipement, son style, sa position... pour lui faire ressembler à une autre. Les conversions sont généralement autorisées en tournoi, du moment que l'on reconnaisse immédiatement la figurine représentée.
#91
Peinture / Re : La sculpture 3D Qu'en pensez vous ?
28 Février 2013 à 12:35:05
Depuis quelque temps déjà, l'impression 3D m'intéresse vachement, mais plus en terme de modélisme de décors que de figurine. A voir comme je galère pour faire un décors potable, je n'ai aucune envie de me lancer dans une figurine. Et j'ai déjà vu des figurines impression 3D faites par des "amateurs"... ce n'est pas beau.

Impression 3D ou gravure, ça reste un talent. Quand on ne voit plus la différence, quelle importance que le mec ait passé 10 heures à sculpter ou 10h devant son PC.

Par contre, ça doit être beaucoup plus cool de dire au sculpteur: "hé, tu ne ferais pas le bras plus long?" sur base d'une image 3D modifiable que sur base d'une fig en green. Notons que pour le sculpteur, ça doit être aussi horrible à faire de reprendre un green qu'une image 3D (on ne parle pas de programme de motion-picture, mais bien d'image à modifier avec un niveau de qualité supérieur), mais ça doit être plus simple que de tout refaire. Ca doit être nettement plus simple pour le producteur.
#92
Darius, mais de très peu.

Les visages de NoSkill sont tellement manga, c'est vraiment très très bien fait, mais je trouve que les fig de Darius sont plus homogènes.

Je vais pas faire de détail, mais le reste des concurrents est aussi de très très bonne qualité. Un très bon mois.
#93
C'est parti aujourd'hui pour moi!
#94
Citation de: takezo le 22 Janvier 2013 à 13:13:41
Sco a réussi a éviter cette erreur
C'est pas pour rien qu'il tient la Faq.

J'avions voté Grognon, mais j'ai très longtemps (au moins 4 secondes sur les 6 accordées à choisir) hésité avec la fig de Sco. Je trouve que la fig de Sco dégage beaucoup, mais celle de Grognon m'apparait sensiblement plus maîtrisée. Grognon n'a pas voté pour lui, ce qui démontre qu'il est trotrop gentil et que ça le perdra.

Le résultat du concours me convient, ce qui est de mon point de vue le plus important.
#95
Sans vouloir polémiquer sur la "merveilleuse" poste Belge, je pensais de toute manière prendre mes précautions pour ce cas de figure.
#96
Juste pour être pénible n'ayant pas de chèque et n'ayant pas forcément envie d'aller voir mon banquier et de payer un chèque international pour 2 euro, serait-il possible de payer par virement bancaire (ou même paypal, ou même en mettant une pièce/billet de 5 dans l'enveloppe)?
#97
Citation de: jabberwock le 08 Janvier 2013 à 13:36:27
On peut t'envoyer un haqqislam direct? XD
Vous voulez m'envoyer Sco?
#98
News: Le club Objectif Jeux vient de demander à son responsable figurine (moi) d'ouvrir une association pour la promotion d'Infinity en Belgique. Il n'y a pas nécessité d'être de nationalité Belge pour être membre de l'association. Vous pouvez m'envoyer vos dons pour le financement d'une armée de démonstration HaqqIslam.  ;D
#99
Citation de: Cedwfox le 31 Décembre 2012 à 09:06:45
*regarde du coté de la belgique et de la suisse*
Pas de soucis, mais on peut avoir le lien siouplait?
#100
Scénarios maison / Re : Mr and Missis Smith
12 Novembre 2012 à 08:16:51
Salut et merci pour le retour,

Je n'avais pas posté ça, mais le scénario a largement évolué depuis le tournoi vu le grande nombre de retour franco-belgo-allemand. Voici la dernière version (qui reste bien entendu améliorable, mais ça tourne comme ça).

Pour la question des Smith, rien ne t'empêche de mettre des troupes moins forte pour tester. Pour ce scénar, Slybain met pratiquement toujours la figurine la moins chère possible, mais camouflée, alors que je met souvent la plus chère possible... question de goût.

CitationDu fait des informations récupérées, votre commandement vient de se rendre compte qu'un agent secret infiltré est en relation avec un autre agent secret du camp adverse. La somme de connaissance détenue par notre agent pause déjà un sérieux problème de sécurité, mais les informations rassemblées par les deux agents pourraient causer un problème diplomatique majeur. La récupération des deux agents est primordiale. Cette opération avait été planifiée pour dans quelques heures, lors d'un repas organisé par les agents dans un restaurant romantique du centre-ville, mais un commando ennemi vient d'être détecté aux alentours de la position actuelle des agents. L'intervention est immédiate.

Note complémentaire : les agents pourraient éventuellement être armés et dangereux.

Votre mission consiste donc :
- A neutraliser le commando adverse avant qu'il n'arrive dans le périmètre des agents.
- Le cas échéant, à empêcher le commando adverse de récupérer les agents.
- A éliminer les agents si ceux-ci sont faits prisonnier par le camp adverse.
- Le cas échéant, à récupérer les agents.

Déploiement :
- Votre armée doit être constituée de 200p d'armée. De plus, vous devrez choisir gratuitement une figurine supplémentaire, de taille humaine, dont la valeur en point doit être supérieure à 30p et inférieure à 100p. Cette figurine supplémentaire est Mr ou Missis Smith. Cette figurine doit être placée à 20 cm maximum du centre de la table, après le déploiement des deux armées en présences, mais avant la/les figurines misent en réserve. Cette figurine peut être camouflée, supplantée, ... ou toute autre règle la caractérisant. Votre armée peut inclure des camouflés et/ou déploiement avancé, mais pas ceux-ci ne peuvent être déployé dans la zone de 20 cm autour du centre de la table.
- Mr et Missis Smith n'entrent pas en compte pour votre calcul de déroute.

Règles spéciales :
- Mr et Missis Smith comptent comme des figurines ennemies.
- Les Smith seront joué par le joueur actif après avoir joué l'intégralité de ses ordres, lors d'une phase entre son tour actif et le tour actif de l'adversaire. Le joueur disposera de 3 ordres pour jouer les deux figurines.
- Les smith ne peuvent volontairement être amené à moins de 40 cm de votre bord de table. Si votre adversaire déplace un Smith dans cette zone, vous ne pourrez pas, du fait d'un déplacement, réduire la distance qui sépare le Smith de votre bord de table lors de votre tour actif. - Lors de votre tour actif, pendant l'activation de vos figurines, les Smith font partie intégrante de l'armée de votre adversaire.
- Pendant l'activation des Smith, votre adversaire déclarera les ORA de vos propres troupes. Il n'aura cependant accès qu'à « esquiver » ou « tirer ». Une fois annoncé et choisi, vous serez responsable de la réalisation de l'ORA par vos troupes. Pour le tir, vous devrez au moins utiliser votre armement de base (1° arme citée sur le profil), mais vous pourrez utiliser une arme plus puissance/avec de meilleur bonus de portée si vous le souhaiter. Pour l'esquive, vous réaliserez le mouvement de fuite si nécessaire.
- Les actions des figurines de votre armée, comme de celle de votre ennemi, peuvent déclencher des ORA de Mr et Missis Smith. Le joueur passif se charge d'annoncer les ORA de Mr et Missis Smith.
- Une fois inconscient, il est possible de traîner Mr ou Missis Smith en plaçant une figurine au contact de Mr ou Missis Smith et en lui donnant un ordre de mouvement. Le mouvement n'est pas ralenti si le PH de la figurine est supérieur ou égal à 12, ou ralenti de moitié dans le cas contraire.
- Si Mr ou Missis Smith meure, il est possible d'extraire sommairement le cube (s'il n'est pas
endommagé) en dépensant un ordre long/un ordre court pour un médecin ou un infirmier. Le cube peut être transporté gratuitement et échangé gratuitement par deux figurines au contact. Il peut être récupéré par l'adversaire si la figurine qui le porte est inconscient/morte. Une fois extrait, le cube ne peut plus être endommagé.
- Une fois Mr ou Missis Smith, ou leur cube, dans votre zone de déploiement, l'ordre du lieutenant ou un ordre de hacker/Ingénieur peut être utilisé pour appeler un transport. Une fois appelé, un transport arrivera automatiquement au début de votre prochain tour. Votre figurine qui a lancé l'appel, ainsi que toutes les figurines en contact avec lui/elle pourront être évacuées. Les figurines évacuées ne comptent pas dans les pertes d'un joueur.

Conditions de victoire :
La partie dure 5 tours ou jusqu'à épuisement du temps imparti. Après cela, les forces de police de la région interviennent et la zone est évacuée pour éviter tout problème diplomatique.
+ 100p si Mr ou Missis Smith ont été évacués (cumulatif).
+ 50p si les cubes de Mr ou Missis Smith ont été évacués (cumulatif).
+ 50p si Mr ou Missis Smith sont inconscient dans votre zone de déploiement à la fin de la partie (cumulatif).
- 100p si un ennemi encore vivant à la fin de la partie a été, à quelque moment que ce soit durant la partie, en contact socle à socle avec Mr ou Missis Smith.


Faq
* l'extraction du cube peut aussi se faire par un drone serviteur : OUI
* La figurine choisie pour représenter Mr ou Missis Smith gagne automatiquement un cube, pas besoin de choisir une figurine dotée d'un cube.
* Mr/Missis Smith peuvent bénéficier de compétence de camouflage/supplantation/holoprojecteur... ou être sous la forme d'un marqueur au déploiement. Cependant, on devra annoncer à l'adversaire au début de son tour s'il joue en second la nature de la figurine et sa position si elle n'est pas déjà révélée. Pour les holoprojecteurs, le nouveau joueur actif devra noter à chaque tour quelle est la
vrai figurine et les holo.
* Il est possible de traîner les Smith également s'ils sont morts. Pour les conditions de victoire, on considérera que la figurine morte compte comme le cube, mais avec le problème du transport et le fait que l'on pourra détruire un cube pas encore extrait du corps de Mr/Missis Smith.
* Le déploiement avancé, de n'importe quelle manière, son interdit dans les 20 cm du centre de la table.
* Les Smith ne peuvent être des TAG
* les cubes des Smith peuvent être endommagés par des armes EM ou par un Sepsistor.
* Si un Smith est sepsistorisé , il devient effectivement une figurine de l'armée du joueur de l'armée combinée. Vos troupes peuvent l'attaquer comme avant, mais l'autre Smith doit le détecter comme ennemi pour l'attaquer.