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Sujets - lepropre

#1
Bon comme j'ai un petit côté Try Harder et que j'ai réalisé que mal comprendre un scéanrio m'avait fait prendre un 8-1 dans la gueule j'ai décidé de me faire dans mon petit Wiki Infinity une analyse des scénarios.

Règles spéciales, objectifs, stratégie.

Je vais les faire dans l'ordre et poser mes réflexions au fur et à mesure de leur avancer.
Je suis preneur de toute réflexion sur le sujet et remarque.

Acquisition

Règles spéciales :

    Bonus +3 et +1F aux ingénieurs et hackers pour activer les antennes
    1 Bash Bazouk gratuit pour chaque joueur
    Les figurines avec Terrain Zéro-G ou Total gagnent Super-jump

Objectif :

    Activer 2 antennes situées sur la ligne centrale (2 points chacune)
    Contrôler les antennes (1 point chacune)
    contrôler le Tech-Coffin Situé au centre de la table (3 points)

Pour contrôler il faut être le seul joueur avec une figurine (pas marqueur) non null en contact avec l'objectif. Activer une antenne annule l'activation de l'adversaire.

Stratégie :

    Jouer en second donne un bel avantage puisque cela permet de marquer les points sans que l'adversaire puisse les reprendre.
    Le premier joueur doit donc chercher à casser au maximum l'armée adverse
    Tuer les spécialistes adverse permet d'avoir 4 points qui ne lui sont plus accessible.
    On doit pouvoir se concentrer sur baston tour 1 et réserver les objectifs au tour 2 (pour prise antenne) et uniquement tour 3 pour le contrôle de toute façon.

#2
TACTICA Tohaa / Draal Saboteur
24 Octobre 2022 à 13:13:56


4 Profils possibles :

3 avec Submachine Gun, Pulzar, D-charge
- Dazer
- Mines Shock
- Mines Shock --> Minelayer

1 Avec AP Marksmen Riffle, D-charge, Minelayer (Mines Shock)

-------------
Alors perso actuellement je le joue pas. mais je trouve son profil intéressant.
- Déploiement avancé, mimétisme -6 et spécialiste opérative. Ca me parait très bon pour aller prendre un objectif. D'autant que son armure symbiote permet de lui garantir de la survie.
- La possibilité de le mettre dans une fireteam est toujours cool et peut être une façon de recomposer en cours de partie après l'avoir laissé commencer seul.

Si je devais le re tester je pense que je partirais sur le profil AP Markaman Rifle et que je lui mettrais du symbiote dessus pour qu'il fasse un bon défenseur avancé. AMHA y'a vraiment de quoi faire perdre du temps à l'adversaire.

Le profil Dazer est certainement le plus difficile à jouer mais il doit y avoir quelque chose à faire avec cet équipement permettant de ralentir un chemin tout en offrant au Draal une belle opportunités de mouvement dedans.
#3
TACTICA Tohaa / [N4]Chaksa Auxiliar
21 Octobre 2022 à 15:06:51


3 profils possibles :
- HMG avec neurocinetics + Vision 360° --> 24 points et 1 CAP
- Heavy Rocket Luncher + Light Shotgun + tir guidé --> 15 points et 1 CAP
- Lance flamme Lourd + Sensor + Bagage --> 10 points

Je ne suis clairement pas convaincu par le premier profil.
Neurocinétics c'est le parent pauvre du réaction Total et pour son cout il fait quelque chose que chaque liste adverse doit savoir gérer sans trop de difficulté.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre ça dans une liste Tohaa.

Le second ne me convainc pas plus. L'arme fait mal mais Tohaa n'est pas pour moi une armée qu Spotligh facilement et je préfère aller investir le CAP ailleurs.

Reste le troisième profil qui est par contre génial à mes yeux.
10 points c'est l'ordre régulier le moins cher de la faction.
Lance flamme lourd --> C'est un excellent défenseur de Zone et une pièce qui peut se sacrifier en allant attaquer un groupe d'ennemies qui s'est trop approché.
Le bagage en prime peut être pratique sur certains scénarios et le sensor toujours un bon point face à certains adversaires.

Pour moi typiquement le genre de troupe qui vient ajouter des ordres aux stars tout en gardant cette capacité de pouvoir faire pencher la balance de temps en temps.

#4
TACTICA Tohaa / [N4] Nikoul Ambush Unit
19 Octobre 2022 à 12:34:52
http://lepropre.yj.fr/Wiki/lib/exe/fetch.php?tok=cf0bc1&media=https%3A%2F%2Fhuman-sphere.com%2Fimages%2Fthumb%2F4%2F46%2FNikoul1.jpg%2F800px-Nikoul1.jpg

http://lepropre.yj.fr/Wiki/lib/exe/fetch.php?w=400&tok=764331&media=nikoul.jpg

Une unité que personnellement j'affectionne pour la figurine et qui en plus présente un profil intéressant.

Rôle :
1 parfait défenseur toujours à couvert et avec mimétisme -3 grâce à sa compétence Sapper.
Le tir de 12 est un peu faible comparé à des unités d'autres armées ayant le même rôle mais il possède des atouts non négligeables.

- Le fusil sniper viral qui le rend très dangereux
- La possibilité de se voir apposé un symbiomate qui lui garantie presque totalement de ne pas perdre de PV au premier tir qu'il subira.

Pour 2 points de plus il vient en prime avec le profil Minelayer qui permet de défendre sa zone de déploiement contre des arrivées impromptues.

Au début je prenais donc systématiquement ce profil maintenant je prend le bonus si j'ai pas besoin de ces 2 points ailleurs.
#5
Esprit Tohaa / Tohaa et ITS 14
04 Octobre 2022 à 17:01:40
La saison 14 apporte quelques spécificités :
- Bonus aux terrain 0G ou total
- Ordre gratuit pour certains REM

Du coup je me demandais si pour vous cela entrainait quelques modifications dans vos listes.
- Soit car une unité devient intéressante
- Soit car vous pensez qu'il va falloir maintenant être prêt à affronter des choses qu'on avait pas en face avant.
#6
TACTICA Tohaa / [N4] Gao Tarsos
29 Septembre 2022 à 14:54:48


Un aéroporté avec 2 PV c'est toujours sympathique.

Le profil para médique a pour moi comme principal intérêt d'être spécialiste. Si c'est pour soigner autant mettre les gars directement dans les triades.


On a le choix pour la baston entre le Boarding Shotgun et le Spitfire.
Le boarding à l'avantage de ne pas couter de CAP et moins de points et d'avoir la D-Charge pour réalisé éventuellement certains objectifs. La munition AP peut être utile pour massacrer du lourd et la larme permet d'aller prendre plusieurs adversaires d'un coup obligeant par exemple une fireteam a déclarer dodge en masse.

La Spitfire aura l'avantage de la portée et de la rafale.
#7
TACTICA Tohaa / [N4] Tactica Clipsos Infiltrator
29 Septembre 2022 à 11:10:14
Je m'essaie à l'exercice.
l'occasion de discuter ensembles de tout cela.



Son principal atout est d'être le seul infiltré spécialiste de l'armée.
L'infiltration et le forward deployment étant des denrées rares en Tohaa.

Volonté 13 lui permet de plus d'aller appuyer sur les boutons sans trop de difficulté.
Le mimétisme -6 lui donne en prime une bonne durée de vie face aux pièces qui n'auront pas de VMS.

L'option Sniper coute 1 de cap pour finalement un bonus limité.

L'option Minelayer semble intéressante pour commencer une défense de zone mais a part si l'adversaire croit à l'Igao il saura immédiatement que c'est une mine.

D'autres idées d'utilisation ?
#8
Esprit Tohaa / Scénario Hacking et Tohaa
14 Décembre 2021 à 13:25:18
Petite question pour les vétérans du jeu Tohaa.
Comment gérez vous les scénarios donnant des bonus aux hackers pour la prise d'objectif ?

Il n'y a que deux profils de hackers en Tohaa --> Le Kamael et le personnage
La volonté de 13 et 14 est sympathique mais :
Sauf erreur de ma part on a pas de répétiteur.
Du coup dans la guerre technologique on risque fortement de perdre.

Du coup je me demande comment vous gérez ces scéanarios ?
- On prend du hacker Kamael en Fireteam pour qu'il avance vers l'objo avec des troupes de combat ?
- On fait sans et on aura pas deux dés pour réussir la prise.
- Autre ?
#9
Le bonhomme à fireteam Triad mais l'indication spécial Fireteam : 2 Reex + 1 Kriigel Agent
Du coup je me pose deux questions :

1) Nous sommes bien d'accord qu' il ne peut pas faire de fireteam avec d'autres unités. (même ayant fireteam Triad)
2) Comment utilisez vous le Kriigel --> Seul bien planqué (en hauteur par exemple) pour bio hacker jusququ'à ce que quelqu'un arrive ? Ou avec 2 reex qui le protégeront si quelqu'un voulait venir sans débarrasser ?
#10
Salut à tous.
Je commence à me poser des questions sur le comment de choisir ses fireteams.
Si j'ai bien compris on va distinguer les différents types de fireteam et en fonction essayer de leur donner des objectifs divers.

Pour rappel

Fireteam: Core
2 à 5 figurines
1 seule par armée.

Fireteam: Duo
2 figurines.

Fireteam: Enomotarchos
Entre 2 et 4 figurines

Fireteam: Haris
Entre 2 et 3 figurines.
1 Seule par armée

Fireteam: Triad Special Skill
3 figurines

Si je regard les bonus :
2 membres : Ordre d'activation unique
3 membres : Idem + rafale du leader+1 (voir de tous en réactif)
4 membres : Idem + 6eme sens
5 membres : Idem + bonus+3 au BS

Avec comme gros malus que plus la fireteam est grosse plus elle est complexe à garder cohérente et à déplacer de manière efficace.

Du coup j'en conclue :
Fireteam Duo : Le but est de gagner des ordres. De toute façon une seule figurine utilisera l'éventuel ordre de combat donc autant privilégier 2 profils complémentaires ayant tous les deux besoin d'avancer sur la table.
Exemple : Troupe d'assaut et Spécialiste par exemple.

Fireteam Triad :
C'est pour du Tohaa avec potentiellement que cela dans l'armée.
je vois bien l'intérêt d'augmenter par ce biais la rafale de ses troupes d'assaut et de mettre des troupes complémentaires :
Exemple : La troupe d'assaut, le spécialiste, le docteur pour sauver les deux autres.
Exemple 2 : La troupe de tir de loin, la troupe de moyenne portée, la troupe de courte portée --> Ca permet de gérer toutes les portées avec la même fireteam sauf que du coup y'aura toujours 2 sur 3 mal placés. 9a me semble surtout une mauvaise idée.
Du coup comment complétez vous vos troupes dans ce cas ?

Je me dis aussi qu'en défense le +1 en rafale doit être efficace si les 3 figurines couvrent le même angle d'approche et sont assez loin l'une des autres pour éviter le template d'arme à gabarit.

Fireteam: Enomotarchos
C'est le truc d'Aleph. Faction que je connais pas du tout.
J'imagine que le concept derrière c'est de varier entre deux et 4 selon ce qu'on veut en faire.
4 étant plus défensif et 2 pour la combo identique au duo.

Fireteam Haris :
1 seule par armée il faut donc essayer de bien choisir et pas se planter.
Du coup vous gérez ça comment ?
- Comme une Duo mais avec une pièce de rechange ?
- En mode défensif via le +1 Burst ?
- Autre ?

Fireteam Core :
bon la forcément on a plutôt envie de monter à 5 pour avoir une super troupe de défense entre son 6eme sens son +1 burst et +3 au tir.
mais du coup vous faites comment ?
Défense de loin avec un Sniper et 4 mecs planqués ou au contraire des troupes faites pour réagir de prêt ?
Un savant mélange des deux en vous positionnant de façon à ce que chaque troupe tout en restant dans la bonne zone couvre une zone à la bonne portée ?

Est ce que j'ai raté des évidences ? Des utilisations plus subtiles ?
Voila si vous avez des explications sur comment vous les choisissez ou construisez je suis preneur.
#11
Salut,
En déplacement pro sur Mérignac je serais dans le coin le 14/09 et le 22/09.
Y'aurait-il par hasard des joueurs dans le coin intéressés par une partie ?
Faut que je m'organise niveau mobilité sur place mais si ça tente quelqu'un de tester un nouvel adversaire ne pas hésiter à me MP.
#12
Le tir intuitif étant un jet de volonté non modifié mais un ordre long.
Dans quelles situations selon vous déclarer un tir intuitif et plus intéréssant qu'un discover + attack ?

Je pars du principe qu'on compare des cas ou la figurine à une arme permettant le tir intuitif et est à portée pour.
Pourquoi tenter celui ci plutôt qu'annoncer en ordre court son discover qui aura de base un +3 pour la portée ?

J'imagine face à un camo -6 à couvert car ça ferait un gros malus (-6 au total) mais sinon ?
#13
Suite à la discussion sur les règles
Réflexion sur comment utiliser les Seeds.

Donneur d'ordres ?
On a dans ce cas avant de mettre du Seed
--> 1 R-Drone qui ne coute que 7
--> 2 Ikadrons qui ne coûtent que 9
--> Les Nox à 14 en infinie.

L'air de rien le drone plus les 2 Ikadrons c'est 23 points économisés donc le prix d'un Shrouded par exemple.

Du coup Les Seed ne me paraissent pas une bonne option pour ça.

Camouflage confusant ?
- Le socle est différent ils seront donc reconnaissables.
On pourrait éventuellement cacher un cadmus mais celui ci ayant son saut de combat ce ne sera pas toujours utile.

Prendre possession du terrain ?
Déploiement avancé, des spécialistes possibles.
Ca pourrait éventuellement aider à prendre une zone ou aller faire un objectif.
Mais bon en Shasvastii on a des troupes plus puissantes pour cela.

Obliger l'adversaire agir ?
Finalement 16 points pour de l'AC c'est pas non plus énorme et l'idée qu'un gars avec un Panzefaust puisse sortir de terre et tirer devrait faire réfléchir des adversaires.

Du coup pour ça je me dis que ça peut être sympas d'en avoir.

Qu'en faites vous de votre côté ?
#14
On a eu un gros doute hier en jouant et je voudrais me faire confirmer notre interprétation.
Un gars lance une smoke hors de vue des figurines adverses.
Tout suivant il entre dans la smoke et tir sur le TAG adverse.

Il est dans la ligne de vue mais non visible du fait du smoke.
Le TAG selon moi peut donc réagir par un tir en zone de visibilité nulle (donc -6)
L'adversaire étant proche il peut du coup réagir avec un tir de lance flamme et ainsi poser son gabarit sans pénalité.

J'ai bon ?
#15
Je regarder ces sympathiques soldats et j'aime bien l'idée de pouvoir mettre en déploiement avancé des jetons camo en plus.
Je me pose néanmoins une question sur l'effet de leur silhouette : "x"
Si je ne me trompe pas "X" c'est la version prone de la silhouette : "S2" dans notre cas.

Du coup.
- Dois je poser un jeton prone à côté du marqueur Camo ?
- Ou au contraire dois je signaler que c'est une silhouette "X" à mon adversaire ?

Je me pose la question car la seconde possibilité réduirait grandement l'intérêt de la troupe.

A noter de plus que dans le cas des mines les règles indiquent bien que la Silhouette est de 2 est donc identique à une troupe classique.
#16
J'ai comme un doute qui m'assaille.
Une figurine qui n'est pas représentée à minima par un marqueur ne donne pas d'ordre.
Une figurine qui arrive en parachute ou saut de combat utilise son ordre pour se poser sur la table.
Mais une figurine en déploiement caché qui déciderait de s'activer pendant son tour ?
Pour moi elle a perdu son ordre mais je voudrais être certain de ne pas avoir raté quelque chose.
#17
Les figurines sont superbes et ça donne envie de les jouer.

Ils ont des points positifs comme :
- NCO pour utiliser l'ordre de lieutenant
- Profil de hacker et très bonne WIP pour réaliser les objectifs
- Un bon mouvement

Comme cela pour leur coût ça donne envie d'en prendre 1 à minima pour aller casser quelques adversaires au corps à corps ou courte portée

Mais :
- Ils sont fragiles : 1PV, pas de grosse armure
On peut les sacrifier avec le No Wounds Incapacitation mais j'ai du mal à penser qu'on peut vraiment compter dessus. (Le passage à l'état mort est si vite arrivé)
- un cout de 40 et généralement aussi du SWC

Du coup pour le même prix j'ai envie de caser un Nourkias ou d'autres petites saloperies.
Qu'en faites vous de votre côté ?
#18
Quel lieutenant utilisez vous pour votre force Onyx ?
Sur le papier le Suryat me parait sympathique.
Il est cher mais à de quoi se défendre et ses ordres pourront être utilisés par Nourkias ou les Umbras Legate.

Les autres je trouve cela un peu à contresens :
-Umbra Legate --> Figurine destinée à prendre des risques et puis il a NCO pur bénéficier de l'ordre sans l'être
- Maakrep pourquoi même si je le vois plutôt en sniper
- Noctifer à contresens avec son déploiement caché. le fait de le poser en jeu serait une gros indicateur pour l'adversaire.
- Umbra Samaritan --> Comme le légat mais sans le NCO
- Nourkias me semble prendre trop de risques.
- Reste le nexus opérative moins solide mais moins cher.

j'aimerais bien des avis autres qui bousculeront peut être ma vision des choses.
#19
Bonjour à tous.
Petit doute sur l'interprétation du +1 order.
Cela donne :
-1 ordre de lieutenant en plus (donc 2 ordres de lieutenant)?
- 1 ordre régulier en plus ?

Je pense en particulier pour voir ce que ça donne au profil du Suryat dans l'armée combinée. (Onyx Force dans le cas précis)

──────────────────────────────────────────────────


SURYAT (Lieutenant [+1 Order]) Heavy Machine Gun ( | TinBot: Firewall [-3]) / CC Weapon, MULTI Pistol. (1.5 | 45)

1.5 SWC | 45 Points

Open in Infinity Army



#20
Bonjour à tous.
Je voudrais confirmer mon interprétation des règles pour se révéler de son déploiement caché en ORA.

Techniquement on ne peut déclarer un ORA que si l'adversaire est en ligne de vue ou dans la zone de contrôle.
Pour autant si on se trompe la réaction est transformée en Idle.

Du coup j'aurais tendance à dire on ne peut se révéler que si l'adversaire passe dans notre ZDC ou en vue.
Ce qui empêcherait de se révéler volontairement au dernier ordre adverse juste pour avoir son ordre au prochain tour.

Mais qu'est ce qui empêche de déclarer dans ce cas une ORA invalide qui révèlera la troupe ?


Second point :
Un adversaire déclare une action longue pour se transformer en jeton (via la compétence camouflage ou le programme de hacking qui va bien par exemple)
Si je déclare à ce moment là que j'ai une figurine cachée et que je la pose en jeu.
L'action de mon adversaire devient invalide et se transforme en idle. j'ai donc bien une réaction gratuite sur lui ? (Genre un tir)

J'ai bon ?
#21
Salut à tous.
Je me demandais quelles étaient les habitudes en terme d'utilisation des terrains dans le jeu.

Deux aspects qui me tracassent :
- Est ce que cela le fait de considérer que toute la carte est montagneuse (ou autre) ?
J'imagine par exemple une bataille en conditions artiques. Donc tout le terrain serait considéré comme montagneux si je prend les règles avec certains zones difficiles.

Dans ce cas : Comment agit la compétence terrain ?
Si j'ai bien compris :
Les figurines ayant la compétence gagneraient +1 mouvement sur la première valeur de leur attribut et sur toute la carte.
Elles ne seraient pas obligées de s'arrêter en entrant dans des zones difficiles et ne seraient pas pénalisées par celles ci ?

J'ai bon ?
#22
Je ne vois pas dans les règles d'élément interdisant un marqueur Imporsonation de faire partie d'une Fireteam.
(En partant du principe que la figurine à droit à être dans une fireteam)

Je trouve le concept relativement étrange mais je ne vois rien qui l'interdit.

Dans le cas précis je pense par exemple à un Nourkias Hacker qui utiliserait son programme pour se transformer en Imp-2 tout en faisant partie d'une Fireteam.
#23
Esprit Armée Combinée / Onyx Contact Force
27 Mai 2021 à 07:52:57
Bonjour à tous.
Je réalise qu'avec mes vielles figurines j'ai de quoi me tourner vers cette sectorielle à partir de mes Shasvastii.

Je me demandais du coup quelles étaient selon vous les troupes emblématiques de la sectorielle :
- Les Umbras
- Fraacta
- Maakrep
- Overdron
- Xeodron

me semblent être les troupes spécifiques de la sectorielle. J'en manque ? J'en ai trop mis ?

Je me demande aussi comment vous concevez vos listes avec cette faction ?

#24
Bon suite à une discussion sur Facebook je viens chercher confirmation ici.
Si je tir au Spitfire (avec mon TAG) sur un Hacker qui répond par un Carbonite.
Selon moi les deux jets ont de l'influence sur l'adversaire (immobilisé B VS mort) et il y'a donc opposition.

Mais plusieurs personnes me disent le contraire sur Facebook.
En disant entre autre que les compétences physiques n'interagissent jamais avec le hacking.
J'aimerais donc bien confirmer le fait que les deux jets sont en opposition.
#25
Je pensais que la création de Fireteam était réservée aux armées sectorielles.
Hors je vois que certaines troupes ont la compétence fireteam en généraliste.
par exemple le Kurgat dans l'armée combinée.

Si j'ai bien compris :
- Ces fireteam ne sont pas possibles et la compétence est juste indiquée dans le profil généraliste pour éviter de faire des profils différents.
- Exception à la Fireteam Triad qui ne réclame pas de faire partie d'une sectorielle.

J'ai bon ?