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Sujets - lepropre

#26
Esprit Armée Combinée / Septisor
20 Avril 2021 à 09:47:47
Bon je voudrais avoir votre avis sur l'utilité du Septisor.
Sur le papier l'arme fait rêver.
Les gros de l'armée combinée ayant des volontés de fou les dégâts sont souvent impressionnant et piquer une figurine adverse ça fait toujours plaisir.

Mais elle me semble délicate à utiliser :
- Portée courte du gabarit (heureusement me direz vous manquerait plus qu'on puisse septisorer à l'autre bout de table tranquillement)
- Un gabarit : C'est à la fois cool la touche sera automatique obligeant l'adversaire à esquiver et en même temps bin justement pas de jet d'opposition donc esquive sans opposition et possibilité que le gars en face décide de se sacrifier pour frapper aussi.
- y'a souvent d'autres options intéressante à mettre.
(Si je prend le Charontid par exemple : Un hacker volonté 16 ça le fait, la HMG avec VMP3 me semble très bon aussi.)

Du coup j'aimerais bien avoir votre ressenti en pratique.
#27
Bon ça se sent dans mes questionnements actuels mais j'investis dans l'armée pour combinée avec comme objectif de ne pas rester uniquement sur les Shasvastii (Que j'aime d'amour pourtant) mais de pouvoir jouer généraliste voir même à terme d'autres sectorielles.

Du coup je me pose quelques questions sur le Rasyat que je viens d'aquérir.
La première est purement niveau règles :
- Saut de combat
- parachutiste (Dep zone)

Cela implique qu'il peut se déployer dans la zone de déploiement adverse sans jet de dés et partout ailleurs avec un jet de PH. J'ai bon ? (Quand je dis partout c'est bien sur là où il y'a assez de place et pas dans les bâtiments.)

Si c'est le cas c'est un parfait candidat entre ses grenades eclipses, ses arts martiaux et son natural born killer pour aller nettoyer la zone de déploiement adverse d'un joueur pas assez méfiant.

Perso j'aurais tendance à le prendre avec le boarding Shotgun.
Est ce que la version Spécialiste Operative vaut le coup ?
je me dis qu'aller prendre un objectif tour 3 peut être assez simple théoriquement avec lui mais :
PH 13. Entre la probabilité de rater le saut de combat et celle de rater l'action de prise d'objectif derrière n'est ce pas un peu gacher que de prendre ça et d'attendre le tour 3 pour l'utiliser ?

#28
Esprit Armée Combinée / IMETRON
18 Avril 2021 à 16:49:18
Je regarde cette unité et je me dis sois elle sert uniquement comme réserve d'ordre soit j'ai totalement raté un truc.

Nous sommes donc bien d'accord que l'unité est là pour apporter des ordres réguliers pas cher ?

Accessoirement à part une raison Background d'expliquer que ces drones sont parachutés sur le champ de bataille, voyez vous le moindre intérêt à son combat jump ?
#29
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la règle.
La figurine n'est pas sur la table et "n'existe pas" jusqu'au moment ou l'on décide de l'y poser.

Du coup une figurine cachée doit-elle si elle veut réagir par ORA suivre les règles d'ordre de déclaration.
Exemple :
L'adversaire passe dans ma ligne de vue (Enfin celle que j'aurais si j'étais là) lors de son premier ordre court
Dois je déclarer immédiatement par exemple mon tir ou puis je attendre le second mouvement qu'il risque de faire pour être sur qu'il ne réagisse pas ?

J'aurais tendance à dire qu'on doit suivre la règle comme si l'on été posé mais je voudrais être certain.
#30
Je voudrais confirmer le fonctionnement face à une mine.
Le bonus de distance +6 nécessite d'être à portée de la mine. (d'autant plus qu'il faut une ligne de vue)
Du coup si j'utilise mon premier ordre pour avancer à portée de mine et que celle ci est encore camouflée.
Celle ci se déclenche et est donc visible.

Puis je bien faire comme deuxième ordre court : Attaque Deactivator sur la mine et donc annuler celle ci sur un jet de volontée à +6 ?
AMHA oui mais je voudrais être sur.

Imaginons en prime que j'ai une autre troupe qui est dans l'air d'effet de la larme de la mine au moment où j'ai avancé. on est bien d'accord que si je suis en tour actif et utilise mon deactivator la seconde troupe prendra quoi qu'il arrive la mine dans la tête ?
#31
Je me pose la question de ce qui est le plus intéressant entre jet en opposition et gabarit de tir d'un point de vue statistique.

Dans le cas ou l'adversaire tir en retour la décision dépend surtout à mes yeux du fait d'être prêt à mourir pour infliger des touches à l'adversaire.
Mais dans le cas ou l'adversaire annonce esquive.
Quel est le mieux tirer avec des dés pour mettre son esquive en opposition ?
Utiliser un gabarit pour profiter du malus ?

Je suppose que cela dépend des stats de tir et de physique de l'adversaire du coup quelqu'un aurait-il fait une formule de calcul pour que je me fasse une idée ?
#32
Nouvelle liste pour tester cette fois ci 30 points et une vraie grande table.
J'affronterais des Yu Jing ou du Pano dans le scénario ou il faut récupérer les caisses.

Du coup je suis parti sur ça :

https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteQ8gVGVzdCAzMCBwb2ludHMeAQEJAIIMAQEAAIUKAQEAAIUKAQEAAIH1AQQAAIH2AQUAAIIVAQQAAIUMAQIAAIIQAQEAAIUKAQUA

Dans mon idée :
- Le Sphinx et Sheskin sont là pour faire le ménage chez l'adversaire.
- Le Shrouded et le Malignos vont réaliser les objectifs.
- les nox apportent des ordres et le hacker c'est vraiment si j'ai plus d'autre option pour aller prendre une caisse.
- Le Mentor et le Caliban devraient servir uniquement pour empêcher l'adversaire d'avancer.



#33
Tutoriels / Problème Adhérence peinture
08 Février 2021 à 11:37:45
Bonjour,

Je constate un problème récurrent sur mes figurines infinity lorsque je peins à la contraste.
J'ai régulièrement des problèmes d'adhérence malgré ma sous couche.
comme si la peinture était repoussée de la zone où je la pose.

Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème ?
Si oui l'avez vous résolu ?

Les figurines étant en métal je ne les nettoie pas avant mise en place de la sous couche.
Selon vous faut-il nettoyer (rincer ?) les figurines infinity avant de les préparer ?
#34
Esprit Armée Combinée / Liste Code One 15 points
29 Janvier 2021 à 12:24:45
Dans la perspective de faire des parties entre midi et deux ces prochaines semaines j'ai pondu ça.

https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteQEgDwEBBgCFCgEBAACFCgEBAACFCgEBAACB9gEFAACCFQEEAACB9QEEAA==

Et en faisant ma liste il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
Mon premier Hacker a bien marqué Hacking device. Le second a juste indiqué Hacker.
Je ne vois pas dans les règles ce que cela change. Erreur de l'army ou moi qui ai raté quelque chose ?
#35
Questions de règles - N4 / Code One / Protheion
29 Janvier 2021 à 09:13:50
Salut,
Je me pose une question sur le temp de cette compétence.

Imaginons que je fasse une action mouvement+CC sur une figurine adverse.
Un autre ennemie me voit et utilise son ORA pour me tirer dessus.

Imaginons que j'ai un unique point de vie, Protheion et que le résultat soit le suivant :
Moi --> J'inflige une blessure au corps à corps.
Ennemie au CC --> Rien
Ennemie qui tir --> Me fait une blessure.

Nous sommes bien d'accord que tous les résultats s'appliquant en même temps je perd et gagne un PV au même moment et ne passe donc pas inconscient ?

#36
Je pense avoir raté quelque chose dans la compréhension de cette compétence.
Si je ne me trompe pas la compétence permet de déployer un marquer Decoy en plus de la figurine. (voir 2 marqueurs selon la compétence)

On note qui est la véritable figurine entre le marqueur et la figurine.
Jusque là OK

Ce que je ne comprend pas c'est :
- Les Répliques restent statiques --> Donc si j'ai bien compris interdiction de déplacer le marqueur ou la figurine qui ne correspond pas véritablement à la troupe.
- On révèle la figurine si elle déclare un ordre long autre qu'un Cautious mouvement.

Mais de facto si je déclare un mouvement j'indique que c'est la véritable figurine non ?
Dans ce cas à quoi servirait de garder les pions si on déclare un mouvement court par exemple ?


#37
Salut à tous.
Je me posais une question en code one.

Un personnage inconscient est automatiquement prone.
Si j'utilise régénération et que je réussie celle ci.
- La figurine perd t'elle automatiquement son marqueur Prone ?
- La figurine garde t'elle automatiquement son marqueur prone ?
- Au choix ?

Je posais la question car je me demandais les ORA possibles si un personnage devient debout suite à une régénération et entre alors dans une ligne de vue adverse, la figurine adverse peut -elle réagir ?

Mais en relisant les règles je vois que cette compétence automatique a lieu durant la phase d'état. j'en conclue donc que je l'avais mal interprété et que :
- Elle ne coûte pas d'ordre. (Mais n'en "rapporte pas" car la figurine n'a pas donné d'ordre au moment de les compter)
- Il n'y a pas d'ORA possible.

J'ai bon ?
#38
Bonjour,
Juste pour savoir.
je viens d'acheter le coffret de base d'infinity.
(Background + Règles)
En regardant le livre de background du coffret je constate deux pages sur lesquelles une partie du texte ou des images n'apparaît pas et sur lesquelles j'ai un grande zone blanche à la place. (Page 18 et 23).

Est ce un effet de style voulu ? Ou est ce bien un exemplaire raté ?

merci pour l'info.
#39
Bien le bonjour,
Je viens trainer ici après avoir ressorti mon livre de règles acheté il y'a fort longtemps (V1) et malheureusement jamais joué. (j'avais trouvé ça trop complexe à l'époque)
Récemment je me suis remis à peindre des décors et ça m'a donné envie de ressortir ça.
Joueur occasionnel de jeux avec figurines je suis habituellement plutôt adepte de Bloodbowl et Necromunda.
Ex joueur de confrontation, et ex joueur (il y'a 15 ans) de Warhammer Battle.

Voila j'aurais bientôt quelques questions sur les règles entre autre à vous poser.