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Messages - lepropre

#101
Je comprends pas le problème du CC+mouvement.
Si mon adversaire me declare CC.
- soit j'ai une ligne de vue et je declare tir.
- soit j'ai pas de ligne de vue a ce moment là mais sachant qu'il va bouger pour entrer au CC je peux attendre et déclarer tir après sz déclaration de move car c'est une nouvelle ARO qui n'était pas dispo avant non ?
#102
Quelque part ta réponse me rassure.
Car j'ai rien compris à ce qui changeait dans leur réflexion par apport aux règles actuelles.
#103
Y'a certainement une subtilité que je comprend pas.
(trop débutant)
Comment l'ordre de mouvement fait pour contourner l'ORA de tir ?
#104
Merci pour le lien.
Je vais tester.
#105
Merci pour vos réponses.
J'aurais pas du remonter le sujet (sur lequel j'avais déjà posé une question N4) car ca embrouille la demande.
Mais j'ai eu ma réponse sur Face de Bouc.

#106
hop nouvelle question liée à la régénération.
Vue que la compétence est optionnelle.
Puis je décider de ne pas l'utiliser à une phase d'état pour finalement l'utiliser à celle d'un autre tour ?

#107
Je me pose la question de ce qui est le plus intéressant entre jet en opposition et gabarit de tir d'un point de vue statistique.

Dans le cas ou l'adversaire tir en retour la décision dépend surtout à mes yeux du fait d'être prêt à mourir pour infliger des touches à l'adversaire.
Mais dans le cas ou l'adversaire annonce esquive.
Quel est le mieux tirer avec des dés pour mettre son esquive en opposition ?
Utiliser un gabarit pour profiter du malus ?

Je suppose que cela dépend des stats de tir et de physique de l'adversaire du coup quelqu'un aurait-il fait une formule de calcul pour que je me fasse une idée ?
#108
Je me disais que ça manquait d'infiltrés pour justement réduire la distance de jeu.
Mais c'est vraie que maintenant qu'on augmente les points et donc la taille de la table c'est le moment d'essayer le sniper.

Ca pourrait donner ça :
https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteREgU2hhdmFhc3RpIDE1IHB0cx4BAQgAhQoBAQAAgfUBAwAAgfUBBAAAggwBAQAAgggBAQAAghUBAwAAghABBAAAhQwBAwA=

Il y'a maintenant de quoi tirer correctement à toutes les distances de jeu entre HMG, Multi sniper rifle et pleins de choses pour la courte portée.

3 gars pour remplir les objectifs et des profils variés à tester.
#109
Nouvelle liste pour tester cette fois ci 30 points et une vraie grande table.
J'affronterais des Yu Jing ou du Pano dans le scénario ou il faut récupérer les caisses.

Du coup je suis parti sur ça :

https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteQ8gVGVzdCAzMCBwb2ludHMeAQEJAIIMAQEAAIUKAQEAAIUKAQEAAIH1AQQAAIH2AQUAAIIVAQQAAIUMAQIAAIIQAQEAAIUKAQUA

Dans mon idée :
- Le Sphinx et Sheskin sont là pour faire le ménage chez l'adversaire.
- Le Shrouded et le Malignos vont réaliser les objectifs.
- les nox apportent des ordres et le hacker c'est vraiment si j'ai plus d'autre option pour aller prendre une caisse.
- Le Mentor et le Caliban devraient servir uniquement pour empêcher l'adversaire d'avancer.



#110
Deuxième partie avec cette liste.
Le Prothéon a fait le taff en permettant à mes troupes d'assaut de se blinder et pouvoir ensuite foncer sous les tirs.

Très plaisant à jouer et Nourkias est vraiment impressionnant dès qu'il a réussi à entrer au corps à corps.
Le gain de points de vie lui permet ensuite de bénéficier de son esquive et d'avancer avec en se disant qu'il peut se permettre d'en rater une.
#111
Yep je sais.
J'ai oublié de lui demander si c'était un hacker mais je m'en doutais le mec fonçant vers une console pour la prendre...
Je pense que c'était un mauvais calcul de me révéler à ce moment là en déclarant mon hacking car du coup il pouvait ensuite aller me chercher plus facilement et à 2D contre 1 il avait l'avantage sur le hacking.
Enfin bon je me dis que je l'aurais encore plus emmerdé en restant planqué juste pas loin.

Après comme j'ai réussi à le hacker bon bin j'ai bien fait hehehe.
#112
Merci SCO pour la liste.
C'est finalement celle ci que j'ai testé à midi.
Le sniper me semble pas indispensable en 15 points avec la table qui est petite du coup.

Nourkias est effectivement compliqué à jouer le tout étant d'arriver assez prêt pour pouvoir à minima tirer au Breaker combi.

J'ai évidemment fait de nombreuses bêtises de débutant avec la liste. (Genre annoncer une ORA de hacking sur un gars sur sa première compétence courte sans penser que le gars en face était fort probablement un hacker aussi)

Mais c'était très plaisant à jouer et Shavaasti me semble une faction bien fun.
On se cache et on filoute en espérant jamais prendre de balle car derrière les armures suivent pas.
#113
Tutoriels / Re : Problème Adhérence peinture
09 Février 2021 à 14:47:40
Merci pour tes explications.
Je testerais le blanc
#114
Tutoriels / Re : Problème Adhérence peinture
08 Février 2021 à 15:10:43
Yep je sais que c'est du blanc cassé. (j'ai fais simple dans la réponse je pensais que tu pensais aux sous couches de couleurs très loin du blanc en fait)

Tu penses que ça provient du Wraithbone et qu'il faudrait que je change de bombe ?
Me parait étonnant vue que le vendeur Games m'a dit que le Wraithbone était adapté aux peintures Contrast.
je me dis que si c'était ça ils auraient de nombreuses fois le problème non ?
#115
Tutoriels / Re : Problème Adhérence peinture
08 Février 2021 à 13:28:19
Blanche : Wraithbone.
C'est ce que le vendeur m'a conseillé pour ces peintures.

#116
Tutoriels / Re : Problème Adhérence peinture
08 Février 2021 à 12:45:32
Merci pour le conseil.
J'utilise déjà de la sous couche Games Workshop.
celle ci tient bien pour le moment.
Mon problème vient vraiment sur la peinture que je met dessus comme si parfois j'avais un effet : Répulsion.
On voit que la peinture cherche à quitter la zone et le laisse aucune trace.
Je suis obligé de repasser plusieurs fois pour finalement arriver à faire tenir quelque chose.

peut être un dépôt qui se pose sur la figurine après sous couche ?
#117
Tutoriels / Re : Problème Adhérence peinture
08 Février 2021 à 11:47:59
Merci pour l'info.
Bêtement je pensais que c'était uniquement els figurines en plastique qu'il fallait nettoyer.
J'ai surtout eu l'effet sur la contraste certainement en raison de sa composition plus proche d'une encre qu'une peinture classique.

Bon prochaine tournée de figurines je nettoies pour voir ce que ça donne.
#118
Tutoriels / Problème Adhérence peinture
08 Février 2021 à 11:37:45
Bonjour,

Je constate un problème récurrent sur mes figurines infinity lorsque je peins à la contraste.
J'ai régulièrement des problèmes d'adhérence malgré ma sous couche.
comme si la peinture était repoussée de la zone où je la pose.

Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème ?
Si oui l'avez vous résolu ?

Les figurines étant en métal je ne les nettoie pas avant mise en place de la sous couche.
Selon vous faut-il nettoyer (rincer ?) les figurines infinity avant de les préparer ?
#119
C'est génial ce poste.
Moi qui galère à me souvenir des figurines je vais pouvoir m'imprimer ça.
Top !
#120
Ok merci pour la réponse.
J'ai encore modifier pour rester sur 100% de figurines possédées.
https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteREgU2hhdmFhc3RpIDE1IHB0cw8BAQcAhQoBAQAAgfUBBAAAhQwBAQAAghABAQAAhekBBAAAgfYBAwAAhQoBAQA=

Mon adversaire devrait jouer à partir des figurines d'Opération kaldstorm.
Je suppose que comme c'est une boite de base les figurines doivent être plutôt conçues dans une optique de ne pas mettre tous les oeufs dans la même figurine.