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Messages - lepropre

#121
C'est vrai qu'à la réflexion le profil est peut être un peu abusé pour commencer à tester Code One avec un ami.
Si il arrive au corps à corps il balai tout le monde.
Argh je l'avais mis pour la figurine.

Du coup J'ai fais une V2
https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteQEgDwEBBwCFCgEBAACFCgEBAACFCgEBAACB9gEFAACB9QEEAACF6QEDAACCBAEBAA==

Avec Nourkias en lieutenant pour quand même tester le Protheion.
(Mais il me semble plus compliqué à utiliser)
et un Noctifer basique qui entre son mimétisme et son camouflage devrait géner la progression adverse.
#122
Esprit Armée Combinée / Liste Code One 15 points
29 Janvier 2021 à 12:24:45
Dans la perspective de faire des parties entre midi et deux ces prochaines semaines j'ai pondu ça.

https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteQEgDwEBBgCFCgEBAACFCgEBAACFCgEBAACB9gEFAACCFQEEAACB9QEEAA==

Et en faisant ma liste il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
Mon premier Hacker a bien marqué Hacking device. Le second a juste indiqué Hacker.
Je ne vois pas dans les règles ce que cela change. Erreur de l'army ou moi qui ai raté quelque chose ?
#123
OK merci pour la confirmation.
Et ça m'ouvre des perspectives pour mon Sheskiin

#124
Questions de règles - N4 / Code One / Protheion
29 Janvier 2021 à 09:13:50
Salut,
Je me pose une question sur le temp de cette compétence.

Imaginons que je fasse une action mouvement+CC sur une figurine adverse.
Un autre ennemie me voit et utilise son ORA pour me tirer dessus.

Imaginons que j'ai un unique point de vie, Protheion et que le résultat soit le suivant :
Moi --> J'inflige une blessure au corps à corps.
Ennemie au CC --> Rien
Ennemie qui tir --> Me fait une blessure.

Nous sommes bien d'accord que tous les résultats s'appliquant en même temps je perd et gagne un PV au même moment et ne passe donc pas inconscient ?

#125
La notion d'ordre coordonné apparait avec celle de jeton de commandement.
Ca n'existe pas en Code One uniquement en N4.
#126
Du moment que tu déclares une compétence qui fait jeter les dés tu dois déclarer quelle est la bonne figurine et retirer les mauvaises.
Du coup il ne restera plus qu'une figurine et un decoy

Par contre ça me fait me demander tu n'es pas obligé quand tu poses des figurines avec cette compétence de signaler à ton adversaire quel groupe de marqueurs et figurines vont ensembles ?

par exemple 3 figurines avec cette compétence tu pourrais poser 3 figurines et 3 marqueurs en choisissant les 3 réels mais sans dire cette figurine va avec ce marqueur, celle ci avec celui ci,... ?
#127
Je pense avoir raté quelque chose dans la compréhension de cette compétence.
Si je ne me trompe pas la compétence permet de déployer un marquer Decoy en plus de la figurine. (voir 2 marqueurs selon la compétence)

On note qui est la véritable figurine entre le marqueur et la figurine.
Jusque là OK

Ce que je ne comprend pas c'est :
- Les Répliques restent statiques --> Donc si j'ai bien compris interdiction de déplacer le marqueur ou la figurine qui ne correspond pas véritablement à la troupe.
- On révèle la figurine si elle déclare un ordre long autre qu'un Cautious mouvement.

Mais de facto si je déclare un mouvement j'indique que c'est la véritable figurine non ?
Dans ce cas à quoi servirait de garder les pions si on déclare un mouvement court par exemple ?


#128
Citation de: Aelune le 02 Octobre 2020 à 15:06:41
le problème d'autoriser ça à mon sens c'est que:
- Toutes les ZDC/armes de périmètre se retrouveront nerfé en ORA et buffés en actif (plus de facilité pour esquiver les zdc/périmètres et plus de facilité en actif à poser des réseaux/cordons).
- toutes les armes à gabarit risquent de devenir encore plus léthales en actif et plus facile encore une fois à esquiver en réactif (sauf si on a eu le placement ce qui suit mon dernier point)
- avoir le T1 risque d'être encore plus décisif et possiblement buffer de plus les troupes disposant de parachutist ZD

Tel que j'ai compris la règle de pré mesure tu ne peux pas mesurer si tu vas passer à moins de X centimètres d'un adversaire.
Par contre tu peux dire : Si j'ai assez de mouvement je vais là. Tu checks et si ce n'est pas le cas tu vas ailleurs.
Le but c'est plutôt d'éviter qu'une figurine se retrouve bêtement à découvert car il lui manquait 2 centimètres que de pouvoir passer pile poile hors de la ZDC de l'adversaire.
#129
C'est dans la règle sur le mouvement qu'il est indiqué que le joueur peut mesurer la distance vers l'endroit ou il peut aller et décider ensuite du mouvement qu'il fait.
Pour moi ça implique donc :
- Pas de mesure des portées des armes.
- Pas de mesure pour vérifier les zones de contrôle.

Perso je pense que ce genre de choses ne peut que faciliter la vie.
#130
Citation de: Bawon Samdi le 30 Septembre 2020 à 20:46:39
Pas trop favorable de la pré-mesure à Infinity non-plus. La tentation de tout mesurer est juste trop grande surtout pour le joueur en ORA. Ayant été arbitre de tournoi j'imagine pas comment ça serait pénible de faire respecter une durée de round honnête.
la prémesure n'est elle pas destinée uniquement aux mouvements ?
En ORA cela réduit tout de même grandement les possibilités d'utilisation.
#131
Salut à tous.
Je me posais une question en code one.

Un personnage inconscient est automatiquement prone.
Si j'utilise régénération et que je réussie celle ci.
- La figurine perd t'elle automatiquement son marqueur Prone ?
- La figurine garde t'elle automatiquement son marqueur prone ?
- Au choix ?

Je posais la question car je me demandais les ORA possibles si un personnage devient debout suite à une régénération et entre alors dans une ligne de vue adverse, la figurine adverse peut -elle réagir ?

Mais en relisant les règles je vois que cette compétence automatique a lieu durant la phase d'état. j'en conclue donc que je l'avais mal interprété et que :
- Elle ne coûte pas d'ordre. (Mais n'en "rapporte pas" car la figurine n'a pas donné d'ordre au moment de les compter)
- Il n'y a pas d'ORA possible.

J'ai bon ?
#132
C'est bien ces pages là.
C'est doc bien un problème d'impression et pas un effet de style.
Merci pour l'info j'ai plus qu'à voir pour échanger le livre.
#133
Bonjour,
Juste pour savoir.
je viens d'acheter le coffret de base d'infinity.
(Background + Règles)
En regardant le livre de background du coffret je constate deux pages sur lesquelles une partie du texte ou des images n'apparaît pas et sur lesquelles j'ai un grande zone blanche à la place. (Page 18 et 23).

Est ce un effet de style voulu ? Ou est ce bien un exemplaire raté ?

merci pour l'info.
#134
Merci pour toutes ces explications très claires.
Ayant déjà investi dans un starter Armée combinée je vais déjà peindre ça et essayer d'aller me faire initir au jeu à la ludothèque en janvier.

L'Ariadnais me tente bien aussi. les jupettes sans doute.
#135
Merci
BB parait assez facile d'accès.
J'essaierais de venir mais plutôt en janvier car avant les fêtes ça va être chaud.
Sinon question comme ça :
Il existe un message reprenant grosso modo les grosses spécificités de jeu de chaque faction.
je suis un peu perdu.
Si j'ai bien compris :
Armée combinée, Aleph = peu nombreux mais chaque troupe performante dans son domaine.
Ariadna peut sensible au hacking.

#136
Merci
#137
Merci à tous.
Effectivement je vais lire les FAQ and co et le PDF de règles plutot que mon livre que je viens de relire.
Pour Antony je peux me déplacer en bus mon problème c'est dégager les soirées. (2 enfants en bas age) J'essaie de garder ce genre d'activités à un rythme réduit.
Par contre j'ai quelques décors et peu aussi acueillir des parties chez moi de temps en temps.
(pas les fug pour le moment par contre)
#138
J'habite Paris (14eme)
Pour les règles je commence à lire la FAQ.
D'ailleurs question de gagner du temps :
- Je jette les règles de ma V1 et me lance dans les PDF ou les changements sont mineurs ?
#139
Bien le bonjour,
Je viens trainer ici après avoir ressorti mon livre de règles acheté il y'a fort longtemps (V1) et malheureusement jamais joué. (j'avais trouvé ça trop complexe à l'époque)
Récemment je me suis remis à peindre des décors et ça m'a donné envie de ressortir ça.
Joueur occasionnel de jeux avec figurines je suis habituellement plutôt adepte de Bloodbowl et Necromunda.
Ex joueur de confrontation, et ex joueur (il y'a 15 ans) de Warhammer Battle.

Voila j'aurais bientôt quelques questions sur les règles entre autre à vous poser.