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Messages - lepropre

#21
Esprit Tohaa / Tohaa et ITS 14
04 Octobre 2022 à 17:01:40
La saison 14 apporte quelques spécificités :
- Bonus aux terrain 0G ou total
- Ordre gratuit pour certains REM

Du coup je me demandais si pour vous cela entrainait quelques modifications dans vos listes.
- Soit car une unité devient intéressante
- Soit car vous pensez qu'il va falloir maintenant être prêt à affronter des choses qu'on avait pas en face avant.
#22
Avec la bonne image c'est mieux.
Et tu as essayé le Boarding en mode juste à côté d'un objo et qui balance sa larme quand une fireteam par exemple arrive dessus ?
#23
TACTICA Tohaa / [N4] Gao Tarsos
29 Septembre 2022 à 14:54:48


Un aéroporté avec 2 PV c'est toujours sympathique.

Le profil para médique a pour moi comme principal intérêt d'être spécialiste. Si c'est pour soigner autant mettre les gars directement dans les triades.


On a le choix pour la baston entre le Boarding Shotgun et le Spitfire.
Le boarding à l'avantage de ne pas couter de CAP et moins de points et d'avoir la D-Charge pour réalisé éventuellement certains objectifs. La munition AP peut être utile pour massacrer du lourd et la larme permet d'aller prendre plusieurs adversaires d'un coup obligeant par exemple une fireteam a déclarer dodge en masse.

La Spitfire aura l'avantage de la portée et de la rafale.
#24
TACTICA Tohaa / Re : [N4] - Jaan Staar
29 Septembre 2022 à 14:34:15
Ok merci.
j'avais donc bien compris les règles et pas pensé à aller voir la VO.
#25
TACTICA Tohaa / [N4] Tactica Clipsos Infiltrator
29 Septembre 2022 à 11:10:14
Je m'essaie à l'exercice.
l'occasion de discuter ensembles de tout cela.



Son principal atout est d'être le seul infiltré spécialiste de l'armée.
L'infiltration et le forward deployment étant des denrées rares en Tohaa.

Volonté 13 lui permet de plus d'aller appuyer sur les boutons sans trop de difficulté.
Le mimétisme -6 lui donne en prime une bonne durée de vie face aux pièces qui n'auront pas de VMS.

L'option Sniper coute 1 de cap pour finalement un bonus limité.

L'option Minelayer semble intéressante pour commencer une défense de zone mais a part si l'adversaire croit à l'Igao il saura immédiatement que c'est une mine.

D'autres idées d'utilisation ?
#26
TACTICA Tohaa / Re : [N4] - Jaan Staar
29 Septembre 2022 à 10:01:32
Petit doute à la lecture de ce Tactica.
Il semble dire qu'il utilise dans la même action un symbiobomb et une attaque classique.

Exemple :
Citation- Si l'adversaire Esquive avec la troupe et exécute Attente avec le reste de la fireteam...
---- Vous pouvez alors tirer sur la troupe contre son esquive très facile à toucher, via un Tir ou un CC. Et vous pouvez lancer une Rafale 2 de Tactique Pheroware: EndGame sur 1-2 membres sans opposition.

Alors sois j'ai mal interprété son message, sois j'ai mal interprété les règles.
Pour moi le Symbiobomb remplace ton action classique donc c'est une arme One shot de plus.

Quelqu'un peu me confirmer l'interprétation ou la règle ?
#27
De camo je vois bien mais d'imper ?
Pourquoi la mine touchera pas les impersonnation non ?
#28
Merci pour ce lien.
#29
Cool merci.
#30
Le profil avec Skurgot il permet d'optimiser encore plus le CAC.
En arrivant à mettre les deux figurines au contact tu arrives à une Burst de 3 ce qui est quand même bien violent couplé à son CC23 et ses comp
#31
Esprit Tohaa / Re : Scénario Hacking et Tohaa
15 Décembre 2021 à 08:41:28
Merci.
j'avais effectivement raté l'info en cherchant à R au lieu de D...
#32
Le repeater peut être utilisé pour étendre la zone des pherowares tactics ?
Je pensais que c'était limité au pure Hacking.
#33
Ok merci,
Je n'avais point vue la différence entre spécial firetam triad et firetam triad.
La lecture trop rapide Argh.

Ca ouvre des possibilités bien plus sympathiques du coup.
#34
Esprit Tohaa / Scénario Hacking et Tohaa
14 Décembre 2021 à 13:25:18
Petite question pour les vétérans du jeu Tohaa.
Comment gérez vous les scénarios donnant des bonus aux hackers pour la prise d'objectif ?

Il n'y a que deux profils de hackers en Tohaa --> Le Kamael et le personnage
La volonté de 13 et 14 est sympathique mais :
Sauf erreur de ma part on a pas de répétiteur.
Du coup dans la guerre technologique on risque fortement de perdre.

Du coup je me demande comment vous gérez ces scéanarios ?
- On prend du hacker Kamael en Fireteam pour qu'il avance vers l'objo avec des troupes de combat ?
- On fait sans et on aura pas deux dés pour réussir la prise.
- Autre ?
#35
Le bonhomme à fireteam Triad mais l'indication spécial Fireteam : 2 Reex + 1 Kriigel Agent
Du coup je me pose deux questions :

1) Nous sommes bien d'accord qu' il ne peut pas faire de fireteam avec d'autres unités. (même ayant fireteam Triad)
2) Comment utilisez vous le Kriigel --> Seul bien planqué (en hauteur par exemple) pour bio hacker jusququ'à ce que quelqu'un arrive ? Ou avec 2 reex qui le protégeront si quelqu'un voulait venir sans débarrasser ?
#36
Les camo n'ayant pas le droit de faire partie de fireteam est ce que ça ne pousse pas non plus à aller chercher des individualités.
On a quand même tellement de super camo à disposition.
#37
Merci pour vos réponses.
J'étais dans le bon sens et les idées en plus me disent qu'il y'a encore pas mal de choses à découvrir.
On a une idée de la date à laquelle ils vont pondre les nouvelles règles pour les fireteam ?
#38
Ok merci pour ces explications.
La Core d'assault c'est pas galère à faire avancer dans le terrain ?
Genre le risque de se prendre un Noctifer lance missile n'est-il pas trop risqué ?

Petite question à ce propos :
Lorsque la fireteam agit seul le leader jette les dés pour l'attaque.
Donc si je me prend un tir de lance Missile celui ci n'est opposé qu'avec le leader et les autres figurines seront touchées même si le leader gagne l'opposition.
j'ai bon ?
#39
Salut à tous.
Je commence à me poser des questions sur le comment de choisir ses fireteams.
Si j'ai bien compris on va distinguer les différents types de fireteam et en fonction essayer de leur donner des objectifs divers.

Pour rappel

Fireteam: Core
2 à 5 figurines
1 seule par armée.

Fireteam: Duo
2 figurines.

Fireteam: Enomotarchos
Entre 2 et 4 figurines

Fireteam: Haris
Entre 2 et 3 figurines.
1 Seule par armée

Fireteam: Triad Special Skill
3 figurines

Si je regard les bonus :
2 membres : Ordre d'activation unique
3 membres : Idem + rafale du leader+1 (voir de tous en réactif)
4 membres : Idem + 6eme sens
5 membres : Idem + bonus+3 au BS

Avec comme gros malus que plus la fireteam est grosse plus elle est complexe à garder cohérente et à déplacer de manière efficace.

Du coup j'en conclue :
Fireteam Duo : Le but est de gagner des ordres. De toute façon une seule figurine utilisera l'éventuel ordre de combat donc autant privilégier 2 profils complémentaires ayant tous les deux besoin d'avancer sur la table.
Exemple : Troupe d'assaut et Spécialiste par exemple.

Fireteam Triad :
C'est pour du Tohaa avec potentiellement que cela dans l'armée.
je vois bien l'intérêt d'augmenter par ce biais la rafale de ses troupes d'assaut et de mettre des troupes complémentaires :
Exemple : La troupe d'assaut, le spécialiste, le docteur pour sauver les deux autres.
Exemple 2 : La troupe de tir de loin, la troupe de moyenne portée, la troupe de courte portée --> Ca permet de gérer toutes les portées avec la même fireteam sauf que du coup y'aura toujours 2 sur 3 mal placés. 9a me semble surtout une mauvaise idée.
Du coup comment complétez vous vos troupes dans ce cas ?

Je me dis aussi qu'en défense le +1 en rafale doit être efficace si les 3 figurines couvrent le même angle d'approche et sont assez loin l'une des autres pour éviter le template d'arme à gabarit.

Fireteam: Enomotarchos
C'est le truc d'Aleph. Faction que je connais pas du tout.
J'imagine que le concept derrière c'est de varier entre deux et 4 selon ce qu'on veut en faire.
4 étant plus défensif et 2 pour la combo identique au duo.

Fireteam Haris :
1 seule par armée il faut donc essayer de bien choisir et pas se planter.
Du coup vous gérez ça comment ?
- Comme une Duo mais avec une pièce de rechange ?
- En mode défensif via le +1 Burst ?
- Autre ?

Fireteam Core :
bon la forcément on a plutôt envie de monter à 5 pour avoir une super troupe de défense entre son 6eme sens son +1 burst et +3 au tir.
mais du coup vous faites comment ?
Défense de loin avec un Sniper et 4 mecs planqués ou au contraire des troupes faites pour réagir de prêt ?
Un savant mélange des deux en vous positionnant de façon à ce que chaque troupe tout en restant dans la bonne zone couvre une zone à la bonne portée ?

Est ce que j'ai raté des évidences ? Des utilisations plus subtiles ?
Voila si vous avez des explications sur comment vous les choisissez ou construisez je suis preneur.
#40
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais voir ça.