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Messages - lepropre

#61
Citation de: Bawon Samdi le 05 Juin 2021 à 11:36:08
Citation de: lepropre le 04 Juin 2021 à 14:03:09
Les figurines sont superbes et ça donne envie de les jouer.
Ce n'est pas la seule raison qui compte ?

Mais pour revenir sur le profil, un des intérêts que je lui trouve c'est d'avoir un spécaliste (hacker, avec potentiellement un tin bot en plus pour booster sa PB) en déploiement avancé et possiblement en FT. Sur des scénar genre quadrant control ou suprématie je les aime bien.
J'ai du rater quelque chose.
Comment tu lui met le Tinbot en plus ?
#62
Citation de: ZebastienZorg le 04 Juin 2021 à 21:10:56
Arrête de me mettre des saloperies sur la table.
Signé un adversaire en colère  >:(
Tu l'as subi vendredi déjà
En version hacker.
#63
Chez les Shasvastii tout est bon mangez an !
Je te confirme que le Sphinx est un monstre et qu'il est très agréable à jouer.
A titre personnel j'aime beaucoup le Caliban et son Prothéon
#64
Les figurines sont superbes et ça donne envie de les jouer.

Ils ont des points positifs comme :
- NCO pour utiliser l'ordre de lieutenant
- Profil de hacker et très bonne WIP pour réaliser les objectifs
- Un bon mouvement

Comme cela pour leur coût ça donne envie d'en prendre 1 à minima pour aller casser quelques adversaires au corps à corps ou courte portée

Mais :
- Ils sont fragiles : 1PV, pas de grosse armure
On peut les sacrifier avec le No Wounds Incapacitation mais j'ai du mal à penser qu'on peut vraiment compter dessus. (Le passage à l'état mort est si vite arrivé)
- un cout de 40 et généralement aussi du SWC

Du coup pour le même prix j'ai envie de caser un Nourkias ou d'autres petites saloperies.
Qu'en faites vous de votre côté ?
#65
Ca parait viable si tu as envie de garder un lieutenant bien au chaud.
Car effectivement aller chercher un gars mimétisme -6 planqué dans sa zone faut investir les moyens.
#66
Sachant qu'on à le choix sur la taille de la liste ça laisse la possibilité de faire peu de figurines.
J'aurais bien participé mais le timing va être vraiment trop court pour faire quoi que ce soit.
#67
Merci pour vos réflexions.
Effectivement le nexus semble un choix tout à fait viable.
En plus on peut le mettre en Fireteam avec les unidrons et son spécialiste opérative peut lui permettre d'aller faire un objectif tour 3.
A tester clairement, mais surement dans ce cas en mettant plusieurs Nexus pour s'assurer une certaine tranquillité d'esprit.

#68
Dans ma tête en mode tournoi c'était plus prévenir que le tournoi simulerait des affrontements sur Paradisio par exemple et que donc plusieurs tables auraient des terrains avec de la jungle.

Ca laisse aux participants l'occasion de prévoir des troupes appropriées et surtout vérifier les impactes du terrain.
#69
Pourtant en tournoi ce serait assez simple pour les organisateurs de prévenir dans les règles du tournoi sur le type de terrain qui sera prévilégié.
#70
Quel lieutenant utilisez vous pour votre force Onyx ?
Sur le papier le Suryat me parait sympathique.
Il est cher mais à de quoi se défendre et ses ordres pourront être utilisés par Nourkias ou les Umbras Legate.

Les autres je trouve cela un peu à contresens :
-Umbra Legate --> Figurine destinée à prendre des risques et puis il a NCO pur bénéficier de l'ordre sans l'être
- Maakrep pourquoi même si je le vois plutôt en sniper
- Noctifer à contresens avec son déploiement caché. le fait de le poser en jeu serait une gros indicateur pour l'adversaire.
- Umbra Samaritan --> Comme le légat mais sans le NCO
- Nourkias me semble prendre trop de risques.
- Reste le nexus opérative moins solide mais moins cher.

j'aimerais bien des avis autres qui bousculeront peut être ma vision des choses.
#71
Genre lieutenant Suryat et Umbra legate dans la liste ?
Je plussoies.
#72
Bonjour à tous.
Petit doute sur l'interprétation du +1 order.
Cela donne :
-1 ordre de lieutenant en plus (donc 2 ordres de lieutenant)?
- 1 ordre régulier en plus ?

Je pense en particulier pour voir ce que ça donne au profil du Suryat dans l'armée combinée. (Onyx Force dans le cas précis)

──────────────────────────────────────────────────


SURYAT (Lieutenant [+1 Order]) Heavy Machine Gun ( | TinBot: Firewall [-3]) / CC Weapon, MULTI Pistol. (1.5 | 45)

1.5 SWC | 45 Points

Open in Infinity Army



#73
Merci Ayadan pour cette vision différente.
Nous testerons donc et nous nous ferons notre opinion.
(Enfin nous testerons dès que nous aurons fait une partie complète sans oublier les jets de guts.)
#74
Merci pour ta réponse.
Mon adversaire ayant des troupes terrain il aurait aimé tester cette spécificité et j'aurais bien tenté le coup aussi.
On va garder ça pour plus tard du coup.
#75
Sans tout couvrir de terrain difficile.
Je pensais aux exemples de terrains dans le bouquin qui peuvent être ou pas difficiles mais d'un type différent.
Exemple les terrains de types Artiques considérés comme montagneux mais difficiles en optionnel.

ca me semble un moyen de favoriser sur une partie les troupes capables de se déplacer dans ce type de terrains sans pour autant mettre du difficile partout.
#76
Bonjour à tous.
Je voudrais confirmer mon interprétation des règles pour se révéler de son déploiement caché en ORA.

Techniquement on ne peut déclarer un ORA que si l'adversaire est en ligne de vue ou dans la zone de contrôle.
Pour autant si on se trompe la réaction est transformée en Idle.

Du coup j'aurais tendance à dire on ne peut se révéler que si l'adversaire passe dans notre ZDC ou en vue.
Ce qui empêcherait de se révéler volontairement au dernier ordre adverse juste pour avoir son ordre au prochain tour.

Mais qu'est ce qui empêche de déclarer dans ce cas une ORA invalide qui révèlera la troupe ?


Second point :
Un adversaire déclare une action longue pour se transformer en jeton (via la compétence camouflage ou le programme de hacking qui va bien par exemple)
Si je déclare à ce moment là que j'ai une figurine cachée et que je la pose en jeu.
L'action de mon adversaire devient invalide et se transforme en idle. j'ai donc bien une réaction gratuite sur lui ? (Genre un tir)

J'ai bon ?
#77
Salut à tous.
Je me demandais quelles étaient les habitudes en terme d'utilisation des terrains dans le jeu.

Deux aspects qui me tracassent :
- Est ce que cela le fait de considérer que toute la carte est montagneuse (ou autre) ?
J'imagine par exemple une bataille en conditions artiques. Donc tout le terrain serait considéré comme montagneux si je prend les règles avec certains zones difficiles.

Dans ce cas : Comment agit la compétence terrain ?
Si j'ai bien compris :
Les figurines ayant la compétence gagneraient +1 mouvement sur la première valeur de leur attribut et sur toute la carte.
Elles ne seraient pas obligées de s'arrêter en entrant dans des zones difficiles et ne seraient pas pénalisées par celles ci ?

J'ai bon ?
#78
Bon j'ai pondu cette première liste avec mes figurines disponibles.
C'est pour le scénario du livre de base dans lequel on doit prendre le contrôle de zones et hackers les consoles.
On y rajoute deux objectifs du deck classifié.

Comparé aux Shasvastii je trouve que ça manque clairement de Camo  ;D
Sinon en regardant la force Onyx je trouve les fireteam extrêmement chers.
Vous les utilisez comment ?

Test Onyx
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10 
NOURKIAS (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Total Control (+1 Damage)]) Breaker Combi Rifle, Flash Pulse ( ) / Pistol, Vorpal CC Weapon, E/M CC Weapon. (0 | 47)
UNIDRON Plasma Carbine / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
UNIDRON Plasma Carbine / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
UNIDRON Plasma Carbine / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
SURYAT (Lieutenant [+1 Order]) Heavy Machine Gun ( | TinBot: Firewall [-3]) / CC Weapon, MULTI Pistol. (1.5 | 45)
NOCTIFER Missile Launcher / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
MAAKREP TRACKER MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
FRAACTA (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 32)
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges ( | GizmoKit, MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
SLAVE DRONE PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
SLAVE DRONE PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
M-DRONE Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 16)

GROUP 21 
Q-DRONE Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 25)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army
#79
Shasvastii est toujours un bon choix !
L'armée combinée c'est la vie.
Et puis tu pourras facilement à partir de là t'orienter vers d'autres aspects de l'AC.
#80
Rah merci.
Je trouvais ça super bizarre et j'avais raté la ligne.