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Messages - RemiZ

#681
Décors et tables de jeu / Re : La table du Z
03 Avril 2014 à 07:57:03
Argh oui la prochaine étape est de faire des décors verticaux. Mais il faut d'abord que je me repose :p

Un arbre dans lequel il y a des passerelles, que j'ai vu sur un forum GW, me fait de l'oeil. Je finis mes 3-4 figs qu'il me reste à peindre, je me motive, et c'est parti. La planète des Singevastiis !!!  ;D
#682
Bonjour,

Voici ma table. L'idée est de faire une planète extraterrestre mais réaliste. L'idée est aussi de faire du 2D, car ca doit être facilement rangeable dans un placard. Les éléments de décor viendront ensuite ! La table finale fait 120x120 cm, divisée en 4 carrés.

D'abord le découpage et collage des revêtements


Peinture d'une plaque.


Peinture d'une plaque avec rivière. Quelques cailloux collés pour faire un pont :) Il y a à peu près le même sur l'autre plaque "rivière".


Et avec un effet "eau" par dessus !


Et maintenant, 2 photos en situation !! Les décors sont pour la plupart issus de chez Botanic. (Suite à une panne de batterie de portable, nous nous retrouvâmes sans bâtiments ce soir-là...)




Je me refais une pause niveau décors pour me concentrer sur mes figurines, puis j'attaque des éléments pour ma table !

Commentaires conseils bienvenus !
#683
Je trouve celle de Cougar la plus propre, et quel socle !!

Mais c'est Ram qui emporte ma voix grâce à un schéma personnel, original et très efficace.
#684
Heu... à quand le Kickstarter ? j'en suis !!!  ;D
#685
Bonjour,

Imageshack est effectivement gratuit à l'inscription, mais un compte à rebours me signifie que si je n'ai pas commencé à payer dans 28 jours, c'est la fin des haricots.

Vous avez un hébergeur gratuit à conseiller ? (ou bien Imageshack bluffe-t-il ?)

RémiZ
#686
Salut Ben.

Salut Ben.
#687
Peinture / Re : On Morat pas ! by Toshi
28 Mars 2014 à 14:49:11
Tout pareil que Darius. Je trouve ton schéma de couleur génial. Il allie le côté guerrier avec ce noir/marron incassable à un côté tape-à-l'oeil fun totalement dans l'esprit Infinity dû à cet orange de plus bel effet. Et comme ces deux couleurs se marient admirablement, bah... bah oui quoi !  ;D

Bravo !
#688
Il me semble aussi que le Gwailos fait un bon lieutenant, car il ne coûte que 1 en CAP.
#689
Joué plusieurs fois en version Spitfire. La figurine est vraiment belle, mais malgré une belle efficacité, il est trop cher en pts et en CAP à mon goût. Je lui préfère l'Iskaller en DA, ou un camo en spitfire.
#690
Pour pas trop cher, le profil Fusil combi + fusil à pompe m'a déjà été très utile. 2 utilisations :
- débusquer un sniper : il saute hors de vue (ne pas rater le jet, ne pas rater le jet...) et a super-saut pour atteindre les positions élevées ;
- débusquer des tas de bonhommes : souvent alignés dans le sens de la largeur, les simples troufions adverses apprécieront la subtilité du fusil à pompe léger.

En bref, un profil très utile contre les armées qui jouent le nombre.
#691
Merci pour ces retours :)

CitationCombien sont déployés et comment ?
J'ai pas encore travaillé ce détail  r). Je pense environ une 15aine de figs (soit un peu plus de 300 pts). Pour l'instant j'ai pas de meilleure idée que répartis selon le bon vouloir de l'arbitre...

Citationps :Avec toutes ces cibles faciles, cela va être la fête du fusil à pompe et des armes à gabarit  ;D
Résisteront-ils à la tentation de tuer toutes ces cibles faciles ?...

CitationCela va ralentir considérablement le rythme de la partie s'il faut lancer un dé par AC. Il vaut mieux leur assigner un chiffre, lancer une fois le dé : le numéro sorti se lève, et si le numéro est déjà sorti ou mort, personne ne se lève. Et si tu veux accélérer les réveils plus le temps passe, lance autant de dé que de tours passés (2 dés au tour 2, etc.).
C'est une très bonne idée que je retiens !

CitationLes joueurs devront faire des choix ^^
C'est le but !!  ;D

Pour la gestion de l'AC, je vais m'en tenir à ce que je proposais. Si les joueurs jouent l'AC chacun leur tour, il faut qu'ils connaissent bien l'armée. Et cela risque de ralentir considérablement la partie ! Et pas d'ORA pour l'AC. Punis !

++,
RémiZ
#692
Scénarios maison / Un espion de trop
26 Mars 2014 à 12:53:51
Bonjour,

Voici un scénar que je vais "arbitrer" vendredi soir. Vos commentaires sont les bienvenus. Je tiens à préciser que c'est mon premier scénario et qu'il n'a été fait avec l'aide de rien du tout. Du coup y'a peut-être des aberrations qui s'y promènent. L'idée est une variation du scénario de base "3 objectifs à ramener" avec en plus des menaces potentielles qui obligeront les joueurs à faire un choix entre assurer leurs arrières ou foncer vers les objectifs. Ecrit pour des Ariadna et Yu Jing à la base, les factions sont interchangeables !

Synopsis :

Un Espion de Trop.

Depuis de nombreuses années déjà, les Ariadna et les Yu Jing se battent pour le contrôle de la planète Tobah. En particulier, une roche bleue très rare qui ne se trouve que sur cette planète permet de créer un puissant gaz, le Tobion. Récemment, l'Armée Combinée a fait quelques excursions sur Tobah. Pour la première fois, l'AC a réussi à extraire 3 morceaux de roche.

L'effet du Tobion sur les humains est de les endormir dans un premier temps. Si un antidote n'est pas donné très vite, les fonctions vitales s'arrêtent. Sur les extraterrestres, une courte période d'endormissement suivie d'une période de désorientation au réveil ont été observées.

Le plan Ariadna était simple : l'espion partait récupérer ces foutues roches et on n'en parlait plus ! S'il se faisait repérer, du tobion était bombardé sur la zone. L'espion et la roche devait être rapidement rapatriés. Tant pis pour le si précieux tobion dépensé.

Le plan Yu Jing était simple : l'espion partait récupérer ces foutues roches et on n'en parlait plus ! Il ne se ferait pas repérer.

Sauf que 2 espions au même moment au milieu d'un camp de l'AC, ce n'est pas de bol, et ca fait un de trop. L'histoire ne dit pas lequel des 2 espions a été repéré, mais l'armée Ariadna a réagi très vite, et bombardé l'endroit de leur poison. Les Ariadnas ayant prévu cette solution, ils ont des antidotes sur eux. Faisant la guerre contre les Ariadnas depuis de nombreuses années, les Yu Jing de Tobah possèdent aussi des doses d'antidote en permanence.

Chacun des 2 camps doit maintenant aller sur zone, où se trouvent 3 morceaux de roche, 2 espions mourants, et une AC endormie. Et agir vite.

Installation :
3 morceaux de roche alignés approximativement au centre de la table. Plein d'extraterrestres endormis. Chaque camp connaît la position de son espion, mais pas de l'espion adverse (comme un déploiement TO, mais c'est l'arbitre qui les place).

Règles spéciales :
- à la fin de chaque tour, chaque soldat de l'AC se réveille désorienté sur 18 à 20. S'il est réveillé, il a une action immédiate. Elle consiste à
1/ foncer au CàC sur le soldat le plus proche
2/ si c'est impossible, avancer puis tirer sur l'ennemi le plus proche en visu. Il tire toujours avec son arme de base.
3/ si c'est impossible, se déplacer vers l'ennemi le plus proche (et lui tirer dessus s'il entre en visu à la fin du premier mouvement).
4/ Il est maintenant réveillé. A la fin du prochain tour, il agit de la même façon.
Ce comportement traduit la désorientation des soldats de l'AC et évite à l'arbitre de faire un choix en faveur d'un camp ou de l'autre.
- les soldats de l'AC endormis peuvent être achevés comme des soldats inconscients. La règle des oeufs shasvastii est ignorée.
- tous les soldats ont sur eux un antidote. Le donner à son espion coûte une action courte. Il devient alors visible (perd l'option TO s'il ne l'a pas de base) et ramène un ordre.
- si l'espion n'a pas été soigné à la fin du 2ème tour, il meurt.
- Le déploiement infiltré ou motorisé est interdit (les 2 camps viennent d'arriver sur place). DA autorisé.

La partie se joue en 4 tours maxi. On considère alors que les soldats de l'AC ont recouvré leurs moyens et que leurs renforts arrivent sous peu.

Points et Conditions de Victoire :

- 1 pt de victoire si l'espion est ranimé et tjrs en vie au 4ème tour. 2 pts de victoire s'il a quitté la table par le côté de déploiement.
- 1 pts de victoire si l'espion adverse meurt.
- Il y a 3 morceaux de roche à récupérer. 2 pts par roche amenée jusqu'au bord de la table par le côté de déploiement. 1 pt par roche portée par un soldat vivant en fin de partie.

Si à la fin du 4ème tour, aucune roche n'est détenue par aucun des 2 camps, c'est match nul (l'AC a gagné). En cas d'égalité de PdV au 4ème tour, ca se fait aux pertes infligées à l'ennemi.

Vendredi, on le fait en 150 pts, + 1 figurine camo entre 30 et 40 pts pour faire l'espion. (Pas besoin de spécialiste.) Si 4 tours, c'est trop court, je rallongerai la durée, on verra...

RémiZ
#693
Très sympathique scénario. La "périmabilité" des sushis est effectivement une très bonne idée !

Pour éviter la victoire en 1 tour, tu peux ajouter la difficulté de courir en portant le plateau sans faire tomber les sushis. Par exemple : 1 déplacement avec : OK, au 2ème, le plateau tombe sur 18 à 20. Au 3ème sur 15 à 20, au 4ème déplacement sur 12 à 20, pas possible de faire 5 déplacements sans le faire tomber... Tu peux faire varier cette règle en utilisant la VOL ou le PHY de la figurine. (bonus de +3, puis 0 , puis -3, etc...). A affiner par des tests !

RémiZ
#694
Merci pour le lien, Cougarttc. J'espère être présent le 28 !

++,
RémiZ
#695
Merci pour vos messages  ;D

Concernant les soirées de la Toulouse Team, est-ce qu'un toulousain pourrait me renseigner sur leur fréquence et leur emplacement ? Je n'ai pas trouvé sur leur forum. (Sur ce dernier point, je n'écarte pas l'hypothèse d'être à moitié con.)
#696

- Bonjour, je m'appelle RemiZ

- BONJOUR REMIZ

- Voici 13 ans que je n'avais pas touché une figurine. Malgré un gros passif de Blood Bowl, Necromunda, Warhammer et 40K.

- BRAVO !!

- Mais je suis allé au Toulouse Game Show, et j'ai fait une init' de Infinity. Et j'ai aimé ça !

- NOOOOON !

- Et si... j'ai replongé...

Joueur sur Toulouse, je m'y mets avec 2 amis. L'idée pour l'instant, c'est d'avoir 1 armée Combinée + 1 sectorielle Shasvastii.
J'ai fini de peindre mes Morats, j'attends mes Shasvastii, et je commence à faire quelques décors. Bref, on a peu joué pour l'instant, mais on est tonique !

Pour les Toulousains et autour, j'essaierai de participer à quelques évènements bien entendu ! Au plaisir de vous croiser autour d'une bonne bière table !

++,
RémiZ