Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Shas_O Kassad

#21
J'avoue être surpris de la baisse.

L'annonce des factions individuelles à bien fait baisser les participations. Après, nous sommes encore largement au dessus du montant requis à la relance de Confrontation. Je reste confiant. En espérant que nous verrons un exemple de gurine avant la fin :)

SoK
#22
Poste mis à jour.

Merci Gus pour Cadwallon :)

Voilà un kickstarter qui est doublement participatif ^^
#23
Post initial mis à jour :)

#24
J'ai également pledgé. Je prognostique un grand retour de confrontation au sein de la communauté infinity dans peu de temps.

Ne souhaitant pas avoir toutes les factions, j'ai crée un sujet pour qu'on se répartisse les factions.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13765.0



SoK
#25
Et le reste / Split Kickstarter Confrontation
24 Avril 2018 à 12:31:47
De lecture, je vois que pas mal hésitent à passer le pas car il ne sont pas intéressées par toutes les factions.

Etant dans la même situation et ayant pledgé (c'est mon côté fan boy nostalgique ^^), je vous propose qu'on se répartisse les factions dans ce poste.

Merci de répondre ici pour savoir quelle faction vous souhaitez avoir et je mettrai votre nom en face :


Alahan : Shas'O Kassad
Griffon :Imp
Nains de Tir Na Bor : "Takamura"
Kelt of Sessaires clan : Gus
Cynwäll : Shas'O Kassad
Daikini : Shas'O Kassad

Acheron :
Alchimiste de Dirz :Imp
Nains de Mid-nor :
Devoreurs de Vile-tis : Shas'O Kassad
Alliance Ophidienne : Shas'O Kassad
Kelt du clan Drune : Vinz

Wolfen : Marduck
Orks :"Takamura"
Gobelin de No-Dan Kar:Elrem
Gobelin d'Uraken : Elrem
Cours de l'Abysse :  Imkariel

Cadwallon : Vounchiz

Les figurines de la faction que vous prenez qui sont débloquées au fur et à mesure du pledge seront incluses au pack faction du pledge initial.

Par rapport au prix du pledge et des fait port, je vous propose chaque faction à 25 euros.

Voilà, en espérant faire des heureux :)

#26
Bonjour à tous !
Comme tout le monde avant moi, ce WE fut génial avec du suspens jusqu'à la fin ! Jolie salle, super facile d'accès, excellente orga, les croissants offerts le matin, des lots de folie, Gutier présent, les news infinity et plus encore !

Pour ce WE, je sortais comme d'habitude mon Néoterra et ses jolis joujoux :
Squalo reloaded1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
FUSILIER Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 15)
FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
CSU (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 15)
CSU (Specialist Operative) Rifle + Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 12)
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

GROUP 2
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
MULEBOT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


et

Rescue V
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
FUSILIER Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 15)
FUSILIER HMG / Pistol, Knife. (1 | 18)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
LOCUST (Marksmanship L1) Marksman Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 33)
SWISS GUARD Hacker (Assault Hacking Device) MULTI Rifle / Pistol, AP CCW. (0.5 | 70)
CSU Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 11)
CSU (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 15)

GROUP 2
SWISS GUARD Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (2 | 69)
AUXILIA Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 14)
AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


La première liste a été joué sur les scénarios Capture and protect / The Grid / Comms center. Le squalo étant un excellent datatracker quand il faut tuer les VIP adverse ^^°
La deuxième a été joué que Rescue et supplies

Première partie contre Ritchan et son Quapu - Liste Squalo :
Il commence. Une erreur grossière dans mon déploiement lui permet de faire arriver un yuan yuan dans mon dos qui fera une quantité de dégâts raisonnable. Le squalo me permettra de prendre l'ascendant avec un coup de réussite quand il gagne son Ora face au ghulam missile. Petite mention à l'auxbot qui tuera en ora un Mobile brigade un peu trop confiant en son armure.
Victoire 9 - 1

Deuxième partie contre Kenny en SSA sur Rescue - Liste garde suisse :
Sans hésiter le scénario que je craignais le plus du WE. La liste a été quasi faite que pour ce scénario.
Je gagne le jet de dès et choisis ma zone de déploiement. Jouant que 10 ordres, les Grecs commencent, une fumi et un tir d'Atalante plus tard, mon fusilier missile meurt. Pensant le chemin libre il avance Draikos qui se voit survivre à un tir de Gs missile. Un de ses devabot n'aura pas cette chance. Le gs étant une menace il envoi un thorakitai MK5 (ce qui prend beaucoup d'ordre sur ce scénario) qui mourra lui aussi face au GS missile. Le gs missile tombera inconscient suite à un tir d'Atalante.
A mon tour, je soigne le GS missile et active le GS hacker qui me permet de tuer atalante et de me rapprocher d'un de ses civiles. Le reste de la partie voit le GS hackeur tuer un par un les héros grecs (merci le multi et ses munitions shocks). Un phénix résistant (12 tirs de locust sock dont 6 de dos sans oppo) pour le tuer m'empêchera de ramener mon deuxième civil assez loin pour mettre le maximum de points.
Victoire 5-0

3ème partie contre Arkilles sur The grid - Liste Squalo :
Ca faisait quelque temps que mes victoires était de plus en plus difficile contre Arkilles (j'ai gagné la dernière sur un coup de chance).
Il commence et manque de peu de me tuer mon lieutenant tour 1. Je n'arrive pas à prendre mes marques sur la table et tout ses placements sont contraignants pour mon jeu. J'agresse avec mon tag mais je me retrouve face à un MK2 hackeur qui manque de peu de prendre possession du Squalo ! Il révèle son Dasyu observateur pour mettre inconscient mon bulleter qui faisait un ordre coordonné.
L'un des tournants du match a été l'opposition du bulleter MMLvl2 (donc shock) contre le daysu à découvert sur le seul ordre que je pouvais mettre dessus à mon tour. C'est ce Daysu, qui a survécu qui va éclairer les balises qui seront détruites pas Achilles.
A son 3ème tour, Arkilles se concentre à raison à la destruction et marquages de 5 balises lui assurant la victoire majeur.
Belle partie où je n'ai pas su contrer à temps l'excellent jeu d'Arkilles. Je t'attends pour la revanche ! :)

Quatrième partie contre Krawr2012 et ses OM sur comms center - Liste squalo :
Je gagne le jet de dès et me déploie en premier. Il déploie sa FT complétement groupé ce qui peut être vite le drame face à mon fusilier missile. Pour appuyer la menace, je décide d'exposer mon tag afin de pouvoir poser une grenade sur la FT.
A son tour 1, un duel réac total vs fusilier voit mon missile retourner dans la malette. Il sera suivi juste après de mon tag qui ne survit pas au panzer faust. Frustre, mon data tracker est mort :/
A côté de ça, ma Vip à esquiver 2 fois les tirs de son datatracker (sgt de l'ordre + auxbot).
A mon tour, je profite de son placement pour éliminer petit à petit les membres de sa FT à l'aide du bulleteer. Mon auxilia et son auxbot tue tour 1, le black friar (froutch), un hospitalier médecin (froutch), achève un magister inconscient (combi) et la tech bee (combi).
Son sergent To prend quelques balises avant de mourir face au bulleteer. Lui restant peu d'ordre et d'unité pour monter à l'assaut, je gère la fin de partie en sécurisant au maximum mes actions.
Victoire 8-0

5ème partie contre Vulkan et son Onyx sur Rescue - Liste garde suisse
Je suis content d'affronter ce joueur que je ne connais pas et qui est en lice pour remporter le tournoi après avoir jouer contre du gros "client'. A la fin du tournoi, sur 5 parties, il aura quand même affronté 4 joueurs du top 5 (tous sauf le deuxième)!
Un déploiement un peu exposé et une table possédant quelques petites lignes de vue difficilement anticipables rend malheureusement la partie vite à sens unique. Surtout quand c'est appuyé par des dès qui font un résultat proche du critique de ma part. Rajouté à cela le fait que sa liste n'avait que le hacking pour gérer efficacement les gardes suisses font que je gagne la partie avec qu'un unique CSU de mort.
Victoire 10-0

Le match nul contre Arkhos et Arkilles me permet de terminer le tournoi en tête avec 12/15 pts de tournoi :D


Enfin un gros GG à Arkilles qui, même si il rate de peu la victoire, a fait un super tournoi et qui, grâce à ses performances du WE, rafle la première place Internationale à l'ITS !!!

Ps : prochain tournoi Arkilles, je prend ma revanche !
#27
Hello,

Excellent tactica qui donne de bonnes bases à n'importe qui se lançant dans NCA. Tes écrits ont le mérite de se vouloir exhaustif et de passer en revue l'ensemble des options. Sacré travail !

J'aurais bien voulu avoir ça il y a 3 ans quand je me lançais dans infinity :)

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je rajouterai les options suivantes à ce que tu as écris :

Pathfinder :
Tu parles du tir triangulé mais cette option de jeu fait partie à mon avis des règles les plus sous exploitées du jeu.
En effet, quelque soit les malus ou la distance, cette règle permet de toucher toujours sur du 8.
Contre un To sniper à 12 de tir (tourelle "classique"), pour un ordre long vous avez 33.7% de mettre le sniper TO inconscient quand lui n'a que 31.76%.
Vous me direz que ce n'est pas fou comme résultat. C'est globalement vrai sauf si on considère que votre liste contient un deuxième groupe de 3-4 ordres et que votre pathfinder a tout le loisir de les utiliser.
Il permet de "rentabiliser" les ordres du second groupe afin de libérer la voie pour votre groupe principale.
Si on rate le tir et que le drone tombe inconscient, son G: commandé à distance lui permet de pouvoir être réparer, même en ratant toutes ses saves d'une munition DA. (Merci les deux niveaux inconscience).
Notre humble ingénieur est vraiment correct depuis que nous pouvons relancer les jets de réparation à l'aide d'un pion de commandement. (Au passage, c'est un bon moyen de faire le classifié test run  ;)).
Si la cible est tenace ou ignore les blessures, votre hackeur pourra donner le marksman lvl2 et donc shock aux tirs triangulés. Testé et approuvé contre Aleph.

Le sniper To est une des cibles les plus âpres à contrer. Cette technique marche aussi contre les unités en tirs de suppressions ! Mettez vous à + de 60cm, faites vos 3 tirs à 8, (De préférence un TO à couvert normalement à -12 de malus).
Cela marche aussi assez bien contre un réaction totale tant que le pathfinder est à plus de 80 cm.
Sur les parties où je commence, il n'est pas rare que je garde ce drone en dernière figurine pour le placer en fond de table et directement en ligne de vue de la cible que je souhaite gérer rapidement. Dans cette approche il faut user au maximum cette faculté de tirer à 8 jusqu'à 120 cm pour imposer le max de malus à l'adversaire.
Et quand bien même le drone tombe inconscient. Il vaut 16 pts et il est facile à réparer. Enfin, je préfère prendre un critique sur un pathfinder que de risquer 1 pv ou pire d'un Gs sur un réaction total ou sur une FT avec lance missile.

Le tir triangulé est loin d'être la seule option de ce drone particulièrement polyvalent mais pensez y, ça peut vous sauver des parties.


Garuda :
Le Garuda, en Néoterra, n'a pas forcément une vocation de force de frappe (encore que). Nous avons d'autre chose dans l'armée pour le faire, et le faire mieux. Cependant, j'apprécie de le jouer sur certain scénario où il faut tenir des balises.
En effet, le principal soucis de Néoterra est la projection dans les lignes ennemies et il est compliqué de déloger le porteur d'une balise dans la zone de déploiement adverse. Cela nous consomme en général trop d'ordre et condamne notre pièce d'assaut.
Dans cette optique, un garuda qui arrive au tour 3 est un assassin tout à fait honorable pour allez tuer LE porteur de balise adverse empêchant ainsi à notre opposant de mettre trop de point.

Autre option de jeu jamais testée mais qui peut avoir du sens, c'est de le jouer sur la table en tant que porteur rapide d'HMG ET à 20 cm d'un de nos répétiteurs. En effet, le garuda hmg se transforme Spetnaz une fois le marksman Lvl 2 donné par un hackeur.
4 Tirs d'Hmg shock à 12 tirs qui ignorent les malus des couverts sur un support mimétique ne fait rire vraiment personne.
En statistique, bien que ses chances de survies soient moindre qu'un GS, ses chances de tuer la cible sont assez proches, voir supérieur en cas de cible NWI ou tenace. Pour 30 Pts, c'est une option à tester.


CSU :
Je trouve qu'il amène beaucoup à une armée NCA de part leur nanopulseur qui permet de défendre la zone de déploiement efficacement. En rôle offensif, sa dualité arme à gabarit direct et arme de tir rend l'Ora de l'adversaire parfois compliqué.
Contre une cible mono pv que vous souhaitez gérer absolument, vous pouvez blesser la cible quasi sans oppo. L'adversaire déclare esquive, double de fusil d'abordage. Il déclare tir, alors un coup de nanopulseur est tout indiqué.
Il en est de même en défense. Si l'adversaire est à moins de 20 cm, vous pouvez attendre qu'il déclare sa deuxième compétence pour faire votre choix grâce au sixième sens Niv 1. Pour le coup, c'est imparable :)


Uhlan :
Pour compléter le tactica d'Ayadan, je préciserai que la Hmg a quasi systématiquement de meilleures chances de neutraliser la cible par rapport au Feuerbach en tour actif.
Cependant, l'absence de malus à + de 80 cm fait que le Uhlan peu jouer le rôle du sniper vitaminé. En effet, il fait deux tirs à 15 en AP+DA jusqu'à 120 cm. En tour réactif, si vous l'avez remis suffisamment loin de l'adversaire, il peut faire une parfaite tourelle bloquant les mouvements adverses à l'aide de son feuerbach qui touche à 15 en exp. En effet, les malus mis à l'adversaire due à la distance + le couvert + le mimétique (et son 9 d'armure à couvert) le rend dur à déloger comme tourelle.


J'ai hâte de lire le tactica sur les fugazi, clipper et Locust ;)

SoK
#28
Merci Marduck pour le petit mot !!!  :-[ :-[ :-[ :-[

Encore toutes mes félicitations pour ta victoire :)

SoK
#29
Peinture / Re : L'atelier de Chouak [Peinture]
14 Janvier 2017 à 07:52:21
Quelles sont les couleurs utilisées pour l'arme du Uhlan ?

Merci :)
#30
Deux succint rapport afin la fin de la campagne le 10/05 !

Encore un petit effort et la Panocéania arrivera à prendre 3 territoires !

http://flamestrike.warconsole.com/battles/vs-vanranger-1462554867

http://flamestrike.warconsole.com/battles/vs-kantain-1462554914

SoK
#31
Le dernier CR du tournoi de Mars à Ukro. Néoterra contre calédonien ! Pas de photos malheureusement pour ce match particulièrement ardu !

http://flamestrike.warconsole.com/battles/vs-kantain-1457899252

SoK
#32
Cr d'une partie avec Sco sur sa magnifique table :)


http://flamestrike.warconsole.com/battles/vs-sco-1459618918

#33
CitationJe suis pas sur que l'on puisse downloader des datas sur 2 consoles différentes en ordre coordonnée. On m'a repris la semaine dernière dessus en argumentant que la(les) cible(s) de l'opération n'était pas la même. Avis?

Je me suis mal exprimé et surtout eu la flemme de le corriger en anglais ^^.

J'ai amené mes spécialistes en ordre coordonnées mais chacun à consommer son ordre pour télécharger les données et revenir avec. La fàq a été respectée ^^

Sok
#34
Nous avons décidé de redéployer nos forces afin de repousser les forces d'invasion extraterrestre. La raison pour laquelle les troupes humaines ont été déployés.

Pour le camp Antela et les Ariadnais... Force est de reconnaitre leur remarquable volonté. Ce n'est pas un Yu jing qui aurait montré tant de pugnacité face à l'inéluctable défense des intérêts panocéaniens.

SoK


J'aime bien le roleplay qui se dégage de cette campagne :)

#35
2 CR avec photos de nos affrontements avec GUS et les premières passe d'arme du Locust !

En tout cas 2 batailles riche en rebondissement
http://flamestrike.warconsole.com/battles/vs-gus-1459176068

http://flamestrike.warconsole.com/battles/vs-gus-1459176101

SoK

#36
C'est ce qui arrive à vouloir imiter la 1ere puissance de la sphère humaine. On se brûle les ailes.

;)
#38
http://flamestrike.warconsole.com/battles/vs-gus-1457290037

CR de la partie de GUS (tohaa) contre mon armée de NCA le tout avec des photos de sco (ainsi que sa table !)

SoK
#39
Bienvenu à toi !

Tu seras le bienvenu à Lyon. J'ai rencontré Hiso ce WE, on regarde pour ce faire une partie prochainement, à voir si tu peux te greffer dessus :)
Sinon, est ce que vous avez une salle sur Grenoble, je peux voir pour essayer de motiver quelques Lyonnais à descendre.
Peut être faire un tournoi à Hobby Shop ?

En tout cas, tu as fais le bon choix !
#40
Peinture / Re : les figs de RAM i'll be back
17 Juillet 2015 à 19:20:17
Je veux bien te croire mais j'ai la solution pour peindre les manteaux de mes Hexa :)

Un grand merci