Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Clown de Cheshire

#41
Peinture / Re : WIP Tohaa ( Maj GaoRael )
09 Février 2016 à 16:04:33
Très beau schémas !
#42
Peinture / Re : L'atelier de Chouak [Peinture]
09 Février 2016 à 08:56:42
Très beau vert !
#43
Classieux ! le cuivré est du plus bel effet !
#44
Très joli orange bronzé !
#45
Peinture / Re : NOMADES - Les Guêpes de Tunguska
06 Octobre 2015 à 17:53:03
       Je profite de la finition des socles des figurines pour faire quelque chose que je n'avais pas encore fais : développer le background !
       L'idée est d'associer un petit texte à chacune de mes figs, texte qui parlera du personnage en question mais qui brossera aussi une partie de ce que sont les Guêpes.


C'est parti !!!!!


Révérende gardienne Mélissandre




   Sur un vaisseau aussi important que Bakunin, dans un endroits grouillant littéralement de centaines et de centaines de groupes aussi divers que variés, nombreux sont les laissé pour compte. Qu'ils soient des hommes ou des femmes sans le sou, des familles dépossédées de leur bloc d'habitation ou même des aventuriers qui ont échoués à faire fortune sur Bakunin, ils s'entassent dans les coursives reculés, les blocs à peine pressurisés, les places éloignées des artères principales. Tous les endroits duquel les modérateurs ne prennent pas la peine de les chasser font l'affaire.
   Parmi ces exclus, une mère et sa fille survivaient par tous les moyens. Mélissandre gardait peut de souvenirs de cette époque, pas même le nom que lui avait donné sa mère. Car si elle le portait maintenant comme s'il avait toujours été le sien, Mélissandre était un nom qu'on lui avait donné que plus tard.
   Quand elle pensait à cette époque, elle se rappelait quitter leur pauvre abris dès l'allumage de la lumière artificielle le matin pour aller mendier dans les grandes artères du vaisseau pendant que sa mère enchaînait les boulots minables. Cela ne la gênait pas, car elle pouvait respirer à pleins poumons dans ces zones où l'air étaient bien filtré.
   Elle ne rentrait qu'au couvre feu, lorsque les lumières baissaient, pour rejoindre sa mère aux Taudis.
   Il lui était encore aujourd'hui impossible de se remémorer son age quand cette dernière la mena à l'Église de Sainte Marie du Couteau. Ni combien de temps elle attendit son retour. Retour qui n'était jamais arrivé. 
   Encore aujourd'hui, quand elle se laissait aller à des réflexions oiseuses, Mélissandre ne savait pas si elle avait été abandonnée, ou s'il était arrivé quelque chose à sa mère. Bien sur, cela n'avait depuis  longtemps plus aucune importance.

   L'Observance a toujours besoin de plus de fidèles, plus de recrue. Nombreux sont les novices à ne pas atteindre la fin de l'entraînement visant à rentrer dans l'Ordre, que cela soit dus à l'abandon ou au décès. Voilà pourquoi il n'était pas rare que les Révérendes prennent sous leur aile des orphelins pour en faire de loyaux serviteurs de la Guerre Secrète.
   

   C'est ainsi que Mélissandre fut recueilli par l'Église du Couteau, d'abord simple novice, elle devint une zélote dévouée à la cause. L'histoire aurait pu en reste là : car pour tous les rangs inférieurs de l'Église, l'entraînement s'apparente au final à un lent lavage de cerveau destiné à créer des agents fidèles et sans peur. Pourtant, tel n'était pas le destin de la jeune fille.
   Le jour de ces seize ans, alors qu'elle assistait avec les autres zélotes à l'ordonisation de l'un des leur, la mère supérieure Madeleine repéra l'adolescente :
   La religieuse ne dit jamais ce qu'elle avait vu en regardant la jeune fille, peut être un esprit qui servirait mieux la Guerre Secrète s'il était développé plutôt qu'endoctriné. Toujours est t'il que quelques jour plus tard, elle fit convoquer l'adolescente, lui donna le nom de Mélissandre et l'envoya suivre le long chemin menant au rang de révérende gardienne.
   Mélissandre ne vit la mère supérieure que quelques minutes, mais quand cette dernière lui proposa de devenir son guide si elle était capable de la suivre, l'adolescente sut que sa vie venait de basculer.
   L'entraînement qui mène seulement quelques jeunes filles sur des centaines au rang de révérende gardienne est long et difficile, car en alliant un mental d'acier et une intelligence rare, les aspirants doivent aussi prouver leur aptitudes à la guerre pour espérer survivre face aux agents de l'ALEPH. Les pertes sont nombreuses, mais Mélissandre fut des jeunes filles maintenant devenu femmes à gagner l'honneur de porter le masque de gardienne au combat.       

   Comme promis, La mère supérieure fit de son élève  son bras droit, l'envoyant partout où le front de la Guerre Secrète s'étendait. De la suppression d'I.A autonomes à la désinformation des réseaux d'espionnage de l'ALEPH, en passant par l'opposition directe avec les extensions de cette dernière, Mélissandre aiguisa encore ses aptitudes dans le creuset de la bataille perpétuelle.
   Pendant des années, les missions se succédèrent, les camarades de combats aussi, sans qu'un indice ne vienne montrer un changement dans l'équilibre des forces. Peu importe l'audace de l'Église du Couteau ou l'ingéniosité des opérations, l'I.A de la sphère humaine semblait toujours toute puissante. Ses moyens paraissaient infinis, et quand l'un de ses membres inhumains était retiré, ce n'était que pour laisser la place à sa copie conforme, venu reprendre ce qui avait été gagné au prix de précieuses vies humaines.       
   Pourtant, un espoir subsiste : De plus en plus, la nation Nomade dans toute sa diversité, fait front commun face à son ennemi de toujours. Les groupes d'interventions multi vaisseaux voient le jour, et quand il s'agit de l'ALEPH tous partagent les informations qu'ils possèdent.


   Bien malin cependant celui qui pourrait deviner l'issu de ce conflit.




   
#46
Peinture / Re : L'atelier de Chouak [Peinture]
05 Octobre 2015 à 16:34:12
C'était effectivement un vrai plaisir de la voir en vrai ! bravo !
#47
Bah, on va dire que ça la valide ^^
#48
Citation de: Maggnos le 09 Septembre 2015 à 14:02:53
Escouade d'intervention en zone hostile" (B.R.E.I.Z.H)  ;D

Tu arrives trop tard , je crois qu'elle a déjà étée faite !^^
#49
 ;D
Pas mal ^^

y a plus qu'à !
#50
Tu me mets la pression là ^^  ;D
#51
Thanks les gars !

Pour la derniere j'ai essayé d'intégré de la couleur au travail du noir, il me reste un peu d'habitude à prendre la dessus pour que ca soit bien !

Et pour les capes, j'adore le mélange hyper technisé des armures avec le coté destroy des capes : (http://wall.alphacoders.com/big.php?i=560053&lang=French)

La suite maintenant c'est la cromen Hacker ! (avec sans doute une refonte d'un de mes nomades intercalé entre^^)   
#52
Et une petite nouvelle !
J'aime beaucoup cette fig, par contre j'avais pas fais gaffe mais ils ont gravement abusé les boobs des Bolts !
J'ai fais la comparaison avec la révérende gardienne qui est très bien, eh bin ils sont trois fois plus grand TROIS FOIS !
Du coup, sur la première je les ai planqué sous cape et la deuxieme, son arme les cache.


#53
Décors et tables de jeu / Re : Idée de table
28 Août 2015 à 11:18:29
Joli concept cette image !

et pour ce qui est de se passer de snip et mitrailleuse, je trouve ca cool aussi de devoir adapter ca liste ! c réaliste qu'un commando d'intervention qui connait la position ennemi agisse en conséquence !

Mais c vrai que c beaucoup de temps à investir !
#54
Décors et tables de jeu / Idée de table
28 Août 2015 à 10:01:43
Hello à tous (ou Alloha, mais les vacances étant finies, ce serait retourner le couteau dans la plaie ^^)

Je ne sais pas si un tel sujet a été traité ici ou même réalisé, mais, alors que je réalisais quelques décors, une question met venue :

"Etant donné que je galère méchamment à faire des décors dont les toits sont amovibles pour gérer les figs à l'intérieur (et qu'en plus si on enlève le toit, bye bye la fig qui se trouvait dessus ^^), n'y aurait il pas moyen de faire un truc plus simple ?"

Voila donc l'idée : A coté de la table principale, (qui à l'avantage de pas être si grande que ca à Infinity) il y a une autre table, ne représentant que les intérieurs mis bout à bout.
Pour plus de lisibilité, les portes ont des noms pour que les figs puissent passer de la bonne porte à la bonne arrivée. (ont est pas dans matrix après tout ^^ (quoi que la compétence serait énorme ^^))
Toujours pour plus de lisibilité, quand une fig se trouve dans un bâtiment, on place un pion pour l'indiquer sur la table principale.

Par contre : ce système à le défaut de compliquer les lignes de vue par les fenêtres (ou les portes), à réserver peut être pour les pièces "fermées".



Mais pour aller plus loin, je pensais à un scénard qui serait l'attaque d'un immeuble (siège d'une grosse entreprise par ex) et l'oposition entre le service de sécurité et une équipe de pirate/terroristes/mec qui ont vu de la lumière ^^
Et du coup la table classique serait séparée en disons  6 étages indépendant reliés par l'ascenseur, les cages d'escalier (les fenêtres ? avec escalader + ? )

Avez vous déjà vu des tables de ce type ? est pratique, stratégiquement intéressant ?
#55
Décors et tables de jeu / Re : Décors d'Aio
28 Août 2015 à 09:26:06
Les effet de lumières sur tes décors sont vraiment réussi !
Tous ensembles sur une table (ou même une photo... r) disons posté sur un forum... r)), ca doit tout de suite donner une sacrée ambiance !
#56
Décors et tables de jeu / Re : Ma table RONDE!!
28 Août 2015 à 09:21:52
On dirait une installation extra terrestre à l'origine indéterminée ^^
Ca donne des idées de scénards avec des déploiements complètement barré !

Et puis pour plus de deux joueurs, même impaire, ça le fait !

Originale et bien réalisée, ca le fait !
#57
Ca se tente effectivement !
#58
Remontage de post du fin fond des abysses de cet honorable forum !
Après quelques figs (les bolts de l'E.I.Z.H http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9949.new;topicseen#new et quelques autres non Infinitesque), j'avais envie de peindre des nomades !
Et comme mes figs nomades favorites fond déjà partie de ma collec, j'entreprend la reprise de certaines dont je ne suis pas satisfais (en fait, à terme ils vont surement tous y passer ^^)

De plus, ma façon de peindre le jaune à pas mal évoluée, ce sera l'occas d'harmoniser tout ça !

Voilà donc le premier !

1er Wilcat 2.0 !

http://img11.hostingpics.net/pics/805641P1050704.jpg
 
#59
Thanks !
C vrai que les traces de doigts se voient, mais je trouve que ca donne un cote... texturé ^^

Pour les capuches, je voulai eviter que la sculpture cache de trop ces figs que je trouve vraiment classe ! (Avec un bemol pour la taille des boobs des femmes qui est vraiment abusee...!)
#60
Ca reste des interventions sur des bases isolées ou des planètes anciennement peuplées. Et puis le fait de les représenter au combat et pas en planque dans la nature me permet de justifier les diodes oranges fort peu discrètes ! ^^


Pour le gros plan de la sacoche, je le ferai quand j'aurai capturé un vrai appareil tofo ^^