Les encres c'est très bien, surtout pour de forts contrastes, par contre il faut bien trouver la bonne dilution.
Par contre le lavis c'est pas avec ta couche de base, mais avec la couleur le plus foncée de ton mélange de couche de base. Dans mon exemple si ta couche de base est constituée de blanc + beige à 50/50, ton lavis est effectué au beige pur
Mais tu peux utiliser ta couche de base à 50/50 en glacis (un peu moins dilué qu'un lavis et tu décharges le pinceau avant de tirer ta couleur), toujours pour "lisser" tes dégradés
Si tu veux un exemple (qui sera toujours plus clair que des explications ésotériques), ce sont des méthodes que j'ai utilisé sur le manteau du Nisse :
->ICI<-
Les couleurs utilisées sont des gris bleutés (The Fang, Russ grey et Fenrissian grey) éclaircis par du blanc. Le col est d'ailleurs ombré avec une encre sépia trouvée chez cultura et du Agrax earthshade
Par contre le lavis c'est pas avec ta couche de base, mais avec la couleur le plus foncée de ton mélange de couche de base. Dans mon exemple si ta couche de base est constituée de blanc + beige à 50/50, ton lavis est effectué au beige pur
Mais tu peux utiliser ta couche de base à 50/50 en glacis (un peu moins dilué qu'un lavis et tu décharges le pinceau avant de tirer ta couleur), toujours pour "lisser" tes dégradés
Si tu veux un exemple (qui sera toujours plus clair que des explications ésotériques), ce sont des méthodes que j'ai utilisé sur le manteau du Nisse :
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Les couleurs utilisées sont des gris bleutés (The Fang, Russ grey et Fenrissian grey) éclaircis par du blanc. Le col est d'ailleurs ombré avec une encre sépia trouvée chez cultura et du Agrax earthshade