Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - phenixmax

#161
Houlà, j'suis largué par tant de conneries...
"Si je puis me permettre, n'aurions nous pas meilleur temps de faire une liste par grandes catégories de matériel, ainsi nous pourrions nous répartir les tâches avant le départ ? En ce qui concerne les armes donc :
- un fusil d'abordage pour le Pan-o et Phil, en plus de ses armes de poings ?
- T, ton combi
- Piotr, en détail ça donne quoi ?
- pour ma part j'ai deux pistolets d'assaut et un bâton
Tu complètes, je crois avoir oublié des éléments."

#162
Idem que Kawal, pas faché moi en tout cas  ;)
#163
"Merci beaucoup Piotr. Je me rend compte que je n'ai pas non plus répondu à cette question. Hormis certains insectes, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un chasseur. Par contre il m'est arrivé de devoir défendre ma cargaison contre des pirates mal attentionnés. Je n'utilise la force de mes armes qu'en cas de légitime défense, mais je sais l'utiliser. En étant plus précis, je porte la mort d'un homme en face à face lors d'un abordage, ainsi que celle d'un équipage dont le vaisseau menaçait de me détruire. Toutefois, sur un autre registre, je note aussi le fait que vous n'avez pas répondu à mon interrogation sur l'identité de notre employeur M..."
Max fini sa phrase en claquant des doigts, cherchant visiblement le nom de Gibson.
#164
Je serai moins dispo ce week-end, pas de pavé, mais des petites réponses possibles jusque lundi. ;)
#165
Wouha on part dans le métaphysique maintenant...
"Désolé d'interrompre un débat si passionnant avec une dose d'inculture, mais deux choses m'intriguent : qui sont les templiers exactement ? Vous connaissez donc l'identité de notre employeur, c'est une information très intéressante...
Max dégluti, avant de reprendre, sur un registre plus ému :
"Je ne vous cache pas que je ne suis qu'un humble humain, sans lien direct avec les grandes puissances, ni grande culture des enjeux politiques. Tout ce que je sais c'est que notre "boss" du jour a eu accès à des informations personnelles pouvant me mettre, ainsi que Takeshi par la même occasion, dans une situation de recherche d'emploi. Rien d'insurmontable vu mon CV en tant que pilote, mais cela stopperait ma nouvelle entreprise freelance. Comme vous pouvez le constater, cela est un peu pathétique comparé à d'éventuels grandes ambitions quant à la découverte de données confidentielles, mais c'est là, ma réalité. Cette mission, je n'en doute pas, cache de nombreuses implications à des niveaux que je n'ose même pas envisager. Si quelqu'un d'autre se sent de partager ses informations afin de continuer notre préparation, faites donc."
#166
Y commencent à me plaire les deux huppés de la sphère... Ceci dit, j'suis plus tout seul en terme de physique "non-adapté" dans cet endroit...
" Merci T pour cet exposé très concis.
Alors, puisque nous devons nous organiser entre nous, j'apporte quelques précisions apparemment nécessaires :
- Primo, comme dirait l'autre, les Antipodes sont tout sauf une cible, même pour la couverture je ne souhaite pas en abattre un seul. Leur territoire n'est pas sensé empiéter sur notre zone de recherche, mais un équipement pour les repousser le cas échéant me semble tout de même nécessaire.
- Ensuite, je ne suis pas non plus un grand sportif et, croyez moi, je me passerais bien d'un trek en montagne. Mon domaine de compétence étant davantage le pilotage et principalement les véhicules volants, je peux vous assurer que si j'avais ce choix je vous aurais fait un beau débarquement pile sur l'endroit recherché. Il s'agit en effet d'une "no-fly" zone comme vous l'avez si bien souligné. Rien ne nous empêche cependant de nous renseigner sur la possibilité d'acheter un drone de reconnaissance que je pourrais piloter une fois près de la zone pour diminuer l'étendue de notre zone de recherche.
- Je précise également que mon job comprend l'aller et le retour. Je suis certe une carte, mais pas un GPS, oubliez donc le "X" précis avec votre petit avatar qui s'approche de la cible en émettant des "bips" de plus en plus forts...

En terme de matos, je peux gérer le choix des véhicules avec Piotr, ainsi que le drone éventuellement, pour le reste, armement et nécessaire vital je laisse la main à T et Piotr, pour toute autre subtilité je pense que cela est entre vos mains, ou plutôt vos cerveaux si je puis dire messieurs les "techniciens". "

Ce dernier mot est volontairement souligné par un large sourire.
#167
Max regardait d'un œil à la fois amusé et inquiet la mise en place des personnages de chacun. Resté discret jusque là, son physique aidant à ne pas se faire remarquer, il se lève et se dirige vers le petit groupe :
"Bien le bonjour messieurs. Max, pilote et seule personne ici à avoir réellement vu cette base... bien sur cela fait déjà dix ans..."Max eut alors un petit rire nerveux avant de poursuivre"Piotr, s'il reste de ce merveilleux thé j'en reprendrais volontier. Pouvons nous nous installer au salon ? J'aimerais partager avec vous les quelques détails connus avant de nous lancer dans la conception d'un plan et d'une liste des courses adaptées."
Max s'installe sur une chaise du salon, devant une table sur laquelle il a étalé la carte de la région, ainsi qu'une boite contenant du fil rouge et des épingles.
"Bien, pour faire court sur la partie historique de cette affaire, j'ai été engagé en tant que pilote par une société pan-océanienne de petite envergure pour transporter matériel et hommes pendant quelques mois. Mon niveau de sécurité de l'époque ne me permet pas aujourd'hui d'affirmer avec précision ce que je transportais , mais l'ensemble avait une forte odeur de recherches de pointe. J'ai supposé un temps qu'ils expérimentaient de nouveaux types d'armes de type biologique et/ou technologique, mais à ce stade rien n'est moins sûr."
Reprenant son souffle, Max observe les réactions de chacun avant de poursuivre.(1)
"Pour ce qui est de la mission actuelle, je ne vous cacherais pas que mon mandat s'arrête officiellement à celui de retrouver la base afin de vous permettre de faire votre partie du job. Takeshi, ici présent est mon compagnon d'infortune et garant de la sécurité sur cette mission. Quant à Piotr, que je ne connais que depuis peu, disons que quelqu'un de local ayant des compétences en milieu hostile augmente significativement nos chances d'arriver à bon port en un seul morceau. J'attends de vous une présentation la plus transparente possible afin d'éviter les mauvaises surprises quant à la possibilité d'agendas... "incompatibles", si vous voyez ce que je veux dire." (2)
"Je préciserais également que le paiement proposé pour notre participation, j'entends Takeshi et moi, concerne un objet de grande valeur à mes yeux que je ne suis pas prêt à mettre en péril. Cette mission est importante et sera menée à son terme.
Mais trêve de mélo, vous aurez remarqué cette carte rustique sur la table, voici la zone de recherche que j'ai pu établir en fonction de mes souvenirs quant aux données de vol et des phases d'approche sur la base. Rien ne peut être certain avant d'arriver sur place, mais j'ai tout de même pu délimiter une zone comprise entre ces montagnes."
Max accompagne la parole par la mise en place de petites punaises rouges reliées entre elles par un fil (rouge lui aussi).
"Comme certains ont pu s'en apercevoir, la balade en véhicule risque d'être rapidement interrompue par les montagnes et par conséquent de se finir à pied. Nous passerons en plein milieu d'un territoire Antipode si je ne me trompe pas et j'aimerais tant que possible éviter toute forme de confrontation avant notre objectif.
Dernier point avant vos remarques, il se peut que certains soldats plutôt impressionnants aient survécu durant ces dix ans. Je ne parierais pas sur un joli campement vide dans la montagne. Messieurs, si vous avez des questions..."


-------------------------
Jets d'observation sur nos deux nouveaux amis après (1) et (2)
#168
Je poste un message pour la promende plus "complet" ce soir... Desolé pour le délai mais c'est un peu la course  :-[
#169
Tout en regagnant le 4x4 Max glisse discrètement à l'adresse de ses 2 comparses
"J'sais pas pour les micros mais tu as raison d'être méfiant. Si personne n'a l'opportunité de brouiller la conversation pendant le briefing, je vous propose une méthode plus archaïque à base de fibres cellulosiques végétales et de charbon. Nous n'aurons qu'à ecrire les mots cachés pour avoir l'air de tenir un discours cohérent pour celui qui nous écouterait: si par exemple je dis antipodes, j'écrirai ... pan-o !"
Max conclu sa phrase par un grand clin d'oeil et boucle sa ceinture tout sourire.
#170
En s'adressant au loueur avec un grand sourire béat :
"ho ! Vous savez nous ne sommes que de simples touristes en mal de sensations fortes. Nous venons ce matin pour préparer l'expédition, selon ce que l'on trouve nous adapterons notre parcours.
Puis, s'éloignant pour rejoindre Piotr et Takeshi :
" Bon, il me semble que le matériel local pourra suffire pour la première partie de l'expédition, j'ai repéré deux trois options intéressantes. Piotr, tu connais également des revendeurs pour le matériel de rando j'imagine ? Je vous propose de récupérer les autres "touriste"(petit clin d'oeil appuyé)puis je t'indiquerait la zone précise où nous devons nous rendre, on pourra mieux envisager l'ensemble du parcours. J'imagine également qu'un petit point sur l'aspect "chasse" ne sera pas du luxe, car je n'ai pas envie que nous devenions le gibier. Quand dites-vous, on retourne au camp et on se prépare un bon briefing avant de revenir pour les courses ?
N'ayant eu jusque là qu'à s'occuper de lui et de son vaisseau, Max se sent un peu perdu dans le rôle de "leader" (ou du moins de seule personne sachant à peu près où chercher ce qui semble être un objectif commun, en terme d'emplacement s'entend).
#171
Bin moi j'ai étudié la carte et défini une zone de recherche je crois bien. Après il faut que j'en fasse état à notre guide local. Mais il me semble bien qu'une partie du chemin se fera à pattes (juste avant la fin car franchissement de montagne avant d'arriver dans la zone des vallées). Enfin j'ai imaginé ça comme ça, dit moi si je me trompe.
#172
Bin oui mais c'est tentant tout ce matos  ;D
#173
Rassasié par le petit déjeuner gargantuesque mais également inquiet quant aux préparations Max se montra assez taciturne jusqu'au moment d'apercevoir les véhicules dans la cour du loueur. C'était comme une visite au musée : d'antiques moteurs à cylindres, des pneus avec du caoutchouc et de l'air dedans...
A peine descendu du véhicule Max se mis en quête de deux véhicules identiques (pour limiter les soucis en cas de panne en utilisant des pièces détachées communes), proposant un châssis haut (pour les franchissements inévitables) et surtout ayant le moins d'électronique possible (pas le temps de démonter et réparer des systèmes complexes au beau milieu d'une forêt avec des Antipodes pouvant surgir à n'importe quel moment).
S'adressant à Piotr : "Il parle anglais le loueur ? J'aurais des précisions à demander"
#174
Je confirme pour une première par forum je trouve cela très intéressant et plutôt vivant : les joueurs se donnent bien en terme de roleplay je trouve et ce début d'aventure a un goût d'encore.
Vraiment super, merci à tous de rendre cela possible !  ;)
#175
"Ce que les "autres" viennent faire dans cette petite balade en forêt ne nous regarde pas vraiment T. Ils ont besoin de moi pour aller à un point précis qui a "disparu" des écrans radars et toi tu m'accompagnes pour assurer nos arrières. Si au passage on se fait un petit à côté, tant mieux, sinon on choppe au moins le titre de propriété pour Sally et on se casse de cette planète. Ce job sent pas bon, comme les Antipodes, mais tant qu'on veille l'un sur l'autre ça devrait le faire. Pour l'instant j'te propose d'en apprendre plus sur notre guide, il sera grand temps de s'occuper des 2 autres plus tard. Et pour la question de la distance à parcourir j'ai bien peur que nos amis les bêtes n'apprécient guère le vrombissement des moteurs. J'crois qu'on va devoir marcher un bout, mais ça c'est le rayon des copains de Piotr.
Sinon j'suis partant pour la check list, j'ai déjà mon k-way !
#176
Hormis la désagréable sensation d'avoir été poursuivi par des louloups jusque dans son lit (peut être l'odeur ?), la nuit ne fut ni plus ni moins qu'une autre nuit dans des conditions de confort minimal. La douche du petit matin avait un goût d'adieu à la civilisation, du moins pour un moment : la balade au milieu de la forêt pendant des jours sera sûrement une partie de plaisir olfactif...
" Prêt pour de nouvelles aventures !"
En attendant le guide, Max entreprend de photographier la carte avec son petit capteur d'images (histoire de multiplier les chances de se repérer en cas de force majeure). Puis il cherche à affiner la zone de recherche en se lançant dans quelques triangulations en fonction de ses souvenirs et des paramètres d'approche (quelques mois du même trajet, ça marque tout de même).
#177
Max s'installe en silence et, acquiesant de façon distraite aux propos de son camarade, fouille des yeux la salle du mess.
[Test d'observation pour tenter de repérer si un de ces charmants Kozaks n'a pas l'air d'apprécier de trop les blagues potaches des autres ]
#178
S'assurant que Piotr n'était plus dans la pièce, Max Jette un œil à la fois amusé et désolé à Takeshi avant de lui lancé d'un ton moins léger qu'à son habitude :
"T'habitue pas trop au grand luxe mon ami ! Le trek qui nous attend promet d'être coton, surtout vu la topographie des lieux. J'hésite encore entre toutes ces vallées. Il n'y a que sur place que je pourrais en être certain, enfin si la végétation n'a pas évoluée de manière radicale depuis 10 ans.
Notre guide en cache plus qu'il ne veut bien en montrer mais il me semble être un bon gars. Pas un de ces tordus omnibulés par le pouvoir en tout cas."

Puis, en retournant dans la cuisine au près de Piotr :
"J'ai cru comprendre que tu étais pressé, on mange avec toi et les autres Kazak ou tu nous rejoins plus tard pour faire les véritables présentations et préparer notre "chasse" ? "
#179
Profitant du réchauffement des relations Max se saisit également de la flasque et se prend une petite lampée du nectar.
Toussant légèrement avant de reprendre la parole, une petite larme à l'oeil :
" Au fait Piotr, c'est un V8 de type "avant Aube", si je ne me trompe pas. Si c'est ton véhicule j'pourrai lui apporter deux trois modifs pour améliorer la transmission : un gain de carburant et de vitesse, surtout en accélération. Enfin c'est toi qui voit hein !"
"Bon j'rejoins "T" en vitesse et on revient vers toi ASAP !"
Max se précipite hors du véhicule, encore tout réchauffé par le tord boyaux local et rejoins T dans le cargo.
Le temps de sceller de façon hermétique (et hors de portée de la douane) les quelques affaires plus ou moins légales en soute et Max rejoins les deux comparses dans le véhicule (après avoir balancé son sac à l'arrière).
" Paré pour la visite !"
Y m'plaît bien ce grand gaillard, au moins il semble être plein de ressources.
#180
Ha, autant pour moi. J'y connais rien en hacking. J'suis qu'un mécano ;D
Merci