Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - phenixmax

#181
Haa les enfants ! Ça me rassure je serai pas le seul...
Prends soin de toi.
Petite question quand même au passage : le geist de la feuille de perso c'est bien l'équivalent d'un petit drone style celui des fig spécialistes ou ça n'a rien à voir...?
#182
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Intro #1: VinZ & Phenix
06 Octobre 2016 à 21:09:20
Quelque peu renfrogné sur le coup mais ne voulant pas plus contrarier leur nouveau 'meilleur' ami, Max se fend soudain d'un grand sourire et lâche d'un ton plus décontracté :
"J'suis désolé Piotr ! On se la refait si tu veux bien, moi c'est Max. Je dois avoir un p'tit remontant des colonies minières pas loin de Bourak dans la soute. J'prends les affaires et la gniole et on s'fait une soirée pyjamas tous les trois. On pourra alors causer plus tranquillement de la promenade et des 'autochtones poilus' !"
Bah au moins on a un vrai gars du coin pour nous escorter, par contre je me demande bien s'il sait dans quoi il met les pieds. Je ne doute pas de ses compétences, mais plus de son niveau d'accréditation... On verra bien en temps voulu
"Dès que je reviens tu peux envoyer la douane, tout est clean"
#183
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Intro #1: VinZ & Phenix
06 Octobre 2016 à 16:22:45
Youhou j'adore la pluie...
En entrant dans la jeep passablement énervé par la douche forcée :
" Eanqa et Nakamura ! C'est vous le guide local ?"
Max joint à sa phrase un peu sèche (en tout cas plus que lui) une main tendue, qu'il espère assez ferme pour ne pas se faire écraser par la main du colosse assis à côté de lui.
#184
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Intro #1: VinZ & Phenix
05 Octobre 2016 à 09:18:47
Avec minutie, Max finalise les dernières vérifications suite à l'atterrissage. Après quelques secondes d'hésitation il entre une ligne de code supplémentaire sur la console principale. Un voyant rouge se met alors à clignoter paresseusement dans un coin. La console affiche : systèmes d'armement et d'autodestruction à distance activés !
Une précaution comme une autre...
Prêt à te jeter à l'eau T ? J'sens qu'on va encore bien rigoler...
J'espère juste que j'vais la retrouver c'te base...
#185
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Intro #1: VinZ & Phenix
30 Septembre 2016 à 14:16:47
Se tournant vers Takeshi :

« Ça ne me plaît pas forcément beaucoup plus qu'à toi T. J'suis quand même plus à mon aise dans un vaisseau que sur la terre ferme. D'autant plus sur Aube, le pays des Soviets et des Amer... j'sais pas quoi. T'as vu mon physique ? J'espère juste qu'ils ont abolit le lancer de crevettes ces arriérés...  La dernière fois j'étais resté sur la plate-forme tout du long pour pas croiser un seul local. »

C'est toujours pareil, dès que je stresse, je bafouille des tas de trucs à la noix... Faudrait qu'j'arrête ça un jour !

« Pour en revenir à ton questionnement, Jeremy, mon ancien patron Pano, était un gars assez réglo, les contacts que j'ai pu me faire à l'époque sont plus du genre à vouloir se faire du fric en exploitant les gens, que de véritables tordus. S'il y a un truc sur lequel ils nous entubent à coup sûr, c'est sur le fric ! Ma chère Sally vaut bien moins que ce qu'ils seraient prêt à payer pour ce type de mission. J'te fiche mon billet qu'on va à la pêche au gros. Le complexe ressemblait à un grand labo de recherche et le matos sentait le matériel scientifique à plein nez.
Y'aura certainement moyen de choper quelques « artefacts à haute valeur ajoutée » ni vu, ni connu pour le marché noir. »


Enfin j'espère...

   La plate-forme est en vue, bien que tenté de remettre les gaz pour impressionner tout le monde, Max se retient et amorce une descente maîtrisée.

« Au fait Takeshi, garde bien ton arme à proximité. Et si un truc tourne mal, n'oublie jamais que Sally à encore deux trois surprises en réserve... »

J'veux rassurer qui là ?
#186
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
29 Septembre 2016 à 19:05:19
Au fait je précise : j'ai fait le changement préconisé d'un de mes pistolet d'assaut contre un "stun baton".
Petite question subsidiaire : comment faire pour joindre la fiche de perso... je n'arrive jamais à attacher la moindre pièce jointe (même lorsqu'elle n'est pas grosse...) ?
#187
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] PJs
28 Septembre 2016 à 16:19:18
Présentation du personnage Eanqa Max :
(Notes : Eanqa signifie « Phénix » en arabe, nom provenant des origines lointaines du père du personnage)

Social Life présente :
   
   Sans Orbite Fixe,
      un reportage Maya sur les « Déclassés des étoiles ».

   « Nous sommes aujourd'hui en orbite géostationnaire autour de la planète Uranus du système solaire originel. La station spatiale qui nous accueille appartient au groupe d'exploration spatiale « FeelNew », une société non-affiliée aux Grands de la sphère.
Dans cet environnement à la technologie vieillissante, le seul point de repère nous permettant de nous rapprocher de la civilisation est le cycle jour/nuit, instauré de façon artificielle par les ingénieurs de la station...>>>FFW
   ...>>> Partons désormais à la rencontre des travailleurs, ces habitants des « bas fonds » de la station, fourmis ouvrières d'un projet qui les dépasse. Alors que nous descendons toujours plus bas, nous faisons la rencontre de la famille Eanqa. Comme de nombreux peuples appartenant aux nations mineures nous assistons ici à un curieux mélange d'origines ; le père, Alexandre, nous conte être un descendant d'un guerrier Azra'il ayant obtenu une grâce, et la mère, Lee Ping, aurait fuit le confort d'une famille Yu Jing aimante avant de trouver l'amour dans les tréfonds d'un spatioport.
La famille Eanqa vit dans le dénuement le plus total depuis la fermeture de leur précédent lieu de résidence et de travail (une station spatiale consacrée aux jeux d'argent autour de Mars). Malgré tout, la vie semble avoir trouvé son chemin et Mme Eanqa attend son deuxième enfant. L'occasion pour elle de nous montrer de nombreux articles numériques sur son fils : Max. Ce dernier est parvenu à se hisser socialement et à quitter le cocon familier de la station pour vivre une vie d'aventure en tant que pilote commercial... » /stop
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

   L'holo-écran se referme et Eanqa jette un œil distrait à la console de navigation sur laquelle viennent d'apparaître deux points rouges menaçants.
« Merde, j'pensais pas qu'ils seraient aussi collants dans le coin ».
Quelques heures plutôt Max s'était extrait de la file des contrôles imposés par l'Empire Yu Jing à la sortie de la station spatiale Tartarie.
« Va falloir encore user de mes talents de pilote : Volons l'air décontracté... hé, hé ».

------------------------------

   Pilote reconnu par ses pairs pour ses aptitudes hors du commun, Max Eanqa est le produit d'une vie qui n'a pas toujours été tendre. Élevé dans le dénuement et la violence d'une station spatiale, il connu une misère d'autant plus grande lors de la subite « relocalisation » de sa famille. De composition déjà fragile, il contracta une maladie typique des colonies et ce ne fut qu'après plusieurs mois enfermé dans une chambre stérile qu'il put enfin revoir la lueur des étoiles. Il profita toutefois de ce temps pour se fabriquer une forme d'éducation, qu'il n'avait pas encore eu l'occasion d'avoir, en suivant des cours virtuels sur l'académie virtuelle Maya.

   Arrivé en âge de quitter le foyer, il se lança tête baissée dans une formation accélérée de pilote, domaine dans lequel il semblait avoir quelques dispositions naturelles.
Après 7 ans de bons et loyaux services dans une entreprise de transport affiliée aux haqqislams, la cessation d'activité de la société qui l'employait fût l'occasion d'un nouveau départ.
La chance sourit rapidement et un nouvel emploi se présenta en la personne de Jeremy Doe. Un petit entrepreneur Pan-Océanien qui tentait sa chance en solo, loin des gros groupes. Pendant près de quatre années de voyage Max se constitua un sérieux carnet d'adresse et un beau jour l'un de ses contacts Yu-Jing le débaucha pour l'intégrer à sa flotte de pilotes pour son groupe de ravitaillement du grand Empire.
Ce travail, bien que lucratif n’empêcha pas Max de se faire quelques petits « à côtés » en cachant des marchandises de contre-bande. C'est d'ailleurs lors d'un de ces petits arrangements qu'il découvrit qu'il ne faisait pas bon se trouver sur le chemin des Druzes. Alors qu'il livrait à la mafia un chargement d'armes de haute technologie, ainsi que le garde qui les accompagnait, un certain Takeshi Nakamura, Max eut la désagréable surprise de découvrir que la marchandise n'était composée que de contrefaçons. Le vendeur avait voulu duper son monde en refourguant des copies. Autant dire que les Druzes n'ont pas apprécié. Pris entre deux feux, Max et Takeshi furent accusés d'être complices du vendeur et ils ne durent leur survie qu'à la vitesse du fidèle cargo modifié par les soins de son pilote.

   Aujourd'hui encore certaines routes de la sphère humaine restent hautement infréquentables pour les deux alliés de circonstance.

-------------------------

Pour la description physique : pas très grand (certains diraient même frêle), rouquin (oui, oui je n'aime pas la pluie...), mais une bonne dose de charisme et d'aplomb lorsqu'il s'agit des vaisseaux et de la mécanique. Précisons également le teint légèrement mat et les yeux à peine étirés (et bleus du fait du père).
Il porte également en permanence ses "lunettes" de pilotage autour du cou ou sur les yeux...(dans le style steampunk).
(malheureusement je n'arrive pas à uploader une image... ceci dit y a un peu de ça avec mon icone d'avatar pour le forum...)

A bientôt Takeshi !

Fiche de perso (essai de partage par lien, à défaut d'autre chose pour l'instant), si ça n'a rien à faire ici je supprime grand MJ : https://www.dropbox.com/s/v3h48zx8fa11j0l/fiche%20Eanqa.pdf?dl=0
#188
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
26 Septembre 2016 à 10:01:04
Afin de faire connaissance, peut on mettre dans ce topic le background de nos perso, ou au moins les présenter ? Ou préfères tu que l'on garde le mystère pour l'introduction ?
#189
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
24 Septembre 2016 à 19:33:01
Bien le bonsoir messieurs,
après un moment d'absence me revoilou.

- Cher MJ : disons que j'ai trois pistolets d'assaut et leur lot de 2 recharges (bin oui, j'ai fait trois fois le même job  r)), puis-je en revendre 2 et garder les munitions ?
Autre point, au niveau du jeu, mes trois jobs sont liés sur la forme mais pas au niveau de l'employeur, puis-je conserver mes 3 tenues de pilote pour enrichir les possibilités d'une infiltration ? (genre mon ancien uniforme ayant servi chez les pano pourrait s'avérer utile si je dois trafiquer un truc ou deux dans une de leur ville...)

Merci  ;)

- Chers collègues : à bientôt pour notre première aventure !
#190
Jeu de Rôle Infinity / Re : Générateur de PJs
16 Septembre 2016 à 12:46:33
Super sympa. Plein de noms tout neuf et des idées. Merci
#191
Jeu de Rôle Infinity / Re : JDR par forum
16 Septembre 2016 à 12:44:47
Merci Akriel. J'espère que la lecture sera agréable (pression  r)). L'idée de base pour ma part était de faire vivre le jeu à travers les expériences des uns et des autres et pourquoi pas transformer certains passages de nos aventures en missions pour le jeu de figs : une sorte de boucle bouclant la boucle : un Moebius!  :o

Bawon : pour les aspects random type ennemis / amis dans une faction ou les langues on s'en charge ou tu préfères garder la main ?
#192
Jeu de Rôle Infinity / Re : JDR par forum
15 Septembre 2016 à 07:00:38
Bonjour, Bonjour, cher Bawon,
As tu bien reçu ma fiche de perso (sur ton mail) ?
J'ai ma plume qui me démange  r)
#193
Jeu de Rôle Infinity / Re : JDR par forum
09 Septembre 2016 à 17:24:20
Bien, donc comment souhaitez vous que l'on procède cher maître ?
On se fait un petit perso de derrière les fagots avec l'app, un petit texte de fluf et on le poste sur un topic dédié ?
Si je peux me permettre, deux à trois réponses par semaines seraient un max pour moi si je veux tenir dans le temps (un petit n'enfant ça prend du temps  r)...)

enfin bref, motivé pour me lancer dès que tu le sens cher maître ! ;D
#194
Jeu de Rôle Infinity / Re : Re : JDR par forum
08 Septembre 2016 à 18:10:09
Citation de: Knil le 08 Septembre 2016 à 14:41:37
Zut, du coup j'ai répondu à côté pour rien^^.

Tout pareil  ;D

J'en suis si quelqu'un se sent de "masteriser" la partie.
#195
Jeu de Rôle Infinity / Re : Qui l'a pris ? (le Jdr)
08 Septembre 2016 à 18:07:56
Au final on se crée un post spécial pour ceux intéressés par une session par mail / forum ?  r)
#196
Jeu de Rôle Infinity / Re : Qui l'a pris ? (le Jdr)
08 Septembre 2016 à 08:14:10
Coucou les rôlistes. J'ai pris une Bostria edition, plus les PDF de mon côté.
Y a t'il des gens qui envisagent de faire des sessions par mail ou en version démat ? Dans le style session au long cours pour partager le délire et engranger des idées pour nos sessions 'live' avec nos tables habituelles.
#197
En ce moment je suis dans mon lit  r)... Pres de Dole dans le Jura  ;D
#198
Bonjour à tous,

Nouveau joueur d'Infinity (découvert lors de la V1 il y a trèèès longtemps) j'ai plongé dans le petit bassin avec Icestorm et me voici en attente du livre de règles pour compléter mes petites forces.
"Jeune Vieux" joueur et pousseur de plomb (oui, oui à l'époque y avait encore un peu de plomb dans certaines games) je me remets doucement à la fig, mais dans un esprit "long terme" (quelques factions avec des figs choisies pour jouer aujourd'hui et demain tranquillement entre potes présents et à venir : trop déçu de ne pas avoir suffisamment de figs pour Necromunda ou d'autres jeux sympas).

Vers l'infini et l'au-delà (à moins que ce soit au-delà ?) >:D