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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Les Petites Annonces INFINITY / Re : [VENTE/ECHANGE] Tohaa, Ca...
Dernier message par Greaves - Aujourd'hui à 17:12:44
J'ai un foxtrot gl,rifle et les deux airborne rangers si tu es intéressé envoie moi un MP.
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Et le reste / Re : Chaine d'émissions/websér...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 16:14:57
Nouvel épisode


LES CRÉATURES CULTES DE LA SF – Comment créer une icône ? – Nexus VI

CitationSoleil sur vous Citoyennes et Citoyens !

Aujourd'hui voyons ensemble s'il y a des caractéristiques communes à l'ensemble des créatures cultes de la SF ! Y a-t-il une recette parfaite pour accoucher d'un être qui marquera le genre et la pop culture ?

Cette vidéo est héritière d'une partie de mon travail pour mon deuxième livre "CRÉATURES" que vous pouvez trouver dans toutes les bonnes librairies et sur le web.
Sinon, vous pouvez aussi le prendre en supplément d'un des packs de la campagne Ulule pour le jeu vidéo Nexus VI !

Merci pour tout et à très bientôt sur le Nexus VI !

Le Capitaine...






Le Post Principal présente l'émission et synthétise les liens des Playlists pour info:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16179.msg202607#msg202607
#3
TACTICA Ariadna / Re : N5 - Récap Tactica Mérovi...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 13:44:43
Pour info, ajout de cette ressource :

5. Récap podcasts tactica
E197: Force de Réponse Rapide Merovingienne avec Logan
#4
Et le reste / Re : Cosplays Infinity / Arist...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 12:07:21
Cosplay cyberpunk
De -大牙重工-タイガー @wild1324
 
Post: https://x.com/wild1324/status/1993983385946214448






Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
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#5
Et le reste / Re : Fil Docs / Conférences / ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 12:06:28
Nouvelle conférence sur les codes de la SF. 8)



RÉINVENTER LES CORPS
De Ideas in Science

CitationEn 2024, les Utopiales partent en quête d'Harmonie. Est-elle synonyme de Paix ? Cycles et Équilibre sont-ils indispensables à son avènement ? Ne serait-elle pas source de Dissonances, qu'elles soient cognitives, éthiques ou musicales ? Puisse cette édition nous montrer comment appliquer la maxime de Jean Cocteau : « L'harmonie, c'est la conciliation des contraires, et pas l'écrasement des différences » !
« La théorie du corps humain fait toujours partie d'un fantasme » (James Hillman). Le corps est-il encore aujourd'hui un grand mystère ? Comment l'étudier et percer ses secrets ? Et comment, à ce titre, devient-il l'objet de récits et de débats dans notre vie de tous les jours mais aussi dans la fiction ? L'avancée de la biologie permet-elle de repenser nos discours et nos imaginaires ?

Avec Franck Halary, Lou Lubie, Miria Ricchetti, Élise Thiébaut

#6
CR des affrontements / Re : IGL 2026 : Index rapports...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 12:03:41
Voici un résumé des règles, conseils tactiques et focus sur les unités et équipements mentionnés dans la transcription, basés sur les règles Infinity N5 v.5.2 et transformé en un compte rendu tactica de conseils :

1. Règles et Mécanismes Clés

Gestion des Ordres et Command Tokens

  • Ordre : Chaque unité peut effectuer une action par ordre (mouvement, tir, etc.).
  • Command Tokens : Permettent d'acheter des Speedballs (pour récupérer des ordres perdus) ou de couper des ordres à l'adversaire.
  • Fireteam : Permet de regrouper des unités pour agir de manière coordonnée (ex. : Coordinated Order).
  • Lieutenant : Si le Lieutenant est éliminé, l'armée perd des ordres.

Conseil tactique : Utilisez les Command Tokens pour perturber les plans adverses en coupant leurs ordres clés, surtout si vous jouez en second. Les Fireteams sont efficaces pour concentrer le feu sur une cible. En gros, visez les gains de productivité d'ordres afin de ne pas gâcher le fuel qui alimente votre jeu.


Couverture et Positionnement

  • Cover : Réduit les chances de toucher une unité (ex. : Partial Cover, Total Cover).
  • Smoke Grenades : Crée un écran de fumée bloquant la ligne de vue.
  • Flash Pulse : Aveugle temporairement une unité, réduisant sa précision.
  • E/M Grenades : Désactive les équipements électroniques (ex. : TinBot, Repeater).

Conseil tactique : Placez vos unités derrière des covers pour maximiser leur survie. Utilisez les Smoke Grenades pour bloquer les lignes de tir adverses et les Flash Pulses pour perturber les tireurs ennemis.


Compétences Spéciales

  • Impetus : Permet à une unité de se déplacer plus rapidement.
  • Frenzy : Une unité en Frenzy ignore les pénalités de mouvement et gagne un bonus en combat rapproché.
  • Mimetism : Réduit la visibilité d'une unité, la rendant plus difficile à toucher.
  • Forward Deployment : Permet de déployer une unité plus près de l'ennemi.
  • Hacker : Peut utiliser des Killer Hacking Devices pour désactiver les équipements ennemis.

Conseil tactique : Les unités avec Impetus ou Frenzy sont idéales pour des attaques rapides. Les Hackers sont cruciaux pour neutraliser les TinBots ou Repeaters adverses.


2. Focus sur les Unités Mentionnées

Kosmoflot (Savandear)

[th]Unité[/th]
[th]Rôle[/th]
[th]Conseil Tactique[/th]
MargotAP Rifle, Grenade Launcher, D-ChargesDéployez-la en couverture pour maximiser sa portée. Évitez de l'exposer trop tôt.
DurocChain Rifle(+1B), Smoke Grenades, AP CC WeaponUtilisez ses Smoke Grenades pour couvrir l'avancée d'autres unités.
Polaris Team AlphaChain Rifle(+1B), Trench-Hammer, AP CC WeaponIdéal pour le combat rapproché. Utilisez le Trench-Hammer pour percer les armures.
FrontovikAP Sniper Rifle, Heavy Rocket LauncherPlacez-le en hauteur pour maximiser sa portée. Évitez les zones exposées.
Scot Guard FTOParamedic, AP Submachine Gun, Panzerfaust, MediKitUtilisez-le pour soigner les unités blessées et percer les armures avec le Panzerfaust.
Wolfgang AmadeusMULTI Rifle(+1B), Chain-colt, E/M GrenadesExploitez sa mobilité et ses E/M Grenades pour désactiver les équipements ennemis.
PatcherHeavy Flamethrower(+1B), Adhesive Launcher RifleParfait pour nettoyer les zones de contrôle. Utilisez-le en soutien.
S.A.S.Minelayer, Chain Rifle, AP MineDéployez des AP Mines pour ralentir l'avancée ennemie.


Neoterran Capitaline Army (Foxbringer)

[th]Unité[/th]
[th]Rôle[/th]
[th]Conseil Tactique[/th]
Aquila FTOMULTI Marksman Rifle, Disco Baller, Killer Hacking DeviceUtilisez son Killer Hacking Device pour neutraliser les TinBots ou Repeaters.
CSURifle, Nanopulser, MULTI PistolDéployez-le en soutien pour ses capacités de Hacker.
Swiss GuardAP Submachine Gun, Missile Launcher, FlammenspeerExploitez son Missile Launcher pour éliminer les unités lourdement blindées.
MulebotDeactivator, RepeaterPlacez-le pour étendre votre réseau de Repeaters.
RedeyeSpitfire, Chain Rifle, BlitzenUtilisez son Spitfire pour couvrir de larges zones.
AuxiliaForward Observer, Combi Rifle, NanopulserDéployez-le en avant pour repérer les mouvements ennemis.



3. Équipements et Compétences Clés

[th]Équipement/Compétence[/th]
[th]Utilité[/th]
[th]Conseil Tactique[/th]
AP RiflePerce les armures.Idéal pour éliminer les unités blindées.
Grenade LauncherZone d'effet.Utilisez-le pour toucher plusieurs cibles.
Smoke GrenadesCrée un écran de fumée.Parfait pour couvrir une avancée ou une retraite.
Flash PulseAveugle l'ennemi.Utilisez-le pour réduire la précision des tireurs ennemis.
E/M GrenadesDésactive les équipements électroniques.Crucial contre les TinBots ou Repeaters.
Killer Hacking DeviceDésactive les équipements ennemis.Utilisez-le pour neutraliser les TinBots ou Hackers adverses.
MediKitSoigne les unités blessées.Gardez un Paramedic près de vos unités clés.
Heavy FlamethrowerDégâts de zone.Efficace pour nettoyer les zones de contrôle.
Multispectral VisorIgnore les pénalités de visibilité.Idéal pour les tireurs d'élite comme le Frontovik.



4. Conseils Tactiques pour la Mission "Crossing Lines"

Gestion des Zones de Contrôle

  • Contrôlez les points clés : Déployez vos unités pour couvrir les zones de contrôle dès le début.
  • Utilisez des unités mobiles : Les unités avec Impetus ou Forward Deployment peuvent capturer rapidement les zones.
  • Bloquez l'adversaire : Utilisez des Smoke Grenades ou des AP Mines pour ralentir l'avancée ennemie.

Gestion des Ordres

  • Priorisez les cibles : Concentrez vos ordres sur les unités ennemies les plus dangereuses (ex. : Aquila FTO, Swiss Guard).
  • Utilisez les Command Tokens : Coupez les ordres adverses pour perturber leur stratégie.

Adaptation aux Équipements Spéciaux

  • Neutralisez les Hackers : Utilisez vos propres Hackers ou E/M Grenades pour désactiver les Killer Hacking Devices ennemis.
  • Exploitez les Faiblesses : Les unités avec Mimetism sont difficiles à toucher, mais vulnérables aux Flash Pulses.


5. Erreurs Courantes et Comment les Éviter

[th]Erreur[/th]
[th]Solution[/th]
Déploiement trop exposé.Déployez vos unités derrière des covers ou en Forward Deployment.
Mauvaise gestion des ordres.Priorisez les cibles clés et utilisez les Command Tokens à bon escient.
Sous-estimation des Hackers.Neutralisez les Hackers ennemis avec des E/M Grenades ou des Killer Hacking Devices.
Oublier les Smoke Grenades.Utilisez-les pour couvrir vos mouvements ou bloquer l'ennemi.



6. Résumé des Points Clés pour une Stratégie Gagnante

  • Déploiement : Placez vos unités en couverture et utilisez le Forward Deployment pour surprendre l'ennemi.
  • Gestion des Ordres : Coupez les ordres adverses et concentrez les vôtres sur les cibles prioritaires.
  • Utilisation des Équipements : Exploitez les Smoke Grenades, Flash Pulses, et E/M Grenades pour perturber l'ennemi.
  • Adaptation : Soyez prêt à ajuster votre stratégie en fonction des mouvements adverses.
  • Contrôle des Zones : Capturez et défendez les zones de contrôle avec des unités mobiles et résistantes.


#7
CR des affrontements / Re : IGL 2026 : Index rapports...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 11:49:11
Foxbringer a fait un rapport de bataille en russe, j'ai demandé à l'IA Mistral de faire un résumé que je n'ai pas relu.


Savandear(KF) vs Foxbringer(NCA) | TRbotS5E2 R3 | Crossing Lines

Ростер Космофлота - Стандарт v3
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 1
EQUIPE MIRAGE-5 (MARGOT & DUROC) undefined / undefined. (2 | 60)
  MARGOT AP Rifle, Grenade Launcher, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 36)
  DUROC Chain Rifle(+1B), Grenades(PS=6), Smoke Grenades / AP CC Weapon(PS=4). (0 | 24)
POLARIS TEAM ALPHA undefined / undefined. (0 | 32)
  MASHA Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
  POLARIS BEARPODE ALPHA Chain Rifle(+1B, PS=6), Grenades(PS=6), Smoke Grenades / Trench-Hammer(PS=3), AP CC Weapon(PS=3). (0 | 23)
FRONTOVIK (Multispectral Visor L1) AP Sniper Rifle ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 28)
SCOT GUARD FTO (Paramedic) AP Submachine Gun(+1B), Panzerfaust, Flash Pulse ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
FRONTOVIK Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 19)
ROKOT (Lieutenant) Submachine Gun, Grenades, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
ROKOT Submachine Gun, Grenades, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
FRONTOVIK Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 19)

GROUP 21
WOLFGANG AMADEUS MULTI Rifle(+1B), Chain-colt, E/M Grenades(+1B) / Heavy Pistol, PARA CC Weapon(-6), DA CC Weapon(PS=4). (0 | 34)
PATCHER Heavy Flamethrower(+1B), Adhesive Launcher Rifle, Grenades(Continous Damage) / AP Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 18)
ROKOT (Paramedic) Submachine Gun, Grenades ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
S.A.S. (Minelayer) Chain Rifle, Light Shotgun, D-Charges, AP Mine / Silenced Pistol, AP + Shock CC Weapon(PS=6). (0.5 | 22)

6 SWC | 296 Points
gTIJa29zbW9mbG90E9Ch0YLQsNC90LTQsNGA0YIgdjOBLAIBAQAIAIECAAEAAIXyAAEAAIRwAQgAAIEFAQoAAIRwAQMAAIXuAQoAAIXuAQQAAIRwAQMAAgEABQCGEwEBAACGMQECAACF7gEHAACG1QEBAACA7QEGAA%3D%3D

Ростер Неотерры - FAT 2?
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 2 
AQUILA FTO (Specialist Operative) MULTI Marksman Rifle(PS=6), Disco Baller / MULTI Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 49)
CSU (Specialist Operative) Rifle, Light Shotgun, Nanopulser / MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FUSILIER (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
SWISS GUARD (Hacker, Martial Arts L1, CC=21, Forward Deployment [+4"], Killer Hacking Device) AP Submachine Gun, Pulzar, Flammenspeer ( | TinBot: Firewall [-3]) / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 47)
SWISS GUARD Light Shotgun, Missile Launcher(+1SD), Pulzar / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (1.5 | 60)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
SĀCHĀ Flash Pulse, E/M Grenades(+1B) / Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 6)
WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 26 
REDEYE Spitfire, Chain Rifle, Blitzen / . (1.5 | 37)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse, Nanopulser(+1B) / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
  AUXBOT_2 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

3 SWC | 300 Points
aBluZW90ZXJyYW4tY2FwaXRhbGluZS1hcm15BkZBVCAyP4EsAgEBAAkACAEFAAB6AQQAAAEBAQAAAQEKAAAJAQYAAAkBAwAAJgEBAACHUgEBAAAyAQEAAgEACACHGAEBAAAWAQIAAA4BAQAAJQEBAAAlAQEAABMBAQAAEwEBAAATAQEA

00:00 - début
00:21 - Déploiement du cosmos
00:54 - Déploiement des Néoterres
04:12 - Le premier jour du cosmodrome
34:54- Première heure des Néotérries
59:07 - Notre planète Cosmos
1:17:30 - Второй ход Неотерры
1:33:11 - Le temps du Cosmos
1:53:53 - Le temps des Néotériens
1:59:47 - résultats et observation




Voici un compte rendu détaillé et structuré de la partie Infinity The Game entre Savandear (Kosmoflot) et Foxbringer (Neoterran Capitaline Army), lors du troisième round de la TRbotS5E2 sur la mission Crossing Lines.


Contexte et Déploiement Initial

Listes d'Armées et Composition

Kosmoflot (Savandear)

  • Groupe 1 (11 modèles, 1 ordre)
    • Équipe Mirage-5 (Margot & Duroc) : Margot (AP Rifle, Grenade Launcher, Light Shotgun, D-Charges), Duroc (Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades, AP CC Weapon).
    • Polaris Team Alpha : Masha (Light Shotgun), Polaris Bearpode Alpha (Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades, Trench-Hammer, AP CC Weapon).
    • Frontovik (Multispectral Visor L1, AP Sniper Rifle).
    • Scot Guard FTO (Paramedic, AP Submachine Gun(+1B), Panzerfaust, Flash Pulse, MediKit).
    • Frontovik (Heavy Rocket Launcher).
    • Rokot (Lieutenant, Submachine Gun, Grenades, D-Charges).
    • Rokot (Submachine Gun, Grenades, D-Charges).
    • Frontovik (Heavy Rocket Launcher).
  • Groupe 2 (5 modèles, 1 ordre)
    • Wolfgang Amadeus (MULTI Rifle(+1B), Chain-colt, E/M Grenades(+1B), Heavy Pistol, PARA CC Weapon(-6), DA CC Weapon).
    • Patcher (Heavy Flamethrower(+1B), Adhesive Launcher Rifle, Grenades, AP Heavy Pistol, AP CC Weapon).
    • Rokot (Paramedic, Submachine Gun, Grenades, MediKit).
    • Denma Connolly (Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades, Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon).
    • S.A.S. (Minelayer, Chain Rifle, Light Shotgun, D-Charges, AP Mine, Silenced Pistol, AP + Shock CC Weapon).
  • Total : 6 SWC, 296 points.

Neoterran Capitaline Army (NCA) (Foxbringer)

  • Groupe 1 (7 modèles, 2 ordres)
    • Aquila FTO (Specialist Operative, MULTI Marksman Rifle, Disco Baller, MULTI Pistol, Shock CC Weapon).
    • CSU (Specialist Operative, Rifle, Light Shotgun, Nanopulser, MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6)).
    • Fusilier (Combi Rifle).
    • Fusilier (Lieutenant, Combi Rifle).
    • Swiss Guard (Hacker, Martial Arts L1, CC=21, Forward Deployment [+4"], Killer Hacking Device, AP Submachine Gun, Pulzar, Flammenspeer, TinBot: Firewall [-3], Heavy Pistol, AP CC Weapon).
    • Swiss Guard (Light Shotgun, Missile Launcher(+1SD), Pulzar, Heavy Pistol, AP CC Weapon).
    • Mulebot (Deactivator, Repeater, PARA CC Weapon(-3)).
    • Sāchā (Flash Pulse, E/M Grenades(+1B), Stun Pistol(+1B)).
    • Warcor (360° Visor, Flash Pulse, Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3)).
  • Groupe 2 (6 modèles, 1 ordre)
    • Redeye (Spitfire, Chain Rifle, Blitzen).
    • Auxilia (Forward Observer, Combi Rifle, Flash Pulse, Nanopulser(+1B)).
    • Auxbot_2 (Forward Observer, Heavy Flamethrower, Flash Pulse, Deployable Repeater, PARA CC Weapon(-3)).
    • Trauma-Doc (Combi Rifle).
    • Palbot (PARA CC Weapon(-3)).
    • Fugazi Dronbot (Flash Pulse, PARA CC Weapon(-3)).
  • Total : 3 SWC, 300 points.


Déroulement de la Partie

Tour 1 : Kosmoflot (Savandear)
  • Déploiement : Savandear déploie ses unités en privilégiant une position défensive, avec des Frontovik et Rokot en couverture, et des unités comme Margot et Duroc prêtes à intervenir.
  • Actions clés :
    • Margot est déployée en premier, mais est rapidement neutralisée par les tirs de Redeye et Swiss Guard.
    • Wolfgang Amadeus tente une avancée, mais est bloqué par les Fusiliers et les Swiss Guards.
    • Patcher et Denma Connolly tentent de progresser, mais sont limités par les Flash Pulses et les E/M Grenades des Neoterriens.
    • Duroc et Polaris Bearpode Alpha sont neutralisés par les tirs de Aquila FTO et Swiss Guard.
Tour 1 : Neoterran Capitaline Army (Foxbringer)
  • Déploiement : Foxbringer déploie ses unités de manière à contrôler les zones clés, avec des Swiss Guards et Aquila FTO en position dominante.
  • Actions clés :
    • Aquila FTO et Swiss Guard éliminent Margot et Duroc.
    • Redeye et Auxilia neutralisent Wolfgang Amadeus après une série de tirs et de Flash Pulses.
    • Swiss Guard utilise son Killer Hacking Device pour perturber les communications du Kosmoflot.
    • Fusiliers et CSU avancent pour sécuriser les zones de contrôle.

Tour 2 : Kosmoflot (Savandear)
  • Stratégie : Savandear tente de reprendre l'initiative en utilisant Patcher et Denma Connolly pour avancer, mais les Neoterriens maintiennent leur pression.
  • Actions clés :
    • Patcher est neutralisé par les tirs combinés de Aquila FTO et Swiss Guard.
    • Denma Connolly tente une percée, mais est bloqué par les Flash Pulses et les E/M Grenades.
    • Frontovik et Scot Guard FTO tentent de riposter, mais sont limités par la couverture des Neoterriens.
Tour 2 : Neoterran Capitaline Army (Foxbringer)
  • Stratégie : Foxbringer consolide ses positions et élimine les dernières unités du Kosmoflot.
  • Actions clés :
    • Aquila FTO et Swiss Guard éliminent Patcher et Denma Connolly.
    • Redeye et Auxilia sécurisent les zones de contrôle.
    • Fusiliers et CSU avancent pour capturer les objectifs.

Tour 3 : Kosmoflot (Savandear)
  • Dernières tentatives : Savandear tente de sauver ce qui peut l'être, mais les Neoterriens dominent le terrain.
  • Actions clés :
    • S.A.S. tente une action désespérée, mais est neutralisé par Swiss Guard.
    • Rokot et Frontovik sont éliminés par les tirs de Aquila FTO et Swiss Guard.
Tour 3 : Neoterran Capitaline Army (Foxbringer)
  • Victoire : Foxbringer sécurise les zones de contrôle et élimine les dernières unités du Kosmoflot.
  • Actions clés :
    • Aquila FTO et Swiss Guard terminent d'éliminer les dernières résistances.
    • Fusiliers et CSU capturent les objectifs finaux.


Analyse des Points Clés

Erreurs Stratégiques et Tactiques

  • Kosmoflot :
    • Margot et Duroc ont été déployées trop en avant, ce qui les a rendues vulnérables aux tirs ennemis.
    • Wolfgang Amadeus n'a pas pu exploiter pleinement ses capacités en raison d'une couverture insuffisante.
    • Patcher et Denma Connolly ont été neutralisés avant de pouvoir atteindre leurs objectifs.
  • Neoterran Capitaline Army :
    • Aquila FTO et Swiss Guard ont dominé le champ de bataille grâce à leur positionnement et leur puissance de feu.
    • Redeye et Auxilia ont joué un rôle clé dans la neutralisation des unités adverses.
    • Fusiliers et CSU ont sécurisé les zones de contrôle de manière efficace.

Points Forts et Faiblesses des Listes

  • Kosmoflot :
    • Points forts : Puissance de feu avec Frontovik et Heavy Rocket Launcher, mobilité avec Wolfgang Amadeus et S.A.S..
    • Points faibles : Vulnérabilité aux Flash Pulses et E/M Grenades, manque de couverture pour les unités clés.
  • Neoterran Capitaline Army :
    • Points forts : Aquila FTO et Swiss Guard offrent une puissance de feu et une flexibilité tactique exceptionnelles.
    • Points faibles : Dépendance aux Specialist Operatives pour les actions critiques, vulnérabilité aux attaques surprises.


Conclusion et Observations

  • Victoire des Neoterriens : Foxbringer a su exploiter les faiblesses du déploiement du Kosmoflot et a maintenu une pression constante tout au long de la partie.
  • Leçons à retenir :
    • Déploiement : Il est crucial de bien positionner ses unités pour éviter les tirs ennemis et maximiser la couverture.
    • Gestion des ordres : Une utilisation judicieuse des ordres peut faire la différence, surtout pour les unités clés comme Aquila FTO et Swiss Guard.
    • Adaptation : Savoir s'adapter aux mouvements de l'adversaire et ajuster sa stratégie en conséquence est essentiel.
#8
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Janvier 202...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 10:15:54
zombie sashimi a fait une vidéo en français sur les news du mois.


Nouvelles sorties d'Infinity prévues en janvier 2026 - Voyons ce qui vaut le coup d'être acquis !
Jetons un œil aux nouvelles sorties d'Infinity qui sortiront en janvier. On y trouve la très excitante extension Next Wave Alpha, parmi d'autres excellentes sorties.

⏱️ Horodatages :
00:00 Introduction
00:21 CA Army Pack
01:40 Muhktar Repack
03:40 Patroclus
08:10 Teucer
09:40 Contrabandoleros
11:26 Xi Zhuang
14:00 K2 Auxiliaires
16:21 Fermeture

Vous pouvez m'aider en achetant sur la boutique Corvus Belli via mon lien d'affiliation : https://cbafflink.com/click/6934cf2b6... Venez me voir sur mes autres réseaux sociaux :
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#9
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Warcrow - Jeux DC & Warga...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 10:11:32
Jeux d'amour et de rébellion a fait une vidéo en anglais pour warcrow.


Corvus Belli Warcrow Unboxing : Axé sur l'hégémonie
Comme promis, voici la deuxième des deux vidéos d'unboxing pour notre achat Black Friday qui se met à découvrir le Warcrow de Corvus Belli. Après avoir construit, peint les basiques et lu le lore et les règles, nous allons commencer à publier un rapport de bataille.
#10
J'ai vu cette remarque fort pertinente sur le forum officiel :

CitationAinsi... K2 ne sont qu'AVA1 dans les factions qui les ont, le seul modèle couvre légalement tous les équipements de leur profil... Et vous êtes coincé à payer pour un ensemble à deux modèles.

Des sets comme celui-ci, le Drummer et le Shenji Ying doivent vraiment vous faire vous demander ce que CB fume parfois.

C'est vrai qu'il n'est dispo qu'en solo dans les sectos ALEPH mais le joueur devra faire l'achat artificiel de deux gars, ce qui double juste le prix, alors que CB aurait juste pu se contenter de faire une grappe de bras en option.
La politique de prix et de création de produit est super étrange...