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CR des affrontements / Re : [N5] Tournoi Autumn Assau...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 16:01:24
GMG Infinity x Tactical Awareness a fait un compte rendu en anglais, j'ai demandé un résumé ia que je n'ai pas relu.




Tactical Awareness S3 Ep 43 - The Autumn Assault Satellite Event RECAP
Heavy infantry autumn Assault list
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 1
SQUALO Mk-II (NCO) MULTI Heavy Machine Gun / MULTI Pistol(+1B), CC Weapon(PS=5). (1.5 | 66)
  CRABBOT . (0 | 2)
BULLETEER Heavy Shotgun(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 19)
ORC Varuna Div. (Stealth, Terrain [Aquatic/Jungle], Warhorse) Boarding Shotgun(+1B) ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
ORC Varuna Div. (Stealth, Terrain [Aquatic/Jungle], Warhorse) Heavy Machine Gun / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 35)
ORC Varuna Div. (Stealth, Terrain [Aquatic/Jungle], Hacker], Warhorse, Hacking Device) MULTI Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 34)
ORC Varuna Div. (Stealth], Terrain [Aquatic/Jungle], Warhorse) Feuerbach / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 36)
ORC Varuna Div. (Lieutenant, Stealth, Terrain [Aquatic/Jungle], Warhorse) MULTI Rifle ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 30)
KNIGHTS OF MONTESA FTO (Paramedic) Boarding Shotgun, Blitzen ( | MediKit) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 20)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 2 / 2 
HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
SĀCHĀ Flash Pulse, E/M Grenades(+1B) / Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 6)

5 SWC | 300 Points
aSJ2YXJ1bmEtaW1tZWRpYXRlLXJlYWN0aW9uLWRpdmlzaW9uHUhlYXZ5IGluZmFudHJ5IGF1dHVtbiBBc3NhdWx0gSwCAQEACgCGcwEDAAAjAQEAAAUBDgAABQEQAAAFAREAAAUBDQAABQEXAAAcAQUAABMBAQAAEwEBAAIBAAIAhMYBCAAAh1IBAQA%3D

Dan's List
3 sujian
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 4
SUN TZE (Lieutenant [+1 Order]) Vulkan Shotgun, Pulzar, Flash Pulse / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 53)
SÙ-JIÀN Heavy Shotgun(+1B), Light Flamethrower(+1B), Thunderbolt / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 46)
SÙ-JIÀN Spitfire, Light Flamethrower, Panzerfaust / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 50)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
CELESTIAL GUARD Monitor Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
KOGA NINJA (Camouflage, Forward Deployment [+8"], Minelayer) E/M Carbine(+1B), Pulzar, E/M Mine / Pistol, E/M CC Weapon(PS=6). (0.5 | 28)

GROUP 21
SÙ-JIÀN Heavy Shotgun(+1B), Light Flamethrower(+1B), Thunderbolt / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 46)
SĀCHĀ Flash Pulse, E/M Grenades(+1B) / Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 6)
MOTORIZED BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 8)
CSU (Specialist Operative) Rifle, Light Shotgun, Nanopulser / MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

3 SWC | 299 Points
gMoQaW1wZXJpYWwtc2VydmljZQgzIHN1amlhboEsAgEBAAkBgI8BBQACgJsBinIAA4CbAYIqAASAkgEBAAWAkgEBAAaAkgEBAAeAkgEBAAiAkgIBAAmHSwECAAIBAAUBgJsBinIAAodSAQEAA4YdAQEABHoBBAAFgKIBAgA%3D



Voici un compte rendu détaillé et structuré en français de la transcription du podcast "Tactical Awareness S3 Ep 43 - The Autumn Assault Satellite Event RECAP", en conservant les termes techniques et spécifiques au jeu Infinity en anglais.


Introduction et Contexte de l'Événement

L'épisode de Tactical Awareness revient sur l'Autumn Assault Satellite Event 2025, un tournoi Infinity organisé en novembre en Ontario central. Les intervenants, Owen, Dan et un troisième animateur, partagent leurs expériences, leurs listes d'armées, leurs stratégies et les moments marquants de leurs parties.


Résumé des Listings et Stratégies

Liste d'Owen : Heavy Infantry Autumn Assault

Owen a utilisé deux listes basées sur des unités lourdes et des profils très agressifs, notamment des Serifs et des Knights of Montesa (Ordre Militaire). Voici les points clés de sa stratégie :

Groupe 1 (11 modèles / 1 ordre)
  • SQUALO Mk-II (NCO) : MULTI Heavy Machine Gun / MULTI Pistol (+1B), CC Weapon (PS=5).
  • CRABBOT : Utilisé pour le support et les actions secondaires.
  • BULLETEER : Heavy Shotgun (+1B) / PARA CC Weapon (-3).
  • ORC Varuna Div. : Plusieurs profils avec Stealth, Terrain [Aquatic/Jungle], Warhorse, armés de Boarding Shotgun, Heavy Machine Gun, MULTI Rifle, Feuerbach, et un Hacker avec Hacking Device.
  • KNIGHTS OF MONTESA FTO (Paramedic) : Boarding Shotgun, Blitzen (MediKit) / Boarding Pistol, DA CC Weapon (PS=6).
  • FUGAZI DRONBOT : Flash Pulse / PARA CC Weapon (-3).
Groupe 2 (2 modèles / 2 ordres)
  • HELOT MILITIAMAN : Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon.
  • SĀCHĀ : Flash Pulse, E/M Grenades (+1B) / Stun Pistol (+1B), CC Weapon.

Points clés de la stratégie d'Owen :

  • Utilisation intensive des Serifs pour leur mobilité et leur puissance de feu.
  • Combinaison de Stealth et Terrain pour maximiser la survie et la surprise.
  • Utilisation des CRABBOT et FUGAZI DRONBOT pour le support et le contrôle de zone.
  • Knights of Montesa pour le combat rapproché et la résilience.


Liste de Dan : Su-Jian et Kuang Shi

Dan a joué une liste basée sur les Su-Jian et les Kuang Shi, avec un accent sur la mobilité et la puissance de feu.

Groupe 1 (9 modèles / 4 ordres)
  • SUN TZE (Lieutenant [+1 Order]) : Vulkan Shotgun, Pulzar, Flash Pulse / Breaker Pistol, CC Weapon.
  • SÙ-JIÀN : Heavy Shotgun (+1B), Light Flamethrower (+1B), Thunderbolt / Heavy Pistol, CC Weapon.
  • KUANG SHI : Chain Rifle / Pistol, CC Weapon.
  • CELESTIAL GUARD Monitor : Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon.
  • KOGA NINJA : E/M Carbine (+1B), Pulzar, E/M Mine / Pistol, E/M CC Weapon (PS=6).
Groupe 2 (1 modèle / 1 ordre)
  • SÙ-JIÀN : Heavy Shotgun (+1B), Light Flamethrower (+1B), Thunderbolt / Heavy Pistol, CC Weapon.
  • SĀCHĀ : Flash Pulse, E/M Grenades (+1B) / Stun Pistol (+1B), CC Weapon.
  • MOTORIZED BOUNTY HUNTER : Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon (-6).
  • CSU (Specialist Operative) : Rifle, Light Shotgun, Nanopulser / MULTI Pistol, PARA CC Weapon (-6).
  • PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device) : / PARA CC Weapon (-3).

Points clés de la stratégie de Dan :

  • Utilisation des Su-Jian pour leur polyvalence et leur capacité à engager en combat rapproché.
  • Kuang Shi pour le contrôle de zone et le harcèlement.
  • Koga Ninja pour la déstabilisation et le placement de mines.
  • Sun Tze comme lieutenant pour la gestion des ordres.


Analyse des Parties et Moments Clés

Round 1 : Owen vs Tangaska (Tohaa)
  • Owen a joué une liste basée sur les Serifs et a dominé grâce à leur mobilité et leur capacité à éliminer les hackers adverses.
  • Serifs ont pu sauter et éliminer les unités clés de Tangaska, notamment les Interventors et Hecklers.
  • La partie s'est terminée 10-0 en faveur d'Owen.

Round 2 : Owen vs Morats
  • Owen a changé de liste pour éviter les Darts et les Yaoat des Morats.
  • Il a utilisé un Krux Knight pour éliminer les unités adverses, malgré une perte précoce face à un MSV1.
  • La partie s'est terminée par une victoire serrée grâce à la gestion des ordres et des disco balls pour bloquer les lignes de vue.

Round 3 : Owen vs Loch Ness Hamster (Tohaa)
  • Owen a de nouveau utilisé sa liste Serifs et a éliminé presque toute l'armée adverse en un tour.
  • La partie s'est terminée 8-0, avec une domination totale.

Round 4 : Owen vs US Ariadna
  • Owen a affronté une liste US Ariadna avec des Hellbacks et des Wardrivers.
  • Il a utilisé les Serifs pour éliminer les unités adverses dans une salle, malgré des mines et des disco balls.
  • La partie s'est terminée par une victoire écrasante.

Round 5 : Owen vs Next Wave
  • Owen a affronté une liste Next Wave avec un Skyhound (avion).
  • La partie a été très serrée, avec une victoire finale grâce à l'élimination de l'avion adverse en fin de partie.


Parties de Dan

  • Round 1 : Dan vs Dash (Crime Syndicate) Dan a dominé grâce à ses Su-Jian et a éliminé presque toute l'armée adverse.
  • Round 2 : Dan vs Owen Une partie très serrée, avec une victoire 5-2 pour Owen grâce à une meilleure gestion des ordres et des jets de dés.
  • Round 3 : Dan vs Roland Firebrand (Military Orders) Dan a dominé grâce à ses Su-Jian et a éliminé la majorité des unités adverses en un tour.
  • Round 4 : Dan vs Dave Barrett (Fishmen Conversion) Dan a affronté une armée thématique de "fishmen" et a remporté la partie grâce à la mobilité de ses unités.
  • Round 5 : Dan vs Chase (Caledonians) Une partie très serrée, avec une défaite pour Dan en raison d'une mauvaise gestion des zones de contrôle.


Analyse des Unités et Équipements Clés

  • Serifs : Unités très mobiles et puissantes, capables de sauter et d'éliminer des cibles clés.
  • Su-Jian : Polyvalents, avec une bonne résistance et une capacité à engager en combat rapproché.
  • Skyhound (Next Wave) : Unité aérienne très puissante, capable de dominer une partie si elle n'est pas neutralisée.
  • Disco Balls : Équipement clé pour bloquer les lignes de vue et protéger les unités.
  • Hackers : Essentiels pour contrôler les unités adverses et les désactiver.


Conclusion et Perspectives

  • Owen a remporté le tournoi avec une série de victoires écrasantes, grâce à une stratégie agressive et une excellente gestion des ordres.
  • Dan a terminé dans le top 10, avec des performances solides malgré quelques défaites serrées.
  • Les joueurs ont discuté des prochains tournois et des factions qu'ils pourraient jouer, notamment Yu Jing, Ariadna, et JSA.


Remarques sur les Règles et Interactions

  • Les règles d'Infinity N5 v.5.2 ont été respectées, avec des interactions complexes entre les compétences spéciales, les équipements et les états de jeu.
  • Les joueurs ont souligné l'importance de la gestion des ordres, des jets de dés et des positions sur le terrain.
#2
Peinture / Re : Bidules à voir...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:44:57
Remotes en schéma bleu et or
De swiftbrushstudios, sur instagram :
https://www.instagram.com/swiftbrushstudios/p/CaEN6gqO2Tf/


#3
Peinture / Re : Bidules à voir...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:42:52
Kasandra Kusanagi de Defiance
De tosutostudio, sur instagram :
https://www.instagram.com/tosutostudio/p/DQKaoaVjJKk/


#4
Publicités diverses / Re : Légion Distribution - sit...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:40:29
Légion Distribution s'est fait une adresse dans le dark net.


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#5
Et le reste / Re : Cosplays Infinity / Arist...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:38:39
Cosplay cyberpunk
De -L.A.N.D. @land0505
 
Post: https://x.com/land0505/status/1978145245071028264







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#6
Et le reste / Re : Fil Docs / Conférences / ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:37:48
Nouvelle conférence sur les codes de la SF. 8)



DÉLIQUESCENCE URBAINE
De Ideas in Science

CitationEn 2024, les Utopiales partent en quête d'Harmonie. Est-elle synonyme de Paix ? Cycles et Équilibre sont-ils indispensables à son avènement ? Ne serait-elle pas source de Dissonances, qu'elles soient cognitives, éthiques ou musicales ? Puisse cette édition nous montrer comment appliquer la maxime de Jean Cocteau : « L'harmonie, c'est la conciliation des contraires, et pas l'écrasement des différences » !

Après avoir longtemps été rurale, plus de la moitié
de la population mondiale est désormais urbaine. Et
le phénomène s'accentue encore. La ville n'a jamais
été aussi attractive, même si ses habitant·es vivent
 parfois dans des conditions très difficiles. À l'heure
du réchauffement climatique et des perturbations
 environnementales, à quoi devraient ressembler les
villes du futur ?

Avec Jérôme Harmand, Valérie L'Hostis,
 Rosa Montero, Laurent Queyssi

#7
CR des affrontements / Re : IGL 2026 : Index rapports...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:35:08
Voici une analyse tactique détaillée de la partie Provisioning entre Shindenbutai et Ariadna, avec des conseils pour améliorer le jeu des deux joueurs, en me basant sur les règles N5 et ITS, ainsi que sur les compétences et armes clés utilisées.


1. Analyse des Déploiements et Stratégies Initiales

Ariadna (Cathulhu)

Points forts :

  • Déploiement en Camouflage et Infiltration : L'utilisation de BRIGADIER BRUANT (Surprise Attack, Camouflage, Infiltration) et STRELOK (Forward Observer, Camouflage) a permis une avancée rapide et une pression immédiate sur les Shindenbutai.
  • Contrôle des Zones Clés : Le SCOUT (Minelayer) et le TANKHUNTER (Portable Autocannon) ont bien couvert les approches, limitant les mouvements adverses.
  • VAN ZANT : Très efficace en combat rapproché grâce à son T2 Boarding Shotgun et son Chain-colt, avec Berserk et Martial Arts L3.

Améliorations possibles :

  • Gestion des Mines : Les AP Mine et E/M Mine n'ont pas été utilisées de manière optimale pour bloquer les approches des Shindenbutai. Une meilleure répartition aurait pu ralentir l'avancée des YAMABUSHI et du NINJA.
  • Utilisation des Command Tokens : Cathulhu a parfois gaspillé des Command Tokens pour des actions mineures (comme le déplacement de VAN ZANT). Il aurait pu les économiser pour des moments critiques, comme la récupération des boîtes de ravitaillement.
  • Coordination des Unités : Le DOG-WARRIOR et le TANKHUNTER auraient pu être mieux synchronisés pour éliminer les unités clés des Shindenbutai (comme le HATAMOTO ou le MOTORIZED YOJIMBO).


Shindenbutai (Chainsaw)

Points forts :

  • Déploiement en Camouflage : Les YAMABUSHI et le NINJA ont bien profité de leur Camouflage pour surprendre Ariadna.
  • Flexibilité des Hackers : Le TEISHIN et le TANUKI (avec Disco Baller) auraient pu perturber les communications adverses, mais n'ont pas été utilisés à leur plein potentiel.
  • Armes Lourdes : Le RAIDEN (Heavy Rocket Launcher) et le URAN AIBŌT (Missile Launcher) étaient bien placés pour couvrir les zones clés.

Améliorations possibles :

  • Gestion des Spécialistes : Les SENKU (Forward Observer et Paramedic) n'ont pas été protégés suffisamment, ce qui a limité la récupération des boîtes de ravitaillement.
  • Utilisation des Hackers : Le NINJA (Killer Hacking Device) et le TEISHIN auraient pu cibler les unités adverses en Hidden Deployment ou désactiver les mines adverses.
  • Déploiement des Unités Lourdes : Le RAIDEN et le URAN AIBŌT auraient dû être mieux protégés pour éviter d'être éliminés rapidement.


2. Analyse des Compétences Clés et de leur Utilisation

Camouflage et Infiltration

  • Ariadna a bien utilisé BRIGADIER BRUANT et STRELOK pour avancer rapidement, mais n'a pas exploité pleinement la Surprise Attack pour éliminer les unités adverses avant qu'elles ne réagissent.
  • Shindenbutai a sous-utilisé le NINJA en Hidden Deployment, qui aurait pu attaquer par surprise les unités adverses vulnérables.

Mimetism

  • Shindenbutai a bien profité du Mimetism (-6) sur le HATAMOTO et les YAMABUSHI, mais n'a pas assez bougé ces unités pour maximiser leur efficacité.
  • Ariadna n'avait pas d'unités avec Mimetism, ce qui a rendu ses mouvements plus prévisibles.

Hacking et Killer Hacking Device

  • Le NINJA des Shindenbutai aurait pu utiliser son Killer Hacking Device pour neutraliser les TRAKTOR MUL ou les SCOUT adverses, limitant ainsi la mobilité d'Ariadna.
  • Le TEISHIN aurait pu hacker les D-Charges ou les CrazyKoalas pour perturber les plans adverses.

Armes à Template (Heavy Flamethrower, Missile Launcher)

  • Le KYOJIN KILLER (Heavy Flamethrower) des Shindenbutai aurait dû être utilisé plus tôt pour contrôler les zones de passage.
  • Le URAN AIBŌT (Missile Launcher) aurait pu cibler les groupes d'unités adverses pour maximiser les dégâts.


3. Analyse des Armes Clés et de leur Impact

AP Spitfire (BRIGADIER BRUANT)
  • Très efficace pour éliminer les unités blindées, mais Cathulhu aurait pu l'utiliser plus tôt pour neutraliser le HATAMOTO ou le MOTORIZED YOJIMBO.

T2 Boarding Shotgun (VAN ZANT)
  • Excellente arme en combat rapproché, mais VAN ZANT aurait pu être mieux positionné pour éliminer les YAMABUSHI ou le NINJA avant qu'ils ne deviennent une menace.

Heavy Rocket Launcher (RAIDEN)
  • Le RAIDEN des Shindenbutai aurait dû être protégé par des unités en Camouflage pour éviter d'être éliminé rapidement.

Chain Rifle et Tactical Bow (YAMABUSHI)
  • Les YAMABUSHI auraient pu utiliser leur Tactical Bow (silencieux et avec +1B) pour éliminer les unités adverses sans révéler leur position.


4. Conseils Tactiques Généraux

Pour Ariadna (Cathulhu)

  • Mieux gérer les Command Tokens : Économisez-les pour les moments critiques, comme la récupération des boîtes de ravitaillement.
  • Exploiter la Surprise Attack : Utilisez BRIGADIER BRUANT pour éliminer les unités adverses avant qu'elles ne réagissent.
  • Protéger les Spécialistes : Assurez-vous que les STRELOK et UXÍA McNEILL soient protégés pour accomplir les objectifs de mission.
  • Utiliser les Mines de manière stratégique : Placez les AP Mine et E/M Mine pour bloquer les approches adverses.

Pour Shindenbutai (Chainsaw)

  • Mieux utiliser les Hackers : Le NINJA et le TEISHIN auraient pu perturber les communications adverses et désactiver les mines.
  • Protéger les Unités Lourdes : Le RAIDEN et le URAN AIBŌT auraient dû être mieux protégés pour éviter d'être éliminés rapidement.
  • Exploiter le Mimetism : Bougez les unités en Mimetism pour maximiser leur efficacité et surprendre l'adversaire.
  • Utiliser les Armes à Template : Le Heavy Flamethrower du KYOJIN KILLER aurait pu contrôler les zones de passage et limiter les mouvements adverses.


5. Améliorations pour les Prochaines Parties

Pour les deux joueurs :

  • Mieux gérer les Ordres : Évitez de gaspiller des ordres pour des actions mineures. Concentrez-vous sur les objectifs de mission.
  • Exploiter les Compétences Spéciales : Utilisez pleinement les compétences comme Hidden Deployment, Infiltration, et Hacking pour surprendre l'adversaire.
  • Protéger les Spécialistes : Les spécialistes sont essentiels pour accomplir les objectifs. Assurez-vous qu'ils soient protégés et en position de réussir.
  • Adapter la Stratégie : Soyez prêt à ajuster votre stratégie en fonction des mouvements adverses. Par exemple, si l'adversaire avance rapidement, utilisez des mines ou des armes à template pour le ralentir.


6. Conclusion

Cette partie a montré l'importance de :
  • La gestion des ordres et des Command Tokens.
  • L'utilisation optimale des compétences spéciales (Camouflage, Infiltration, Hacking).
  • La protection des unités clés et des spécialistes.
  • L'adaptation tactique en fonction des mouvements adverses.

En appliquant ces conseils, les deux joueurs pourraient améliorer significativement leurs performances dans les prochaines parties.
#8
CR des affrontements / Re : IGL 2026 : Index rapports...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:33:40
Tabletop Throwdown a fait une vidéo en anglais, j'ai fait un résumé ia que je n'ai pas relu.

 
Provisioning - Shindenbutai vs Ariadna - Infinity N5 Battle Report
Chainsaw's Shinden list: Wahoo
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 2  / 1
HATAMOTO (NCO) Spitfire / Heavy Pistol, Monofilament CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=4). (1.5 | 41)
SENKU (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
SENKU (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
YAMABUSHI (Camouflage [1 Use]) Chain Rifle, Tactical Bow(+1B), Panzerfaust / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 17)
YAMABUSHI (Camouflage [1 Use]) Chain Rifle, Tactical Bow(+1B), Panzerfaust / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 17)
NINJA (Hacker, Killer Hacking Device) Tactical Bow(+1SD), Shock Mine ( ) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 26)
KYOJIN KILLER Heavy Flamethrower, Flammenspeer / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 15)
MOTORIZED YOJIMBO Contender(+1B), Nanopulser, Smoke Grenades, Smoke Grenade Launcher, Crazykoala / Pistol, DA CC Weapon(PS=3). (0 | 20)
TEISHIN (Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun, D-Charges ( ) / Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0.5 | 23)

GROUP 21 
METSUKE (Lieutenant [+1 Order]) Nanopulser, Flash Pulse / Heavy Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 23)
TANUKI (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, Pitcher, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 20)
RUI SHI (Multispectral Visor L1) Red Fury, Mine Dispenser(Shock) ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
URAN AIBŌT Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
RAIDEN Heavy Rocket Launcher, Shock Mine / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
KYOJIN KILLER Heavy Flamethrower, Flammenspeer / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 15)

6 SWC | 300 Points
hE4Mc2hpbmRlbmJ1dGFpBVdhaG9vgSwCAQEACQCHHwEDAACHGQEGAACHGQEHAACHIAEFAACHIAEFAACAhwEHAACHIwECAACA4AGC5QAAhxwBAgACAQAGAIcaAQIAAIcbAQMAAICfAQIAAIcoAQEAAICnAQIAAIcjAQIA

Cathulhu's Ariadna list: 
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 1
BRIGADIER BRUANT (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use], Infiltration) AP Spitfire, Chain-colt, D-Charges / Heavy Pistol, CC Weapon. (1 | 33)
VAN ZANT (BS Attack [+1B]) T2 Boarding Shotgun, Chain-colt / AP Heavy Pistol, AP + T2 CC Weapon(PS=5). (0 | 35)
STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse, AP Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
UXÍA McNEILL Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP + Shock CC Weapon(PS=5). (0 | 25)
COLONEL VORONIN (Lieutenant [+1 Command Token], Strategos L1) Light Shotgun(+1B), Flash Pulse / Pistol, AP CC Weapon(PS=5). (0 | 22)
SCOUT (Minelayer ) Ohotnik, D-Charges, E/M Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (0.5 | 28)
SĀCHĀ Flash Pulse, E/M Grenades(+1B) / Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 6)
TANKHUNTER Portable Autocannon(+1SD), D-Charges, AP Mine / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 36)
DOG-WARRIOR Chain Rifle(+1B), Grenades(PS=6), Smoke Grenades / AP CC Weapon(PS=4). (0 | 21)
TRAKTOR MUL (Deactivator)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)

GROUP 22
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 8)
TANKHUNTER (Chain of Command, Minelayer) AP Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
VYSTREL (Neurocinetics) AP Sniper Rifle, Light Rocket Launcher / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 26)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenade Launcher, Smoke Grenades / Assault Pistol(+1B), Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 7)
TRAKTOR MUL (Deactivator)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)

3.5 SWC | 299 Points
gS0HYXJpYWRuYQEggSwCAQEACgCBBgECAACA9AECAACEZgEHAACBBwECAACDAAECAACA7gEFAACHUgEBAACA5wECAACA8gGDRQAAgQEBAQACAQAFAIDwAQIAAIDnAQQAAIc2AQMAAILwAYoLAACBAQEBAA%3D%3D





Voici un compte rendu long et détaillé en français de la bataille Infinity N5 entre les Shindenbutai et Ariadna, dans le scénario Provisioning. Les termes techniques, noms d'unités, d'armes, de compétences spéciales et d'équipements sont conservés en anglais pour respecter la terminologie officielle du jeu.


Contexte et Préparation

Listes d'Armées

  • Shindenbutai (Chainsaw) : 300 points, 6 SWC
    • Groupe 1 : HATAMOTO (NCO, Spitfire), SENKU (Forward Observer, Combi Rifle), SENKU (Paramedic, Combi Rifle, MediKit), 2x YAMABUSHI (Camouflage, Chain Rifle, Tactical Bow, Panzerfaust), NINJA (Hacker, Killer Hacking Device, Tactical Bow), KYOJIN KILLER (Heavy Flamethrower, Flammenspeer), MOTORIZED YOJIMBO (Contender, Nanopulser, Smoke Grenades, CrazyKoala), TEISHIN (Hacker, Hacking Device, Boarding Shotgun, D-Charges).
    • Groupe 2 : METSUKE (Lieutenant, Nanopulser), TANUKI (Hacker, Hacking Device, Submachine Gun, Pitcher, Disco Baller), RUI SHI (MSV L1, Red Fury, Mine Dispenser), URAN AIBŌT (Missile Launcher), RAIDEN (Heavy Rocket Launcher, Shock Mine), KYOJIN KILLER (Heavy Flamethrower, Flammenspeer).
  • Ariadna (Cathulhu) : 299 points, 3.5 SWC
    • Groupe 1 : BRIGADIER BRUANT (Surprise Attack, Camouflage, Infiltration, AP Spitfire), VAN ZANT (BS Attack, T2 Boarding Shotgun, Chain-colt), STRELOK (Forward Observer, Boarding Shotgun, Flash Pulse, AP Mine), UXÍA McNEILL (Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades), COLONEL VORONIN (Lieutenant, Strategos L1, Light Shotgun, Flash Pulse), SCOUT (Minelayer, Ohotnik, D-Charges, E/M Mine), SĀCHĀ (Flash Pulse, E/M Grenades), TANKHUNTER (Portable Autocannon, D-Charges, AP Mine), DOG-WARRIOR (Chain Rifle, Grenades, Smoke Grenades), TRAKTOR MUL (Deactivator).
    • Groupe 2 : IRMANDINHO (Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades), TANKHUNTER (Chain of Command, Minelayer, AP Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine), VYSTREL (Neurocinetics, AP Sniper Rifle, Light Rocket Launcher), DESPERADO (Chain Rifle, Smoke Grenade Launcher, Assault Pistol, Shock CC Weapon), TRAKTOR MUL (Deactivator).


Déploiement et Stratégie Initiale

Déploiement des Ariadna

  • BRIGADIER BRUANT : Déployé en infiltration, en camo, avec un AP Spitfire. Idéal pour une attaque surprise en début de partie.
  • VAN ZANT : Déployé en parachutiste, avec un T2 Boarding Shotgun et un Chain-colt. Très efficace en combat rapproché grâce à Berserk et Martial Arts L3.
  • STRELOK : Forward Observer, en camo, avec un Boarding Shotgun et des Flash Pulse. Peut infiltrer jusqu'à 16" de la ligne médiane.
  • UXÍA McNEILL : Déployée avec un Boarding Shotgun et des D-Charges, idéale pour les actions offensives.
  • COLONEL VORONIN : Lieutenant, avec Strategos L1, ce qui permet de partager son ordre de lieutenant.
  • SCOUT : Minelayer, avec un Ohotnik et des E/M Mine, pour contrôler les zones clés.
  • TANKHUNTER : Avec un Portable Autocannon et des AP Mine, très dangereux pour les cibles blindées.
  • DOG-WARRIOR : 3 Wounds, devient plus fort après avoir subi des dégâts, avec une Chain Rifle et des Grenades.
  • TRAKTOR MUL : Déployé comme deactivator, pour neutraliser les mines et autres pièges.

Déploiement des Shindenbutai
  • HATAMOTO : NCO avec un Spitfire, leader du groupe 1.
  • SENKU : Forward Observer et Paramedic, pour le soutien et la récupération des boîtes de ravitaillement.
  • YAMABUSHI : En camo, avec Chain Rifle, Tactical Bow et Panzerfaust, pour des attaques surprises.
  • NINJA : Hacker avec Killer Hacking Device, en hidden deployment, pour des actions de hacking et de combat rapproché.
  • KYOJIN KILLER : Avec Heavy Flamethrower et Flammenspeer, pour le contrôle de zone et le combat rapproché.
  • MOTORIZED YOJIMBO : Avec Contender, Nanopulser, et CrazyKoala, pour le soutien et la perturbation.
  • TEISHIN : Hacker avec Boarding Shotgun et D-Charges, pour le hacking et le combat rapproché.
  • METSUKE : Lieutenant, avec Nanopulser, pour le leadership.
  • TANUKI : Hacker avec Disco Baller, pour le hacking et le soutien.
  • RUI SHI : Avec MSV L1 et Red Fury, pour le soutien et la détection des cibles camouflées.
  • URAN AIBŌT : Avec Missile Launcher, pour le soutien à distance.
  • RAIDEN : Avec Heavy Rocket Launcher, pour les attaques lourdes.


Déroulement de la Bataille

Tour 1 : Initiative Ariadna
  • Ariadna commence et utilise ses unités en camo et infiltration pour avancer rapidement.
  • BRIGADIER BRUANT et VAN ZANT sont utilisés pour éliminer les YAMABUSHI et le NINJA des Shindenbutai.
  • DOG-WARRIOR et TANKHUNTER avancent pour contrôler les boîtes de ravitaillement.
  • Shindenbutai répond avec le HATAMOTO et le MOTORIZED YOJIMBO, mais subit des pertes importantes.

Tour 2 : Réaction des Shindenbutai
  • Shindenbutai tente de riposter avec le RAIDEN et le KYOJIN KILLER, mais VAN ZANT et UXÍA McNEILL éliminent plusieurs unités.
  • NINJA des Shindenbutai est révélé et tente une attaque surprise, mais est neutralisé par BRIGADIER BRUANT.
  • Ariadna contrôle déjà une boîte de ravitaillement dans sa zone sécurisée.

Tour 3 : Dernières Actions
  • Shindenbutai tente de récupérer une boîte avec le TEISHIN, mais VAN ZANT et SCOUT d'Ariadna bloquent l'accès.
  • Ariadna sécurise une deuxième boîte, assurant la victoire.


Résultat Final

  • Ariadna remporte la partie avec 6 points (1 pour le contrôle d'une boîte, 3 pour en avoir plus dans sa zone sécurisée, et 2 car les Shindenbutai n'ont aucune boîte dans leur zone).
  • Shindenbutai n'a pas réussi à sécuriser de boîte et a subi trop de pertes pour riposter efficacement.


Analyse Tactique

  • Ariadna a bien utilisé ses unités en camo et infiltration pour dominer le début de partie.
  • VAN ZANT et BRIGADIER BRUANT ont été décisifs pour éliminer les unités clés des Shindenbutai.
  • Shindenbutai a souffert d'un manque de coordination et de la perte rapide de ses spécialistes, limitant sa capacité à récupérer les boîtes.


Points Clés à Retenir

  • Provisioning est un scénario où le contrôle des boîtes de ravitaillement est crucial.
  • Les unités en camouflage et infiltration sont très utiles pour avancer rapidement.
  • Les spécialistes sont indispensables pour récupérer les boîtes.
  • La gestion des ordres et des command tokens est essentielle pour maximiser l'efficacité.



#9
CR des affrontements / Re : [Vidéos] Fil récap vidéos...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:30:19
Nouveau rapport de bataille Infinity N5 en anglais de la semaine :)



De la chaine A Quiet Professional
https://www.youtube.com/channel/UCf-GWIKzG25RwmGnsMpD7vA/videos

Infinity N5 | ITS-17 B-Pong | Military Orders vs. PanOceania
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin






Liste récap des chaines apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629
#10
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Warcrow - Jeux DC & Warga...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 15:27:44
OnTableTop a fait une vidéo en français pour warcrow.


Super NOUVEAU Commandant pour Warcrow ? Revue du Hegemony Mounted Hetman | Corvus Belli
Nous passons en revue et déballons un excellent nouveau commandant monté à utiliser dans vos parties de Warcrow. Une nouvelle figurine fantastique 32 mm est disponible pour l'Hégémonie d'Embersig sous la forme du Hetman monté.

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