






CitationEn 2024, les Utopiales partent en quête d'Harmonie. Est-elle synonyme de Paix ? Cycles et Équilibre sont-ils indispensables à son avènement ? Ne serait-elle pas source de Dissonances, qu'elles soient cognitives, éthiques ou musicales ? Puisse cette édition nous montrer comment appliquer la maxime de Jean Cocteau : « L'harmonie, c'est la conciliation des contraires, et pas l'écrasement des différences » !
Honor Harrington est l'héritière d'Horatio Hornblower
et les armées spatiales s'inspirent de celles de
la marine. Le space opera a pris la suite pour les
lecteur·ices avides des aventures de roman maritime.
Mais alors que la technologie évolue, comment
invente-t-on de nouveaux moyens de se déplacer ?
Et comment ces changements modifient-ils notre
vision de l'espace, du temps et du voyage lui-même ?
Avec Marguerite Imbert, Jean Krug, Franck Schoefs
Modération : Sara Doke
CitationSoleil sur vous Citoyennes et Citoyens !
Aujourd'hui je vous propose de revenir sur ce sous genre si particulier qu'est le Battle Royale ! Une proposition qui revient au goût du jour avec le nouveau film d'Edgar Wright, RUNNING MAN que nous allons aborder aussi !
Voyons tout cela ensemble.
Merci pour tout et à très bientôt sur le Nexus VI !
Le Capitaine...
CitationJ'ai jugé les infanteries lourdes en fonction de leur efficacité dans la méta locale ukrainienne, en tenant compte non seulement de leurs statistiques brutes mais aussi de leur coût, de leur capacité à s'intégrer dans des fireteams et de leur rôle opérationnel. Le classement se décline ainsi :
- S-tier : unités aux statistiques « pétés » pour leur coût, comme la Guarda de Assaulto, qui domine dans cette méta.
- A-tier : unités qui surperforment pour leur coût, sans être totalement abusées.
- B-tier : choix solides et fiables.
- C-tier : unités qui sous-performent ou dont le coût est trop élevé.
- D-tier : profils qui ne tuent rien ou sont incroyablement trop chers.
Je n'ai pas classé les personnages en fonction de leur histoire ou de leur fluff, mais uniquement sur leurs performances et leur lien. Certaines unités comme Cenobite et Charontid sont des choix solides, tandis que l'Anathematic me paraît difficile à justifier. Il faut aussi noter que certains HI, tels que Cenobite, Diablos ou des profils de la Steel Phalanx, conservent une classification WB en raison de leurs statistiques orientées vers le corps à corps. Enfin, le jeu dépend énormément de la méta, ce qui signifie que cette liste n'est pas universellement correcte à 100 %, mais adaptée au contexte local.
