Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Esprit Nomade / Re : C4 - Corregidor en N4 (page 4)
« Dernier message par Arhnayel le Aujourd'hui à 15:40:56 »
Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou pas, mais le changement est récent.
2
Esprit Nomade / Re : C4 - Corregidor en N4 (page 4)
« Dernier message par child9 le Aujourd'hui à 15:40:13 »
Ah, ça vient juste de changer alors! Erreur à la base?
Parce qu'il y avait moins de profils et qu'il était répétiteur ET camo.
3
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
« Dernier message par Mayel le Aujourd'hui à 15:23:22 »
Pour une Kriza B6, c'est juste 100pts : accompagnée d'un Hollow-men TinBot et un Stempler FTO. Le prix d'un TAG avec 3 ordres, quelques options en plus et moins mobile.
Tiens je vais tester une liste avec de ce pas tellement ça a l'air bien :)
4
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Video présentation Infinity N4
« Dernier message par Arhnayel le Aujourd'hui à 15:18:02 »
Si Marduck a besoind d'aide pour une vidéo tactita de Corregidor en N4, je veux bien prêter ma très faible expérience. En espérant que cela aide des joueurs débutants, et que ça fasse rire les pros ;D :P >:D
5
Esprit Nomade / Re : C4 - Corregidor en N4 (page 4)
« Dernier message par Arhnayel le Aujourd'hui à 15:14:25 »
Je viens de voir que le Moran était désormais Forward Observer de base, mais qu'il pouvait venir soit en Camouflage (1 use), soit en Repeater (fusil combi ou BS dans les deux cas). Sans parler de son prix descendu à 17-18 suivant la version. Je note que s'il a un combi, il récupère des D-charges.

Comme ils ne sont plus obligés de déployer les CK (Minelayer étant une compétence optionnelle), on peut désormais placer nos Morans près de pions camos adverses... et même tenter des infiltrations :D Bon, à PH-3, ça fait du 8- sur l'infiltration... mais pourquoi pas ?

Edit : avant de me lancer dans les "nouvelles" FT (trop de Wildcards à mon goût), je vais tenter une liste avec une doublette de TAG. Comment ça, j'aime les gros trucs blindés ?
6
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Video présentation Infinity N4
« Dernier message par Krom le Aujourd'hui à 15:11:40 »
Excellente vidéo ! Petite idée pour la suivante, une petite tactica n4 par thème ça serait le top pour des joueurs très occasionnels dans mon genre! En tout cas c'est toujours un plaisir a regarder. Continu.
7
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
« Dernier message par Bab le Aujourd'hui à 14:49:24 »
Oui, enfin le Kriza Burst 6, pour l'avoir tu mets tout dans le même panier... ça reste joueur selon moi...
8
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
« Dernier message par Adrezo le Aujourd'hui à 14:45:19 »
Citer
J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu. Quand mes adversaires à Warmach' mettent 30 minutes pour jouer un tour, soit :
- Je suis tendu comme un string parce qu'il joue la partie sur son tour important (et je ne m'ennuie pas)
- Je l'aide à jouer parce que c'est un noob et qu'il va perdre à la clock t'façon à ce rythme (et je ne m'ennuie pas)

En fait on est passif dans ce tour de l'adversaire, la tension est là, mais contrairement a Infinity ou je cherche des LDV de petit batard qu'il aurait oublier de voir, à Warmachine j'attends juste de voir ce qu'il va faire pour adapter mes réponses.

Citer
Parce que tirer à +0 au lieu de +3 ça change pas mal de choses sur les F2F rolls.

Ca baisse les chance, ca ne créer pas un ratage genre tu es hors de portée etc...

Citer
Et oui, moi aussi je pourrais jouer avec mes potes en pré-mesurant tout. Mais on ne veut pas se faire une version locale des règles - on veut jouer avec les vraies, et qu'elles le permettent à ceux qui veulent sans forcer ceux qui ne le veulent pas ! ;)

Si la pré mesure devient la règle, je n'aurai aucune bonne raison de ne pas le faire. Chacun s'adapte aux règles. Et peut-être que comme toi je serai surpris. Alors, on en reparle dans 5-6 ans avec la N5 et la prémesure laser automatique et une table connectée ^^

9
Comme vu par texto : on est 3 de JTI à venir (avec une préférence pour le Samedi).  (YY)
10
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
« Dernier message par Stuffist le Aujourd'hui à 14:28:34 »
Citation de: Bab
Ba 15 pages de 011000110010100101010, ça fait long, non?
;D ;D

Après 3-4 ans sur Warmachine j'ai finis par lacher car on s'ennui ferme en attendant son tour qui ne semble jamais venir. Alors que dans Infinity non.
J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu. Quand mes adversaires à Warmach' mettent 30 minutes pour jouer un tour, soit :
- Je suis tendu comme un string parce qu'il joue la partie sur son tour important (et je ne m'ennuie pas)
- Je l'aide à jouer parce que c'est un noob et qu'il va perdre à la clock t'façon à ce rythme (et je ne m'ennuie pas)

Après si vous jouez à la cool, sans rien branler et en discutant de tout et de rien pendant des heures entre 2 activations en buvant des bières c'est sûr que tu t'emmerdes quand t'as rien d'autre à faire que cocher des cases de dégâts. Mais c'est là une différence de style, perso sur des jeux comme Infinity ou Warmach' (i.e. qui poussent au theorycraft et à l'optim) je peux pas m'amuser si mon adversaire n'est pas aussi impliqué dans le jeu/la partie que moi.
 
Dans Warmachine chaque figurine ne pouvant effectuer qu'une seule action je comprends la frustration de rater une charge à 2mm. Ca fait parti du jeu. Mais dans Infinity tu peux rejouer la même figurine pour gagne ces 2mm qui te permettent de ne rien rater. Donc si a chaque tour je passe mon temps à mesurer pour me dire, alors si je vais la j'ai 59.3 et si je vais la j'ai 60.1 etc... J'aurai l'impression de dessiner un plan d'une maison plus que de jouer à un jeu de fig. Pour moi ca gache le plaisir du jeu. Evaluer les distances à l'oeil entre 20-40 ou 40-80 etc... ca reste faisable pour tous et c'est un skill qui fait parti des jeux de fig selon moi.
Le point d'une activation par fig est effectivement bien vu. A Warmach' les mouvements hors activation sont d'ailleurs très fort en général. Mais pour compenser le système d'ordre y'a une composante combo nettement plus importante je trouve. Par contre, à Infinity je pense que si tu te chies et que ta HMG est dans la range 20-40 ou lieu de la 40-80 y'a moyen que t'aies des ordres pour retenter le coup suivant mais plus de HMG... Parce que tirer à +0 au lieu de +3 ça change pas mal de choses sur les F2F rolls.
Et dessiner un plan de maison compliqué et travaillé c'est justement ce que j'aime aux jeux de figs personnellement. Quel intérêt de jouer si y'a pas besoin de réfléchir ? J'aime optimiser mes placements, j'aime trouver la solution la plus efficace et le plus proche de la "perfection" quand je joue.

Du coup je milite (logiquement) pour de la pré-mesure de tout. En plus ça permet aux gens comme toi de continuer à jouer comme ils le sentent : t'es pas obligé de mesurer tous les trucs. Si t'as pas envie et que tu préfères estimer comme maintenant tu pourras toujours le faire.
Alors qu'avec le système actuel, les gens comme moi ne peuvent pas faire ce qu'ils aimeraient faire.
Tu voudrais pas me priver d'un truc que ne changerait rien pour toi juste parce que tu l'aimes pas quand même ? ;D

Je prédis une réponse à la "Mais moi, ça m'emmerderait que mon adversaire puisse prémesurer parce que ce connard va tuer le jeu". A laquelle je répondrai par : "Mais aujourd'hui tu joues déjà avec des gens que t'aimes bien et qui partage ta vision du jeu non ? Donc ça sera pareil, tu ne joueras toujours qu'avec des mecs qui sont dans le même mood que toi."
Et oui, moi aussi je pourrais jouer avec mes potes en pré-mesurant tout. Mais on ne veut pas se faire une version locale des règles - on veut jouer avec les vraies, et qu'elles le permettent à ceux qui veulent sans forcer ceux qui ne le veulent pas ! ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10
SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?