Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Les Petites Annonces INFINITY / Re : [Vente] Lot de Starters
« Dernier message par Irmanax le Hier à 19:26:46 »
Si jamais je vois que je n'arrive pas a trouver quelqu'un pour le lot, je te fait signe! =)
12
Questions de règles - N3 / Re : Grenade Fumigène et Attaque CC
« Dernier message par sco le Hier à 19:19:25 »
Citer
1 - Et si l'adversaire ciblé par la charge est un pion camo.
cf. N3 p184
c'est dans l'état camouflé (ou dans n'importe quel état avec marqueur)
» Une troupe ne peut pas entrer au contact d’un Marqueur de Camouflage.

On ne peut jamais entrer au contact d'un marqueur camo/supplanté. (alors qu'un holoe-écho est autorisé)

Citer
2 - ... Du coup, quelle ORA peut-il déclarer ? Esquive et CC sont possibles et pas de tir car l'attaquant ne sort pas de la zone du fumi ?
Tant que le socle n'est pas sorti de la zone de visibilité nulle, la fig applique les effets de la fumi mais ne devient pas elle-même une zone de visibilité nulle. (cf.N3 p170 AIRE D’EFFET DES ZONES DE TERRAINS SPÉCIAUX)

Donc, la fig ennemie peut toujours tracer une LdV qui ne traverse pas le fumi jusqu'au socle qui dépasse du fumi, et donc tirer sur l'enfumé. Celui-ci peut répliquer par un tir à -6 ou du Cac sans malus.

Donc Esquive, CC ou un tir sont les ORA disponibles.

ps : J'ai relu les règles de visibilité nulle et je me suis rendu compte que je me trompais sur leur utilisation en simplifiant "la fig touche le fumi, elle est dans le fumi" ^^'
En fait c'est dangereux de laisser dépasser les figs d'un fumi : elles appliquent les effets du fumi, pas ceux qui leurs tirent dessus...
13
Questions de règles - N3 / Re : Grenade Fumigène et Attaque CC
« Dernier message par Ayadan le Hier à 19:07:14 »
Tout d'abord, il faut savoir qu'il est interdit d'aller au contact d'un marqueur adverse (exception faite des Holoéchos). Donc on ne peut contacter une troupe dans l'état Camouflé, Camouflé TO, Supplanté etc.
Deuxièmement, à moins d'avoir un VMS, on ne peut faire de détecter sur une troupe s'il y a un fumi qui barre la route. De plus, on est considéré comme étant dans le fumi tant qu'une partie au moins du socle est toujours en contact avec la zone (ici le gabarit). 

Donc: 
1- Non, l'attaque n'a pas lieu puisque le déplacement est déjà en soi une faute. 
2- Si la troupe camouflé a un VMS2 (cas de l'intruder) et qu'il ne s'agit que d'un fumi classique (donc pas une Eclipse), il a droit de faire toutes les ORAs qu'il pourrait faire s'il n'y avait pas de fumi. Sinon, pour tous les autres cas, ça dépend aussi de l'attaquant. Si l'attaquant n'a pas de furtivité, il peut Faire face (pas d'attaque CC vu que tu ne peux atteindre le CC dans ton mouvement s'il est toujours camouflé à ce moment-là). Si l'attaquant utilise la furtivité, il n'a droit à aucune ORA (sauf cas du Chasseur qui a SSN1 qui annule la furtivité). 
14
Questions de règles - N3 / Re : Grenade Fumigène et Attaque CC
« Dernier message par Durutti le Hier à 17:43:20 »
Je me permets de poser ma question ici, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic. J'espère que ça ne pose pas de problème.

J'ai une question en relation avec celle(s) du dessus.
Une fig déclare un mouvement puis pose un fumi. Second ordre, la même fif effectue un mouvement qui lui permet d'arriver  au corps-à-corps avec un adversaire juste à la limite de la zone de la grenade. L'attaqué ne se trouve pas sous le fumi.
1 - Et si l'adversaire ciblé par la charge est un pion camo. L'attaque de CC a bien lieu ? Ou l'attaquant doit il obligatoirement d'abord "identifier" sa cible avec un jet "Détecter" si la cible n'utilise pas son ORA ?
2 - Et si l'attaqué se révèle en faisant son ORA. Du coup, quelle ORA peut-il déclarer ? Esquive et CC sont possibles et pas de tir car l'attaquant ne sort pas de la zone du fumi ?

Merci à vous pour vos futurs réponses et éclaircissements.
15
Les Petites Annonces INFINITY / Re : [Vente] Lot de Starters
« Dernier message par Merguez le Hier à 17:27:18 »
Si tu décide de scindé les lots, je suis intéressé par le starter Yu Jing  :)
16
De mon point de vue, ces troupes sont sûrement déjà dans ta liste avant même que tu te décides à mettre une potentielle Haris. Et comme je disais, tu as déjà le Kamau HMG qui est un potentiel membre de Haris. Prendre un Kamau Haris ou Patsy ne veut absolument pas dire que tu vas forcément jouer cette team. Ca offre juste une possibilité au déploiement ou pendant la partie si la chose se révèle pertinente. C'est la grande nouveauté de ces FT mixtes et des Wildcards. Les FT ne sont plus figées dans la pierre comme avant. La question qu'il faut plus se poser, c'est qu'est-ce que tu voudrais te payer à la place de Patsy ou de toute autre piéton avec la comp Haris?

Je vais moins parler pour Varuna car je ne maîtrise absolument pas la secto mais en OM, les profils Haris ont un réel intérêt en-dehors de former des FTs. La FT Haris qu'ils permettent de former est davantage un bonus qu'on peut utiliser que la raison première de sa sélection. En Néoterra, c'est encore différent et plus "à l'ancienne" mais ce que tu peux mettre dans ta FT est potentiellement déjà présent de base dans ta liste.
17
Les Petites Annonces INFINITY / [Vente] Lot de Starters
« Dernier message par Irmanax le Hier à 16:41:04 »
Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerais vendre toutes mes figurines Infinity

Je vend mes 5 starters dont certains ont des figurines Exclusives aux boites "Opération"

Les figurines sont montées et sous couchés

-Force de Réponse Rapide Mérovingienne: 1 Moblot, 1 Zouave, 1 Para Commando (HMG), et 3 Métro (Rifle, dont 1 avec GL)

-Starter Yu Jing: 3 Zhanshi (Fusil Combi), 1 Tiger Soldier Hacker, 1 Hsien, 1 Zuyong, 1 Ninja (Figurine exclusive)

-Starter Haqqislam: 3 Ghulam, 1 Zhayedan, 1 Khawarij, 1 Tuareg, 1 Al Fasig Reg. (figurine exclusive)

-Starter Nomads: 3 Alguaciles (Fusil Combi), 1 Spektr, 1 Grenzer, 1 Mobile Brigada, 1 Reverend Healers (Figurine Exclusive)

-Starter PanOceania: 3 Fusiier (Fusil Combi), 1 Akalis, 1 Nisses, 1 Orc Troop, 1 Père Chevalier/Father-Knight (Figurine Exclusive)

Je privilegie la vente du lot complet bien sur
75€! Hésitez pas à m'envoyer un mail, ou a répondre a ce sujet!
18
CR des affrontements / Re : VLOG - Tournoi Satellite Merovingien 2e édition
« Dernier message par Dunan le Hier à 15:39:18 »
Merci pour ta belle petite vidéo qui retrace très bien l'importance de l'event, et aussi merci pour le coup de pub ;D (YY)
19
CR des affrontements / Re : VLOG - Tournoi Satellite Merovingien 2e édition
« Dernier message par Ev0k le Hier à 15:25:31 »
Belle vidéo !
20
Effectivement c'est mieux de savoir de quoi on parle.

Mais par exemple en vird est-ce que tu ne pense pas que tu en a plus pour tes points avec, par exemple :

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_105.svg[/imglogoarmy] Varuna Immediate Reaction Division──────────────────────────────────────────────────1  [imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_2.svg[/imglogoarmy] KAMAU HMG / Pistol, Knife. (1 | 28)[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_4.svg[/imglogoarmy] ZULU-COBRA (Sensor) Combi Rifle, Jammer / Assault Pistol, Knife. (0 | 29)[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_21.svg[/imglogoarmy] TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_19.svg[/imglogoarmy] PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_105/logo_9.svg[/imglogoarmy] HELOT MILITIAMAN Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 9) 1.5 SWC | 83 PointsOpen in Infinity Army

Tu as des pièces avec des rôles bien définis qui peuvent se placer plus librement. Et avec le libertos pas sûr que tu y perdre en ORA.


PS : y'a pas de raison ou tord. Juste une réflexion que j'ai après avoir entendu barakiel sur white noise podcast.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?