Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
22
Esprit Yu Jing / Re : Vos listes Armée Invincible
« Dernier message par Seb00n le Hier à 20:26:47 »
Alors alors ... bon je vais être un peu plus catégorique que mes 2 compères.
Le point d'Ayadan se tient, mais l'envers du décor de mon point de vue c'est que tu vas te retrouver à payer 30 points de plus un profil qui ressemble beaucoup à une ILO améliorée, qui plus est dans une secto qui dégueule d'ILO.
Tu veux une multi HMG, je te donne pour le même tarif :
YĀN HUǑ (FTO) MULTI HMG / Pistol, Knife. (2 | 53)
ZÚYŎNG (Fireteam: Haris, Tactical Awareness) Combi Rifle + 1 TinBot B (Deflector L2) / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 34)
2.5 SWC | 87 Points
Et tu complètes ta Haris avec un 3em profil.
 
Ou pour moins cher :
MÓWÁNG (NCO) Red Fury, Akrylat-Kanone / Heavy Pistol, Knife. (1 | 52)
DĀOYĪNG Lieutenant L2 Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun / Breaker Pistol, Knife. (0.5 | 29)
1.5 SWC | 81 Points
Un Lieutenant camo, qui peut boooster ses copains, retourner en camo, et nourrir ton Rambo. What else !?

Qui plus est, tu vas mettre quoi à côté ? A priori de la troupe pas trop cher pour pouvoir assurer le reste, et tu vas passer à côté des specifités que te propose la sectorielle (Haris ou Core).
Honnêtement, le Guija n'est pas un mauvais TAG, juste de mon point de vue, ce n'est pas la sectorielle pour le sortir. J'imagine qu'il serait mieux en généraliste.
23
Esprit Yu Jing / Re : Vos listes Armée Invincible
« Dernier message par Mattbab le Hier à 20:18:42 »
Le Gujia est surtout assez barbant, c'est un TAG de base, quoi. Il lui manque un ptit truc pour se démarquer. Là où la secto est plutôt novatrice.

Après comme dit plus haut ça reste un TAG, avec les forces et faiblesses des TAGs. Donc pas inintéressant à mon avis, mais punitif en cas d'erreur/pas de bol.
24
Esprit Yu Jing / Re : Vos listes Armée Invincible
« Dernier message par pandera le Hier à 19:15:03 »
Le Guijia étant un TAG "de base", son rôle ne change pas par rapport à l'armée généraliste selon moi : soutien et contre-offensive dans les grandes lignes.

A voir en jeu et à l'expérience et pas juste sur le papier mais je rejoins Ayadan, ça dépendra surtout de la maîtrise qu'à le joueur du bestiau.

La problématique étant de le prendre en sachant ce qu'il va soutenir et avec quelles troupes l'associer pour lui éviter les nuisances hors lignes de vue ou de se faire engluer au close.

Donc à vue de nez, Hulangs et Zhenshas pour faire tampon et profiter de son support voire un Hac Tao hacker mais là il faudra tricoter fin à côté...

J'ai prévu de jouer Invincibles en 2019 également et je me garderais bien de lancer des affirmations sans avoir disputé la moindre partie avec la sectorielle ;)
25
Esprit Yu Jing / Re : Vos listes Armée Invincible
« Dernier message par Ayadan le Hier à 18:54:15 »
Que ça reste malgré tout un TAG et que, par conséquent, c'est une unité qui se doit d'être respectée. Il y a des TAGs plus ou moins plein de paillettes. Il y a surtout des bons et des mauvais joueurs de TAGs. Certes, un Guijia va galérer face à un Avatar, mais c'est également un budget complètement différent.
Donc, je dirais que ça se joue. Ton adversaire ne pensera pas forcément à jouer un TAG face à une armée qui a accès à un LM à R3. Donc, l'armement sera optimisé pour affronter des BLI 3-5, pas BLI 8. Après, faut savoir jouer efficacement un TAG, et ce n'est clairement pas la chose la plus facile dans le jeu.
26
Esprit Yu Jing / Re : Vos listes Armée Invincible
« Dernier message par Unwol le Hier à 18:43:58 »
J'ai cru voir que le guijia était pas forcément opti en IA, vous en pensez quoi?
27
Questions de règles - N3 / Re : Couvert partiel ?
« Dernier message par Mayel le Hier à 17:37:50 »
Pour l'arc frontal je n'ai pas de problème, je le place à la ligne d'épaules, et non pas centré sur le visage ou les yeux. Sur la pose, le personnage peut jeter un oeil à gauche ou à droite (voir derrière, il existe bien l'ORA Faire Face) mais ramènera toujours naturellement sa tête face à lui/perpendiculaire à ses épaules. Tout cela ne me choque nullement.
28
Je pense que je serais là, probablement à la sortie du boulot vers 18H30/19H

PS : bienvenue à toi pour ce premier post
30
Questions de règles - N3 / Re : Re : Couvert partiel ?
« Dernier message par Ev0k le Hier à 16:40:58 »
C'est tout de même compliqué parfois de savoir si une figurine voit vraiment ou pas, on ne peut pas coller son œil au niveau de la figurine quand celle ci se trouve au milieu de décors en plein centre de table. Parfois je ratais même des ORA qui étaient très discrètes et difficile à percevoir quand on ne se concentre que sur les actions de certaines pièces.

c'est pourquoi il est toujours bon de vérifier les ldv avec l'adversaire : c'est une information ouverte, donc il ne peut pas refuser de te répondre, et ça permet d'arriver à un consensus. Tu verras qu'avec l'habitude ça fluidifie bien les parties.

Tracer une ligne imaginaire peut parfois être assez ambigu et l'idée que les figurines peuvent voir à 180° même collé à un mur m'est parfois difficile à concevoir (surtout quand on a une figurine à la pose qui est des plus improbable, comme la Yadu qui tient son fusil devant elle mais tourne un peu la tête sur le côté donc j'ignore comment décider ce qu'elle voit ou non.).

Chuuuuut, ne relance pas le sujet  ;D
Concernant la pose des figs, il faut bien se rappeler que ton arc 180° frontal doit être indiqué sur le socle : tu décides donc comme tu veux tant qu'il est matérialisé ! Il n'y a aucun autre restriction, tu peux très bien décider que l'arc frontal de ta fig est dans son dos : en terme de règle, une figurine est une silhouette, donc un cylindre, avec un arc frontal de 180°. Imagine comment déterminer l'arc frontal de Jeanne d'arc edition limitée :


Techniquement elle regarde pratiquement dans son dos !!  ;D
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?