Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Warcrow: L'interview d'Hoopoo et de Belen




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Suite au stream interview de la chaîne espagnole DiscipulosDeArmitage, j'ai essayé de faire un résumé, il y'a beaucoup de digression et de choses dont je ne vois pas la pertinence ou dont la fastrad n'est pas très compréhensible, donc je vous conseille de voir l'interview aussi. En tout cas voici exclusivité en français, les grandes lignes du résumé d'1h15 d'interview. 8)


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À propos de WarCrow Adventures

Nous avons interviewé Hoopoe et Belén, directeur marketing, à propos de Warcrow, un nouveau monde fantastique dans lequel nous pourrons nous immerger grâce à leurs jeux, dont le premier sera Warcrow Adventures, un dungeon crawler.


https://www.youtube.com/watch?v=iFXekKw3hoA



Comment est venue l'idée de créer cet univers medfan depuis rien ?


Warcrow existe d'une certaine façon depuis 20 ans, Corvus Belli avait commencé par ça, mais a préféré se tourner vers la science-fiction pour des raisons d'opportunité commerciale.
L'idée en tant que jeu existe depuis 7 ans, et Hoopoo a été spécialement embauchée pour, et collabore avec Jésus 'V'.
Le travail a commencé a être planifié il y'a 2 ans et par touche subtile, Belen a tentée de donner des indices sur son existe à travers les interviews.
Donc d'une certaine façon, ils ne sont pas partis de zéro, ça a été une création progressive.



Jusqu'à quel niveau les fondements de l'univers du jeu ont-ils été développé ? Va t'il y avoir des romans ?


Certainement il y'aura des choses qui sortiront, mais pas dans un premier temps, le jeu va se développer autour d'événements du background passé, qui seront découvert donc d'un point de vue futur.


Y'a t'il des références littéraires intégrées à Warcrow ?


En plus de l'équipe de développement du jeu, Warcrow à une équipe de 2 écrivains qui collaborent ensemble.
Il y'a des références, mais elles restent équilibrées pour ne pas tendre que vers un seul type d'univers, car certains préfèrent plus le seigneur des anneaux et d'autres Games of Thrones. Et bien sûr chaque écrivain à son baggage de référence à lui.
Warcrow ne se prétend pas vouloir réinventer le genre, mais il intègre un type d'univers déjà connu du public, si vous avez connu warhammer vous ne serez pas trop dépaysés par le type de relation des races entre-elles, bien qu'il y'ait aussi des éléments propres à Warcrow pour se démarquer, par exemple les elfes ne sont pas des elfes du seigneur des anneaux dont la civilisation dépérie et attend la mort.
Il y'a aussi un but à donner à chaque joueur une bonne motivation et des arguments positif pour collectionner et jouer chaque faction.


Y'aura t'il une race totalement originale ?


Non mais il y'a de l'innovation, il y'a des races combinées comme les Varank avec des nordiques et des orcs.



Les différences de faction vont-elles se traduire dans les mécaniques ?


Il y'a une base commune, mais oui il y'aura des différences par rapport au type de compétence, d'équipement ou sa façon d'être joué. Chaque faction aura sa personnalité de jeu. Cette différenciation dans le Dungeon Crawler se fait à travers les personnages.
Par exemple, le gardien aura de la magie, de la magie fantastique et de la magie de faction, car chaque faction a une relation différente avec la magie et leurs mécaniques magiques seront bien que similaires, différente par rapport à leur façon de se rapporter à la magie et de faire de la magie.


Y'aura t'il des hybridations entres les différentes races ? Comme des semi orcs, semi elfes dans l'hégémonie ?


En principe ce n'est pas prévu pour le moment dans le développement des produits, mais il y'aura des alliance multi-races dans certaines factions comme les tribus du Nord.
Ce n'est pas une idée rejetée pour l'avenir, ça pourrait évoluer mais pour l'instant non.


Quel genre de conflit y'a t'il entre les races ?


Ca dépend des factions et de leurs relations. Chaque faction a ses intérêts, son mode de fonctionnement. Et du point de vue de jeu narratif de chaque joueur.
Par exemple pour les tribus du Nord, elles entrent en conflit avec les autres races à cause du Fog qui les poussent vers les autres civilisations.
Il y'aura des histoires autour de la colonisation du continent découvert, des litiges commerciaux, des problèmes d'hégémonie avec l'hégémonie, etc



Est-ce que n'importe qui peut avoir accès à la magie ?


La magie a toujours été là, mais certaines civilisations sont plus conscientes que d'autres sur son utilisation. Certaine personne sont meilleurs avec son utilisation en fonction de leur pratique, quand d'autres le voit plus comme l'expression des effets d'une croyance religieuse. Tout le monde a accès à la magie.


La peur du Fog va t'elle se traduire dans le jeu ou seulement son récit ?


Oui cela va être interprété d'une certaine manière dans les jeux, non pas comme une mécanique de la peur mais il y aura du fog et selon qu'il y a un fog ou non, cela changera un peu les choses. Par exemple sur les cartes il y'a un attribut de volonté qui permettra d'interagir avec cette peur quand nous jouons, pour savoir si nous sommes les plus courageux ou non, cela donnera un peu d'humanité aux personnages, qui se traduira aussi aux factions du wargame. Le fog sera présent dans les 2 jeux warcrow.
Le fog peut aussi traduire matériellement les peurs d'un sujet, par exemple en faisant surgir un orc sauvage contre vous.


Vers quel genre de Dungeon Crawler va se diriger Warcrow, va t'il se diriger vers une ligne classique ou va t'il être entièrement coopératif ?


Le MJ sera géré par les joueurs eux-mêmes, c'est donc un jeu totalement coopératif et totalement narratif, qui se base sur la combinaison d'un plateau tactique avec la composante narrative, qui est importante pour le développement de l'histoire, car s'il doit y avoir une façon de jouer, ce n'est pas seulement la façon de jouer, c'est la façon dont le groupe de personnages joue. Le jeu n'est pas conçu pour qu'un seul joueur gagne mais pour que ça soit égal pour le groupe.


Y'aura t'il un mode solo à ce Dungeon Crawler ? Un mode solitaire pour les méchants qui n'ont pas d'amis puissent jouer ?


Pour le moment le mode solo n'est pas défini, s'il y'a un mode solo, ce sera un vrai mode solo, c'est à dire qu'il peut jouer avec un seul personnage et avec ce qui existe. Jouer avec les quatre personnages ne semble pas que ce soit une bonne solution pour le moment, le jeu se joue pour le moment que de 2 à 4 et il n'est pas exclu de faire le mode solo, celui-ci est étudié sérieusement pour que ça marche.



Y'aura t'il des mécaniques nouvelles ? Quelle durée pour les parties ?


Il se base sur mécaniques déjà rodées, bien qu'il y'aura des éléments qui innove, il y'aura plus de détails dans les prochains Whispers of Lindurwm.
Il y'aura une mécanique d'exploration.



Y'aura t'il une campagne ? Et combien de missions y'aura t'il ?


Oui. Il n'y a pas de nombre arrêté, car cela dépend du développement et d'autres facteurs comme le kickstarter, mais de base il y'a assez pour donner une garantie de passer un bon moment et de vivre une bonne histoire pendant de nombreuses heures.
La version kickstarter sera comme la version qui sortira en magasin, mais la version kickstarter aura de nombreuses choses supplémentaires comme des personnages. La boite Core sera suffisante pour pouvoir jouer. Néanmoins le but n'est pas de faire un kickstarter qui impacte les magasins et les distributeurs, donc le but n'est pas de pousser l'essentiel de la base clientèle à acheter le jeu en prévente sur kickstarter plutôt qu'en magasins qui restent leurs principaux clients.


Y'aura t'il une application pour jouer au jeu ?


Non, mais il y'aura des aides de jeu.


Quand va avoir lieu le kickstarter ?


Début Novembre 2022, avant le black friday.


Quelle sera la gamme de prix ?


Ce n'est pas fixé, mais ça devrait être dans les prix du marché, il ne sera pas trop cher pur qu'il puisse permettre un accès au marché.
Il y'aura une boite de base à prix raisonnable, une grosse pièce, puis des extensions.
Ce ne sera pas un kickstarter coolminiornot avec des centaines de figurines.


Quelles seront les classes de personnages ?


Il y'aura les classes classiques trouvables dans les dungeons crawler (par exemple le tank), car les classes habituelles fonctionnent très bien en groupe, et comme la priorité était la synergie, il n'y a pas de recherches pour créer une classe originale.



Les figurines seront-elles à monter ou seront-elles pré-montées ?


Pré-montées.


Combien y'aura t'il de personnages ?


5.


Les figurines du Dungeon Crawler seront-elles réutilisables dans le wargame ? Et quelle sera leur taille ?


Oui et elles feront autour de 34mm.


Quel nombre de figurines aura le wargame ?


Ce ne sera pas aussi petit qu'Infinity, ça tournera autour de 15-25, le wargame ne sera pas une reproduction de bataille à une échelle super héroïque.










Vous voulez en discuter ? Voici le lien vers le sujet de discussion :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16564.0
Vous voulez lire les derniers articles sur warcrow ? Les voici :
- Warcrow - Murmures de Lindwurm 02: Les Nations:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_Warcrow_Nations
- Warcrow - Whispers of Lindwurm 03: Zsoka:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_Warcrow_Zsoka

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Comments: 1 *

  1) Re: Warcrow: L'interview d'Hoopoo et de Belen
Comment by Wizzy le 10 mai 2022 à 19:37:10

#CorvusBelli #Infinitytheuniverse #Infinitythegame #warcrow
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