Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal






Apprendre à connaître V (1)



Par Ares Caínzos




Jésus "V" Fuster se distingue toujours dans une foule. Quand tout le monde va à droite, il va à gauche ; Quand tout le monde lève le bras, il lève la jambe. Serait-ce le sang nomade qui coule dans ses veines de rebelle ? Ce que vous ne savez pas, c'est que nous décrivions le dernier cours de Zumba auquel il a assisté. C'est aussi pourquoi Jesus "V" Fuster préfère aller à la salle de gym avec un entraîneur.

Maintenant que nous savons qu'il assiste à des cours de Zumba à l'Atlantic Fitness & Spa, comment s'est-il retrouvé à Corvus Belli ?



Tout a commencé lorsque V a créé la légendaire Infinity Army. Oui, V a créé l'Armée. Vous le saviez ?

Ce que peu de gens savent, c'est que son rêve était de devenir professeur d'histoire, mais la vie est toujours imprévisible. Sans prévenir, il s'est retrouvé à "étudier" l'ingénierie technique en systèmes informatiques pendant la chaleur étouffante de longs après-midi à Grenade. L'université est un endroit idéal pour se faire de nouveaux amis, mais on ne satisfait pas toujours sa soif de connaissances. La motivation d'apprendre l'a poussé à créer un programme d'armée pour gérer les listes de Warhammer sur MS-DOS 6.2 en 1995.

Ce programme, connu sous le pseudo de "V-form", est devenu un moyen populaire de s'assurer que ses adversaires ne se trompent pas dans les valeurs de points de leurs listes d'armées. Comme le destin l'a voulu, un de ses collègues arriva avec un Starter Pack Infinity et répandit la nouvelle du jeu dans son groupe de jeu. C'est pendant la phase freelance de sa carrière que V a laissé derrière lui son devoir de programmeur préhistorique et a décidé de créer une application d'armée. Cette fois, ce serait Infinity Army.


Citer
Je cherchais une métaphore visuelle pour quelqu'un qui utilise Maya pour vérifier ses listes d'armées. Flash est le langage qui permettait le dynamisme que je recherchais. Je pense que je n'y suis pas encore tout à fait parvenu, car je ne suis pas un graphiste, mais c'est en bonne voie...



Ce que beaucoup d'entre vous ne savent pas, c'est que V a ouvert un magasin de loisirs créatifs avec Vanessa, sa femme, après qu'elle lui ait proposé l'idée. Ils l'ont appelé NeoTerra, et ils avaient une section entière exclusivement consacrée à Infinity - il était un grand fan bien avant de commencer à travailler pour Corvus Belli ! Juste un an avant l'ouverture du magasin, il avait rencontré plusieurs membres de l'équipe de Corvus Belli à Tierras de Nadie, une foire aux jeux où si vous jouiez à un jeu de rôle, on vous donnait une belle salle climatisée. Malheureusement, si vous jouiez à l'Infini, vous aviez droit à un pavillon au toit d'amiante où l'on ne trouvait pas la moindre brise et où la chaleur était absolument insupportable. Mais ce n'est qu'en 2013 qu'il a reçu une offre d'emploi incertaine après un événement ITS à la FicZone.

Cela faisait 4 ans que leur première rencontre avait eu lieu. Malgré les conditions météorologiques de ce jour de chance, ni lui ni personne de CB n'est mort. Au contraire, il a été recruté pour faire partie de l'équipe.

Il est actuellement chargé de coordonner tout ce qui concerne Aristeia ! -y compris les tests, le processus de création de personnages, l'histoire, les règles et les scénarios, ainsi que de générer du contenu pour le département marketing. Il gère également cinq comptes de personnages sur Twitter, et il est également responsable de la création du logiciel interne de Corvus Belli (un rappel à son domaine d'expertise).

Que pensez-vous de Corvus Belli ? Lorsque je lui ai posé la question, il a répondu avec fermeté : "Corvus Belli est une entreprise que vous ne retrouverez jamais. C'est une utopie".






Aristeia ! Interview


Q : Quel est votre aristo préféré ? A qui vous identifiez-vous le plus ?
V : La réponse à vos deux questions est hEXx3r. Elle est un mystère, comme V.


Q : Quelle illustration de carte aimez-vous le plus ? Quelle Pin-Up ?
V : Dodge. Je la trouve géniale. Kenny Ruiz montre pourquoi il est un si grand artiste. C'est une illustration qui a tellement de couches.



Il y a tellement de personnages que j'adore voir représentés pour leur Pin Up, mais je dois dire que celui de Gata est peut-être mon préféré. C'est parce que, une fois de plus, Kenny Ruiz démontre qu'il est capable de capturer l'essence des personnages. Nous lui avons simplement décrit à quoi nous voulions qu'elle ressemble et il a dessiné un étonnant portrait de robot. Il n'y a pas de personnage comme Gata. C'est pourquoi elle a été l'avatar d'Aristeia ! pendant si longtemps.


Q : Quelle est votre zone de déploiement préférée ?



V : Je n'ai pas de favori en raison de mon style de jeu. En fait, je préfère m'adapter aux préférences de mon adversaire. La vérité, c'est qu'il y a des zones inconfortables, mais cela dépend surtout du scénario. En général, je n'aime pas le 5, mais avoir Wild Bill et Lunah en face de moi ne le rend pas si mauvais.


Q : Vous êtes dans la situation la plus désespérée que vous puissiez imaginer : quelle carte tactique vous permettrait de gagner ?
V : Pouvoir illimité de hEXx3r. C'est une carte gagnante. Oh, attendez ! Il y a une autre carte qui pourrait vous faire gagner mais je ne peux pas en parler pour l'instant...


Q : Quel est le scénario que vous appréciez le plus ?
V : Terre brûlée. Je pense que c'est celui qui transmet le mieux l'essence de ce que nous avons visé dans le développement d'Aristeia ! au début. Nous voulions qu'il soit dynamique, que les personnages aient à se déplacer sur la scène, mais en même temps, que les options soient réduites pour que le jeu se termine par un final magnifique.


Q : Quel est votre carré magique ?
V : Aujourd'hui, ce serait Valkyrie, Major Lunah, hEXx3r, et Laxmee. Une équipe de filles.










Vous voulez plus d'interviews ? Vous retrouverez le récap de celles-ci, ainsi que de reportages sur Corvus Belli ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15836.0

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us

Comments: 0 *

You don't have permission to comment, or comments have been turned off for this article.

Articles dans « Vidéos et Articles Infinity/Aristeia »

Recent

 
 
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?