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Mode Aristeia. Le nouveau look de Miyamoto



Par Gutier Lusquiños (Interruptor)


Citer
“Miyamoto a surpris tout le monde lorsqu'il est apparu sur l'arène d'Omadon avec un chapeau qui couvrait partiellement son visage. Un hommage aux années d'errance de son original. Les demi-finales du Championnat International Aristos se déroulaient, l'une des compétitions les plus importantes du circuit, réservée à l'élite d'Aristeia ! et ce que les participants portaient allait être la tendance de la saison prochaine.”
Extrait du documentaire "Gods of the Arena". Profitez-en sur Zirconium !



S'il existe un soldat emblématique d'Infinity, qui séduit par son charisme, c'est bien Miyamoto Mushashi. Ce mercenaire est la recréation du légendaire maître de kenjutsu qui, après une carrière de combattant sportif à Aristeia ! s'est libéré du contrôle d'ALEPH, devenant un fugitif qui vend ses compétences au plus offrant.



Miyamoto, qui après sa recréation par ALEPH, a vu son nom de famille subtilement modifié de "Musashi" à "Mushashi" en raison de préoccupations de l'IA concernant des problèmes juridiques. Il a toutefois conservé les prouesses martiales de l'original, comme le montre son profil de troupe, qui reste l'un des personnages CC les plus mortels du jeu.

En tant que figurine, Miyamoto fait également partie des meilleures ventes, une figurine datant de 2006 mais qui reste l'une des préférées de la communauté des joueurs. Sans aucun doute, c'est quelque chose de formidable, mais nous, ici à CB, nous voulions appliquer le nouveau style de modélisation et les normes de qualité actuelles à ce personnage charismatique.

Cependant, lorsque vous avez une figurine qui est à la fois appréciée et qui répond aux besoins du jeu, vous ne pouvez pas simplement la retirer. Ce n'était pas une bonne idée de faire une re-sculpture qui remplacerait la figurine déjà existante, car nous savions que ce serait quelque chose qui rendrait les membres de la communauté et les distributeurs tristes.

Nous avons donc décidé de créer une version alternative. Cela signifiait un double risque pour nous, si la figurine était mauvaise, elle ne se vendrait pas, car elle aurait l'ancienne figurine comme concurrente. Et si elle s'avérait très bonne, elle prendrait des ventes à l'ancienne, au moins parmi les nouveaux acheteurs.

D'un point de vue commercial, cela ne semblait pas être une meilleure option, nous pouvions opter pour la sortie d'une autre miniature qui ne supposait aucun de ces risques. Mais, vous savez quoi ? Nous voulions un autre Miyamoto, bon sang ! Nous faisons ce métier parce que nous aimons les figurines !



On m'a donc demandé quelle serait la bonne excuse pour sortir un autre Miyamoto. Et pour moi, c'était clair comme de l'eau de roche : il suffisait de se plonger dans le passé de notre personnage pour trouver le leitmotiv de la nouvelle figurine. Son passé de combattant d'Aristeia ! Recréer le look de Miyamoto lorsqu'il a remporté son dernier championnat, avant de devenir une IA dévoyée. Cela donnerait également à Carlos Torres, notre principal graphiste, l'occasion de combiner des vêtements traditionnels japonais avec d'autres éléments sportifs plus futuristes. Vendu !

Mais le voyage semé d'embûches ne s'est pas arrêté là. Vous vous demandez sans doute pourquoi une boîte avec deux figurines, au lieu d'un blister avec une seule ? Notre intention initiale était de ne faire qu'une seule figurine, mais nous connaissions l'enthousiasme de Carlos Torres, qui, en plus d'être le principal concepteur graphique, est également responsable de la sculpture. Carlos nous a montré un dessin avec une tête alternative, avec le chapeau, et nous a dit que la position du corps de la figurine permettrait d'inclure un deuxième jeu de bras...



Cette proposition signifiait que nous avions maintenant une boîte à deux figurines, variantes d'une autre déjà existante dans la gamme. Tous les risques dont j'ai parlé auparavant, mais doublés maintenant. D'un point de vue commercial : plus de risques, mauvaise idée !

Mais les variantes étaient si belles ! Elles méritaient de faire partie de la gamme Infinity. Nous avons donc décidé d'aller de l'avant avec cette idée et de sortir la boîte. Nous savions que ça marcherait, il le fallait ! Nous savions que la communauté réagirait et l'achèterait. Pourquoi ? Eh bien, parce que nous serions les premiers à acheter cette boîte. Comme je vous l'ai dit, ici, à CB, nous sommes comme vous, nous aimons les figurines !








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