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Aperçu de l'action pack "Ordres militaires" d'Infinity N4




Citer
Le poing de la PanO ! 8)

Lorsque vos ennemis disposent de tenues de guerre blindées et d'armes de haute technologie, l'église doit être en mesure de répondre à toute menace de cette nature. Les Ordres militaires sont la réponse à ces menaces, ils sont la branche armée de l'église sous la direction de la PanOcéanie. Avec la sortie d'un tout nouveau Action Pack pour Infinity N4, nous nous sommes de nouveau entretenus avec Andy Riker Roo pour obtenir ses conseils sur la meilleure façon d'utiliser les unités de l'Action Pack.



Infinity est le wargame animé/cyberpunk de Corvus Belli. Si vous n'avez jamais joué à Infinity, le meilleur point de départ est Infinity CodeOne. Vous trouverez notre guide de démarrage ici. Si vous avez déjà joué à Infinity ou si vous souhaitez passer de CodeOne à Infinity N4, vous pouvez consulter la dernière édition des règles d'Infinity.

Lorsqu'ils choisissent une faction Infinity à jouer, les joueurs doivent se référer à deux types d'armée différents. Les armées Généralistes et Sectorielles.

- Généraliste - Les armées de type Généraliste sont les forces principales d'Infinity. Il en existe 8, dont l'O-12. Jouer une force classique vous donne accès à la gamme complète des unités de cette faction.
- Sectorielles - Les forces sectorielles sont des forces à thème. Elles disposent d'un choix limité de troupes, et comprennent généralement des choix intéressants en dehors des options complètes de la faction. Elles ont également accès aux Fireteams, qui vous permettent de relier des unités et de les déplacer en une seule activation, et leur donnent également des bonus aux attaques.



Il y a quelque chose qui plaît à beaucoup de passionnés dans l'idée d'avoir des chevaliers de l'espace qui sont durs à cuire, religieux et zélés, et les Ordres Militaires d'Infinity capturent exceptionnellement bien l'image de la guerre dans la galaxie avec des épées massives et des tabards immaculés.  Lorsque Corvus Belli a annoncé qu'il allait procéder à une refonte des MO, j'ai ressenti un solide mélange d'excitation et de crainte. L'excitation à l'idée qu'il y aurait de nouvelles figurines et de nouvelles règles pour une faction qui m'a toujours attiré, et la peur qu'une armée qui avait été maintenue en échec en ayant plusieurs années de retard soit sur le point de recevoir un nouveau coup de peinture. Inutile de dire que CB n'a pas déçu. :)

Comme pour toutes les forces de la PanOcéanie, la véritable force des Ordres Militaires réside dans leurs Attributs de Tir, une moyenne monstrueuse de 13 (14 dans certaines listes), ce qui signifie que vous pouvez vous lancer dans des fusillades avec l'assurance que, à moins que vous n'empiliez les choses contre vous, vous avez des chances de sortir vainqueur.
En outre, les MO comporte beaucoup d'armures lourdes (comme on peut s'y attendre dans une liste centrée sur des chevaliers), une grande variété d'armes, et une multitude d'unités à blessures multiples.
Ces facteurs combinés signifient que les MO ont intrinsèquement un très bon jeu d'ORA aussi, car ils ont un certain nombre d'options de jeu qui peuvent se tenir debout, prendre des tirs, et s'ils perdent l'opposition, rester sur place, surtout avec les Religieux (ce qui signifie que vous réussissez automatiquement votre jet de Courage quand vous prendrez des blessures, en fait, vous devez réussir un jet de VOL pour vous replier... ^^).

Les Ordres Militaires sont une faction de type "coup de poing" qui est bonne pour forcer les situations et mettre la pression sur toute la table. Ils sont excellents en CC, et peuvent donc avancer en tirant sur les cibles présentes et en cassant la figure de tout ce qu'ils rencontrent en chemin.
Ils disposent également d'une bonne gamme d'options plus furtives, y compris des troupes aéroportées, des marqueurs de camouflage, des infiltrateurs et un déploiement caché.

Dans cet article, je vais vous donner une vue d'ensemble des unités de l'Action Pack Ordres Militaires récemment sorti, le rôle qu'elles remplissent sur le champ de bataille, et une liste qui, je pense, conviendra à ceux qui les essaient pour la première fois. (YY)



(i) Si vous souhaitez lire l'article sur les Notes de Design des nouveaux Ordres Militaires de Corvus Belli, qui comprend des notes sur leur type de jeu, il est ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB865





Le Action Pack Ordres militaires contient ceci :


- Knight Commander ("Chevalier Commandeur") - Cette figurine est le lieutenant par excellence. Bien que son profil ne représente pas une menace majeure, il a la possibilité de recevoir +1 Ordre de Lieutenant, ce qui se marie très bien avec la compétence NCO ("Sous-Officier") d'une autre figurine, qui permet à celle-ci de dépenser les ordres de Lieutenant comme si c'était les siens. De plus, le Knight Commander est équipé d'un holomask ("holo-masque"), qui lui permet de se déployer en tant que profil différent dans la même silhouette et ainsi de se cacher courageusement. Enfin, les Knight Commanders peuvent rejoindre les Fireteam de Crozier.


- Crosiers - Les Crosiers forment l'épine dorsale des listes MO, l'infanterie de ligne standard que vous pouvez voir dans toutes les armées d'Infinity, sauf qu'ils ont un accès à l'équipement de niveau PanO et un attribut TR12 redoutable. Bien qu'ils ne disposent pas des spécialistes habituels de l'infanterie de ligne, ils ont un infirmier, qui est une excellente troupe spécialiste à avoir dans une fireteam core, principalement parce qu'ils peuvent utiliser leur TR pour essayer de ranimer des alliés inconscients ; bien qu'ils ne sachent peut-être pas où utiliser une seringue, ils savent certainement se servir d'une médikit en forme de pistolet. Un autre profil à signaler est le profil Blitzen, Mines E/M, si vous utilisez le Crozier comme lié en Core, comme dans ma liste, avoir une menace qui peut neutraliser les unités qui se déchaînent contre vous est une aide énorme. Mais pour des raisons de quotas de points, c'est généralement soit l'Infirmier, soit le Blitzen. Si vous pouvez améliorer les choses pour avoir les deux, faites-le moi savoir.

- Crosier Spitfire - Une option qui vaut vraiment la peine d'être mentionnée (car elle a même une figurine dans la boîte), c'est le Crosier équipé d'un Spitfire. Non seulement il dispose d'une excellente arme anti-infanterie, mais il est également équipé d'un VMS2, privant les unités Mimétiques de leur bonus, et grâce au bonus de fireteam de 4 ou + personnes, il ignorera tout Tir Surprise des unités équipée d'un Albedo ou du White Noise.


- Black Friar ("Frère noir") - C'est un autre profil qui se démarque pour moi, en plus de son VMS2, le Black Friar est équipé d'un lance-roquettes lourd, qui a une grande portée et qui combine de manière terrifiante un gabarit d'impact et des dégâts continus ; toute fireteam adverse sera très attentive à engager le Black Friar avec précaution. Il convient de noter que le profil est équipé d'un pistolet MULTI (pour les engagements à courte portée) et de Sixième Sens, de sorte que même si le Frère Noir est le dernier debout, il ne se fera pas surprendre par un White Noise, un Albedo ou une balle dans le dos. Pour couronner le tout, les profils FTO du Black Friar peuvent librement rejoindre les fireteam core de Crosier.


- Infirmarer - Bien que cette unité soit capable d'intégrer en tant que Wildcard n'importe quelle fireteam, garder l'Infirmarer en arrière et en solo vous permet de mettre des points dans un Blitzen Crosier, ou de doubler vos options médicales. De même, si le pire devait arriver, et que vous perdiez un membre de la fireteam à cause d'un round brutal, ou de blessures multiples, etc, vous pourriez reformer la fireteam pour inclure votre Infirmarer. Enfin, son fusil d'abordage offre une excellente défense contre les troupes AD.


A présent, vous avez probablement compris que les figurines ci-dessus forment ensemble une Fireteam Core dans ma liste. Leur rôle principal est de verrouiller les voies de tir, ou de couvrir les objectifs, tout en donnant des ordres aux unités agressives de mon armée. En parlant de ça...


- Knight of Santiago ("Chevalier de Santiago") - Le Knight of Santiago (affectueusement appelé KoS) est une bête absolue. Chaque profil est une troupe spécialiste, il dispose d'une incroyable combinaison TR-BLI-armes, et d'un bon éventail d'équipements pour aider à tuer des choses et à remplir des objectifs. Toutefois, la pièce maîtresse pour moi est le profil Killer Hacker ("hacker tueur"), car il est livré avec un Tinbot Firewall(-3), et peut se déplacer comme Wildcard dans des fireteam, ce qui offrira à votre autre infanterie lourde une couverture bien nécessaire contre les hackers ennemis.


- Knight of Justice ("Chevalier de la Justice") - C'est peut-être mon profil préféré dans la liste. Comme pour le KoS, le Chevalier de la Justice (KoJ) a une variété d'excellents profils parmi lesquels choisir, selon la façon dont vous construisez votre liste, mais celui qui me plaît le plus est le Spitfire, +10cm Déploiement Avancé. Comme le Crosier, il commence en mettant l'adversaire dans la meilleure bande de portée pour son arme et, pour une raison quelconque, ça coute 0,5 CAP moins cher que la moyenne. Le KoJ est également doté d'un énorme BLI 5 et d'un TR 14, c'est donc une machine à tuer de l'infanterie ! Utilisez-le pour faucher tout ce qui a un BLI 3 ou moins.


Le KoS et le KoJ peuvent souvent former un duo assez infernal. Le bonus Tinbot s'applique aux deux figurines liées, ce qui signifie que le KoJ obtient un PB 12 contre les programmes de piratage, et peut donc ignorer toute attaque, tandis que le KoS réagira avec ses options Killer Hacker. Ils sont mieux utilisés pour balayer le milieu de table de tout ce qui cherche à revendiquer des objectifs, ou qui pourrait interférer avec l'unité suivante sur la liste.



- Knight of the Holy Sepulchre ("Chevalier du Saint-Sépulcre") - Oh là là, ce profil a été complètement remanié. Non seulement le Chevalier du Saint Sépulcre possède l'une des meilleures figurines du jeu à l'heure actuelle (à mon avis), mais il a également un profil terrifiant, équivalent à celui d'un TAG en termes de menace, mais avec quelques astuces. Bien qu'il ne soit "que" TR 14, le fait qu'il dispose d'un Holoprojecteur, lui permettant de déployer 2 fausses copies de lui-même, le KoHS bénéficie des avantages du Tir Surprise sur sa première attaque depuis l'état d'Holoprojecteur. La mitrailleuse AP suffirait normalement à faire trembler n'importe quel TAG dans ses bottes de 3 mètres de haut, mais le Sépulcre peut se vanter d'infliger en plus des dégâts +1 à ses attaques TR et CC, ce qui le rend encore plus menaçant. Utilisez cette figurine pour engager toutes les menaces de blindés lourds que vous verrez, et assurez-vous de garder un ordre à la fin de son déchaînement pour passer en Tir de Suppression à la fin de votre tour, ce qui devrait être facile, car le KoHS peut être NCO (sous-officier), ce qui lui permettra de dépenser les deux ordres de lieutenant du Knight Commanders comme si c'était les siens. Il est intéressant de noter que, comme l'Holoprojecteur se réactive automatiquement à la fin du tour des deux joueurs, vous pouvez l'utiliser pour passer en Tir de Suppression à couvert, puis placer l'un des échos qui ressortent, et "devenir" celui-là, ou commencer votre propre tour en état Holoechoe pour gagner un Tir Surprise, c'est vraiment horrible.



Voilà qui résume le contenu de la boîte, mais les plus matheux d'entre vous se rendront compte que la liste n'est forte que de 9 figurines pour le moment. Pour contourner ce problème, si vous avez été assez malin pour acheter l'autre nouvelle unité, le chevalier Montessa, alors ceci comblera le vide pour vous.  ;)


- Knight of Montessa ("Chevalier de Montessa") - Une autre unité qui a été complètement remaniée, passant d'une infanterie lourde se déployant sur le terrain à une unité d'infanterie lourde chevauchant des motos et réagissant rapidement. J'ai vraiment l'impression que cette unité est négligée, ce qui est dommage car c'est facilement la meilleure unité de moto du jeu (encore une fois, à mon avis). Dans ma liste, j'ai choisi l'option Infirmier, car elle peut rapidement et facilement se rendre vers n'importe quelle unité agressive qui aurait besoin d'être soignée, ou vers un bouton d'objectif pour une attaque de dernière minute. De même, son fusil d'abordage lui permet de zoomer sur n'importe quel groupe d'armées qui s'approche de manière déplaisante, et de s'en occuper avant qu'il ne devienne un problème.




La liste des ordres militaires d'Andy tout droit sortie de l'Action Pack (plus Chevalier de Montessa).


Lien vers l'Army => https://infinitytheuniverse.com/army/list/Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMLVGVtcHRhdGlvbiCBLAEBCgCGGQECAACGGAEBAACGGAECAACGGAEGAAAbAQIAAIXPAQIAAIXRAQgAAB0BBAAAhLkBBAAAgwMBAwA%3D




J'espère que cela vous a donné une idée générale de la façon dont les Ordres Militaires peuvent être utilisés sur la table et que cela vous a donné envie de prendre votre épée et votre bouclier pour partir en croisade dans la Sphère Humaine. Comme pour toutes les armées d'Infinity, c'est en jouant avec, que l'on apprend le plus de choses, alors si vous pensez que vous pouvez vous frayer un chemin jusqu'à l'ennemi pour lui rendre justice avec une épée plus grosse que la plupart des unités Yu Jing, alors essayez les Ordres Militaires.




Cet article a été rédigé avec l'aide de notre expert Infinity résident, Andy 'Riker' Roo, qui est l'un des meilleurs joueurs Infinity du Royaume-Uni. Andy tient son propre blog sur l'infini si vous voulez en savoir plus sur ses idées et ses tactiques.
https://myinfiniterambling.wordpress.com/










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Histoire du Père Mendoza ici:
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Histoires des nouvelles troupes des Ordres Militaires de l'Action Pack ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB870

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