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TACTICA INFINITY CODEONE DES FORCES D’OPERATION: KALDSTROM


Voici un petit Tactica pour les forces Yu Jing et Pano présentent dans Opération: Kaldstrom et Beyond, et qui vaut aussi bien pour CodeOne que pour la N4 dans les principe.
Globalement les mécanismes de base restent les mêmes quelle que soit l'armée que vous jouez, celles-ci sont équilibrées, prenez votre arme la plus puissante et pointez-là sur votre cible. Les deux armées font ça très bien, bien que de manière légèrement différente l’une de l’autre.

Dans l’idéal il vous faut plusieurs Troupes Spécialistes (Hacker, Médecins, Ingénieurs, …) dans votre Liste (pour prévenir les pertes, ce qui arrivera car Infinity est létal), afin de réaliser la partie Objectifs des scénarios, un terrassement pur ne permet pas nécessairement de gagner.









Forces de la PanOcéanie



Les PanOcéaniens se jouent dans une approche plus directe, ayant des Attribut de Tir (TR) et de Blindage (BLI) élevés, qui nivellent vers le haut de la moyenne du starter, ce qui leur permet de remonter la table. Il y a très peu de subtilité dans leur style de jeu et il vaut mieux s'y adonner. N'ayez pas peur de tenter votre chance avec une troupe, un TR et un BLI élevé, ça peut aller très loin  >:D.



Fusiliers - Comme toute infanterie de ligne, les fusiliers servent d'épine dorsale à votre armée, fournissant des Ordres bon marché, de même que l'accès à des spécialistes par chers, ainsi qu’une option de Lieutenant et une défense de votre ligne arrière. Par contre ils sacrifient la Volonté au profit de la Compétence Balistique, ce qui signifie que tirer peut-être plus facile que d'appuyer sur un bouton. Utilisez-les pour couvrir vos arrières et les voies de progression de vos autres unités.


Infirmarer - Dans son principe, l'Infirmarer est une troupe de soutien, mais c’est aussi une bonne Troupe Spécialiste capable de survivre. Son Fusil d'Abordage signifie qu'il peut se défendre de près, et son CC plus élevé que la moyenne, ainsi qu'une arme monofilament, signifie qu'il n’est pas un cake au contact.


Troupe Orc - Même si la plus basique des Infanteries Lourdes a également accès ce type d’armure, les "ORC" sont bon marché et sérieux. Ils constituent d'excellentes unités de choc, car vous pouvez les faire avancer sur la table en canonnant en même temps, et lorsque vous êtes arrivé là où vous le souhaitez ou que vous en avez besoin, vous pouvez l'utiliser pour pourrir votre adversaire, en l'obligeant à s'en occuper. Avec un TR 14 et un BLI 4, ils peuvent être très difficiles à débusquer, surtout lorsqu'ils sont à couvert (ils constituent d'excellents barrages routiers).


Nokken - Les Nøkken sont la réponse de la PanOcéanie aux infiltrateurs de CodeOne, et seront peut-être l’outil préféré de la boîte. Leur compétence Déploiement Avancée (+20cm) leurs permet de se rapprocher dès le début de la partie, et Mimétisme (-6) assurera que leur nuisance survivra pendant un certain temps. Le profil Fusil à pompe d’Abordage + VMS 1 est particulièrement adapté pour chasser les marqueurs Camo que votre adversaire déposera au milieu de terrain.


Knight of Justice - C'est là que ça commence à devenir sympa. Avec sa valeur de mouvement de 15-5, son TR élevé, son BLI (5) encore plus élevé que la moyenne et son Spitfire, la Chevalière est vraiment la Star du starter. Cela en fait aussi une excellente Lieutenant (surtout quand le KoJ vous permet de ne pas trop vous soucier de risquer de le perdre), ce qui vous donnera un Ordre bonus pour l'activer. Son CC 23 et sa compétence Arts Martiaux N2 constituent un véritable point fort dans l’armée. Non seulement vous pouvez tirer sur des cibles à mesure que vous avancez, mais lorsque vous arrivez sur place, vous pouvez également utiliser son énorme épée. A utiliser de préférence pour nettoyer après l'Orc.


Locust - Tout comme le KoJ, ce gars peut tout faire ! Vous pouvez même le déployer en tant qu’Hacker, près de cibles pour vous défendre contre l'infanterie lourde piratable ennemie.


Boyg - Un grand gars avec un gros pistolet (Mk12). Parfois, vous avez juste besoin de vous frayer par la force un chemin vers le milieu de table. Donc si à un moment vous avez besoin de percer un flanc, alors c’est votre BOY-g !


Vargar – Cette troupe dispose d’un profil de Spécialiste parfait pour faire les Objectifs de mission, de plus sa capacité à sauter partout et à poser des mines, permettra jusqu’en milieu de partie de se déplacer rapidement pour contrôler la table et traiter le problème des marqueurs Camouflage avec son Lance-Flammes Léger.


Concernant les TAG.
Il y'a un article de présentation de chaque TAG de la vague 1, ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB847
Il y'a aussi un Tactica sur les TAG C1 dispo ici:
https://www.legion-distribution.com/cutters-blue-wolf-zeta-unit-sphinx/









Force de Yu Jing



Les Yu Jing sont un peu plus délicats et moins préparés à une fusillade frontale, en raison de leur TR et de leur BLI inférieurs à la moyenne. Cependant, ils compensent cela, avec plusieurs figurines en Camouflage et beaucoup de Mimétisme. Ils s'appuient sur un modèle de contre-attaques et d’encerclement de l'ennemi, et donneront probablement de leur mieux dans les missions impliquant de prendre des objectifs, au lieu de celles consistant à tuer.



Zhanshi - Les Zhanshi jouent le même rôle que les fusiliers, bien que moins fiables dans une fusillade, ils sont néanmoins meilleurs avec leurs jets de VOL. En avoir un en Infirmier ou Hacker, signifie que vous aurez un spécialiste à la fin de partie qui pourra courir et prendre des objectifs lorsque le terrain sera dégagé.


Dàofèi - Le fait de pouvoir disposer d'un marqueur Camouflage "Infanterie Lourde", avec un Spitfire, déployé au milieu de la table est excellent, et il est probable que cette figurine soit très jouée ainsi. Utilisez-le en vous allongeant jusqu'à ce que votre adversaire expose un point faible, ou ne se s'éparpille trop, puis sortez les canons. Son TR et BLI sont élevés, et allié à son mimétisme (-3) ça en fait une unité avec une forte capacité de survie.


Guiláng - Les marqueurs Camouflage sont toujours difficiles à gérer, et lorsqu'ils manient un fusil à pompe, ils peuvent être particulièrement meurtriers. Il serait peut-être plus enclin d’opter pour en faire un Hacker, qui pourra vous aider à protéger le DaoFei et à prendre des Objectifs lorsque le coin sera dégagé. C'est aussi la seule unité du starter possédant des mines, ce qui est parfait pour contrôler la table.


Húndún - Encore un autre marqueur Camouflage que Yu Jing peut poser, et de préférence allongé sur en hauteur si possible, attendant qu'un soldat PanO sans méfiance apparaisse dans sa ligne de vue. Disposant à la fois d’un Fusil de tireur d'élite + VMS 1, le Hùndùn est une unité défensive pure, utilisable soit pour couvrir un long couloir de tir, soit pour gérer une menace à plus courte portée se rapprochant trop près, aidé d’un Mod visuel.


Jujak - Il dispose de toute une série d'options, y compris des Lance-Flammes Lourds. Bien qu’ayant « seulement » un BLI 3, il a 2 Blessures et une capacité de mouvement de 15-5, c'est donc l’unité parfaite de contre-attaque. Gardez-le caché jusqu'à ce qu'une cible soit assez proche, puis courez et allumez-la. Un parfait profil pour gérer toute menace avec un Mod visuel ou en couvert.


Shang Ji – En Hacker il fera un spécialiste très rapide et résistant, parfait pour activer les consoles avec son bonus de VOL +3. Le fusil MULTI fournit une puissance de feu supplémentaire pour aider à éliminer les unités ennemies coûteuses.


Ye Mao – Le profil avec le Spitfire AP fournira une arme avec un fort volume de Rafales, le Ye Mao peut aller ou sauter presque n'importe où sur la table et est le meilleur dans les combats à moyenne/courte portée, là où le Hundun peut avoir des problèmes.


Jing Qo - Dans la catégorie des assassins punitifs de Yu Jing, la Jing Qo est brutale et maniable. Elle peut arriver où elle veut et éliminer ses ennemis de diverses manières grâce à ses capacités supérieures de mêlée et à sa puissance de tir efficace apporté par son TR 13, son Mimétisme et son fusil MULTI. De plus, elle est une Spécialiste dans toute liste, donc elle peut obtenir des points au besoin ou traquer les spécialistes adverses.


Concernant les TAG.
Il y'a un article de présentation de chaque TAG de la vague 1, ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB847
Il y'a aussi un Tactica sur les TAG C1 dispo ici:
https://www.legion-distribution.com/cutters-blue-wolf-zeta-unit-sphinx/






Vous voulez voir plus de Tactica Pano ? Section Tactica Panocéanie:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=6.0

Vous voulez voir plus de Tactica Yu Jing ? Section Tactica Yu Jing:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=7.0

Vous voulez voir des ressources vidéos sur C1 comme des rapports ? Il y'a un Récapitulatif de ressources vidéo C1:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15555.0

Vous voulez une présentation de la gamme et de leur fonctionnement ? Il y'a un article de présentation des produits: 
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB799

Connaissez vous le Guide Communautaire contenant les règles de démarrage et tout le nécessaire pour connaitre l'univers ? Si non:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0

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