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Review des décors Mdf: Brutal Cities




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Bonjour! Cela fait un moment que je n'ai pas eu une minute pour écrire un article, mais après avoir construit une table avec des décors Brutal Cities et avoir eu la chance de jouer avec, j'ai pensé que je devrais partager mes impressions.

Pour ceux qui ne le savent pas, Brutal Cities est une entreprise australienne de décors MDF. Le décor s'adapte bien à n'importe quel environnement cyberpunk ou moderne, et est sans surprise basé sur une architecture 'brutaliste'. L'un des aspects intéressants de ce type de décor est qu'il a été conçu par quelqu'un qui a réellement étudié l'architecture, mais qui joue également à Infinity. Cela signifie que le décor est conçu pour ressembler à la disposition de vrais bâtiments, mais prend également en considération la façon dont le décor fonctionne pour le gameplay.





Assemblage et accessoires


Tout d'abord, parlons du décor en lui-même. En ce qui concerne le décor en MDF, c'est en fait assez facile à assembler. Cela s'asssemble de manière inattendue, alors assurez-vous de tout tester avant de le coller, mais une fois que tout s'emboîte bien, cela s'assemble très rapidement. Les modèles eux-mêmes ne sont pas livrés avec des couches complexes de MDF que vous voyez dans d'autres kits comme Warsenal, pour produire des modèles de batiment de haute technologie et blindés de détails, mais tout ce matériel est utilisé pour rendre ces bâtiments beaucoup plus grands que vous ne le penserez au départ.

La taille même du décor est en fait vraiment intéressante, beaucoup plus grande que ceux de vos kits typiques, mais à la place, ils sont assez grands pour ressembler à de véritables structures commerciales et résidentielles sur la table. Ils sont si grands que vous pouvez même mettre une tonne de meubles à l'intérieur pour ajouter au réalisme. Vous pouvez voir sur l'image ci-dessus et ci-dessous, que j'ai pu construire un laboratoire médical secret des Shasvastii, en ayant assez de place pour des socles de 25 et 40 mm pour permettre de manœuvrer autour des décors dispersés à l'intérieur, sans se sentir trop encombré.



Étant donné que ces modèles de batiment sont conçus pour être dans le genre 'brutalistes', ils constituent à bien des égards un joli point de départ minimaliste pour ajouter des accessoires par-dessus, ce que j'adore. Tous ces grands morceaux de TTCombat, Antenocitis Workshop, Dragons Rest, etc., se sentent comme chez eux en ajoutant un peu de personnalistation supplémentaire à la conception de Brutal Cities. Les modèles sont parfaitement bons sans les accessoires aussi, donc cela établit un équilibre qui fonctionne bien, quel que soit le niveau de détail que vous souhaitez ajouter.

Même dans ce bâtiment plus petit (l'un des plus petits qu'ils fabriquent), j'ai pu faire en sorte que chaque étage ressemble à un espace fonctionnel. Ceci est ma maison sécurisée Ikari, le rez-de-chaussée étant un peu un salon, le rez-de-chaussée étant les quartiers d'habitation, avec toilettes et lavabo, tandis que le niveau supérieur est le vestiaire et la douche. Ci-dessous se trouve l'un des bâtiments les plus hauts, bien que les plus étroits, dont j'ai accessoirisé chaque pièce pour en faire un petit studio, il y a de la place pour des lits, une kitchenette et même quelques autres accessoires.


Oui vous pouvez le dire, c'est quasiment une maison de poupée... Une maison de figurines ?






Peinture


Ces derniers temps, je n'ai pratiquement pas eu le temps de peindre, mais je voulais que ce décor soit prêt à l'emploi aussi vite que possible. Dans l'image ci-dessus, tout a été peint entièrement à la bombe de peinture. En très peu de temps, j'ai pu obtenir un décor qui rendait parfaitement bien sur la table. Tous les bâtiments ont commencé par une pulvérisation modulée d'un ton de base et d'une nuance plus claire, donc deux nuances de gris pour celui du premier plan, un brun et un beige pour celui du fond, et deux nuances de vert pour celui de droite. Une fois essayé, j'ai utilisé du ruban de masquage et bloqué certaines zones pour en faire des couleurs d'accentuation (pêche au premier plan, blanc à droite, brun à l'arrière), et j'ai répété le processus en utilisant deux nuances de peinture pour obtenir un aspect naturel.

Dans l'ensemble, j'ai pu obtenir une table entière de ces décors peints en une seule journée. Les intérieurs ont été peints avec des couleurs différentes pour contraster avec les extérieurs et pour sentir une touche un peu plus réaliste, et certains des accessoires (comme les appareils de climatisation) ont été peints séparément, mais vraiment ça s'est super vite passé.

Je vais certainement revenir en arrière et ajouter des effets d'intempéries, des graffitis, des affiches et tout ce que j'aime faire, mais pour un travail de peinture rapide, j'ai été très impressionné par la façon dont le décor s'est réuni. J'ai trouvé que ce MDF avait un peu soif, alors attendez-vous à utiliser quelques couches de peinture en bombe ou à préparer d'abord le MDF (de la laque pour cheveux bon marché est idéale pour cela) pour être sûr qu'il ne continue pas à tremper.




Gameplay


Sans aucun doute, je suis l'une des personnes les plus pointilleuses que je connaisse en matière de décor et de gameplay. Vous ne le savez peut-être pas en regardant mes tables complexes, mais tout est soigneusement étudié et conçu avec le fait de jouer ça à Infinity. J'ai des bêtes noires que la majorité des entreprises de décors semblent toujours refaire (comme accéder uniquement au deuxième étage à partir d'une échelle de secours), ce qui brisent l'immersion pour moi.

Les bâtiments en MDF se déclinent généralement en deux versions, soit sans intérieur, soit avec chaque étage du bâtiment avec un intérieur. Ryan (le cerveau derrière Brutal Cities) a fait quelque chose de vraiment cool, la plupart des bâtiments ont un seul étage d'intérieur. Cela vous permet de jouer à l'intérieur, mais avec beaucoup moins de tracas pour enlever les couches d'un bâtiment pour accéder à l'un des étages intérieurs. Certains des bâtiments (comme ma maison sécurisée Ikari) ont encore plusieurs étages, mais dans le cas de l'immeuble, au lieu d'enlever le toit, l'un des murs est conçu pour être enlevé, vous donnant ainsi accès aux trois niveaux à la fois. En ce qui concerne les intérieurs, la taille des bâtiments et la façon dont les intérieurs ont été conçus pour être accessibles contribuent grandement à les rendre jouables. Normalement, je déteste m'occuper des intérieurs, mais ces bâtiments rendent la chose beaucoup plus amusante.

Il n'y a pas que les intérieurs qui ont été pris en compte, le bâtiment électrique (en vert) a une grande tour, qui pourrait facilement être un désastreux nid de sniper... sauf qu'il a conçu le sommet pour qu'il soit trop étroit pour un socle de 25mm, au lieu d'être un nid de sniper, il est conçu pour bloquer la LDV depuis les toits des autres grands bâtiments. Le bâtiment de la capsule pod au fond à droite a une porte d'ascenseur, et des portes sur tous les paliers, donc il est assez facile d'accès, plus une série de tuyaux de l'autre côté qui peuvent être traités comme une échelle.

L'un de mes détails préférés (et celui de Jon aussi) sont les murs, qui ont des sections perforées qui peuvent être détachées pendant les parties pour représenter des trous de dynamitage anti-matériel à travers le mur. Lors de l'installation de la table, il est assez facile de laisser certaines de ces sections en dehors pour éviter de créer des positions inattaquables.

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Pour voir cette table en action, consultez le rapport de bataille de Jon sur MERC Recon : (YY)
https://www.mercrecon.net/2022/01/27/heckin-hector/

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Dernières pensées


Dans un souci de totale transparence, Brutal Cities est un sponsor du Late Night Wargames et nous a fourni le décor… mais c'est moi qui l'ai poursuivi pour l'être ! Depuis que Ryan a commencé à montrer ses décors, j'ai voulu mettre la main dessus, et maintenant que j'en ai, c'est devenu mon type de décor préféré avec lequel jouer. C'est une excellente combinaison d'esthétique et de jouabilité, que je trouve rarement dans d'autres sociétés (et c'est pourquoi je ne possède pas beaucoup de décor en MDF). Le décor peut être coûteux, bâtiment après bâtiment, mais ce sont des morceaux de décor vraiment massifs, vous pouvez voir ci-dessus comment 5 bâtiments remplissent bien la table, ainsi que des murs amovibles et des accessoires pour plus de variété. Dans l'ensemble, je recommanderais certainement de l'essayer si vous êtes à la recherche d'un excellent décor urbain pour Infinity.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette marque de décors, Jon et moi avons fait une critique sur Youtube il y a quelque temps, et nous avons eu Ryan sur l'une de nos premières émissions en tant qu'invité pour parler de son expérience de conception de décors et de démarrage de son entreprise MDF.

https://www.youtube.com/watch?v=mT0VzitW0-I
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^

https://www.youtube.com/watch?v=LNgMt59sQek
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^








Vous voulez en savoir plus ? Il y'a un sujet sur Brutal Cities ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15695.0
Vous voulez le lien vers le site australien de Brutal Cities ?
https://brutalcities.com
Vous voulez voir plus de Late Night Show ? Voici le sujet du show :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16100.0

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