Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.






Actu #14: Nous abordons les dernières 48h de la campagne !


Bonjour chers voyageurs !

Comment se passe ce dimanche ? Nous espérons que vous l'appréciez ! Nous sommes face aux dernières 48h de la campagne, et nous voulons dire merci à vous tous ! Voyons ce que nous avons dans la mise à jour d'aujourd'hui !



Du fin fond du mystérieux brouillard, un dragon menaçant arrive sur les terres de Lindwurm. Le Tonnerre est une créature violente qui sème la terreur sur son passage, et notre groupe d'aventuriers devra travailler ensemble pour vaincre cet énorme ennemi. Une bataille difficile et passionnante nous attend dans cette extension !



Le raid Steindrage apporte avec lui sa propre quête annexe autonome pour vous permettre de choisir vos héros préférés et d'affronter ce dragon puissant et redoutable. Et si vous possédez déjà son frère jumeau, le raid Steindrage TAG Deathmatch d'Infinity, nous tenons à vous informer que les éléments nécessaires (carte et jeton d'ennemi) pour jouer ce scénario spécial seront inclus dans la boîte Core.

Cette quête annexe sera disponible gratuitement pour tous les joueurs dans l'application compagnon Warcrow Adventures.



Nous savons que cet add-on a été lancé lors de notre précédente campagne Kickstarter, mais nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion d'amener un dragon dans le monde de Warcrow ! C'est pour cette raison que le Coup de Tonnerre est un add-on à 45€ (même prix que la campagne TAG Raid) qui n'est pas inclus dans la promesse de don All-In et qui est une exclusivité Kickstarter.

Maintenant, passons à un autre objectif social, cette fois pour débloquer les derniers "Contes de Lindwurm". Maintenant, nous vous demandons votre aide pour atteindre 60 likes sur ce post TikTok :

60 LIKES SUR TIKTOK !
https://www.tiktok.com/@corvusbelli/video/7159151812237462789?is_from_webapp=v1&item_id=7159151812237462789&web_id=6922364114502551046



Maintenant, parlons des marqueurs du jeu. Les marqueurs permettent aux Personnages d'interagir et de récupérer des informations dans le scénario. Au cours de leurs aventures, ils rencontreront trois types de marqueurs : les marqueurs d'événements, les marqueurs d'exploration et les marqueurs d'interaction.




Marqueurs d'événements




Lorsque les Personnages explorent un scénario, certains effets se déclenchent immédiatement (par exemple, au début d'un Round) tandis que d'autres deviennent actifs à un moment précis. Ces derniers correspondent aux marqueurs d'événements, qui sont représentés par leur propre jeton d'Initiative pour indiquer le moment où ils prennent effet.

Lorsqu'un événement est généré, l'application fait apparaître une icône à l'écran pour nous indiquer dans quelle position de la piste d'initiative nous devons placer le jeton d'initiative de l'événement. Ce jeton d'Initiative doit être traité comme s'il s'agissait d'un jeton d'Initiative [Iniciativa] d'un personnage ou d'une unité ennemie. Au moment de son activation, l'événement représenté sera déclenché : on retirera le jeton d'initiative de la piste et on tapera sur l'icône correspondante à l'écran pour activer ses effets.

Voyons un exemple :


L'application nous informe d'un événement à venir pendant le tour ou en 9ème position sur la piste d'initiative. Nous placerons le marqueur d'événement en position 9 comme si c'était un jeton d'initiative. Quand son tour arrive, on tapera sur l'icône en haut à droite de l'appli.



L'application nous demandera si nous sommes sûrs que c'est le bon moment pour activer les effets de l'événement. Nous tapons sur "Oui" et nous suivons les instructions.




Marqueurs d'exploration



Les marqueurs d'exploration représentent des lieux ou des objets sur lesquels les personnages peuvent enquêter. Il suffit de se placer sur eux et de toucher leur icône dans l'App pour activer leurs effets.

Parmi les effets les plus courants, citons l'ajout de tuiles au scénario, la recherche d'objets, l'obtention d'informations et... les choses qui peuvent arriver quand on quitte sa maison.




Marqueurs d'interaction



Ces marqueurs représentent des objets ou des Personnages Non Jouables (PNJ) avec lesquels il faut effectuer l'action Interagir pour obtenir quelque chose de leur part. Il faut donc se placer sur leur espace ou sur un espace adjacent et être capable de dépenser les cubes d'énergie nécessaires pour interagir avec eux.

Pour les activer, il suffit de toucher leur icône dans l'application pour recevoir les instructions sur la façon de jouer l'interaction. L'interaction exigera souvent que nous passions un ou plusieurs tests en utilisant certains de nos attributs.




Tests d'attributs

Lorsque l'application nous demande de passer un test d'attribut, nous lançons les dés qui correspondent à cet attribut et nous entrons le nombre de succès dans la boîte de dialogue appropriée. L'application déterminera alors le degré de réussite ou d'échec du test.

Nous devons garder à l'esprit que si notre personnage est expert dans cet attribut, nous pouvons transformer les succès creux en succès.

Dans certains cas, l'App peut nous permettre d'effectuer un test assisté qui consiste en un test d'attribut dans lequel un de nos coéquipiers nous aide dans la tâche à accomplir. Pour cela, il doit se trouver dans un espace adjacent au nôtre. Dans ce cas, nous pouvons ajouter un dé de notre assistant du même attribut à notre jet.

Important : en aucun cas nous ne pouvons lancer plus de 3 dés de la même couleur.




Marqueurs spéciaux

Certains marqueurs d'interaction sont représentés par leur propre icône parce qu'ils présentent des caractéristiques particulières.



- Coffres. Les coffres nous permettent d'obtenir une ou plusieurs cartes d'objets consommables ou des ingrédients (que nous pouvons utiliser pour fabriquer des objets consommables lorsque nous retournons à Hawthorn Point).



- Portes fermées. Les portes fermées bloquent le passage entre les tuiles. Il est essentiel d'interagir avec elles pour pouvoir les ouvrir. Comme expliqué précédemment, les interactions peuvent inclure un test d'attributs et avoir des conséquences différentes selon notre niveau de réussite. Nous devrons souvent choisir entre la cervelle et les muscles.

Les marqueurs sont des éléments qui sont venus enrichir l'aspect exploration de Warcrow Adventures. Comme tout donjon qui se respecte, vous y trouverez des surprises, des pièges et des objets qui pourront vous aider à survivre... si vous êtes chanceux.

Vous pouvez désormais remplacer ces marqueurs par le complément de décor que vous trouverez dans la campagne :



Le pack de décors Warcrow Adventures comprend les éléments suivants :

    4x Coffres
    4 portes
    4 portails
    2 autels
    2 tables

Tous les éléments du pack de décors seront fabriqués en plastique PVC de haute qualité. Il s'agit d'un add-on qui peut être acheté pour 20€. Cet add-on est une exclusivité Kickstarter et il est inclus dans la promesse de don.

N'oubliez pas, chers voyageurs, que nous organisons un tirage au sort ! 3 Platinum Pledge seront tirés au sort parmi tous ceux qui participent via ce lien :

WARCROW ADVENTURES GIVEAWAY !
https://gleam.io/nXrzN/warcrow-adventures-giveaway

Vous pouvez participer avant demain lundi à 23h59 (CET). Bonne chance à tous !

Et maintenant, voyons ce que nous réserve la suite de la campagne !



Nous sommes très proches de débloquer la 3ème quête annexe du jeu ! Gratuit pour tous !



La GRANDE RÉVÉLATION, le Mornmab géant est enfin là ! N'oubliez pas que ce grand ennemi est inclus gratuitement pour les backers All-In, mais nous le rendrons disponible à l'achat en tant qu'add-on séparé. Nous en saurons plus sur lui demain !

Merci pour votre soutien, chers voyageurs !








Vous voulez en discuter ? Voici le fil de discutions autour de Warcrow:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16564.0

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