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[N4] Trad tactica Motorized Bounty Hunter en RTS/Haqqislam

Démarré par Wizzy, 23 Février 2022 à 18:26:37

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Wizzy

23 Février 2022 à 18:26:37 Dernière édition: 23 Février 2022 à 18:33:44 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un Tactica sur les chasseur de prime motorisé dans la RTF suite à ma fastrad de l'article de thegoodguyswearorange, présent ici en détails, si vous souhaitez discutez des spécificité dans la secto ou dans la généraliste Haqqislam :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_thegoodguyswearorange_RTF_MercoMoto








THE THRILL OF THE CHASE - (ITS Bike Recon) Chasseurs de primes motorisés en RTF



CitationDans la background de la saison ITS 13 Frozen Roads - les vastes étendues du continent de Helheim sont patrouillées par des experts paramilitaires locaux et leurs homologues Speculo, et en tant que telles, certaines missions ITS vous donnent la chance de lancer un chasseur mercenaire motorisé totalement gratuit dans votre liste. Cette pièce donne à la force de frappe de la RTF une pièce d'attaque rapide et mortelle qui peut tirer parti de tous les avantages fournis par la règle spéciale Tactical Ride de l'ITS. Alors faisons tourner nos moteurs, enfilons des vêtements très, très chauds et partons dans la grande nature glaciale !




Bénévole signalé !


Les chasseurs de primes motorisés (Motorized Bounty Hunters) déployés par la Ramah Taskforce sont des volontaires, rattachés ad hoc aux équipes de frappe de la RTF, et leur profil capture ainsi cette sensation à merveille ! De base, ils sont extrêmement rapides avec leur MOV 20-15, de plus leurs CC, TR et PB sont un peu plus élevés que la norme, se situant à 17, 12 et 3 respectivement, tandis que son PH 10, BLI 1 et son VOL 13 sont à peu près aussi moyens que possible. La nature paramilitaire de ces aventuriers se reflète dans leur entraînement Irrégulier, tandis que les caractéristiques les plus notables de l'unité sont son Équipement de Moto, ses compétences d'Esquive (+5cm) et la règle spéciale du Butin (Relance).

Butin (Booty) signifie qu'en plus de ce que le profil choisi apporte à la table, que vous avez également la possibilité de ramasser n'importe quoi en plus dans le tableau, allant des armes CC mortelles (même si elles sont plutôt rarement utilisées) aux armures lourdes, en passant par de la puissance de feu supplémentaire ! Sa Relance intégrée à la compétence vous donne plus de chances d'obtenir quelque chose d'au moins modérément utile, bien qu'on ne puisse évidemment pas compter sur quelque chose précisément ! En raison de la nature principalement axée sur le combat à distance de l'unité, j'ai tendance à conserver les résultats offrant une capacité de survie supplémentaire (comme un bonus d'armure ou de mimétisme (-6)) ou des armes plus lourdes (comme le fusil Sniper MULTI ou le très alléchant Heavy Machine Gun), tandis que les armes CC, les grenades et les lance-adhésif sont relancés presque automatiquement ! Les VMS N1, Panzerfaust et Lance-flammes léger sont quelque chose que j'envisage de garder en fonction de l'ennemi à affronter !

Lors de l'ITS13, la règle Tactical Ride est en vigueur et elle aide à fournir au Chasseur de Primes Motorisé des avantages supplémentaires. Terrain (total) signifie que non seulement cette courageuse éclaireuse peut traverser un Terrain Difficile, mais elle peut également utiliser les Zones de Blizzard comme des buffs de vitesse situationnels (dans les missions où elles sont présentes). Le Mimétisme (-3) permet à ce mercenaire de mieux survivre aux coups que ne le suggère ses modestes attributs, et le rend beaucoup plus effrayant à affronter lors d'une fusillade ! Au cours de la saison ITS 13, les troupes utilisant des Motos (ou des Motos IA) peuvent également choisir de se débarrasser de leur caractéristique Impétueuse au début de la partie afin de pouvoir bénéficier d'un couvert, et jusqu'à présent, j'ai presque toujours utilisé cette option - à mon avis, la possibilité de se mettre à couvert (en particulier avec une pièce de combat ayant Mimétisme) l'emporte sur l'activation supplémentaire sur presque toutes les tables ! Les Moto ITS Bike Recon comptent également comme Troupe Spécialiste dans toutes les missions où ils sont inclus, et bien qu'il y ait des missions où cela n'entre pas vraiment en jeu (comme Annihilation, Capturer et Protéger), il y a aussi des missions où avoir un Spécialiste VOL 13 qui soit mobile à 20-15 peut vraiment être utile (comme Acquisition, Frostbyte, Power Pack) !

La compétence Fireteam Duo du MBH ne devrait pas se concrétisée trop souvent, car la seule option pour former un tel tandem serait de jumeler le MBH avec Leila Sharif, Yara Haddad ou Rahman Rouhani... Et je dois vraiment étirer mon imagination pour penser à un scénario où je finirais par faire ça !




Qu'entendez-vous par "problème Stardard" ?



Après tout cela, vous verrez que les MBH se déclinent en trois saveurs distinctes, et il y a peu d'équipements précieux qui soient communs entre eux. Tous ces bénévoles sont équipés de motos et il est utile de se rappeler que même si vous pouvez choisir de sauter de votre monture en métal, le piéton qui en résultera perdra ses compétences Terrain et Mimétisme fournies par la règle Tactical Ride, il est donc recommandé de rester sur votre moto autant que possible !

Tous les MBH portent également des Armes Para CC (-6), qui dans le background les aident à neutraliser leurs cibles pour les capturer, et dans le jeu, ils devraient agir comme des moyens de dissuasion contre des attaquants CC... Encore une fois, si c'est pour supprimer une pièce avec une seule Blessure à BLI 1, cela ne devrait pas nécessiter un spécialiste dédié au corps à corps pour commencer, mimétisme ou non ! Le reste de l'équipement varie selon le profil choisi (ainsi que la chance au Jet de Butin). Gardez à l'esprit que le coût en points est purement indicatif, puisque vous obtenez gratuitement ce chasseur de primes motorisé !


Profil Fusil d'Abordage, Pistolet - 10pts
La première option est en fait un missile vivant qui vise à se diriger vers l'ennemi (de préférence vers une Fireteam ou un groupement occasionnel de soldats), pour effacer l'opposition avec deux Gabarit Direct à DMG 14, ou balayer les ennemis qui aiment Esquiver avec son TR 18 AP ! Bien que je n'aie pas besoin de dire à un commandant de la RTF à quel point les Fusils à Pompe peuvent être efficaces à courte portée, et qu'il y a toujours une petite chance de récupérer un fusil à longue portée de la table de Butin, j'ai l'impression que la Taskforce Ramah couvre assez bien ses besoins en matière de gabarits directs sans avoir recours à cette aide extérieure !


Profil Mitraillette, Chain Colt (+1B), Pistolet - 8pts
Le 2e MBH est plus un agent polyvalent, du fait qu'il dispose d'une arme à plusieurs rafales et capable de tirer à la fois des Munitions Shock et AP, ainsi que la possibilité de pouvoir passer au Tir de Suppression, sans renoncer aux options offertes par les doubles Gabarits Direct, mais ses Portées ternes sont néanmoins un obstacle majeur pour moi. Si tirer un meilleur parti de ma figurine gratuite nécessite de dégager la voie avec une autre pièce, puis d'utiliser des Ordres juste pour combler l'écart, j'ai bien peur d'avoir des options plus meurtrières (et diverses) disponibles ailleurs pour exécuter ses agressions ! Ce qui nous amène à mon profil préféré...


Profil Red Fury, Pistolet Breaker - 15pts
Enfin ! Un profil avec une arme Rafale 4 jusqu'à une portée positivie de 60cm, avec des Munitions Shock, la possibilité de faire un Tir de Suppression, la possibilité de forcer les sauvegardes de PB (BTS). Je pense que le Red Fury est de loin le choix d'armements le plus supérieur disponible pour ce combattant rapide ! Cette arme automatique légère permet au Bounty Hunter d'utiliser efficacement son Ordre pour son premier MOV de 20cm, et ses caractéristiques TR 12 et Mimetisme. Jusqu'à présent, les résultats que j'ai pu obtenir sont assez spectaculaires, et ce qui est encore mieux, cela préserve nos précieux supersoldats des risques qui le conduiront inévitablement à sa perte ! Par exemple lors de mon dernier match, le MBH Red Fury a éliminé un Muyib Lance-roquettes lourd en Fireteam Core perché au sommet d'un bâtiment surplombant mes lignes avancées !  Mais de l'autre côté, le même chasseur de primes de mon adversaire a utilisé son Sniper MULTI (octroyé par butin) pour rendre mon Shakush inconscient, donc il y avait ça pour contrebattre....




Une tâche des plus dangereuses



Bien qu'un chasseur de primes motorisé en Tir Suppressif puisse s'avérer difficile à retirer d'une position bien couverte pour les adversaires incapables d'utiliser des pièces à longue portée ou des armes à gabarit direct, la vérité est que ces combattants bénévoles n'ont aucune endurance réelle. Le plus souvent on verra toujours la même utilisation, du fait de la combinaison de leurs excellentes capacités offensives, alliées à leur entraînement Irrégulier et à leur statut de Troupes Spécialisées : C'est à dire faire un rush sur l'équipe de frappe adverse là où jamais ils n'auraient pu être atteint auparavant.

Si vous insistez pour utiliser l'un des profils MBH à plus courte portée, vous devrez alors cibler à frapper fort dans les défenses ennemies, en faisant tout d'abord taire ses pièces de surveillance avec vos nettoyeurs, avant d'engager le chasseur de primes dans la mêlée, en espérant ainsi infliger autant de dégâts que possible... avant la disparition inévitable de votre fou du volant. Le problème avec cette tactique est le fait qu'avec un PH 10, l'esquive le sauvera rarement si vous rencontrez des ennemis ou des Mines en Déploiement Cachés, et il y a toujours la menace de le conduire vers des Gabarits Direct suicidaires, posés par des ennemis qui cherchent à se sacrifier à bout portant pour stopper votre chevauchée. En fin de compte, il y'a un risque dans cette tactique, que vous ayez à dépenser un certain bon pourcentage de vos Ordres et perdre votre motard prématurément pour des gains peu significatifs.

C'est exactement la raison pour laquelle je privilégie le profil Redfury. Ce casse-cou en vient à être capable d'utiliser des armes à feu depuis sa ligne de départ, en tirant parti de son MOV 20cm pour aller jeter un coup d'œil sur l'ennemi dans sa Portée Optimale sans sacrifier son couvert, dans lequel il peut revenir d'un simple dérapage aller/retour. Si l'ennemi est abattu, tant mieux ! Si l'ennemi réussit ses sauvegardes, soit vous retentez votre chance, soit il échoue à son Jet de Cran et vous ouvre alors la voie pour que vous puissiez refaire une attaque en profondeur ! Si le pire se produit et que votre chasseur de primes est effectivement éliminé, eh bien, au moins, vous n'aurez probablement pas dépensé plusieurs Ordres pour mettre en place une attaque ratée ! Car les bandes de Portée du Redfury devraient permettre à un commandant capable, de le tenir à distance par rapport aux Gabarits Directs et aux mines, et sa Rafale 4 combinée à son Mimétisme devraient le rendre dangereux pour la plupart des ennemis cachés qui voudraient se révéler et vous tirer dessus ! Une fois votre course d'attaque terminée, si vous avez encore une troupe de reconnaissance active et un ordre inutilisé, jetez-le alors sur le mode de Tir de Suppression et laissez l'ennemi s'inquiéter à partir d'ici !


Les différentes missions qui intègrent la règle Bike Recon offrent différentes opportunités tactiques pour votre chasseur de primes motorisé, et comme toujours, en tant que joueur, vous devez vous efforcer de tirer parti de toutes les opportunités offertes par le champ de bataille :
- Mission Acquisition, elle a des Zones de Déploiement de 40cm qui facilitent la capacité du MBH à engager ses cibles à des distances optimales dès sa première activation. Les 2 Antennes de Communication pourront être jouée par la MBH pour les Points de Mission, bien qu'elle ne puisse pas utiliser un bonus de Hacker, elle pourra toujours activer les Antennes avec son jet de VOL.

- Mission Annihilation, qui repose sur la destruction d'autant de points de figurines ennemies que possible, tout en perdant le moins de ses points possible dans le processus, et donc pour ce faire, l'utilisation de cette troupe pour mener l'offensive, qui se trouve être aussi rapide, que mortelle, le tout pour seulement 15 points (ou même moins !) semble être un choix plutôt optimal ! Et tandis que les Zones de Blizzard peuvent réduire de 1 la rafale du MBH, cette pénalité va frapper encore plus durement les Fireteams en défense - car passer de rafale 4 à 3 est beaucoup moins paralysant que de passer de rafale 2 à 1 ! De même, alors que ces tempêtes hivernales pourraient ralentir des troupes qui y sont moins habituées, ce courageux éclaireur peut au contraire les utiliser pour accélérer sa progression vers l'ennemi !

- Mission Frostbyte, qui inclut non seulement des Consoles à activer et des Zones de Blizzard à utiliser potentiellement, mais la règle de Terrain Antarctique accorde également au chasseur de primes un bonus fixe de +2.5cm à sa première valeur de MOV tant qu'il reste sur sa moto, donc ici il serait plus un chasseur.

- Mission Power Pack. Les zones de déploiement limitées peuvent rendre la recherche d'un point de départ optimal pour une unité motorisée plus difficile que d'habitude, mais le déploiement plus étendu de l'escouade adverse peut également mettre en danger sa structure défensive et vous offrir de meilleurs vecteurs d'attaque. Un spécialiste rapide peut également être un atout précieux pour activer des Antennes dans cette mission, mais le gain réel de la mission réside dans le contrôle de la Console Ennemie à la fin de la partie, et quelle meilleure unité pour une telle prise en fin de partie qu'une troupe mimétique efficace avec un MOV 20-15cm ?


Lors de la création de vos listes de tournois ITS 13 qui incluent Bike Recon, vous devrez décider à l'avance à la fois de son profil et du Groupe de Combat qu'il intégrera. J'en suis venu à croire que le meilleur endroit pour le MBH est dans un groupe qui peut se permettre de transformer les ordres d'un Tour Actif en une attaque profonde vicieuse, mais aussi un groupe qui peut faire un usage constructif de ses ordres même lorsque le chasseur de primes est incapable d'avancer, ou pire encore qu'elle meurt en route ! Jusqu'à présent, la meilleure place que j'ai trouvée pour elle, fut dans un groupe d'appui-feu de 5/6 Ordres. J'inclus habituellement Carmen & Bâtard dans le groupement tactique principal de ma liste, et cela m'ouvre la possibilité d'une double frappe avec une paire de motards destructeurs que je peux me permettre de perdre !




Bike Recon, en service !



Certaines personnes semblent détester la règle Bike Recon, et je suppose que tout le monde a le droit d'avoir son opinion... Mais personnellement, je l'adore comme complément dans le quart des missions ITS13 où elle est incluse ! J'ai appris à convertir un chasseur de primes motorisé à partir d'un Hassassin Ragik qui autrement aurait été inutilisé, et la Ramah Taskforce bénéficie d'avoir une pièce d'attaque jetable rapide à utiliser avant d'engager ses pièces d'élite en mêlée ! Alors jetez-vous sur les routes gelées tant que la neige dure et profitez au maximum des chances offertes par Bike Recon !

Jusqu'à la prochaine fois - je vous souhaite le meilleur pour mener la lance rapide et mortelle de l'armée haqqislamite à la victoire !
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