Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[N5] Infinity TAG Derby (400 pts / 8 SWC) Scenarios & List deep Dive

Démarré par Wizzy, Hier à 17:37:09

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Maslo@Infinity a fait une vidéo sur son derby spécial TAG avec des règles un peu spécial. J'ai demandé à l'IA de faire un résumé que je n'ai pas relu.

Maslo@Infinity https://www.youtube.com/@MasloInfinity

Infinity TAG Derby (400 pts / 8 SWC) Scenarios & List deep Dive
Bonjour à tous, pour vous proposer un contenu plus pertinent, j'essaie d'approfondir les scénarios et les listes que je propose pour le tournoi.
Pour deux raisons :

1. Je n'aurai pas à expliquer les missions et mes listes à chaque vidéo.
2. Je peux approfondir le sujet en réalisant une vidéo entière consacrée aux listes.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si cette approche approfondie vous a plu.

### Compte Rendu du Tournoi "Infinity TAG Derby (400 pts / 8 SWC)"

#### Introduction
Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons plonger dans une analyse approfondie des scénarios et des listes utilisées pour le tournoi "Infinity TAG Derby". Ce tournoi est un événement spécial de 400 points avec 8 SWC, où les missions sont conçues spécifiquement pour les TAG (Tactical Armored Gear). L'objectif de cette vidéo est de fournir une compréhension détaillée des listes et des missions afin de ne pas avoir à les expliquer à chaque vidéo de match.

#### Contexte du Tournoi
Le tournoi s'est déroulé à 2 heures de route, ce qui a nécessité un certain effort pour y participer. C'était un événement unique en son genre, avec des missions Code One conçues pour les TAG. La principale exigence était d'inclure un TAG dans chaque liste. Cela signifie que chaque participant devait avoir une réponse contre les TAG adverses.

#### Réflexion sur les Listes
Initialement, j'ai envisagé d'utiliser des factions comme les Tigbalang ou les Squalos dans la Kestrel, en raison de leur popularité récente. Cependant, après avoir examiné les options anti-TAG, j'ai réalisé que ces factions manquaient de certaines capacités essentielles pour contrer efficacement les TAG adverses.

#### Analyse des Missions
1. **Deadly Dance** : Cette mission est une variante de contrôle de quadrant avec une étape supplémentaire. Les joueurs doivent dominer un quadrant à la fin de chaque tour de jeu. Un point est attribué pour chaque quadrant dominé et un point supplémentaire si un TAG est présent dans le quadrant assigné. Cette mission nécessite un TAG durable et coûteux pour survivre et dominer le quadrant.

2. **Vanguard Action** : À la fin de chaque tour de jeu, les joueurs doivent dominer le secteur central ou le secteur adjacent à celui de l'adversaire et avoir un TAG survivant. Cette mission nécessite également un TAG durable et coûteux pour pousser vers le côté adverse du terrain.

3. **Armored Intrusion** : Cette mission est basée sur des objectifs avec une console d'identification près de la zone de déploiement de l'adversaire. Les joueurs doivent atteindre la console adverse, la presser, puis entrer dans la salle pour marquer des points. Cette mission est plus axée sur l'interaction avec l'adversaire et nécessite une stratégie offensive.

#### Choix de la Faction et de la Liste
Après avoir analysé les missions, j'ai décidé d'utiliser la faction PanOceania avec le TAG Cutter. Le Cutter est un TAG de déploiement caché, ce qui le rend difficile à cibler avant sa révélation. Il est équipé d'un multi-HMG et d'un sniper, ce qui en fait l'un des meilleurs TAG du jeu.

#### Composition de la Liste
- **Cutter** : TAG principal avec déploiement caché, multi-HMG et sniper.
- **Ingénieur avec Palbot** : Pour réparer le Cutter si nécessaire.
- **Kharu Paramedic et Caru Airbot** : Pour contrer les TAG adverses.
- **Joan of Arc 2.0** : Lieutenant avec AP Spitfire et capacités de leadership.
- **Bolt avec MSV et Marksmanship** : Sniper avec MSV pour contrer les unités ennemies.
- **Zuc Marker avec Jammer** : Pour perturber les communications adverses.
- **Fennec Forward Observer avec Disco Baller** : Pour fournir un soutien supplémentaire.
- **Blade Engineer** : Pour désactiver les mines et autres obstacles.

#### Liste Anti-PanOceania
Pour contrer les factions PanOceania, j'ai modifié la liste pour inclure :
- **Crux FTO avec Albido** : Pour contrer les unités MSV.
- **Akila avec HMG** : Pour détruire les unités M6.
- **Tech Bee pour Deactivator** : Pour désactiver les mines et autres obstacles.

#### Conclusion
Ces listes sont conçues pour jouer toutes les missions du tournoi et sont bien équilibrées pour contrer une variété de factions et de stratégies. Le Cutter s'est avéré être un choix excellent, portant à lui seul plusieurs matchs. L'Akila a également été clé dans plusieurs matchs, notamment contre les factions Military et Kestrel.

Merci à tous d'avoir suivi cette analyse détaillée. J'espère que cela vous a plu et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. À la prochaine !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−