Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Jeu PC] Tabletop Game Shop Simulator - Haut potentiel pour mod infinity

Démarré par Wizzy, 21 Mai 2025 à 17:30:45

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello Hello la Sphère,

J'ai vu ce jeu Tabletop Game Shop Simulator, c'est globalement la gestion d'une boutique de jeux de figurines (je sais c'est ironique, vous avez tué la distribution physique en achetant massivement tout chez Wayland et sur internet mais là n'est pas la question), c'est à la fois comme TTS, un Sims et un simulator de boutique.

Imaginez que quelqu'un se motive à faire un mod Infinitythegame sur ce jeu ? Vous devriez surveillez ce jeu au cas où il bénéficierait de mods sympas sur des licences connues que vous jouez plutôt que celle de la version vanilla, enfin si le gameplay vaut quelque chose bien sûr. >:D

Synopsis

Créez le magasin de jeux de table ultime et partez à la conquête de la ville ! Remplissez les étagères de figurines hors de prix, de livrets de règles à la durée de vie plus courte que celle d'une musaraigne pygmée qui vit 18 mois, et d'accessoires luxueux et inutile mais du coup totalement indispensables, ou ouvrez des packs mystères pour collectionner vos propres figurines et jouer contre vos clients qui ont étrangement tous oublié le concept de gel douche. Fixez les prix en prétextant une inflation continue imaginaire ou en n'appliquant pas réellement la TVA pour avoir encore plus de marge pour casser les prix, puis embauchez du personnel et martyriser-le comme tout bon manager, organisez des soirées de jeux épiques finissant en soirées SM épiques, et agrandissez votre boutique pour devenir le plus long centre de prédilection des amateurs geeks trentenaires-cinquantenaires à barbe et en lunettes de votre région.  (YY)

Lien

https://store.steampowered.com/app/3524750/Tabletop_Game_Shop_Simulator/

Trailer

Tabletop Game Shop Simulator - Official Announcement Trailer
CitationJetez un coup d'œil à Tabletop Game Shop Simulator dans cette bande-annonce du jeu de gestion de simulation. Dans Tabletop Game Shop, créez le magasin de jeux de table ultime. Remplissez les étagères de figurines, de livrets de règles et d'accessoires, ou ouvrez des packs mystères pour collectionner vos propres figurines et jouer contre vos clients. Fixez les prix, embauchez du personnel, organisez des soirées de jeux épiques et agrandissez votre boutique pour devenir le centre de prédilection des amateurs. Tabletop Game Shop Simulator sera disponible sur PC.

Données

Titre : Tabletop Game Shop Simulator
Genre : Simulation
Développement : Ludogram, Knight Fever Games
Édition : Knight Fever Games
Date de parution : 2025

Langues : Interface

Français   ✔      
Anglais   ✔      
Allemand   ✔      
Espagnol - Espagne   ✔      
Chinois simplifié   ✔      
Coréen   ✔      
Espagnol - Amérique latine   ✔      
Portugais du Brésil   ✔      
Portugais du Portugal   ✔      
Russe   ✔

À propos de ce jeu

CitationTransformez votre passion pour les jeux de table en une entreprise florissante ! Dans Tabletop Game Shop Simulator, vous gérez votre propre magasin, vendant des figurines de jeux de guerre, des livres de règles et des accessoires tout en créant un centre communautaire pour les amateurs. Qu'il s'agisse de gérer les stocks, d'organiser des soirées de jeux épiques ou d'assembler les figurines les plus rares, chaque décision contribue à votre succès. Allez-vous construire la boutique de jeux la plus légendaire de la ville ?

Gérer votre boutique
En tant que propriétaire, tous les aspects du magasin sont entre vos mains. Fixez les prix, concevez l'aménagement et créez l'atmosphère parfaite pour attirer de nouveaux clients. Embauchez et formez des employés pour gérer la caisse enregistreuse, réapprovisionner les étagères ou même aider les clients à peindre et à assembler leurs figurines. Gardez un œil sur vos finances, gérez l'offre et la demande et assurez-vous que votre magasin devient la destination ultime pour les amateurs de jeux de table.

Commander des produits
Remplissez vos étagères avec tout ce qu'un joueur de table pourrait souhaiter ! Commandez des figurines, des livrets de règles, des peintures, des pièces de terrain et des accessoires de jeu pour que vos clients reviennent. Choisissez de vendre des figurines pré-assemblées ou de laisser les clients partir à la chasse aux pièces rares dans des packs mystères à collectionner. Adaptez votre stock aux demandes des clients et aux tendances du marché.

Collectionner, assembler et peindre Miniature
Vous n'êtes pas seulement propriétaire d'un magasin, vous êtes aussi un collectionneur ! Ouvrez des packs mystères pour découvrir des pièces miniatures rares, puis assemblez-les et peignez-les pour augmenter leur valeur. Vendez-les à des fins lucratives ou gardez-les pour votre collection personnelle. Utilisez une variété de peintures et de techniques pour créer des figurines étonnantes et uniques qui impressionneront vos clients et renforceront la réputation de votre magasin.

Jouez contre vos clients
Votre boutique n'est pas seulement destinée à la vente, c'est un endroit où les joueurs se rassemblent pour tester leurs armées ! Organisez des tournois et des batailles en tête-à-tête contre les clients pour prouver vos compétences. Utilisez vos meilleures figurines et stratégies pour dominer le champ de bataille, gagner des récompenses et renforcer le prestige de votre boutique. Allez-vous simplement gérer le magasin ou allez-vous devenir le champion local du jeu ?

Développez votre entreprise
Au fur et à mesure que votre magasin se développe, vos ambitions augmentent également ! Agrandissez votre boutique pour organiser de plus grands événements, ajouter plus de gammes de produits et attirer des clients de haut niveau. Organisez des soirées de jeux spéciales, lancez des collections de figurines exclusives et transformez votre magasin en cœur de la communauté des jeux de table. Plus vous avez de succès, plus les opportunités sont grandes, pouvez-vous créer la boutique de jeux de table la plus légendaire de la ville ? Préparez-vous à lancer les dés et à construire le magasin de vos rêves dans Tabletop Game Shop Simulator !

Galerie

Sortie

Date de parution : 2025
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Le trailer est plus honnête sur la composition de la clientèle que les images de la galerie, je trouve.

"Fixez les prix"
Je me souviens que chez Hobbyshop ils mettaient toujours un prix plus haut sur les livres de CB.
Je remarque qu'ils ont bien capté le niveau de prix des figs ^^

"concevez l'aménagement et créez l'atmosphère parfaite pour attirer de nouveaux clients"
A priori réduire la surface à un dixième pour la fig et ne vendre que du GW et du Asmodé semble attirer les gens, perso ça me fait fuir.

"gérez l'offre et la demande"
Ha merde dans mon magasin ils prennent pas les commandes ni ne souhaite étudier qui veut acheter quoi, je me demande si Trollune va jouer à ce jeu pour apprendre comment gagner de l'argent sans à avoir à mendier de l'argent à travers un tipeee pendant une pandémie. Peut être que si les magasins faisaient des commandes pour au moins les franchises qu'ils distribuent qu'ils auraient plus d'argent... je sais pas, je ne suis que comptable, je ne sais pas comment marche une entreprise.

"peignez-les pour augmenter leur valeur"
Je me demande l'intérêt de faire quelque chose qu'on fait déjà en vrai, c'est redondant.

"Agrandissez votre boutique pour organiser de plus grands événements, ajouter plus de gammes de produits et attirer des clients de haut niveau."
En France c'est marrant mais c'est le contraire qui se passe.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−