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[N5] Tactica Sukeul

Démarré par Wizzy, 05 Juin 2025 à 15:36:14

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Wizzy

TACTICA DE L'UNITE SUKEUL



### 1. Analyse Globale de l'Unité Sukeul

#### Intérêt parmi le public

Les Sukeuls sont largement reconnus comme étant des unités particulièrement fortes et polyvalentes au sein de la faction Tohaa. Leur popularité est attestée par de nombreux joueurs qui les considèrent comme des éléments clés dans leurs listes d'armée. Par exemple, des joueurs comme Robert Shepherd et Takamura soulignent leur force constante, tandis que d'autres, comme Wasabiose Cumblasterturret, vont jusqu'à dire "Double Sukeul all the way," illustrant la préférence populaire pour inclure plusieurs Sukeuls dans une liste.




#### Rôles de jeu

Les Sukeuls jouent plusieurs rôles cruciaux sur le champ de bataille en tant que tireur en fireteam (évitez le CC car il n'est pas un bon combattant CC), et sont souvent pris par paire mais un seul est souvent le minimum en dehors de certains type de listes :

- **Unité de Tir à Longue Portée** : Équipés de diverses options d'armes comme le missile launcher ou le K1 sniper rifle, les Sukeuls sont souvent utilisés pour contrôler les couloir de tir à longue portée et infliger des dégâts à distance. Leur capacité à menacer les adversaires en Order of Reaction (ORA) tout en pouvant tanker les coups est particulièrement appréciée. Combiné avec un symbiomate, le Sukeul gagne encore en résistance.
- **Unité de Soutien en première ligne** : Les Sukeuls peuvent être équipés de deployable repeaters, ce qui en fait des unités utiles pour amplifier la portée de hacking, obtenir des bonus des hackers et soutenir les opérations de hacking de la liste.
- **Unité Polyvalente** : Grâce à leur armure symbiotique, les Sukeuls peuvent survivrent en passant d'un profil actif à un profil inactif, offrant une flexibilité tactique. Ils peuvent être utilisés à la fois pour des attaques et pour des réactions défensives, ainsi que faire les objectifs s'il est pris en tant que Troupe Spécialiste (Forward Observer, Lieutenant). Profil de tir à longue portée, profil de tireur d'assaut en première ligne, troupe spécialiste, le Sukeul a un set d'utilisation très large, ce qui est important pour faire face à l'usure d'une liste afin de remplacer vos pertes avec des troupes compatibles pour un même besoin et continuer la mission à plein potentiel.
- **Lieutenant** : Bien que peut usité, le Sukeul peut potentiellement donner un Lieutenant pervers à facette multiples d'assaut de milieu de table contre l'adversaire car combiné à un Sukeul Forward Observer, cela oblige l'adversaire qui ne sait pas qui des deux est Lieutenant à faire un choix s'il veut décapiter votre liste, cela créé un jeu de Bonto. De plus étant Repeater, un Hacker pourrait lui conférer divers avantages et attaques à travers son aire, mais il faut garder à l'esprit que les tohaa jouent peu souvent des hackers donc une synergie qui est rarement utilisée. Etant donné l'arsenal de ce sous profil il s'agira d'un Lieutenant qui restera surtout en milieu de table. Etant donné qu'on est dans un cas de Lieutenant qui se met en danger, il faut prévoir à avoir une troupe avec Chain of Command pour le remplacer. Un choix qui coutera tout de même autour de 80 points avec un Kaeltar pour le sauvegarder, ce qui en fera un choix cadre dans la structure de la liste d'armée et sa façon d'être jouée, d'où aussi le fait qu'il soit peu joué ainsi.


#### Performances

En plus de leurs aimables armes K1, les Sukeuls sont dotés de plusieurs compétences spéciales qui améliorent leurs performances sur le champ de bataille :

- **Courage** : Cette compétence permet aux Sukeuls de passer automatiquement les tests de Guts Rolls et de ne pas être affectés par les situations de Retreat!, ce qui les rend plus fiables dans des situations de combat tendues.
- **Immunity (Shock)** : Les Sukeuls sont immunisés contre les effets de Shock Ammunition les transormant en attaque à munition normale, ce qui les protège contre certains types d'attaques perverses.
- **Mimetism (-3)** : Cette compétence rend les Sukeuls plus difficiles à toucher en appliquant un modificateur négatif aux attaques ennemies, une chose qui rend leur rôle de tireur et d'ORA à longue portée très intéressante.
- **Stealth** : Les Sukeuls peuvent se déplacer de manière furtive, réduisant les opportunités de réaction de l'ennemi.
- **Terrain (Total)** : Cette compétence permet aux Sukeuls de se déplacer plus facilement dans différents types de terrain (mais les joueurs jouent rarement des terrains spéciaux).
- **Transmutation (1)** : La capacité de passer d'un profil actif à un profil inactif après avoir subi des dégâts (bon ici un seul ^^) offre une flexibilité tactique car on ne perd pas directement sa précieuse troupe.
- **Warhorse** : Les Sukeuls ne sont pas affectés par la perte de lieutenant ou les situations de Retreat!, et surtout les état Isolés, ce qui les rend plus stables en combat.


#### Problèmes

Malgré leurs nombreuses forces, les Sukeuls présentent tout de même certains problèmes :

- **Coût** : Certains joueurs, comme Hujoe Bigs, estiment que le coût des Sukeuls peut être élevé, surtout lorsqu'on considère les options d'armes et les équipements supplémentaires. Cela peut limiter la capacité à inclure d'autres unités dans la liste d'armée.
- **Vulnérabilité après perte de l'armure symbiotique** : Une fois que l'armure symbiotique est désactivée, les Sukeuls perdent une partie de leurs capacités défensives, les rendant plus vulnérables aux attaques ennemies, cette armure ne peut pas être réparée pour revenir au profil actif.
- **Dépendance aux compétences spéciales** : Les Sukeuls dépendent fortement de leurs compétences spéciales pour être efficaces. Si ces compétences sont neutralisées ou contournées, ou que vous oubliez de les appliquer, leur efficacité peut être réduite.


#### Synergies avec d'autres unités : Fireteam

Les Sukeuls se jouent rarement en solo, en effet ils gagnent encore plus d'efficacité en étant mis en combinaison dans des Triades (en général différentes en cas de jeu de deux Sukeuls), ainsi ils sont souvent utilisés en combinaison avec d'autres unités pour former des fireteams efficaces.


En conclusion, les Sukeuls sont des troupes extrêmement polyvalentes et puissantes qui jouent un rôle crucial dans les listes d'armée Tohaa. Leur capacité à remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille, combinée à leurs compétences spéciales, en fait des unités très appréciées parmi les joueurs. Cependant, leur coût et leur vulnérabilité après la perte de l'armure symbiotique sont des facteurs à prendre en compte lors de la construction d'une liste d'armée.




### 2. Analyse des sous-profils d'options d'armes

L'unité Sukeul offre une variété d'options d'armes, chacune adaptée à des rôles spécifiques sur le champ de bataille. Voici une analyse détaillée des cinq sous-profils d'options d'armes disponibles pour les Sukeuls :


#### Sukeul (Forward Observer)

- **Armement** : K1 Combi Rifle, Flash Pulse, D-Charge
- **Équipement** : Deployable Repeater
- **Armes de mêlée** : Pistol, Breaker Pistol (+1 Burst), CC Weapon
- **Coût** : 31 points


**Analyse** :
Le profil Forward Observer est conçu pour le soutien tactique et le contrôle du champ de bataille, et il peut faire les objectifs étant une Troupe Spécialiste. Le K1 Combi Rifle est une arme polyvalente, efficace à moyenne portée jusqu'à 16 pouces dans sa bonne portée et qui considère les ARM les plus puissante à un niveau 0, tandis que le Flash Pulse peut être utilisé jusqu'à 24 pouces pour neutraliser temporairement les ennemis. Les D-Charges sont utiles pour certaines attaques en mêlée d'une troupe en état Immobilized ou Null (comme contre un TAG en mauvaise posture) ou pour détruire des structures (certaines missions aiment ce genre de matériel). Le Deployable Repeater est un atout majeur pour amplifier la portée de hacking, ce qui peut être crucial pour les stratégies de hacking de l'équipe ou la liste.

A noter que le Sukeul dispose de deux pistolets, l'un permet de toucher l'ARM d'une manière générique avec deux rafale à munition normale, et l'autre qui offre trois rafale à munition AP contre l'attribut BTS/2. La plupart du temps le choix sera d'utiliser le Breaker Pistol qui est plus fiable et frappe plus fort.

**Utilisation** :
Ce profil est souvent utilisé pour marquer des cibles avec le Forward Observer, facilitant les attaques ultérieures. Le Deployable Repeater permet de soutenir les hackers alliés qui peuvent utiliser son aire, ce qui peut être un atout stratégique important. Il peut également servir à doubler le profil de Lieutenant pour empêcher l'adversaire de devenir qui est qui facilement.
Cependant, ce profil est moins axé sur les dégâts directs et plus sur le soutien et le contrôle.


#### Sukeul (Heavy Machine Gun)

- **Armement** : Heavy Machine Gun (HMG), D-Charge
- **Armes de mêlée** : Pistol, Breaker Pistol (+1 Burst), CC Weapon
- **Coût** : 33 points et SWC = 1.5 points


**Analyse** :
Le HMG est une arme puissante, idéale pour infliger des dégâts massifs à moyenne et longue portée jusqu'à 32 pouces dans sa bonne portée. Ce profil est particulièrement efficace pour supprimer les ennemis et contrôler les zones de tir lors de l'assaut du milieu de table. Les D-Charges offrent une option supplémentaire pour les attaques en mêlée ou la destruction de structures.

**Utilisation** :
Ce profil est souvent utilisé comme unité de suppression, capable de dominer les couloir ouverts. La HMG est particulièrement efficace contre les unités ennemies à couverture limitée. Cependant, ce profil peut être vulnérable aux attaques à courte portée en raison de sa faible mobilité et de sa médiocrité à la défense rapprochée et CC. Il est préférable de faire monter cette troupe en milieu de table pour permettre de l'utiliser dans ses bonnes portées dans un maximum de cas de fusillade.


#### Sukeul (K1 Sniper Rifle)

- **Armement** : K1 Sniper Rifle
- **Armes de mêlée** : Pistol, Breaker Pistol (+1 Burst), CC Weapon
- **Coût** : 29 points et SWC = 1.5 points


**Analyse** :
Le K1 Sniper Rifle est une arme de précision qui tire deux rafale et qui ignore l'attribut ARM qui le met à niveau 0 grâce à son aspect K1, idéale pour éliminer les cibles à longue portée jusqu'à 48 pouces avec Mod positif de base. Ce profil est moins coûteux que les autres options, ce qui peut permettre d'inclure d'autres unités dans la liste d'armée. Cependant, il est moins efficace à courte et moyenne portée jusqu'à 16 pouces donc nécessite de le garder assez loin de l'adversaire.

**Utilisation** :
Ce profil est souvent utilisé pour cibler les unités ennemies clés, comme les officiers (lieutenant, NCO, CoC,...) ou les unités de soutien clefs. Le K1 Sniper Rifle est particulièrement efficace dans les missions nécessitant un contrôle précis du champ de bataille. Cependant, ce profil peut être vulnérable aux attaques ennemies à courte portée ce qui nécessite de le garder en général dans sa Zone de Déploiement.


#### Sukeul (Missile Launcher)

- **Armement** : Missile Launcher, Light Shotgun
- **Armes de mêlée** : Pistol, Breaker Pistol (+1 Burst), CC Weapon
- **Coût** : 34 points et SWC = 1.5 points


**Analyse** :
Le Missile Launcher est une arme polyvalente, capable de tirer en mode Blast pour infliger des dégâts de zone par gabarit (comme contre des fireteams) ou en mode Hit pour des attaques précises. Le Light Shotgun offre une option supplémentaire pour les combats à courte portée jusqu'à 8 pouces mais il y'aura toujours une portée à Mod 0 entre 8 et 24 pouces. Ce profil est l'un des plus coûteux, mais il offre une grande flexibilité tactique.

**Utilisation** :
Ce profil est souvent utilisé pour contrôler les zones de tir et infliger des dégâts à distance. Le Missile Launcher est particulièrement efficace contre les unités ennemies groupées ou les véhicules/TAG. Le Light Shotgun peut être utile pour les combats rapproché de 8 à 24 pour pour éviter la mêlée ou pour finir les ennemis blessés proches en voulant tirer de la manière la plus fiable possible avec ce profil car ici vous avez 2 rafales avec certaines bandes de portées plus fiable que pour un Pistolet Breaker.


#### Sukeul Lieutenant (Forward Observer)

- **Armement** : K1 Combi Rifle, Flash Pulse, D-Charge
- **Équipement** : Deployable Repeater
- **Armes de mêlée** : Pistol, Breaker Pistol (+1 Burst), CC Weapon
- **Coût** : 31 points


**Analyse** :
Ce profil est similaire au Forward Observer standard, mais avec la compétence spéciale Lieutenant. Cela permet d'utiliser un ordre spécial de lieutenant, ce qui peut être crucial pour les stratégies d'offensives avancées. Le Deployable Repeater et le K1 Combi Rifle offrent les mêmes avantages que le profil Forward Observer standard.

**Utilisation** :
Ce profil est souvent utilisé pour marquer des cibles et soutenir les opérations de hacking, tout en offrant la flexibilité d'un ordre spécial de lieutenant, et il peut faire les objectifs étant une Troupe Spécialiste. Cependant, comme pour le profil Forward Observer standard, ce profil est moins axé sur les dégâts directs et plus sur le soutien et le contrôle.

Le Sukeul peut aussi potentiellement donner un Lieutenant pervers à facette multiples d'assaut de milieu de table contre l'adversaire car combiné à un Sukeul Forward Observer, cela oblige l'adversaire qui ne sait pas qui des deux est Lieutenant à faire un choix s'il veut décapiter votre liste, cela créé un jeu de Bonto. De plus étant Repeater, un Hacker pourrait lui conférer divers avantages et attaques à travers son aire, mais il faut garder à l'esprit que les tohaa jouent peu souvent des hackers donc une synergie qui est rarement utilisée. Etant donné l'arsenal de ce sous profil il s'agira d'un Lieutenant qui restera surtout en milieu de table. Etant donné qu'on est dans un cas de Lieutenant qui se met en danger, il faut prévoir à avoir une troupe avec Chain of Command pour le remplacer. Un choix qui coutera tout de même autour de 80 points avec un Kaeltar pour le sauvegarder, ce qui en fera un choix cadre dans la structure de la liste d'armée et sa façon d'être jouée, d'où aussi le fait qu'il soit peu joué ainsi.


### Conclusion

Les Sukeuls offrent une variété d'options d'armes, chacune adaptée à des rôles spécifiques sur le champ de bataille. Le choix du profil dépendra des besoins tactiques et des préférences personnelles. Les profils équipés de HMG et de Missile Launcher sont particulièrement efficaces pour infliger des dégâts à distance depuis la Zone de Déploiement ou le milieu de table, tandis que les profils Forward Observer et Lieutenant offrent des options de soutien et de contrôle tout en permettant de jouer les objectifs de mission. Le profil K1 Sniper Rifle est moins coûteux et offre une précision à longue portée, mais il est moins polyvalent que les autres options.
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Wizzy

### 3. Synergies avec d'autres troupes pour intégration dans une liste d'armée

Les Sukeuls, en tant qu'unité polyvalente et puissante, peuvent être intégrés dans diverses configurations de fireteams pour maximiser leur efficacité sur le champ de bataille. Voici une analyse détaillée des synergies potentielles et des combinaisons de troupes avec les Sukeuls :

#### Fireteams et Synergies

Les fireteams dans Infinity permettent à plusieurs unités d'agir de manière coordonnée, offrant des bonus significatifs en termes de mouvement, de tir et de défense. Les Sukeuls peuvent former des fireteams de type Duo ou Haris appelées en Tohaa des Triades, ce qui leur permet d'être activés avec un seul ordre régulier et de bénéficier de bonus supplémentaires en fonction de la taille.
Les fireteams peuvent se former, casser et se reformer.

"Triad Fireteams
Min - Max
0 - 3 KAMAEL (Triad)
0 - 3 SAKIEL (Triad)
0 - 3 GAO-RAEL (Triad)
0 - 3 ECTROS (Triad)
0 - 3 MAKAUL (Triad)
0 - 2 KUMOTAIL (Triad)
0 - 1 NEEMA (Triad)
0 - 1 HATAIL AELIS KEESAN (Triad)
0 - 2 KAELTAR (Triad)
0 - 2 KOSUIL (Triad)
0 - 3 SUKEUL (Triad)
0 - 2 TAQEUL (Triad)
0 - 1 TAAGMA
0 - 1 DRAAL
0 - 1 KRIIGEL (Triad)"



##### Combinaisons de Fireteams Haris avec Sukeul

Les fireteams à 3 membres apportent un bonus d'efficacité de mouvement permettant de bouger avec un seul ordre, bénéficiant d'un bonus d'attaque BS (+1 SD), et de +3 à Discover ainsi que +1 pouce de Dodge pour ses membres.

D'après les réactions des joueurs, plusieurs combinaisons de fireteams à trois membres incluant les Sukeuls sont populaires pour leur efficacité et leur polyvalence sur le champ de bataille. Voici quelques-unes des combinaisons les plus appréciées ayant été citées :

1. Triade Défensive **Sukeul + Deux Kaeltars** :
   - **Description** : Cette combinaison est souvent mentionnée pour sa flexibilité et sa résilience. Les Kaeltars peuvent être équipés de symbiobombs et symbiomates, ainsi qu'être des Chain of Command pour sauvegarder le Lieutenant, ajoutant une couche supplémentaire de soutien tactique, un Sukeul avec une arme longue portée est préféré pour cette combinaison.
   - **Utilisation** : Les joueurs comme Lorren et bagelebagelebagele soulignent l'efficacité de cette combinaison pour contrôler le champ de bataille et protéger les unités clés comme les Kaeltars Chain of Command dans la fireteam. L'ensemble de la Triade ne servant que depuis l'arrière, le Sukeul bombardant l'adversaire avec son arme longue portée et les Kaeltars apportant en phase de déploiement leurs symbio et restant en vie pour sauvegarder la liste d'une perte de lieutenant.

2. Triade offensive classique **Sukeul HMG + Kamael + Makaul** :
   - **Description** : Cette combinaison est appréciée pour sa capacité à fournir une puissance de feu soutenue en milieu de table tout en ayant des capacités de soutien et de combat rapproché.
   - **Utilisation** : Lorren mentionne cette combinaison comme faisant partie de ses triades préférées, soulignant la polyvalence et la capacité à accomplir divers objectifs de mission. Il s'agit d'une Triade d'assaut avec le Makaul permet de contrôler le champ de vision grâce à ses Eclipse qui coupent les Lignes de Vue, de poser des gabarits de lance flammes et d'apporter une expertise CC, le Sukeul peut saturer les couloir de tir ou l'adversaire directement ainsi que fournir des ORA de tir, le Sakiel peut apporter une touche multiple selon les choix car ayant un set très polyvalent de choix.

3. Triade offensive low cost **Sukeul + Kamael + Kriigel** :
   - **Description** : Cette combinaison low cost de combat est notée pour sa capacité à fournir une puissance de feu tout en ayant des capacités de pose des eclipses et de détection.
   - **Utilisation** : Seleucus mentionne cette combinaison pour sa capacité à avoir des troupes qui peuvent être spécialistes pour accomplir des objectifs et à utiliser des outils comme Mirrorball pour se déplacer efficacement sur le champ de bataille. Le Kamael restera probablement la plupart du temps inactif en tour actif et ne jouera qu'en ora et pour prendre les objectifs par exemple.

4. Triade Défensive lourde **Sukeul + Deux Kosuils** :
   - **Description** : Les Kosuils sont appréciés pour leurs capacités de pose de mines et de détection, ce qui en fait des partenaires idéaux pour les Sukeuls équipés de missile launchers. Les premiers posant une défense à multiple couche pour le second.
   - **Utilisation** : Cette combinaison est souvent utilisée pour contrôler les zones de tir et infliger des dégâts à distance, tout en limitant les mouvements ennemis avec des mines. Les Kosuils étant troupes spécialistes peuvent éventuellement reprendre des objectifs en zone de déploiement mais il est peu probable que la Triade monte en milieu de table à un moment du jeu.

5. Triade offensive lourde **Sukeul + Taqeul + Sakiel** :
   - **Description** : Cette combinaison est appréciée pour sa capacité à fournir une puissance de feu pour un assaut tout en ayant des capacités de commandement, de contrôle de table et de soutien tactique.
   - **Utilisation** : BG mentionne cette combinaison comme faisant partie de ses auto-inclusions pour les listes d'armée Tohaa, soulignant la polyvalence et la capacité à accomplir divers objectifs de mission, tout en bénéficiant des bonus d'ordre du profil de lieutenant d'assaut qu'est le Taqueul.

Ces combinaisons sont préférées pour leur capacité à offrir une puissance de feu soutenue, un soutien tactique et une flexibilité sur le champ de bataille. Les joueurs apprécient particulièrement les fireteams qui peuvent accomplir plusieurs rôles afin d'être résiliente face à l'attrition de la liste au fil des tours, ce qui permet de s'adapter à diverses situations de mission.


##### Combinaisons de Fireteams avec Sukeuls

Les fireteams à 3 membres apportent un bonus d'efficacité de mouvement permettant de bouger avec un seul ordre, bénéficiant d'un bonus d'attaque BS (+1 SD). Voici des combinaisons qui ont été indiqué par les joueurs dans le dark net :

1. **Sukeul + Kaeltar** :
   - **Description** : Les Kaeltars sont des unités polyvalentes qui peuvent être équipées de symbiobombs et symbiomates, ainsi qu'être Chain of Command soit une sauvegarde de Lieutenant donc à conserver en vie, ajoutant de la flexibilité et de la résilience à la fireteam.
   - **Synergie** : Les Sukeuls équipés de missile launchers peuvent fournir une puissance de feu à longue portée, tandis que le Kaeltar offre un soutien tactique à la liste et défendre la proximité du Sukeul de manière plus efficace.

2. **Sukeul Repeater + Hatail Aelis** :
   - **Description** : L'Hatail Aelis est un perso efficace de tir à courte et moyenne portée avec des capacités uniques de hacking Killer, ajoutant de la polyvalence à la fireteam.
   - **Synergie** : Les Sukeuls peuvent fournir une puissance de feu supplémentaire plus longue ou un repeater pour allonger son aire de piratage, tandis qu'Aelis offre des capacités de hacking pour perturber les unités ennemies ou combler les mod de portées.
   - **Utilisation** : Cette combinaison est efficace pour les missions nécessitant à la fois une puissance de feu et des capacités de hacking, ainsi que de permettre de déployer plus facilement et loin le hacker et les repeaters avec moins d'ordres, vous pouvez par la suite casser la Triade pour laisser le sukeul se ballader de son côté. Aelis peut également aider à la prise d'objectifs.

3. **Sukeul + Kamael** :
   - **Description** : Les Kamaels sont des unités low cost de soutien en ordre, en ORA défensif avec des capacités de soins low cost et de fournir une troupe spécialiste pour les objectifs.
   - **Synergie** : Les Sukeuls peuvent fournir une puissance de feu, tandis que les Kamaels offrent un soutien médical pour maintenir les unités en vie ou prendre les objectifs.
   - **Utilisation** : Cette combinaison est idéale pour les missions nécessitant de porter une présence sur le milieu de table en peu d'ordres, prendre des objectifs et une capacité de soins pour maintenir les unités en vie.

4. **Sukeul + Makaul** :
   - **Description** : Les Makauls sont des unités de combat rapproché avec des capacités de mêlée, ainsi que des capacité de contrôle de vision en posant des eclipse.
   - **Synergie** : Les Sukeuls peuvent fournir une puissance de feu à distance, tandis que les Makauls offrent des capacités de combat rapproché pour engager les ennemis en mêlée et bloquer les lignes de vue.
   - **Utilisation** : Cette combinaison est efficace pour les missions nécessitant à la fois une puissance de feu à distance et des capacités de combat rapproché pour prendre le terrain en étant efficace sur la dépense d'ordres.

5. **Sukeul + Kosuil** :
   - **Description** : Les Kosuils sont des unités de soutien avec des capacités de pose de mines et de détection.
   - **Synergie** : Les Sukeuls peuvent fournir une puissance de feu à très longue portée depuis l'arrière, tandis que le Kosuil offre des capacités de pose de mines pour contrôler les mouvements ennemis vers lui et combler ses mauvaises bandes de portée.
   - **Utilisation** : Cette combinaison est idéale pour la défense nécessitant un contrôle de zone et une capacité de pose de mines pour limiter les mouvements ennemis d'une alpha strike.

6. **Sukeul + Taqeul** :
   - **Description** : Les Taqeuls sont des unités de commandement puissantes avec des capacités de soutien tactique.
   - **Synergie** : Les Sukeuls peuvent fournir une puissance de feu et une ORA résistante, tandis que le Taqeul offre des capacités de commandement pour mieux coordonner les mouvements et les actions des unités, ainsi que bloquer les lignes de vues.
   - **Utilisation** : Cette combinaison est efficace pour les missions nécessitant une coordination tactique et une puissance de feu pour un assaut.

8. **Sukeul + Kriigel** :
   - **Description** : Les Kriigels sont des unités de soutien avec des capacités de pose d'eclipse et de détection.
   - **Synergie** : Les Sukeuls peuvent fournir une puissance de feu, tandis que les Kriigels offrent des capacités de pose d'eclipse pour contrôler les mouvements ennemis.
   - **Utilisation** : Cette combinaison est idéale pour les missions nécessitant un contrôle de zone et une capacité de contrôler la table pour limiter les mouvements ennemis.

10. **Sukeul + Neema** :
    - **Description** : Neemas est une unité de commandement amélioré d'assaut avec des capacités de combat CC.
    - **Synergie** : Les Sukeuls peuvent fournir une puissance de feu, une ORA défensive résistante, tandis que les Neemas offrent des capacités de commandement pour augmenter les mouvements et les actions de la triade pour aller à l'assaut.
    - **Utilisation** : Cette combinaison est efficace pour les missions nécessitant une coordination tactique et une puissance de feu au plus près de l'ennemi.
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