Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Mercenaire et PanO  (Lu 1977 fois)

Hors ligne hiso

• Néo Humanoïde
  • **
    • Mon Blog
Mercenaire et PanO
« le: 18 août 2015 à 13:09:13 »
Salut à tous,

J'ai des questions pour ajouter des mercenaires à mes PanO. Je suis fan de certaines figs et des ajouts tactiques pour varier les plaisirs ^^

Sur le builder, seul Miranda, Armand et les Bounty Hunter sont présents.
Mais dans le livre de règles N3, on voit des restrictions sauf pour certains ou rien n'est précisé. Du coup on fait comment?

Genre les Wardrivers juste pour Ariadna mais qu'en est il des Yuan Yuan (ou rien n'est écrit) et pareil pour Saito Togan.

Merci pour votre aide.

A+

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Mercenaire et PanO
« Réponse #1 le: 18 août 2015 à 13:13:03 »
en fait les wardriver ne sont pas juste pour ariadna, ils sont utilisable par ariadna même en ITS (format de tournoi). les mercenaires sont utilisables par toutes les armées humaines hors ITS, armand le muet est utilisable par toutes les armées généralistes.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne hiso

• Néo Humanoïde
  • **
    • Mon Blog
« Réponse #2 le: 18 août 2015 à 13:16:32 »
Donc si je comprends, on fait ce qu'on veut avec les mercenaires, y'a que pour l'ITS et les tournois qui suivent les règles ITS ou on doit suivre le builder?

Cas concret, je peux jouer des Yuans Yuans avec mes PanO?
« Modifié: 19 août 2015 à 18:26:47 par hiso »

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #3 le: 15 septembre 2016 à 04:09:28 »
La réponse est dans la question  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Sangarn

• Néomancien
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #4 le: 15 septembre 2016 à 18:40:36 »
J'utilise souvent mes yuan² avec mes PanO, c'est jouissif mais pas forcement opti (souvent ca crève sans rien faire et m'a cramé pleins d'ordres :p)
tant que tu fait pas le connard en les déployant dans ta zone et t'en servant comme fumi sur patte pour ton aquila tu devrait pas te faire d'ennemis ;D

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 18 octobre 2016 à 11:21:23 »
Je profite d'un sujet sur les mercenaires et pano, pour savoir si des joueurs parmi vous ont déjà expérimentés le bounty hunter vendu avec le livre de règle N3?
Je voudrais bien le jouer avec skipper rifle + 2 breakers pistols pour 0,5 de cap mais j'ai peur qu'il soit cher payé pour grand chose, qu'en pensez-vous?  :)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #6 le: 18 octobre 2016 à 12:28:32 »
Le sniper est un bon profil défensif "sacrifiable".
Dans les armées où la moindre arme à longue portée coute 1.5cap (par exemple pano ^^), ce profil est facile à caser tout seul dans un groupe 2. Il permet de faire des ORA contre tout ce qui se rapproche.

En gros, ce sera une gêne pour l'adversaire qui lui fera perdre des ordres (2-3 suffisent ^^) et sa perte n'entamera pas les ordres du groupe 1. (qui a dit "expendable" ?) ;)

Par contre, il ne faut pas espérer qu'il chasse les autres snipers, ouvre la voie, survive ou même élimine quelqu'un. Il est juste là pour faire perdre des ordres à l'adversaire.

Mais le booty L2 peut changer la donne (faut pas trop compter dessus, juste s'adapter à ce qu'il offre)^^

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #7 le: 18 octobre 2016 à 19:47:45 »
Impeccable, tu met pas écrit ce que je pensais  ;D
Je le voyait comme cela, une troupe pas cher, mais qui peut faire le taff pour faire perdre des ordres et du temps à l'adversaire! Merci pour l'analyse ;-)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?