Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [Bahram] 300 pts annhilation  (Lu 1386 fois)

Hors ligne Baptiste.l

• Néo Humanoïde
  • **
[Bahram] 300 pts annhilation
« le: 25 août 2015 à 11:41:46 »
Bonjour à tous. J'hésitais à poser une question sur la tactica Fiday mais au lieu de jouer au nécromancien je vais être un peu plus explicite.
Premièrement je signale juste que je joue avec un pote et qu'on ne fait pas de scénarios pour l'instant, on se familiarise lentement avec les bases du jeu et n'avons pas encore joué avec le hacking. On s'en met juste plein la tronche. Il joue (mes) pano. Et je me fais éclater, encore plus la honte :D

Voici le genre de liste vers lequel je penche en ce moment :

Hassassin Bahram
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 10 0 0
MUYIB Lieutenant Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and Smoke Ammo.) / Pistol, Knife. (1.5 | 22)
MUYIB Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, D.E.P. / Pistol, Knife. (26)
MUYIB (X Visor) Heavy Rocket Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 23)
MUYIB (X Visor) Spitfire, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 30)
FARZAN (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (24)
RAGIK Spitfire / Pistol, CCW. (1.5 | 32)
RAGIK Boarding Shotgun / Pistol, CCW. (25)
FIDAY Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW, Knife. (29)

Group 2 0 6 4
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer / Pistol, Knife. (5)

6 SWC | 300 Points

Open with Army 5

Plutôt basique, 4 marqueurs infiltrés, 4 mutta qui foncent et prennent les tirs, 2 ragiks qui flanquent, le tout soutenu par une FT muyib lourdement équipée, et ces fameux fidays.

Ma question se pose sur la doublette de Fiday. Je trouve que le premier tour est un atout indispensable pour ce genre de listes, ce qui nous amèneras souvent à se déployer en premier.
Un fiday étant gardé en réserve pour le déploiement, on aura forcément un marqueur tout seul dans les rangs ennemis et ce dernier mettra forcément tout en oeuvre lors de son déploiement pour annuler son impact voire l'éviter. Reste le deuxième qui peux venir en soutien ou flanquer selon la situation, mais le premier sera toujours plus ou moins inutile.
J'en appelle à vos conseils plus aguerris quant à la réelle rentabilité de la doublette. Vous me direz, y'a qu'à tester ! :)

Merci de m'avoir lu !

sorry for long post here iz some potatoes

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
Re : [Bahram] 300 pts annhilation
« Réponse #1 le: 25 août 2015 à 12:35:27 »
Rapidement :
- deux Fidays me semblent de trop, comme tu l'as dit seul l'un des deux profitera du déploiement en dernier
- deux Ragiks me semblent de trop, ce sont des Ordres consommés ET non présents sur la table
- tant qu'à mettre 4 Muyibs, autant en mettre 5 pour le bonus de +3 en TR  ;) Le poseur de mines virales est excellent pour défendre la position de la FT avec le dernier Ordre (pose de mine).

A la place du Fiday et du Ragik, tu peux envisager en vrac : un Lasiq pour les ORA, un Barid hacker + un drone8pts répétiteur pour te défendre contre le très lourd (là tu n'as que l'E/M des Mutta), ou encore un Govad HMG (là encore tu n'as rien contre les TO/DDO, à part tes gabarits et à la limite le CC du Fiday).

Et ta liste sera alors exactement la même que la mienne  ;D

Pour finir : j'ai testé les Daylamis avec ce profil, mais j'ai raté mes 3 dispersions et ils ont fini tous les trois dans ma ZD. Je les jouerai désormais sans le Camo limité, bien au chaud dans la ZD pour effectuer des ORA. Et les 3 pts économisés te ^permettent d'acheter un Nasmat au Muyib Médecin, pour soigner les troupes restées à l'arrière.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #2 le: 25 août 2015 à 12:45:05 »
Deux supplantés, deux DA, deux infiltrés, ça fait beaucoup d'ordres pas donnés / vite partis en fumée, pour des figurines qui en consomment énormément. Sur les irréguliers, avoir un ou deux ordres réguliers en plus ça change la vie aussi.

M'enfin, ça a l'air rigolo et presque jouable, donc fonce, au moins tu te marreras ! ;D
Je te conseille d'avoir l'initiative quand même, sinon tu les trouveras netttement moins efficaces tes fidays/daylamis/farzan. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 25 août 2015 à 13:48:56 »
Pareil, 2 fiday + 2 Ragiks, c'est beaucoup.
Il vaut mieux prendre 1 Fiday (ou investir dans Al Djabel) et 1 Ragik + Barid pour aider à atterrir.

Pour finir : j'ai testé les Daylamis avec ce profil, mais j'ai raté mes 3 dispersions et ils ont fini tous les trois dans ma ZD.
Les miens ont réussi leurs infiltrations et ont bouffé une fireteam Morat et le premier tour de l'adversaire. Quelques simples jets de dés peuvent changer beaucoup de choses  ;D
Quand il y a la place, 1 ou 2 Daylamis infiltrés sont de bons investissements.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
Re : Re : [Bahram] 300 pts annhilation
« Réponse #4 le: 25 août 2015 à 14:25:09 »
Les miens ont réussi leurs infiltrations et ont bouffé une fireteam Morat et le premier tour de l'adversaire.

En Ordre Coordonné, je suppose ?

Ce qui me rebute, c'est surtout la faible chance de réussite de l'Infiltration (et donc du Camo) : 1 sur 3 seulement. Sans doute un des seuls points où c'était mieux avant  ;)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 25 août 2015 à 14:34:01 »
En Ordre Coordonné, je suppose ?
non ORA. Je les ai infiltrés au bord de la zone de déploiement adverse, sur des immeubles avec la fireteam Morat en contrebas... "Embuscade !!"
Et Darkdoji ne se rappelait pas que les Daylamis avaient infiltration Inférieure ET Camouflage Inférieur...
Et comme c'était la première fois que je les utilisais contre lui... ^^'

Sans doute un des seuls points où c'était mieux avant
Avant, ils avaient un pauvre PHY de 9 et réussissaient leur infiltration sur du 6 -.-'
Maintenant, c'est beaucoup mieux ! Ils réussissent sur du 7 !!  ;D

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
Re : Re : [Bahram] 300 pts annhilation
« Réponse #6 le: 25 août 2015 à 15:08:08 »
Avant, ils avaient un pauvre PHY de 9 et réussissaient leur infiltration sur du 6 -.-'

Je peux me tromper, mais c'était un malus de -1 par tranche de 10cm après la première moitié de table, et ils avaient 10 de PHY donc réussite sur du 9-.
Donc on passe de 45% à 35% soit presque un quart de chances en moins  :(

Hors ligne Baptiste.l

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #7 le: 25 août 2015 à 15:10:12 »
Merci à tous pour vos réactions !

En Pano mon adversaire joue souvent avec deux crusaders (DA) et ça ne m'a pas paru tant handicapant au niveau du cout et des ordres étant donné la pâtée qu'il me mets avec, donc je m'étais dit pourquoi pas faire la même avec les ragiks.
J'ai suivi vos conseils et viré le ragik HMG et le deuxième fiday. J'avoue que les govad et les barid ne m'inspirent pas trop, j'ai donc mis à la place un 5ème muyib viral mine et un lasiq sniper viral. Bon le sniper ne rentre pas trop dans le concept "j'avance avec tout dans ta face", mais comme l'a dit Vounchiz c'est bien d'avoir cette possibilité pour les ora. (j'ai préféré le lasik snipe et ragik plutôt que lasik et ragik hmg). Avec les 10 pts qui restent j'ai calé un daylami qui jouera au pompe dans l'avant-garde.

Est ce que vous voyez un changement à faire dans les groupes ?

Hassassin Bahram
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 10 0 0
MUYIB Lieutenant Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and Smoke Ammo.) / Pistol, Knife. (1.5 | 22)
MUYIB Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, D.E.P. / Pistol, Knife. (26)
MUYIB (X Visor) Heavy Rocket Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 23)
MUYIB (X Visor) Spitfire, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 30)
MUYIB (Minelayer) Rifle + Light Shotgun, D.E.P. Viral Mines / Pistol, Knife. (24)
RAGIK Rifle + Light Shotgun / Pistol, CCW. (26)
LASIQ Viral Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)

Group 2 0 7 4
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (10)

6 SWC | 300 Points

Open with Army 5

Je vais tester ça, merci encore !

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #8 le: 25 août 2015 à 15:52:40 »
Le seul défaut de la liste est que le Lt est très exposé ! Le Barid comme le Govad peuvent être Lieutenants, et sont assez adaptés à ce rôle du fait de leur exposition limitée.

Enfin c'est déjà très bien comme ça ! Tu nous diras si la ténacité haqqislamite a prévalu sur la décadence PanOcéanienne  ;D

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #9 le: 25 août 2015 à 16:14:36 »
Perso, je virerais ce Lt à 1,5 de CAP pour en prendre un qui en prend pas, histoire de pouvoir passer le Ragik en spitfire. Mais ça demande quelques remaniements.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #10 le: 25 août 2015 à 18:44:46 »
ils avaient 10 de PHY donc réussite sur du 9-.
Je suis quasiment sûr qu'ils avaient 9 en PH (je n'ai pas ma V1.0 sous les yeux ^^). En N2, ils avaient -1 dans presque tout par rapport au ghulam.

histoire de pouvoir passer le Ragik en spitfire
Personnellement, je ne suis pas emballé par le Ragik Spitfire.
Je trouve qu'il est très bien quand on le fait venir en Infiltration Aérienne par un des bords.
Par contre pour les atterrissages audacieux, le Fusil+FP est plus versatile et suffisamment efficace. En ce moment, je suis très fan des atterrissages audacieux ^^

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?