Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Première liste Qapu khalqi 300pts  (Lu 1845 fois)

Hors ligne Maclamenace

• Néo O-12
  • *
Première liste Qapu khalqi 300pts
« le: 26 août 2015 à 19:34:01 »
Bonjour à tous.

Après de nombreuses heures à cogité sur quelle faction jouer, je me suis enfin décidé pour Haqqislam, et notamment pour la sectorielle Qapu Khalqi.

Afin d'orienter mes futurs achat du mois de Septembre et fort de ma première partie d'initiation j'ai pensé à une petite liste en 300pts mes permettant de jouer à la fois des figurines que j'aime ( les Kaplans et le janissaire) avec des figurines que j'ai déjà (alquacil).

Voici donc le résultat de mes heures de mijotage de matière grise :

Qapu Khalqi
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1   9 / 1 / 1
 ALGUACIL (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
 ALGUACIL (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
 DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
 JANISSAIRE Fusil AP + Fusil à Pompe Léger + 1 TinBot A (Deflector N1) / Pistolet, Arme CC. (0.5 | 37)
 KAPLAN Ingénieur Fusil Combi, Lance-Adhésif, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (27)
 KAPLAN Spitfire / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
 KAPLAN Fusil Combi, Blitzen / Pistolet, Couteau. (23)
 HAFZA Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
 HAFZA Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
 YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (8)

Groupe 2 1
 GHULAM Fusil + Fusil à Pompe Léger, Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 15)
 HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
 GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
 NASMAT Impulsion Électrique. (3)

3.5 CAP | 293 Points

Pensez vous qu'une telle liste soit jouable?

J'ai essayer d'équilibré les deux groupes pour avoir un groupe de soutien et un plus offensif.
La fireteam Kaplan/Hafza pour faire les objectifs, Le djan pour occuper un espace en hauteur et tirer sur les vilains voulant se cacher derrière des fumigènes. Le janissaires en assaut. Le Yuan pour...... les fumigènes  ;)
Le second groupe avec des ghulams panzerfaust pour des ora sympa, le médecin pour soutenir le groupe d'assaut, le yuan au cas où son collègue n'arrive pas à ses fins. Plus un hacker infiltré pouvant monter dans le groupe 1 à la première perte.

Est-ce viable? Je n'utilise pas tout le CAP est-ce handicapant?

J'attends vos conseil avisé car ma tête bouillonne  ???  ???

Merci d'avance. ;)

Hors ligne Docteur Tank

• Néo Humanoïde
  • **
    • De Cartes et de Triches
Re : Première liste Qapu khalqi 300pts
« Réponse #1 le: 26 août 2015 à 19:53:54 »
Pour une première liste, tu t'en sors vraiment bien !

Les points à améliorer :
- Un autre hacker ?
- Passer le djan en mitrailleuse pour compenser le manque d'armes lourdes. Et / ou le janissaire.

C'est très proche des liste que je joue (j'alterne souvent entre la fireteam de Kaplans et celle de djanbazans).
le Tank Club change d'adresse !

Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 26 août 2015 à 20:10:27 »
Personnellement, je passerai le Janissaire en LM ou mitrailleuse. Les kaplans sont les troupes offensives et avancent, une fois que les yuanyuan ont fait leur boulot (ou pas ^^).
Le Jani peut ainsi allumer de loin (voire avec les 2 Hafza en petite fireteam R+1).

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #3 le: 27 août 2015 à 08:55:20 »
C'est une bonne liste, on sent que tu as cogité.

Quelques remarques :
- il te reste 7 pts pour optimiser ! Par exemple transformer un Hafza en Kaplan, bien meilleur mais tu perds la possibilité de former une petite Equipe Liée avec le Janissaire.
- j'aurais mis le Médecin dans l'Equipe Liée, donc Kaplan et pas Ghulam. Il peut ainsi relever les pertes in situ, et rien ne lui interdit d'avoir un Nasmat qui reste à l'arrière (par exemple, à côté du Djan ou du Janissaire).
- comme sco, je trouve l'Equipe Liée redondante avec le Janissaire pour l'assaut. Equipe ce dernier avec un LM ou une HMG, d'autant qu'il te reste du CAP.
- Le Lieutenant est assez vulnérable s'il intègre l'Equipe Liée (en général il vit plus longtemps planqué à l'arrière). Et dans ce cas tu perds le très profitable bonus de +3 en Tir pour 5 membres.

En tout cas tu as choisi des valeurs sûres, le reste n'est que du fignolage.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne Maclamenace

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 27 août 2015 à 17:03:14 »
Merci pour vos réponses et conseils.

Donc avec vos conseils et mes longues heures de cogitation au travail (oui j'ai été très occupé  ;D) j'arrive à la liste suivante :

Qapu Khalqi

Groupe 1   9 / 1 / 1
 ALGUACIL Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (1 | 10)
 JANISSAIRE Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC. (2 | 40)
 KAPLAN Ingénieur Fusil Combi, Lance-Adhésif, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (27)
 KAPLAN Médecin (MédiKit) Fusil Combi, Blitzen / Pistolet, Couteau. (27)
 HAFZA Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)

Groupe 2 1
 ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
 HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)

6 CAP | 299 Points

Donc j'ai virer le medecin Ghulam, passé un Kaplan en doc avec nasmat, comme dit par Vounchiz le nasmat en arrière pour les pseudos star de fond de cours. Le Janissaire se voit doté d'une HMG, puis la figurine est maginfique de kitchitude  ;).
Le lieutenant devient un alguacil afin de ce planquer en fond de table. Le second hafza fini la fireteam des Kaplans.

J'espère avoir bien assimilé vos conseils. A vos petits cailloux  ;D

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 27 août 2015 à 17:29:31 »
petit point de règle à ne pas oublier : les médecins avec Nasmat se font systématiquement éjectés des fireteams (selon le principe que seules les troupes d'une même unité peuvent être activées avec un ordre de fireteam et que l'activation du Nasmat n'est pas optionnelle.. Cela provoque une division par 0 et crash le système  ;D)

Hors ligne Maclamenace

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Première liste Qapu khalqi 300pts
« Réponse #6 le: 27 août 2015 à 19:20:30 »
petit point de règle à ne pas oublier : les médecins avec Nasmat se font systématiquement éjectés des fireteams (selon le principe que seules les troupes d'une même unité peuvent être activées avec un ordre de fireteam et que l'activation du Nasmat n'est pas optionnelle.. Cela provoque une division par 0 et crash le système  ;D)

:-X  OUPS.....

C'est vraiment pas facile de faire une liste. Il y a toujours un moment où il manque un point ou deux.

Bon j'ai pondu sa sinon :

Qapu Khalqi

Groupe 1   9 / 1 / 1
 ALGUACIL Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (1 | 10)
 JANISSAIRE Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC. (2 | 40)
 HAFZA (Observateur d'Artillerie) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (17)

Groupe 2 2

ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
 GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)

5.5 CAP | 300 Points

Je perd un ghulam panzerfaust  :'( mais je gagne un médecin moins contraignant  ;). Après je suis pas sur d'avoir besoin de répétiteur, mais sa me permettrais si j'ai bien compris leur job de couvrir un peu de partout avec un seul Hacker. Les kaplans presque au complet, un lieutenant noyé dans la masse et toujours le couple de soutient djan/janine.

J'hésite sinon à virer le second Ghulam plus quelques ajustements (où je sais pas  r))et mettre un second HAWWA' fusil d'abordage pour mettre la pression avec deux pions camo.
« Modifié: 27 août 2015 à 20:03:53 par Maclamenace »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?