Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Liste 300 pts contre débutant  (Lu 765 fois)

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
Liste 300 pts contre débutant
« le: 28 août 2015 à 04:26:23 »
Bonjour à vous, j'aimerai faire une liste pour jouer contre des joueurs débutants.
Le but est simple, une armée visuelle, avec un peu de variété pour présenter les avantages des différentes compétences (Camo, DA, fireteam, etc...).
En shavastii on a accès à beaucoup de trucs bien retords; et histoire de pas dégoutter les nouveaux joueurs, il faut trouver le juste milieu.
Pas une armée incompétente, mais sur une armée qui laisse jouer l'adversaire.

Dans ce but j'ai fais cette liste, dans un style très bourrin et pas trop Shavastii, avec pas mal de figurines visibles tout le temps ou presque.
Vous en pensez quoi, qu'est ce que vous changeriez ?

Les Forces Expéditionnaires Shasvastii
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
MED-TEC ÓBSIDON MEDCANOIDE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (23)
DRONE ESCLAVE Impulsion Électrique. (3)
DRONE ESCLAVE Impulsion Électrique. (3)
SPHINX Spitfire, 2 Lance-flammes Lourds / Arme CC EXP. (2 | 106)
BOURDON-R Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (8)
BOURDON-M Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (17)
GWAILO (Viseur X) Lance-roquettes Lourd / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 23)
GWAILO Lieutenant Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC. (21)
GWAILO Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut IE) Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC. (0.5 | 27)
GWAILO Spitfire / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 28)
SOLDAT-CADMUS Fusil d'Abordage / Pistolet d'Assaut, Arme CC. (22)
SOLDAT-GRAINE (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (15)

5.5 CAP | 296 Points

Ouvrir avec Army 5

On se retrouve donc avec une fireteam, un TAG (parce que même si c'est pas le plus fréquent en Shava, beaucoup d'autre faction en utilisent, et pis le notre ressemble plus à une ILO qu'autre chose  O0 ). Un TO, un hacker, un DA, un médecin ingénieur, un observateur d'artillerie et du drone multi usage.
Ca rentre violemment dans le tas, mais ça reste light face à du lourd Morat.
Enfin peut être que je vois trop violent, je sais pas.

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
Re : Liste 300 pts contre débutant
« Réponse #1 le: 28 août 2015 à 10:27:37 »
Très drôle, mais amha un peu trop punitif pour jouer contre un débutant qui va montrer ses troupes et se faire démembrer à coup de le LRL et de sphinx. Et surtout, un débutant (à moins d'être mazo) ne va pas jouer en 300 points. :P
Fais une petite liste en 150, éventuellement une autre en 200, avec du gwailo hors FT, quelques graines et ce qui te chante. :P

Pour avoir testé récemment, le LRL à rafale 3 TR 13 (voire 16 mais je crois que je l'avais oublié)  toujours à couvert, il laisse pas grand chose trainer en face.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Liste 300 pts contre débutant
« Réponse #2 le: 28 août 2015 à 15:38:45 »
Bas c'est pas des débutants totals, c'est juste qu'il se mettent doucement à la V3 et qu'il n'ont pas fait beaucoup de parties, c'est pas pour de l'initiation.
Mais bon vais essayé de revoir la copie.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?