Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tout nouveau tout be..ouai nan.  (Lu 1883 fois)

Hors ligne Aldenya

• Néo O-12
  • *
Tout nouveau tout be..ouai nan.
« le: 01 septembre 2015 à 17:28:55 »
Bonjour à toutes et à tous  !

Je me permet et j'espère ne pas faire de bourde en postant ici, d'écrire ce topic, du moins le premier post, car je me lance dans l'aventure Infinity et je suis littéralement tombé sous le charme de l'Haqqislam ! (Et aussi : Quelle paires de bolocks et/ou Ovaires pour faire une faction pareil et la rendre ainsi, j'adore le parti pris <3 (mais ceci est une autre histoire)).

Bref, je viens vous ennuyer, car je débute vraiment à fond, j'ai "choisi" cette "armée" par son look et BG, du coup je ne connais rien à ses règles de jeu et ses spécificités niveau mécanique de jeu.

A terme j'essayerais de posséder de quoi jouer les sectorielle et l'armée de base (oui j'suis fan de tout ce qu'il y a en Haqqislam).
Mais je sais pas par où commencer, auriez vous une idée/aide/conseils ?
Dois-je même attendre la fin d'année pour les éventuelles sortie en vue (j'pense au topic "Le français", "Gencon", et nouveautés en générale)?

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec tout ça et ma "noobitude".

La paix sur vous toutes et tous.

Aldy
Hurlez dans l’œil d'un sourd, il n'entendra rien.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Tout nouveau tout be..ouai nan.
« Réponse #1 le: 01 septembre 2015 à 17:58:35 »
En choisissant Haqqislam, tu as juste pris la plus belle, la plus élégante, la plus classe des armées  ;D
Pour débuter une armée à Infinity, il faut toujours partir sur une base Starter : 1 ILO, 3 IL de base et 2 troupes spéciales.

Pour connaitre un peu tes troupes, n'hésite pas à consulter les Tacticas.

Ce qu'il faut savoir des Haqqislams :
- nous avons énormément d'Infanteries Légères bien armées
- nous avons une technologie avancée mais rustique (mais efficace et pas chère ^^)
- nous subissons toujours beaucoup de pertes (beaucoup d'IL et nous avons peu de compétences de "survie")
- nous sommes les meilleurs  ;)
« Modifié: 01 septembre 2015 à 19:04:33 par sco »

Hors ligne Aldenya

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 01 septembre 2015 à 18:00:21 »
Aucun parti pris bien entendu ? :p

Merci SCO pour ce début d'info.
ILO, IL c'est Infanterie Légère et ? ^^'
Le coté technologie avancée mais rustique, j'A DORE ! <3 (Efficace est pas chère, c'est l'Haqqislam que j'préfère ? :P)

kaar

• Invité
« Réponse #3 le: 01 septembre 2015 à 18:15:32 »
ILO = Infanterie LOurde :)

Hors ligne Aldenya

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 01 septembre 2015 à 18:19:48 »
Tout simplement, merci à toi kaar !

EDIT: Partir sur un starter pack type Qapu Khalqi ça vaut le coup/cout ?
« Modifié: 01 septembre 2015 à 18:23:28 par Aldenya »

Hors ligne Julburz

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 01 septembre 2015 à 18:49:48 »
Quel goût raffiné. ;)

Nous les Bourakiens sommes évolués, civilisés et infiniment plus instruits que nos autres voisins (en plus on est riches à crever et on a des Odalisques).

Nos Académies de Médecine sont au top de la recherche et puis la Soie c'est nous. Donc sans nous point de salut et autres cubes.  ;D

Afin de défendre notre way of life, nos combattants utilisent principalement le fusil (normal où à pompe à bout portant façon puzzle) de façon massive.

Si tu veux approfondir les techniques de combat haqquislam, il te suffira d'étudier le recueil de notre vénérable et respecté docteur Sco, doyen de la chaire d'Al Mufti, dans la section Tactica.

Pour ma part je te recommande de t'équiper en Ghulam. Pleins. Toute compo marche avec eux, il suffira de mettre autour les autres profils selon ton envie.

;D

Rejoignez la Ludothèque de Boulogne-Billancourt ici : http://ludotheque.fr-bb.com/
Section Bienvenue

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #6 le: 01 septembre 2015 à 19:02:52 »
Un starter d'armée est toujours un bon point de départ.
Le Starter QK est surtout utile pour jouer la sectorielle QK mais il possède quelques profils "star".
- Djanbazan est une troupe essentielle, fragile, vulnérable mais très efficace grâce à son VMS2.
- l'Odalisque Spitfire est rapide, solide, pas chère et mortelle avec son Spitfire.
- Al'Hawwa est un camouflé infiltré sûr
Les Hafza sont bons en QK. Mais je conseille plutôt de les jouer comme des Ghulams pour débuter. Les Ghulams ont un armement plus varier alors que les Hafza servent surtout en soutien.

Un starter tourne autour de 150pts.
Pour compléter dans l'esprit QK, opte pour une ILO (Janissaire, Azra'il) pour varier les plaisirs. (Le Janissaire étant plus passe partout ^^)
Tu peux aussi regarder du côté des drones, des TAG merco (Iguana, Scarface) et des aéroportés (YuanYuan et Bashi Bazouk même s'il vaut mieux attendre pour les Bashi qu'ils soient resculptés ^^).

Le style de jeu QK est sur les fireteams (équipe de 3 à 5 membres). Il faut garder un oeil sur la boite de Janissaires ou Kaplans ou Druzes ou Ghulams.

Aucun parti pris bien entendu ? :p
Absolument aucun  8)

Hors ligne Aldenya

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 01 septembre 2015 à 19:25:56 »
Encore merci pour toutes les infos, je vais donc me prendre un Starter QK bientot!

Julbruz tu aurais l'image de ton avatar en plus grand? j'aime beaucoup ^^'

Quand tu dis "star" tu veux dire quoi par là ? (franchement sincère excuses si mes questions vous paraissent stupide ^^' )
Et je voulais demander, un "proxy" / Compte pour, ça fonctionne dans Infinity ou c'est encore plus mal vu que dans lejeudesanglais ? ( Possible que ça soit encore moins bien vu ? :/)
« Modifié: 01 septembre 2015 à 20:20:00 par Aldenya »

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #8 le: 01 septembre 2015 à 22:11:16 »
Infinity est le jeu des proxys par excellence :
- toutes les options d'armes n'existent pas en figurine, loin de là
- posséder toutes les figs coûte cher
- et surtout si tu souhaites pouvoir les jouer toutes en Equipe Liée (= fireteam = FT) de 5 membres.

Pour ma part j'approxime même des types de troupes différents : figurines de Yuan Yuan utilisées pour représenter les Bashi Bazouks par exemple, ou Sekbans à la place des Hafzas (les premiers sont superbes et nuls alors que je trouve les seconds indispensables mais laids à crever).
J'utilise même quelques figs d'autres armées que je trouve jolies, peintes à nos couleurs.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #9 le: 01 septembre 2015 à 22:16:20 »
Seules les réponses sont stupides, jamais les questions  :P
Quand tu dis "star" tu veux dire quoi par là ?
Les "Stars", ce sont des profils que l'on retrouve souvent dans les listes de la faction.

Et je voulais demander, un "proxy" / Compte pour, ça fonctionne dans Infinity ou c'est encore plus mal vu que dans lejeudesanglais ? ( Possible que ça soit encore moins bien vu ? :/)
Le WYSIWYG est le mal à Infinity, réservé à quelques forcenés psychorigides ou maniaco-tournoyeur ITS (ou collectionneur ou passionnés de conversions  ;))
Le proxy est non seulement autorisé en milieu amical mais il est conseillé.

Infinity est un jeu très riche qui nécessite de tester beaucoup de profils pour en découvrir les subtilités. Certaines troupes ne correspondront pas à ton style de jeu et d'autres qui te paraissaient anecdotiques se révèleront totalement adaptées.
Le rapport aux unités changent beaucoup d'un joueur un l'autre, tout simplement parce que chacun place et utilise les troupes différemment.

Il faut tester les profils pour s'en faire un avis. C'est donc contre-productif de ne jouer que les figs achetées. Il faut des proxies pour pouvoir tester tous les profils avant d'investir et de laisser des troupes prendre la poussière  ;).

ps : moi, j'aime bien les sekbans  ;D
« Modifié: 01 septembre 2015 à 22:18:16 par sco »

Hors ligne Aldenya

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 02 septembre 2015 à 20:21:19 »
Parfait tout ça, merci encore !

Je demandais principalement pour un TAG, car l'anaconda me fait tellement de l'oeil :$ mais helas pas jouable avec notre si belle armée.
Du coup voilà un soucis réglé. :p

Hors ligne Baptiste.l

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #11 le: 03 septembre 2015 à 09:58:16 »
Tu as l'Iguana d'chez les nomads aussi en TAG, que tu peux sortir en QK, je l'ai acheté principalement pour sa tronche et je l'adore même si je l'ai sorti qu'une fois. ;p

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?