Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N4 - Asawira

Démarré par sco, 01 Septembre 2015 à 17:35:29

« précédent - suivant »

sco

01 Septembre 2015 à 17:35:29 Dernière édition: 25 Mai 2023 à 20:31:16 par Vounchiz

________________________
Description

C'est l'élite des ILO de l'Haqqislam. Tellement digne de confiance qu'ils sont assignés à la surveillance l'encadrement des Hassassins du Hassassin Bahram.

C'est une ILO radicalement différente des autres ILO Haqqislam : elle est taillée pour l'assaut agressif.
- CC23 + AM2 + Arme CC Shock ou DA en font une spécialiste de corps-à-corps (sans y exceller : il manque le MOD d'Attaque Surprise pour exceller).
- Mouvement 15-5, Esquive +5cm, Berserk. Elle est faite pour avancer inexorablement vers l'adversaire et aller au CC.
- Frénétique. Elle devient impétueuse à la première blessure infligée... Très bien pour agresser avec l'ordre Impétueux, moins bon pour survivre sans MOD de couvert.

- ses chances de survie sont très réduites : Troupe Religieuse + Frénétique = le couvert est pour les faibles. Elle a peu de chances de survivre au tour réactif sous un feu nourri. Mais avec des Esquives à 14 de 10cm, elle peut faire des miracles. ^^
Le Tir de Suppression est presque une obligation pour pallier l'absence du MOD de Couvert...

- à défaut d'être résistante, elle est résiliente grâce à la combinaison du PH14 + Régénération.
Les Blessures en tour actif peuvent être facilement régénérées. Et en finissant ses mouvements derrière un couvert total, elle est capable de se relever de l'inconscience et continuer le combat... peut-être.
L'Asawira peut prendre beaucoup de risques en Tour Actif et énerver l'adversaire en voyant les blessures infligées disparaitre aussi vite qu'elles sont apparues.

- le TR 14 est le meilleur de la faction.

- le Nanopulseur de série permet les Attaques Intuitives pour chasser les Camouflés et Mimétiques.

- Grâce à ses Arts Martiaux, il bénéficie de la Compétence Spéciale Furtivité, lui permettant de passer très facilement dans le dos de l'adversaire (il peut même les frôler sans qu'ils le voient grâce aux Mouvements Prudents) ou passer discrètement au travers des ZC des hackers et répétiteurs (tant qu'il ne fait que des mouvements).

- le 9 en PB lui assure de résister en territoire hostile contre le Hacking ou du viral.

Beaucoup de qualités surtout utiles en Tour Actif.
Même si l'Asawira se débrouille correctement pour survivre en Tour Réactif grâce à son excellent tir et Esquive, il ne tiendra par très longtemps face à l'acharnement de l'adversaire qui ne lui laissera aucune chance de se relever...

________________________
Options
ASAWIRA Fusil AP + Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur, Arme CC Shock 32 pts
ASAWIRA Fusil AP + Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur, Arme CC DA 33 pts
ASAWIRA Lieutenant - Fusil AP + Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur, Arme CC Shock 32pts
L'équipement de base de nos ILO : fusil AP + fusil à pompe léger. Je vais paraphraser le Tactica du Jannissaire.
Ce n'est pas un bon armement en ORA hors Tir de Suppression. L'Asawira est plus efficace pour l'offensive.
Le fusil AP est trop léger pour être décisif mais permet de s'attaquer un peu à tout... Mais il faut s'acharner.
Le véritable point fort reste le fusil à pompe couplé à son tir 14 qui le rend redoutable contre les troupes légères à -20cm.

L'avantage de l'Asawira est l'exploitation du fusil à pompe léger pour aller au contact et finir le boulot à grand coup d'Arme CC force 15.
La version Arme CC DA étant un peu plus brutale et multi-usage que la version Shock.

La version Lt mérite d'avoir une Chaine de Commandement car sa survie est très limitée.


ASAWIRA Fusil d'Abordage, Nanopulseur, Arme CC DA 32pts
Pas de portée, pas de Tir de Suppression pour le même prix que les versions ci-dessus.
C'est un profil "Warband" facile à caser.

ASAWIRA (Médecin (+3), Médikit) Fusil AP + Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur, Arme CC Shock 36 pts
ASAWIRA (Médecin (+3), Médikit) Fusil d'abordage, Nanopulseur, Arme CC DA 36 pts
Il a l'armement polyvalent des profils précédents (même si ça reste un peu mou hors CC) et les bénéfices des médecins :
- c'est un spécialiste ITS efficace (VOL 14) et solide (pour un spécialiste)
- il soigne sur du 17-
- il peut avoir un Nasmat. Le Nasmat n'est pas utilisé pour faire le boulot de l'Asawira (on garde pas une ILO à 36 pts planquée) mais pour lui apporter son soutien.
Ce qui change énormément de choses pour l'Asawira.
Le Nasmat sont les yeux de l'Asawira lui conférant presque une vision sur 360°, et permet de toujours tenter d'Esquiver les attaques en traître hors ZdC.
L'Asawira est un très bon combattant au CC et le Nasmat peut attaquer avec lui, ajoutant un dé supplémentaire pour un résultat très violent.
nb : Par contre, attention aux techniques liées à la Furtivité de l'Asawira... Le Nasmat n'en bénéficie pas ^^

Ce qui donne un spécialiste agressif, solide et capable de survivre seul en milieu de table.
Mais sa Frénésie est un problème hors Fireteam puisqu'on demande plutôt à un médecin ou un spécialiste de survivre.
Par contre une Fireteam:Duo permet de maintenir l'Asawira calme pour pas trop cher (mais empêche d'utiliser le Nasmat).


ASAWIRA Spitfire AP, Nanopulseur, Arme CC Shock   39 pts  1,5 CAP
ASAWIRA Lieutenant - SpitfireAP, Nanopulseur, Arme CC Shock   39 pts  1,5 CAP
Profil offensif pour sulfater, excellent pour l'assaut, surtout contre les troupes blindées.
Son Spitfire AP est une arme originale pour nos ILO qui ne jurent que par la Mitrailleuse. Donc quand on préfère un style de jeu agressif pour les ILO, l'Asawira Spitfire se montre supérieur aux autres ILO qui sont souvent confinées aux abords de la zone de déploiement.
C'est certainement le profil qui va le mieux au tempérament de l'Asawira : il sulfate pour s'approcher et Berserk à -20cm pour terminer le travail.


________________________
Conclusion
L'Asawira coûte le même prix que nos ILO habituelles, mais paye ses qualités par un profil extrêmement téméraire qui finira immanquablement au milieu des rangs ennemis.

A mon avis, il faut traiter l'Asawira comme un Warband.
Il est fait pour s'infiltrer dans les lignes ennemies, foncer dans le tas et frapper au cœur du dispositif ennemi...et y finir glorieusement (ou pas ^^)
Si vous voulez une ILO pépère au fond de la table, l'Azra'il ou le Janissaire seront bien meilleures dans leurs pantoufles.

C'est une ILO offrant pleins d'options tactiques si elle arrive au plus près de l'ennemi : la sortie de sa zone de déploiement est un passage dangereux si le chemin n'est pas débarrassé des snipers ennemis.

Akrythael

Le domaru Haqq en gros ?  :P

sco

24 Avril 2016 à 12:43:27 #2 Dernière édition: 24 Avril 2016 à 12:47:17 par sco
Citation de: Akrythael le 24 Avril 2016 à 12:10:03
Le domaru Haqq en gros ?  :P
En gros, oui. ^^
La domaru est plus violente au CC (AM3+Berserk+CC23) mais mauvaise en tir (12).

edit : et la PB à 9 de l'Asawira lui assure une certaine résistance quand il faut trancher au milieu des hackers ennemis. Augmentée par un petit FairyDust, l'Asawira peut se frotter aux hackers.

Vounchiz

25 Mai 2023 à 20:46:01 #3 Dernière édition: 26 Mai 2023 à 17:19:30 par Vounchiz
Mise à jour N4, en ayant modifié seulement les passages relatifs à la N3.

L'Asawira est à la hauteur de son historique ronflant : tout simplement une des meilleures ILO du jeu, toutes factions confondues. Frénésie accorde une grosse réduction de points, ce qui en fait une véritable affaire.
De plus, il n'a aucune faiblesse : très mobile, bon en tir avec une arme puissante (Spitfire) et AP, très bon au CC et quasi immunisé au hacking (Furtif + PB 9). Même à terre, il fait dépenser encore des Ordres à l'adversaire, de peur de le voir se Régénérer.

En sectorielle Hassasin, il est Wildcard et peut rejoindre n'importe quelle Equipe Liée. Une Fireteam Core étant parfois compliquée à abriter lorsque l'on avance en milieu de table, je trouve qu'il s'intègre mieux à une Haris, plus facile à manoeuvrer.
Outre le fait de neutraliser sa Frénésie, rejoindre une Fireteam permet à l'Asawira de rester menaçant même en tour réactif (grâce à son spitfire AP Rafale 2). Cela évite de perdre un Ordre à le placer en Tir de suppression, et permet de tracter des spécialistes en milieu de table pour réaliser des objectifs.
On peut préconiser comme compagnons de Haris : le Muyib LR lourd pour l'ordre supplémentaire et le tir d'approche au-delà de 60cm, le Muyib Médecin pour avoir un spécialiste et relever les blessés, ou encore un hacker-tueur (Govad ou Leïla Sharif).