Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N4 - Saladin

Démarré par sco, 20 Janvier 2011 à 12:02:27

« précédent - suivant »

sco

20 Janvier 2011 à 12:02:27 Dernière édition: 24 Mai 2023 à 21:36:17 par Vounchiz
_______________________
Présentation

La recréation d'Aleph, servant d'agent de liaison de O-12 auprès de l'Épée d'Allah.
Ce grand chef charismatique est une IM à 1PV + Ignorer les blessures, BLI 3, PB-3, fusil combi et nanopulseur... (On voit tout de suite que c'est l'O12 qui l'équipe ^^)
Pour raccourcir, c'est une sorte de Hortlak qu'on ne peut pas pirater...

______________________
Options d'armement

SALADIN – Fusil combi + Nanopulseur (R+1) | Pistolet, Arme CC Shock 34 pts

Une sorte de Hortlak avec un Fusil Combi, c'est sympathique mais on peut vivre sans.

SALADIN Lieutenant (+1 Jeton de Commandement) – Fusil combi + Nanopulseur (R+1) | Pistolet, Arme CC Shock 36 pts

Evidemment, un meneur d'hommes charismatique n'est utile qu'en Lieutenant.
Et Saladin a 2 avantages déterminants :
1 - VOL 16, ce qui est exceptionnel.
2 - Strategos N2, ce qui est une compétence hautement exceptionnelle.

Pour rappel, Strategos N2 permet :
- d'avoir au déploiement 2 figs en réserve au lieu de 1
En cas de gain de l'init, l'adversaire ne pourra pas contrer les 2 figs de réserve et permettra donc à nos profils infiltrés/supplantés d'agir en toute sécurité... Le Fiday devient encore plus efficace... Vos attaques au premier tour pourront être mieux préparées !
En cas de perte d'Ini (une Vol de 16 ne fait pas tout  ;)), c'est la défense qui est facilitée par le placement des 2 figs.
Bref, au déploiement, l'adversaire sera toujours dans l'incertitude...

- de donner son ordre de Lieutenant à n'importe quelle fig de son groupe
Je ne m'étendrai pas sur l'avantage d'avoir un Ordre de plus dans son groupe...

- de déplacer à chaque début de tour une fig d'un groupe à l'autre, sans dépenser de Jeton de Commandement

Peu de figs sont Strategos N2 : Avatar 122pts, Marut 95pts, Sun Tze ~50pts ou plus.
A seulement 36pts, on peut se permettre de le laisser planqué à l'arrière contrairement à ses équivalents.
Ce tableau idyllique d'un profil terriblement efficace et peu cher possède un léger inconvénient... Il a marqué sur le front "lieutenant". Mais comme on peut se permettre de le planquer et de l'accompagner d'un Hafza, le problème est vite remédié... De plus, ses caractéristiques de petite ILO et son Ignorer les blessures lui permettent de tenir le choc. Étant en plus Répétiteur, il peut être protégé des Drones/ILO approchant par les hacker de l'armée.
_______________
Conclusion
J'avouerais presque que le profil Lieutenant est un poil abusé pour son prix, devenant un personnage quasiment essentiel en armée généraliste : ce n'est pas une bête de combat mais il permet de valoriser notre force de frappe, avant de commencer à perdre nos unités (toujours trop rapidement).

L'essayer, c'est l'adopter ! (Saleté d'Aleph, elle sait y faire...)

sco

21 Janvier 2011 à 08:46:39 #1 Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 08:53:01 par sco
Et je note que "l'officier de liaison de l'O12" est armé d'un nanopulseur... "une arme est interdite par la Convention de Concilium. Son utilisation est sanctionnée par les tribunaux internationaux"...
Bravo l'O12... ;D

darkdoji

certains des bureaux de l'O12 c'est un peu "faîtes ce que je dis, pas se que je fais!" (le bureau noir en particulier)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Beren

Citationcertains des bureaux de l'O12 c'est un peu "faîtes ce que je dis, pas se que je fais!" (le bureau noir en particulier)
Sauf que personne ne font ce qu'ils disent ;D.
CitationCe tableau idyllique d'un profil terriblement efficace et peu cher possède léger un inconvénient... Il a marqué sur le front "lieutenant". Mais comme on peut se permettre de le planquer et de l'accompagner d'un Hafza, le problème est vite remédié...
On peut même prendre deux Hafza pour planquer Saladin, mais cela revient à acheter 3 fois la figurine de Saladin.

Vounchiz

Mise à jour en N4, sans modification du texte d'origine (sauf Azra'Il remplacé par Hortlak).

Les analyses de sco, c'est comme le bon vin, ça ne vieillit pas :)