Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [ Compo Gakis en V3 ]  (Lu 1037 fois)

Tonytcg

• Invité
[ Compo Gakis en V3 ]
« le: 04 septembre 2015 à 01:56:12 »
Re-bonsoir tout le monde :-)
Alors qu'en pensez vous des gakis, surtout en partie Annihilation?
Car pour l'instant nous jouons à 150 points Annihilation, et je trouve intéressant l'unité Gakis, afin d'aller le zigouiller au Corp a corp, ou au pire de lui péter à la tronche xD . Pour 4 points le pari est vite fait. Car la plupart du temps on va ramasser 20-30 points avec notre cadavre.
Après c'est sur qu'il faut bien prendre les angles mort afin de ne pas se faire descendre en ARO à distance ^^    

Qu'en dites vous?

-Anathematic lieutenant plasma rifle
-Haiduk Smart multi sniper
-Ikadron
-Imetron
-8 Gakis

150 points / 2 CAP

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
Re : [ Compo Gakis en V3 ]
« Réponse #1 le: 04 septembre 2015 à 09:06:01 »
Quatre ordres (et encore, y'a l'imetron), c'est très très peu.
Le gaki a un défaut : il explose. Si tu en mets 8, la plupart vont péter à la tronche de leurs potes.

Et tu peux pas trop choisir ton chemin : ils sont impétueux donc ils ont au moins un mouvement tout droit. En plus avec escalader+, des fois il vont gentiment se montrer à toute la table en grimpant sur une maison parce que c'est plus court de 2cm.

Pour 4 points c'est très bien, surtout avec 15-15 de mouvement, mais j'en jouerais pas plus de quatre, et surtout j'éviterais de baser ma stratégie dessus. :)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #2 le: 04 septembre 2015 à 10:00:08 »
D'accord avec Brepost. Pas plus de 4 gakis sur une liste à 150 pts. Je te conseillerais de prendre des figs moins cheres (en pts) que l'haiduk sniper. Ca te permettrait d'avoir plus d'ordres. Car là tu vas sous-utiliser ton Anathématique qui est très cher en pts.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 04 septembre 2015 à 11:34:33 »
pas fan de cette liste mais il est possible de faire une liste gaki/preta en N3
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Tonytcg

• Invité
« Réponse #4 le: 07 septembre 2015 à 11:57:09 »
oui mais esqu'il vaut mieux utiliser des pretas ( pour leur ténacité ), ou gakis.

Pour faire un peu diversion et faire perdre des ordres à l'ennemi, et au pire, qu'un ou deux gakis/pretas survive et arrive finalement a porté pour tuer une fig a 20 points, toutes les morts de des compagnons gakis a 4 points seront rentabilisé. +le côté fun de les jouer pour moi et l'adversaire  ^^

quelqu'un qui aurait une strategie avec ces deux unités?

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #5 le: 07 septembre 2015 à 12:12:04 »
Le preta a surtout un chain rifle, avec son 15 de mouvement ça lui donne une portée de 43cm qui est pas dégueu pour une m*rde à 7 points. Surtout qu'il est Tenace et qu'il fait des trous au corps-à-corps.

Le Gaki, techniquement il a presque autant de portée (15-15 de mouvement + le gabarit d'explosion), mais est beaucoup moins fiable : la munition shock ne le fait pas exploser, si il prend 2 blessures il explose pas non plus.

Et surtout, si l'ennemi manoeuvre bien, il y un risque de faire exploser ses potes. Du coup si tu en joues trop, il vont s'agglutiner sur une même cible un peu avancée et dès que l'un d'entre eux va péter, il va faire péter ses potes avec.

Parfois, tu seras même obligé de le faire avancer de 30 sans qu'il touche quoi que ce soit en face, juste parce que sinon il va exploser une tes figs sur une esquive ratée.

Bref, si il te reste 8 points dans une liste : mets plutôt deux Gaki (amha, pas encore trop testé). Par contre, si tu veux en jouer plein, joue surtout des Preta.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?