En N2, c'était systématiquement bord de table... Et HMG.
En N3, c'est beaucoup plus nuancé ^^
Les versions Spitfire sont beaucoup plus intéressantes par les bords de table.
Les autres versions (surtout celles avec des fusils à pompe), je les utilise systématiquement en saut de combat.
Parce que :
1 - ils ne sont pas très chers et ils peuvent faire mal (contrairement en N2)
edit : en atterrissant au plus près de leur cible2 - il est plus difficile pour les figs ennemies de se tourner (ph-3) et donc l'atterrissage "sauvage" peut donner des sueurs froides.
3 - le saut de combat peut être aidé par les EVO ou les Hackers (mais pas les 2 à la fois).
4 - ce n'est pas évident pour les hackers ennemis de s'opposer au saut de combat (VOL-6 est toujours inférieur au PH+3 des sauts de combat aidés)
Autant en N2, le risque ne valait pas la peine, autant en N3, il peut être payant. Mais cela reste un risque

En résumé :
Les Ragiks avec la simple présence d'un EVO leur permet d'arriver sur du 15, ce qui est assez élevé.
Leur Tenace est une bonne assurance d'exploitation du saut de combat.
Et leur fusil à pompe/abordage permet d'assurer des touches (souvent dans le dos) à 17, même si leur victime se retourne.
Et tout ça pour une petite vingtaine de points... Bref, je les utilise beaucoup plus qu'avant (pas difficile, je ne les utilisais jamais

) et je trouve le saut de combat très intéressant pour tenter ponctuellement des coups d'éclat, tout en étant complètement à l'abri de l'ennemi tant qu'ils n'ont pas débarqué.
Et comme la compétence Troupe Religieuse leur permet en plus de débarquer en situation de retraite...

Une idée pour fiabiliser l'approche ?
un EVO (ou un Hacker), un trou dans la couverture des LdV de l'ennemi et une cible.
Généralement ces conditions n'arrivent pas au premier tour. Il faut souvent attendre le 2ème ou 3ème tour.
A chaque fois que je me suis précipiter pour utiliser un DA, il a toujours foiré son intervention
