Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Révérendes Gardiennes  (Lu 443 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 431
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Révérendes Gardiennes
« le: 12 septembre 2015 à 12:31:48 »
Les Gardiennes (Custodiers en anglais) ont gagné de l'intérêt en N3 grâce aux nouvelles règles de hacking. Elles disposent de bonnes stats et du DDO qui leur assure une bonne survie et se placent parmi nos meilleurs hackers, juste en dessous de nos Interventors.

Les Gardiennes sont donc là pour leur rôle de hacker, mais peuvent partir à l'assaut ou aller tenir des positions (tir de suppression !). Pensez au programme "Cybermask" qui permet à la Gardienne de se "supplanter" afin d'éviter les mines... et de gagner le Tir Surprise qui colle un MOD-3 supplémentaire à la riposte ennemie... y compris en hacking !

Leur gros défaut : la lenteur des IM.

Révérende Gardienne fusil combi, 32pts, 0,5 CAP :
La version de base n'a pas grand intérêt par rapport aux autres versions et n'est pas réellement moins chère. On préfèrera donc regarder les autres profils.

Révérende Gardienne fusil d'abordage, 31pts, 0,5 CAP :
Cette Gardienne-là est plutôt destinée à faire de l'interception en bordure de zone de déploiement et - évidemment - pour le piratage. Une idée de tactique est de la rapprocher de l'adversaire en supplantation afin d'utiliser son fusil d'abordage ou d'aller chercher les objectifs puis de tenir la zone en embuscade... mais la lenteur de l'IM rend cela coûteux en ordre.

Révérende Gardienne avec marqueurs, 34pts, 0,5 CAP :
La version la plus utile : ses marqueurs étendent sa zone de piratage sans l'exposer ni exposer une troupe "répétiteur". Elle peut en outre endosser le rôle de lieutenant ce qui nous donne un ordre gratuit pour le piratage. Les Nomades ont ainsi des lieutenants très efficaces sans avoir à s'exposer. Elle peut toujours utiliser "Cybermask" pour se déplacer pour prendre un objectif tranquillement puis se placer en tir suppression. Le fusil combi n'est hélas pas très puissant, donc elle ne fera pas de gros dégâts mais ce n'est pas son rôle.

Rôles

En généraliste, les Gardiennes sont en concurrence avec les Interventors et ont le même rôle.

En sectorielle Bakunin, les Gardiennes font les meilleurs lieutenants et sont nos seules hacker avec le dispositif "hacking plus". Incontournables ! Elles peuvent former une Fireteam, mais cela les aide juste pour le déplacement puisque les FT n'accordent aucun bonus au piratage. Il y a sans doute mieux à faire (FT de Moires, de Modérateurs etc.).
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?