Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

La vanille, c'est un parfum de glace !

Démarré par Cedwfox, 12 Septembre 2015 à 19:26:52

« précédent - suivant »

Cedwfox

Juste un coup de gueule contre ceux qui utilisent ce terme pour definir une liste generale !
La vanille c'est un parfum de glace, c'est pas une faction de jeu ! Les sectorielles ont toutes leur propre nom, de fait, quand on parle d'une liste Nomade, on sait qu'elle n'est ni Corregidor, ni Bakunin !

C'est nul, mais ca me destresse :P

Aller, je vais fonder le CVCMPGF, le Comité des Vieux Cons qui ne Melangent pas les Parfums de Glaces et les Factions. Postez ici pour vous inscrire :P

Signé, un pas si vieux con :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ray2

RemiZ

En AC, on fait toujours des listes vanilla quand on prend des speculoos killers.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

D'abord la vanille c'est un parfum de yahourt !

Cedwfox

Citation de: RemiZ le 12 Septembre 2015 à 20:59:04
En AC, on fait toujours des listes vanilla quand on prend des speculoos killers.

Pas mal, pas mal :D

Citation de: Ev0k le 13 Septembre 2015 à 07:25:24
D'abord la vanille c'est un parfum de yahourt !
Ca marche aussi ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Feignass

Tiens marrant, dans un jeu en ligne dans la catégorie "aliment" j'étais un yaourt 0 %, du coups j'dois pouvoir postuler ici :D.

Khayendalis

En tous cas, chez les Haqqislam, à force de manger de la vanille, on se fait Hassassiner quand on fait des Cacas Kakis... Je sors... :D

Nikopol

Une question débile:

pourquoi certains utilisent le terme ''vanilla'' pour définir une liste générale?
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Khayendalis

J'ai déjà vu apparaitre ce terme dans le monde du jeu vidéo, pour un jeu qui a déjà pu être moddé à fond (genre Skyrim)
Le mot Vanilla viendrait du fait que c'est un peu le passe partout, un gout simple que (presque) tout le monde apprécie sans entrer dans le DUR. Dans le cas d'Infinity, Vanilla serait le "simple jeu" par opposition au jeu avec Fireteams.
C'est un peu hors de propos sur Infinity car les listes "Vanilla" sont quand même très efficaces !

Bref, c'est ce que je suppose être la raison du pourquoi du comment "vanilla"... est ce que j'ai bon ?

Toshi

Non historiquement c'est un mouvement venu de certains joueurs de figs qui, pendant les tournois, dansent comme ça pendant qu'ils jouent :

https://www.youtube.com/watch?v=rog8ou-ZepE
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

RemiZ

Citation de: Nikopol le 14 Septembre 2015 à 06:47:52
pourquoi certains utilisent le terme ''vanilla'' pour définir une liste générale?
Pour info, c'est la définition 3 : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=vanilla :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sangarn

Ca viens probablement de 40k, tout le monde dit SM vanilla pour les liste spessmarrrinnn en oppositions aux dark angel, blood angel etc ...

Ev0k

C'est khayendalis qui a la bonne explication ;)

Brepost

14 Septembre 2015 à 11:14:04 #13 Dernière édition: 14 Septembre 2015 à 14:36:02 par Brepost
Je pense que c'est surtout RemiZ qui a raison, ça fait presque 10ans qu'on parle de WoW vanilla avec nostalgie. r)
Et je pense pas que c'est avec WoW que le terme s'est popularisé.


Par contre, je rejoins Ced, c'est bien plus clair de parler de généraliste. Surtout que la généraliste, c'est pas la faction "sans extensions"/"sans ajouts", au contraire, c'est carrément le melting pot.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Je parlais surtout de l'explication "vanilla=ordinaire/courant", pas la partie sur les jeux video. Du coup oui, RemiZ a proposé une très bonne définition.

RemiZ

Ceci dit, mais je préfère la définition 2 : "Not in any way involved with BDSM." Ca en dit long sur les listes sectorielles...  ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Vounchiz

14 Septembre 2015 à 14:29:13 #16 Dernière édition: 16 Septembre 2015 à 11:28:29 par Vounchiz
Pour les compléments de nutrition orale, la vanille est aussi le parfum "par défaut" censément mieux accepté par la plupart des patients.

Nikopol

Merci pour la réponse.

De ce fait, je m'empresse de suite à faire mes listes d'armée ''Vanilla'' que je me permettrai de poster sur le forum avec ''Vanilla'' en gros et gras. parce que dans la vie, il faut des boulets.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

K@w@l

Citation de: Nikopol le 14 Septembre 2015 à 14:56:54
Merci pour la réponse.

De ce fait, je m'empresse de suite à faire mes listes d'armée ''Vanilla'' que je me permettrai de poster sur le forum avec ''Vanilla'' en gros et gras. parce que dans la vie, il faut des boulets.
Je kiffe ta réponse !

Preferisco il pistacchio Da Masimo da Milano!
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Arphyss

Dans les jeux vidéos, Vanilla désigne la version originale d'un jeu, sans add-on, sans DLC, sans mod, voir sans patch. Nature, quoi.

Du coup, la version vanilla d'Infinity devrait désigner la V1, et ça n'a pas beaucoup de sens d'utiliser ce terme autrement.