Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N3 - Les TAG

Démarré par Arhnayel, 13 Septembre 2015 à 09:22:46

« précédent - suivant »

Arhnayel

Petite revue de nos gros blindés.

Le rôle d'un TAG est d'aller au charbon et de dessouder l'ennemi de loin à l'aide d'une HMG ou d'un canon magnétique hyper-rapide. Il s'agit donc d'un fer de lance qu'il faut soutenir par :
- un ingénieur pour le réparer ;
- un infiltré ou un aéroporté pour supprimer une menace anti-blindés ;
- un sniper pour la même raison ;
- des hackers pour griller les hackers / répétiteurs adverses ;
- des pom-pom pour les ordres.

On fera particulièrement attention aux armes explosives, aux lances-adhésifs et aux brutes du corps à corps... pour rappel, un TAG peut frapper au corps à corps avec ses points (dégâts de PH-2). J'ai tué William Wallace comme ça ;D

Attention ! Les tag esquivent mal, très mal... préférez donc le tir en ORA plutôt que l'esquive... et de préférence, un tir de suppression.

Iguana, 71pts, 2 CAP :
Le plus léger/fragile de nos TAG (blindage 6 et deux points de structure seulement). Il n'a qu'une HMG standard, mais cela fait bien le travail pour dézinguer tout ce qui n'est pas trop blindé. Le lance-flamme lourd permet de gérer la courte portée et les camouflés / DDO. Il possède un avantage violent : il est répétiteur ! Nos hackers le remercient à chaque fois qu'ils peuvent pirater à travers lui.

Lorsqu'il perd ses deux points de structures, il éjecte le pilote qui embarque la HMG, de quoi continuer un peu la lutte (il s'agit d'une ILO médiocre, mais on ne va pas chipoter : ça reste une hMG avec deux points de vie !). Planquez donc un peu l'Iguana pour ne pas le perdre trop vite et bénéficier le plus longtemps possible de ses atouts.

En généraliste, il est en concurrence directe avec tous les autres TAG et on regardera souvent du côté de la Szalamandra. Mais l'Iguana est répétiteur... ce que nos Interventors adorent. Il demande toutefois plus de finesse et d'entraînement que les autres TAG.

Lizard avec lance-flamme, 87pts, 2 CAP :
Le Lizard est un TAG classique, comme on en trouve un peu partout ailleurs. Sa HMG multi fait du bon dégât, notamment sur les lourds. Bref, un bon investissement, classique mais toujours bienvenu. En ORA, utilisez donc les munitions EXP de la HMG multi : ça calme. N'oubliez pas le lance-flamme pour la courte portée.

En sectorielle Bakunin, c'est notre seul TAG. En généraliste, la Szalamandra est plus intéressante ou alors, l'Iguana pour son répétiteur.

Lizard avec lance-grenade lourd, 87pts, 2.5 CAP :
Le lance-grenade lourd est alléchant avec la profusion des possibilités de marquage pour le tir spéculatif. Cependant, cela reste hasardeux et circonstanciel. Et on perd le lance-flamme...

Szalamandra, 90pts, 2CAP :
Notre meilleur TAG, avec un canon magnétique hyper-rapide et un PB de 9 (!). Un monstre qui déchiquette toutes ses cibles avec la seule arme à rafale 5 (AP ou SHOCK en rafale 5, DA en rafale 1 pour les ORA) et qui a toujours un lance-flamme pour la courte portée. Que dire de plus ? L'essayer, c'est l'adopter.

Le seul TAG de Tunguska pour l'instant - et nous n'avons toujours pas la sectorielle.

Les Geckos

Les Geckos sont classés comme des TAG, mais il faut plus les voir comme de grosses ILO que des TAG.

Gecko deux fusils combis + panzerfaust, 53pts, 1 CAP :
Les deux fusil combis ne font pas de gros dégâts, alors une fois le panzerfaust utilisé, le Gecko se cantonnera à la chasse aux légers (voir une ILO pas trop lourde). Le chain-colt n'est pas aussi intéressant qu'un lance-flamme mais permet quand même les attaques intuitives.

Gecko MK12 + blitzen, 55pts, 1.5 CAP :
Ce Gecko est plus agressif que le précédent. Le MK12 est une bonne arme pour chasser un peu de tout et le blitzen est redoutable contre les gros blindés (ou non : un Dog-Warrior isolé est moins dangereux). Bref, la version à choisir en priorité.

Comme les Geckos ne coûtent pas chers, on peut prendre les deux versions : l'une couvrant l'autre ou encore avoir deux menaces à deux endroits différents. Bref, une bonne troupe qui, pour un budget correct, donne aux Nomades un peu de punch et de résistance et va très bien dans le style de jeu de Corregidor.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Gork Lover

16 Septembre 2015 à 11:50:43 #1 Dernière édition: 16 Septembre 2015 à 13:03:46 par Gork Lover
Tout d'abord merci pour ton travail, s'est complet et intéressant à lire  ;)

Pour ce point :
Citation de: Arhnayel le 13 Septembre 2015 à 09:22:46
pour rappel, un TAG peut frapper au corps à corps avec ses points (dégâts de PH-2). J'ai tué William Wallace comme ça ;D

Tu es sûr que les TAG frappe a PHY-2, il me semble avoir lu qu'ils étaient une exception en ce qui concerne le combat à mains nues (mais j'en mettrais pas ma main au feu).

++

Brepost

C'était le cas en N2 en tout cas.

En N3, il me semble que le coutal est passé à PH-1 et silencieux, alors que le poing est resté à PH-2. J'en suis pas résolument sûr cela dit. En tout cas army le donne à PH-2.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Gork Lover

Ok autant pour moi, j'ai du lire ça de N2.

Merci  ;D

Arhnayel

CitationTout d'abord merci pour ton travail, c'est complet et intéressant à lire

J'ai surtout repris et compilé les anciens tacticas (valables encore pour beaucoup de choses) avec d'autres discussions sur le forum et mes petits expériences personnelles de jeu. Tant mieux si cela est utile !

CitationTu es sûr que les TAG frappe a PHY-2, il me semble avoir lu qu'ils étaient une exception en ce qui concerne le combat à mains nues (mais j'en mettrais pas ma main au feu).

Brepost a déjà répondu. Voici la référence aux règles V3, p116 (livre anglais) :

Troopers without CC Weapons can attempt to fight in CC using their fists or other parts of their body to inflict damage on their opponent.

Et : dégâts PH-2, rafale 1.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !