Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Prowlers  (Lu 421 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 431
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Prowlers
« le: 13 septembre 2015 à 11:13:08 »
Les Prowlers sont des IM infiltrées et camouflées. Avec de bonnes stats et un équipement varié, les Prowlers font de bonnes troupes d'assaut destinées à dézinguer l'ennemi. On notera la compétence Immunité Shock qui peut toujours servir avec la prolifération desdites munitions. Pensez donc à recruter une Daktari et un ZondBot pour relever nos petits gars.

Le défaut habituel des IM (la lenteur) est en partie gommé par l'infiltration (et le multi-terrain). Néanmoins, le coût assez élevé des Prowlers fait qu'on hésitera à tenter l'infiltration dans la moitié de terrain adverse et qu'on souffrira toujours un peu du mouvement lent.

Prowler spitfire + D-charges, 36pts, 2 CAP :
Cette figurine est un monstre en assaut à moyenne portée. Tir surprise et rafale 4 font une boucherie parmi les troupes peu blindées adverses. Les D-charges sont là pour lutter contre les blindés (de préférence englués ou piratés) ou pour démolir le décor afin de créer de nouveaux angles de tir.

Planquez-le en tour réactif : il sera une cible principale pour l'adversaire une fois que le Prowler aura fait un peu de dégâts. Vu son CAP, ce serait dommage de le perdre au tour 1...

Prowler fusil d'abordage + D-charges + grenades, 31pts, 0 CAP :
Ce Prowler est fait pour chasser à courte portée et il peut s'attaquer à du lourd (munitions AP). Les grenades sont situationnelles : ne comptez pas trop dessus. Les D-charges sont toujours les bienvenues. Il ressemble donc à son frère avec spitfire, mais pour des portées plus courtes et à CAP bien moindre. On peut tenter le jet d'infiltration avec lui, histoire de se rapprocher d'une cible précise, mais cela demeure risqué.

Ceci dit, il est en concurrence directe avec les Zéros et Spektr pour son rôle agressif - même si on aime bien prendre des infiltrés avec des options plus diversifiées que le fusil d'abordage (E/Mauler, Observateur d'artillerie, hacker...).

Prowler fusil combi + lance-adhésif + lance-flamme, 32pts, 0.5 CAP :
Une troupe très polyvalente, pouvant lutter contre à peu près tout d'une manière ou d'une autre. Le lance-adhésif s'utilise dans le dos de la cible de préférence (rafale 1), sinon, ce Prowler fait le même travail que les autres : exploser l'ennemi. Il peut passer en tir de suppression pour défendre une zone et augmenter ses chances de survie en tour réactif.

Rôles

En généraliste comme en sectorielle, les Prowlers sont en concurrences directes avec toutes les troupes d'assaut (Tsyklon, Hellcat etc.). L'intérêt vient surtout de la compétence infiltration, permettant au Prowler d'être tout de suite bien placé pour l'assaut quand les autres troupes ont besoin d'ordres pour se déplacer ou atterrir. En revanche, le Prowler demandera un ordre pour se camoufler après son assaut : tenez-en compte !

En sectorielle Bakunin, le Prowler passe à disp 3 (contre 2) et il apporte deux armes dont on manque : le lance-flamme et le lance-adhésif. Il est donc assez présent dans nos listes, même si les Morlocks, le Lunokhod ou le Lizard ont également des armes à gabarit direct / des lances-flammes.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?