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N3 - Karakuri

Démarré par Ray2, 14 Septembre 2015 à 23:56:29

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Ray2

Afin de remettre au gout du jour les profils en N3, comme l'a fait Arhnayel avec les nomades, je me permets de faire la même chose avec la JSA, basée sur un post fort intéressant du forum officiel, dont voici la source : http://infinitytheforums.com/forum/topic/31022-jsa-tactica-the-way-of-the-dude/

La Fireteam de Karakuri est utile mais chère. On regrettera l'absence d'armes à vraie puissance de feu. Immunité totale supprime le risque de plusieurs types de munitions puissantes ainsi que de la munition SHOCK que nous rencontrons de plus en plus souvent sur le terrain.
Cependant, ils sont tous des spécialistes, les rendant leurs permettant de prendre des objectifs. Malheureusement, ils sont seulement DISP3, ce qui signifie qu'une seule perte peut rompre la FT. Cependant, ils sont des figurines efficaces et beaucoup plus polyvalents, contrairement Keisotsus (fragiles et peu efficaces) ou les Haramakis (impétueux et armes à R1).

Oubliez la réparations des Karakuris, c'est une opération risquée en raison de leur compétence Exploser. Ils ne peuvent être réparés qu'à 1 STR, et il y a un 35 % d'échec. Assurez-vous d'avoir un pion de commandement sous la main, et ne le faire SEULEMENT à partir 'un YaoZao.

darkdoji

la fireteam de karakuri n'a que peu d'interêt en japonais. le dep n'en profite pas, elle ne peuvent pas monter à 5 ou 4, donc pas de meilleur tir (même si il est très honorable de base), il vaut mieux avoir 2 karakuri a des points differents pour prendre et tenir des objectifs.

en generaliste c'eest une très bonne troupe polyvalente de moyenne et courte portée.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sco

15 Septembre 2015 à 20:23:53 #2 Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 20:26:39 par sco
Citation de: Ray2 le 14 Septembre 2015 à 23:56:29
Immunité totale supprime le risque de plusieurs types de munitions puissantes ainsi que de la munition SHOCK
Et surtout cela évite les effets néfastes des munitions EXP, DA, AP, T2 et Incendiaire.
La Karakuri a plus de chances de survivre contre les armes à fort impact et faible R... Bref, toutes les armes à ORA...
La karakuri est une ILO d'assaut qui peut prendre plus de risques face aux défenses de LM, Panzerfaust, etc.

En Tour Réactif, la Karakuri craint plus un Combi qu'un LM  ;D

edit : et la Karukuri est déjà immunisée au Munitions Shock avec ses 2 Blessures.

Nobu

Pour quelle raison le DEP ne profite pas de du boost de la FT ?

sco

Bienvenue !
une seule munition : impossible d'en tirer 2 à la fois

darkdoji

avec HSN3 il y a une nouvelle option extremement importante: la fireteam haris. tu peux avoir une fireteam principale defensive de kesotsus avec un kempentai et yuriko oda, et une fireteam offensive de 3 karakuri dont une avec fusil combi et la capacité fireteam haris, une mk12 et une fusil à pompe par exemple
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Nobu

@ SCO : Merci !! :D

Ok je comprend mieux !

Ceci dit, pour l'avoir testé, la FT Haris des Karakuri est plutôt solide et marche bien, même si elle est un poil chère..

aemaru

La question est souvent de savoir Avec qui cette troupe entre en concurrence.  Concernant la ft haris jsa : personne.

En generaliste il y a pléthore de choix, pas sur que ce profil particulier trouve sa place. En jsa ca peut se tenter en ft haris. Une ft de keisotsu+kempeitai avec un ft haris ca doit quand meme representer au moins la moitié de l'armée...

darkdoji

Je sors très régulièrement en jsa avec une team kesotsu lance missile, yuriko Oda, kempentai, 2 kesotsu observateurs plus la Haris de karakuri avec les 3 profils différents. Il reste encore de la place pour les spécialistes, une domaru lieutenant, yojimbo et encore d'autres, je trouve ça fun. La team de kesotsu défend jusqu'à la mort du lance missile puis part à la recherche d'objectifs à prendre, ce le de karakuri est une force de frappe résistante et polyvalente qui part prendre le contrôle de la table et des objos centraux. Yojimbo monte en général à l'assaut d'un côté suivi de la domaru, ce que la moto n'a pas tué sera fini par une charge du lieutenant ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...