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N3 - Jaguars

Démarré par Arhnayel, 15 Septembre 2015 à 21:31:33

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Arhnayel

Les Jaguars sont des warbands non impétueux et réguliers, à la différence des Morlocks (irréguliers et impétueux). Equipés de grenades fumigènes et orientés corps à corps, les Jaguars ont donc pour rôles principaux de couvrir l'avancée de nos troupes (et de permettre aux Intruders équipés de VMS2 le classique tir à travers le fumigène) et de neutraliser au corps à corps les menaces ennemies.

Le fait d'être frénétiques seulement leur permet de bénéficier des couverts partiels (du moins, au début du jeu) et de pouvoir défendre plus ou moins efficacement une zone - et on peut retenir leur impétuosité sans perdre d'ordre régulier.

Enfin, les Jaguars sont Tenaces : ils restent debout jusqu'à la fin du tour ou bien jusqu'à la prochaine blessure. Ils risquent de coûter quelques ordres supplémentaires à votre adversaire pour s'en débarrasser...

Disp 4 en généraliste, 5 et pouvant former une fireteam en sectorielle Corregidor.

Jaguar chain rifle + grenades fumigènes, 10pts, 0 CAP :
Le Jaguar de base a pour rôle de couvrir les autres et de défendre une zone mais il peut partir à l'assaut, notamment pour arriver au corps à corps. Cela va néanmoins coûter beaucoup d'ordres... un Morlock sera donc plus efficace dans cette technique avec ses ordres impétueux et irréguliers qui ne diminuent pas la réserve. En outre, les Morlocks ont un choix d'armes plus variés et sont moins chers (et leurs morts n'handicapent pas la réserve d'ordres). Au final, le Jaguar tire son épingle du jeu en défense de zone et n'ira au corps à corps que si l'ennemi s'approche trop (ou si le Jaguard devient impétueux à cause de sa frénésie).

Jaguar fusil à pompe léger + grenades fumigènes, 13pts, 0 CAP :
Ce Jaguar semble plus utile que le précédent, notamment grâce à l'arme CC E/M et son double effet "blessure + E/M". Cependant, en défense, il sera toujours en opposition quand le chain rifle accordait une touche automatique. En assaut, il est toutefois plus rentable. Là encore, un Morlock (avec fusil d'abordage ou pistolet d'assaut) est un concurrent sérieux.

Jaguar panzerfaust + lance-adhésif, 13pts, 0.5 CAP :
Cette figurine n'a pas de grenades fumigènes. Son rôle se limite donc :
- à couvrir une zone de loin avec son panzerfaust ;
- à couvrir une zone de près avec son lance-adhésif / le corps à corps ;
- à sortir en actif pour un tir opportuniste (en ordre coordonné de préférence) pour se remettre à couvert total après.
Attention ! Ses armes n'ont qu'une rafale 1 et demeurent donc hasardeuses. Le Jaguar ne disposant d'aucune compétence spéciale de déploiement / mouvement lui permettant d'arriver facilement dans le dos de l'ennemi, il faut privilégier les tirs défensifs (ORA) ou les ordres coordonnés. Et encore, en ORA, l'adversaire aura souvent l'avantage de la rafale supérieure pour les jets d'opposition et le Jaguar risque de mourir sans rien faire... mais il fera peur à l'ennemi.

Nos autres troupes équipées de lance-adhésif (Hellcat, Prowler, Bandit...) seront plus efficaces pour rentabiliser cette arme de manière agressive : on peut vraiment attaquer la cible gênante (comme un TAG) plutôt que de se contenter de couvrir/interdire une zone et d'attendre une opportunité. Idem pour le Gecko et son panzerfaust.

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En généraliste, le Jaguar est en concurrence avec le Morlock. Ce dernier est moins cher, plus agressif et sa perte ne nous pénalise pas au niveau de la réserve d'ordres. Le Jaguar est plus "sûr" car plus "posé", plus défensif. On notera également la différence de volonté en faveur du Morlock pour les détections / attaques intuitives.

En sectorielle Corregidor, le Jaguar est la seule troupe (en dehors des mercenaires) apportant des fumigènes pour nos Intruders ou pour couvrir nos troupes. Une fireteam de 5 Jaguars apporte, pour un prix modique, une bonne défense mais centrée sur une zone. Cette fireteam peut partir à l'assaut, mais sera vite handicapée par les munitions limitées des panzerfaust (un DCD avec bagage peut s'avérer utile) et les portées restreintes des autres armes. En outre, il n'y a aucun spécialiste pour accomplir les objectifs... Attention également à ne pas se laisser emporter par l'enthousiasme du panzerfaust en batterie : les CAP sont limités !

Dernière note sur la fireteam de Jaguars : activer Tenace fait sortir la figurine de la fireteam... mais cela permet de continuer à se battre durant le tour !
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

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Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

ben_the_diud

Petite question à deux balles.
Si FT il y a, les ordres passerai ent en régulier, non?

Brepost

Ils le sont déjà. Ils passeraient non impétueux par contre.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

Donc ont peut dire que c'est des pom-pom encore moins cher ^^

Arhnayel

Les Alguaciles sont au même prix (10 la version de base, 12 la version obs. art. ou infirmier etc.) donc il n'y a pas vraiment de gain. Le seul intérêt en pom-pom : le chain rifle qui accorde une meilleure défense à courte portée. Le panzerfaust a également son utilité.

En tant que pures figurines pom-pom, les Alguaciles ou les Modérateurs sont plus intéressants.
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ben_the_diud

oui mais ils n'ont pas de fumi (pour ORA ou vms) quitte à les avoir en défense le chain riffle c'est cool ^^