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Auteur Sujet: N3 - Bandits  (Lu 671 fois)

Hors ligne Arhnayel

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N3 - Bandits
« le: 16 septembre 2015 à 10:53:00 »
Les Bandits sont nos dernières troupes de type EC. Spécialistes du corps à corps, disposant d'armes à courte portée et d'un excellent physique de 13 (en plus d'autres très bonnes stats sauf en volonté : 12), il faut les utiliser de manière agressive : une infiltration dans la moitié de terrain adverse peut s'avérer payante bien que très risquée. Même sans tenter le jet d'infiltration, il faut les envoyer à l'attaque ou les déplacer jusqu'à un endroit où ils pourront vraiment ennuyer l'ennemi. Ils ne doivent pas rester passifs : leur ordre irrégulier ne nous rapporte rien. C'est aussi là que le bât blesse pour l'infiltration agressive : un jet raté risque d'avoir pour conséquence un Bandit déployé dans notre zone de déploiement... et donc une figurine inutile (et chère).

La compétence Scavenger peut s'avérer rigolote si le Bandit arrive à tuer une cible avec un équipement intéressant.

Disp 2 en généraliste et 3 en sectorielle Corregidor.

Bandit lance-adhésif et fusil à pompe léger, 22pts, 0 CAP :
Le profil de base. Pas grand chose de plus à en dire si ce n'est qu'il apporte un lance-adhésif facilement utilisable sans coûter de CAP. Un profil intéressant pour l'agression et la neutralisation de cibles lourdes (en particulier celles qu'on a du mal à pirater) avant de mourir après sa tentative d'assassinat.

Bandit observateur d'artillerie, 23pts, 0 CAP :
Le même que le précédent, mais avec quelques options supplémentaires (flash pulse, marquage, réalisation d'objectifs). Un profil polyvalent, mais sa volonté de 12 (comparée à son tir de 12) seulement rend les options d'observateurs d'artillerie moins intéressantes qu'il n'y paraît.

Bandit fusil d'abordage et E/Mauler, 26pts, 0 CAP :
Ce profil doit déposer ses E/Maulers rapidement, avant de partir à l'assaut. Il est en concurrence directe avec le Zéro et le Sepktr pour les E/Maulers, mais plus agressif. Il commence à devenir cher pour être utilisé en assassinat.

Bandit fusil combi + mines, 27pts, 0 CAP :
Ce Bandit gagne un peu de portée d'attaque, peut poser des mines et se mettre en tir de suppression pour défendre une zone pour toutefois un prix élevé voire prohibitif.

Bandit fusil combi + mines + répétiteurs de position, 28pts, 0 CAP :
Un profil très polyvalent, mais cher. En concurrence directe avec le Zéro, le Spektr, le Tomcat et le Hellcat pour les répétiteurs de position. L'avantage du Bandit sur les autres profils réside dans sa polyvalence (lance-adhésif et corps à corps) mais les autres figurines sont plus "sûres" car régulières (et ont d'autres avantages comme le lance-flamme du Tomcat, la surprise du Spektr etc.).

Bandit hacker, 28pts, 0.5 CAP :
Equipé comme le profil de base et possédant un "assault hacking device", ce Bandit polyvalent peut s'attaquer aux ILO / TAG et s'occuper des objectifs. Il est en concurrence avec la Révérende Moire (plus solide, moins exposée, meilleure volonté), le Hellcat (pouvant arriver n'importe où), le Zéro (moins cher, meilleure volonté) et le Spektr (plus surprenant, meilleure volonté). L'avantage du Bandit sur les autres profils réside dans sa polyvalence (lance-adhésif et corps à corps).

Rôles

Le Bandit est un profil atypique pour les Nomades. Agressif, sacrifiable, il sera surtout là pour ralentir l'ennemi ou se suicider en paralysant une cible importante (lance-adhésif, corps à corps). Son prix est donc élevé pour ce rôle lorsque l'on prend les autres versions que celle de base, et il est en concurrence avec nos autres infiltrés (les Zéros sont moins chers, les Spektrs plus surprenants et mieux protégés, les Moranes apportent les CrazyKoalas et le répétiteur mais coûtent du CAP). Il faut donc vraiment chercher à exploiter le corps à corps et le lance-adhésif pour rentabiliser le Bandit... et là, nos autres troupes avec lance-adhésif sont des concurrents sérieux (notamment le Hellcat et le Prowler, malgré un coût plus élevé en CAP) car plus "sûrs".

En sectorielle Corregidor, les Bandits sont nos seuls infiltrés camouflés. Pas de concurrence sur ce point-là malgré le fait que Corregidor soit plus orientée Saut de Combat qu'Infiltration. On retrouve d'ailleurs chez nos Hellcats et Tomcats les mêmes options d'armes / équipements, mais sur des profils coûtant de la CAP. On choisira encore une fois le Bandit pour son côté agressif et sacrifiable (et ses capacités de combat au corps à corps).
« Modifié: 16 septembre 2015 à 10:54:41 par Arhnayel »
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

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Re : N3 - Bandits
« Réponse #1 le: 16 septembre 2015 à 12:34:20 »
La compétence Scavenger peut s'avérer rigolote si le Bandit arrive à tuer une cible avec un équipement intéressant.

Ou si une figurine allié abat un ennemi situé en milieu de table (c'est-à-dire à portée du Bandit). Le Pillard n'a pas besoin de tuer lui-même sa cible pour utiliser la compétence.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
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Re : N3 - Bandits
« Réponse #2 le: 16 septembre 2015 à 13:21:17 »
Merci pour la précision, j'avais oublié ça !
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
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Merci, Sir Terry Pratchett.

 

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