Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Securitates  (Lu 534 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 430
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Securitates
« le: 16 septembre 2015 à 13:46:16 »
Les Securitates sont des infanteries légères de luxe. Un bon tir de 12, une volonté de 14, Sixième Sens L2 de série et répétiteur : les Securitates sont des troupes défensives, protégeant les abords de la zone de déploiement ou bien courant se placer dans un bon petit coin pour empêcher les adversaires de s'approcher. Néanmoins, ces troupes sont chères. Il faut essayer de rentabiliser la compétence Sixième Sens L2 et le répétiteur pour donner au Securitate son intérêt. Sinon, pour ralentir l'ennemi / l'empêcher de passer, nos disposons des Moranes et de leurs CrazyKoalas (au prix de 0.5 CAP), sans oublier les autres infiltrés (comme le Zéro poseur de mines) ou les DCD comme le Lunokhod. Cependant, aucune de ces troupes ne dispose de Sixième Sens L2.

Disp 4 en généraliste. Cependant, le prix élevé des Securitates douche l'enthousiasme. Il faudra compter sur la sectorielle Tunguska (pas de Moranes, pas de Zéros) pour redorer le blason des Securitates.

Securitate fusil combi + fusil à pompe léger, 23pts, 0 CAP :
Le profil de base, à déployer en bordure de zone de déploiement puis à déplacer pour prendre une position utile afin de bénéficier de ses compétences et équipements. Ne vous en servez pas que comme d'une pom-pom : elle est trop chère pour cela ! Elle doit être active pour être rentable.

Le version lieutenant ne coûte rien de plus mais présente peu d'intérêts par rapport aux Interventors. Toutefois, Sixième Sens L2 peut permettre de survivre aux attaques des assassins (Fiday, Oniwabans et consorts).

Securitate infirmier, 25pts, 0 CAP :
Ce profil peut ranimer un blessé (bof bof comparé à nos médecins comme les Daktaris) ou faire les objectifs. Comme le Securitate doit être actif, cela peut être un bon investissement pour prendre un objectif et le tenir.

Securitate HMG, 27pts, 1 CAP :
Tant qu'à prendre une HMG, autant regarder du côté des troupes plus chères et efficaces dans ce rôle ou du bon vieux Reaktion Zond. Toutefois, en tir de suppression avec Sixième Sens L2, le Securitate peut s'avérer difficile à déloger pour l'adversaire.

Securitate fusil de sniper multi, 27pts, 1.5 CAP :
Ce profil semble intéressant en défense de longue portée (avec Sixième Sens L2), mais pour le rôle agressif, on préfèrera recruter un sniper mieux équipé (Grenzer ou Intruder). Le rôle défensif est également bien tenu par les snipers Spektr, Révérende Moire ou Sin-Eater qui infligent des malus à l'ennemi (sauf en cas de VMS)... la concurrence est donc rude.

Securitate hacker, 31pts, 0.5 CAP :
Ce hacker a l'avantage d'être également répétiteur mais cela reste anecdotique. Comme l'infirmier, il peut prendre et tenir un objectif. Néanmoins, nous disposons de bien meilleurs hackers dans la faction.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 16:42:48 par Arhnayel »
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?