Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de [TOSHI]

Démarré par Toshi, 25 Septembre 2015 à 10:39:14

« précédent - suivant »

Toshi

bon en attendant de trouver un szalamandza j'avance l'iguana :)

j'essaie de diminuer le nombre de couche de dégradé car ça me prend trop de temps ... pas encore trouvé une formule qui me convienne mieux ...

J'ai arrêté de mettre du jaune dans mon scorpion green car je pense que j'en mettais trop peu être ...




ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Darius

top et même si cela te prend du temps le résultat des dégradés est là :)

le caillou

Citation de: Darius le 23 Avril 2016 à 14:22:30
top et même si cela te prend du temps le résultat des dégradés est là :)
+1 avec Darius.
Franchement, prends le temps qu'il faut et continue à lisser tes dégradés.
Cette pièce sera le point central de ton armée, et le résultat en vaut vraiment le coup.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

sakurazuka38

 :o trop classe!!!!

Avec ce schéma de couleur il mérite son nom!!!

Ev0k

VinZ

Akrythael

Effectivement sacrée amélioration de la peinture au fil des photos !

J'aimerais faire des socles avec effet neige dessus, mais je ne sais pas trop comment le faire sans avoir à mélanger de la colle de la poudre etc comme dans certains tutos.

Tes socles neige me plaisent beaucoup, avec quoi/quel type de flocage les as tu faits et surtout avec quel type de colle ?

KMO

 :) :) :) :) :) :)

Hâte de le voir en vrai celui la, il est superbe
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Fredk

Volgogronz

Toshi

Hello !

Merci pour les commentaires :)

Pour le socle de neige ... ça devait être "colle à bois carrefour"


et bicarbonate de soude en poudre :


donc des petits mélanges mais qui se font très bien :)


ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Chouak

Hey !
Super ta dernière production!
J'aime bien le rendu global !
Et comme disent les autres, tu as le mérite de l'avoir terminé :D

Pour le bicarbonate, il jaunis avec le temps et semblerait-il que ce ne soit pas une bonne opération.
Pour mon dernier socle de neige, j'ai opté pour de la fausse neige GW. :D

A pluche

KMO

Pour la neige : microbilles en verre (trouvable dans toute boutique de modélisme thermique car elles servent à épaissir la résine) à melanger avec de l'eau artificielle

Le melange s'applique au pinceau et ne jaunis pas ni ne craint l'eau  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Tibo Dingo

J'adore ce que tu fais! Cet iguana est vraiment réussi.

hiso

Décrochage de machoire...

Je suis juste totalement fan de tes fondus... Excellent boulot.

Toshi

MERCI pour vos encouragements ! ;)

ça me motive bien ! :)

Petite question :

- j'aimerais me replonger dans les battle dommage ... bon je n'y suis jamais arrivé ... bref, ma question porte sur la couleur de base. Est-ce les mêmes techniques de battle damage sur fond clair (figurine beige par exemple) ou sur fond foncé (comme par exemple mon iguana ou mon tag morat) ?

MERCI !! :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Irishwizz

Oh p****n, il est magnifique!! Je crois que c'est un des plus beaux iguana que j'aie vu à ce jour... (et j'en ai vu...)

Ev0k

Citation de: Toshi le 07 Juin 2016 à 08:25:26
Petite question :

- j'aimerais me replonger dans les battle dommage ... bon je n'y suis jamais arrivé ... bref, ma question porte sur la couleur de base. Est-ce les mêmes techniques de battle damage sur fond clair (figurine beige par exemple) ou sur fond foncé (comme par exemple mon iguana ou mon tag morat) ?

MERCI !! :)

Je vais te faire une réponse de gascon : ça dépend de ce que tu veux représenter !
1/ Éraflures ou éclats de peinture ?
Pour des éraflures, tu peux les faires directement en teinte claires sur du foncé, ou inversement, et tu peux accentuer l'effet avec un ton opposé, par exemple : fig beige, tu fais un éraflure en gris foncé et tu soulignes le bas de l'éraflure en gris clair ou blanc. Fig noire : éraflures en gris moyen soulignées en gris clair.
Pour les eclats de peinture la technique que tu va utiliser va déterminer le suite : stippling ou tamponnage à la mousse, medium à écailler etc.
Et surtout, il vaut savoir ce qu'il y a sous la peinture !
2/ quelle est la nature du matériau : plastique, céramique ou metal : on s'en fout un peu ici, la vraie question c'est : "est-ce que ça rouille ??" "est-ce que ça brille ?" "est-ce qu'il y a une sous-couche ?"
Si ton matériau rouille, tu vas peindre des éclats en noir et incorporer des marrons de plus en plus orangés (couleur rouille, quoi...). Que la couleur de base soit claire ou foncé n'influe pas sur ton effet en lui-même : la rouille reste la rouille, ton éclat n'a plus de peiture donc on ne voit que le matériaux (et la rouille). Tu peux faire des coulures partant des éraflures aussi !
Tu peux aussi décider qu'il y a un apprêt sous ta peinture, et qu'on le verra apparaître aux endroits usés, puis que les endroits ancore plus usé laisseront apparaitre le matériau...
3/ AMHA, le vieillissement et les dommages sont les effets les plus durs à reproduire : on peut faire croire au cerveau que la lumière vient de gauche ou de droite, qu'il fait jour ou qu'il fait nuit, que le matériaux est brillant ou mat, mais la rouille reste la rouille, la peinture décolorée par le soleil aussi et les traces d'eau de pluie également ! Au moindre loupé, le cerveau va tout de suite tiquer et dire "là, c'est pas logique !". Même si ta fig est clairement non "réaliste" (j'entends par là qu'elle appartient à un monde med-fan, sci-fi... et non au monde réel), un matériaux qui vieilli restera le même quel que soit l'univers auquel il appartient : l'eau coule, le metal rouille, et les pigeons chient sur les carlingues (et ça, ça pourri les peintures) ! Si les effets sont trop approximatifs, la fig donnera tout de suite une impression "artificielle" : regarde le nouveau Maghariba de gigi : autant un char-scorpion ça court pas les rues, même à Alep, autant ses effets de peinture sont très réalistes et ont été créés par mélanges de plusieurs techniques (médium à écailler, stippling, etc.)

Mon conseil est de te rapprocher de forums/magasines de modélisme : regarde quelques photos de maquettes pour te faire une idée de ce que tu veux obtenir comme effet et cherche des tutos. En tout cas c'est chez eux que j'ai trouvé les effets de vieillissement/dommages les plus aboutis et les plus réalistes !

Ishua

Magnifique l'iguana !
J'attends de le voir fini !

Toshi

merci encore ! ;)

Pour les battle damage j'aimerais tester un truc dans ce style :



un aspect rouille et usure de peinture ... il faut que je retrouve une photo d'une cheminée en zinc qui avait un dégradé magnifique (uhm ... enfin j'ai d'autres passions que les photo de cheminées hein ... ne me jugez pas !!! :) lol ) bref, c'est plus ça que les éclats que je recherche pour l'instant.
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !